Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin avis sur démarche pour un logement
25 août 2019 09:36
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Alors voilà comme certain le savent, j'ai décidé depuis quelque semaines de quitter le domicile de mes parents pour me trouver un appartement.

La problématique c'est que je suis actuellement intérimaire et que je n'ai que deux fiches de salaire pour le moment.

J'ai déjà entrepris la démarche de m'inscrire au visale, reçu le dossier FASTT avec le document confiance bailleur, et mètre inscris sur le site locservice en y précisant les critères de recherche.

Hier soir j'en ai discuté avec un ami qui m'a proposé de faire une demande de logement social.
J'ai donc sur le site action logement rempli un formulaire de contact afin qu'un conseiller me rappelle dans les jours qui suivront pour que j'explique ma situation.

J'aimerais savoir si j'ai bien tout fait ou s'il existe encore d'autres possibilités pour augmenter les chances de trouver un logement.

Voilà merci d'avance
25 août 2019 10:42
Je fais remonter ce fil de discussion, merci pour tout avis que vous donnerez ?
B
25 août 2019 13:05
Le parc privé si un ami ou frère peut se porter caution, qui a un cdi.
l
25 août 2019 13:09
Aleykom Salam,

Fais le nécessaire pour leur rendre le dossier complet et attends. Les commissions d'attribution pour les logements sociaux se réunissent régulièrement. Transmets leur encore un 3ème bulletin de salaire de ce mois ci, si travaillé.
a
25 août 2019 13:16
Salam
Va a la mairie, il ya un service ccas centre communal d action social
Il ya une assistance sociale, tu lui explique ton soucis de vouloir absolument un logement etc

Si dans quelsue mois toujours rien, ecrit au maire
Revoit l assistante
Bon courage
25 août 2019 13:49
J'étais passé au CCAS et on m'a expliqué que vua situation je ne devrais pas avoir de soucis pour trouver

Kheyr inshallah je vais aller contacter demain domial pour expliquer ma situation
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Va a la mairie, il ya un service ccas centre communal d action social
Il ya une assistance sociale, tu lui explique ton soucis de vouloir absolument un logement etc

Si dans quelsue mois toujours rien, ecrit au maire
Revoit l assistante
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook