Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J AI BESOIN DE VOS AVIS... CONCERNANT LA VIANDE HALAL
19 septembre 2017 15:13
SALAM C EST LA REPONSE D UN FRERE SUITE A UNE ANNONCE "LeChamali [ MP ]14 septembre 2017 16:16 Il n’y a pas si longtemps, les musulmans n'avaient pas besoin de savoir si la viande était halal pour manger. Le fait de ne pas manger de porc leur suffisait. Les maghrébins qui arrivaient pour chercher du travail, des écoles et des vaccins pour leurs enfants, et qui étaient par ailleurs bien plus sincèrement musulmans que leurs enfants nés en Europe, allaient comme tout le monde quand ils en avaient les moyens acheter leur viande au supermarché, sans se poser de question...
Depuis que cette nouvelle mode est sortie, l’industrie, les agriculteurs, ont juste refait leur packaging mais c'est tout ce qui a changé.
Les animaux sont abattus exactement aux mêmes endroits, avec une petite variante caractéristique de notre sauvagerie, qui empêche l’électrocution ou l’étourdissement des bêtes pour être sûr que ces animaux souffrent le plus possible. Certains musulmans appliquant tellement bêtement à la lettre, qu’ils ont peur que la bête soit ‘morte’ alors que ceci se produit une fraction de seconde avant l’égorgement. Alors qu’il est tout à fait simple et licite de faire accepter la viande produite en Europe, pour un ‘musulman’ qui ne souhaite que pratiquer pas faire de la politique anti-occidentale.

Bref, voilà où nous en sommes au bilan, des gens encore plus exclus et communautarisés, car ils n’arrivent même plus à manger avec le peuple du pays dans lequel ils sont venus squatter.



SALAM C EST LA REPONSE D UNE PERSONNE SUIT A UNE ANNONCE DANS CE FORUM

JE RESPECTE SON AVIS....

MAIS JE VOUDRAI AUSSI LIRE VOS AVIS..

NOUS HABITONS DANS UN QUARTIER OU IL N YA PAS DE BOUCHERS HALAL.

JE SUIS CARNIVORE..JE FAIS PLUSIEURS KILOMETRES POUR ALLER ACHETER MA VIANDE.

MAIS EN LISANT LA REPONSE DE CE FRERE

JE COMMENCE A PENSER COMME LUI..

CAR SOUVENT JE VOIS DES VOITURES DES ABATTOIRS CONDUITES PAR DES NON MUSULMANS QUI FOURNISSENT CES BOUCHERS HALALS.... SUR LE MEME TROTTOIR LES MEMES CHAUFFEURS FOURNISSENT AUSSI LE BOUCHER QUI VEND LE PORC.

QUE PENSEZ VOUS...

EST CE QUE JE PEUX ACHETER MA VIANDE OU JE LA TROUVE FRAICHE DELICIEUSE ET SOUVENT MOINS CHERES.

UNE FOIS A LA MAISON JE PEUX LIRE UNE SOURATE ET JE LA MANGE.

ALLAH IRHAME AL WALLIDEN REPONDEZ MOI.

JE SUIS EN PLEINE CRISE DE DOUTE...
G
19 septembre 2017 15:24
C'est une question faussement sensible en France. En quoi le fait les musulmans demandent que la viande qu'ils consomment soit licite au rite musulman pose problème. Les Juifs ont leur casher ça ne crée pas de problèmes en occident.


La question du halal est identique aux débats de rejet de constructions des mosquées , aux habitudes vestimentaires, aux signes religieux , aux carrés musulmans , toujours des polémiques etc...
19 septembre 2017 15:27
Salam,
J'ai moi aussi j'ai un doute mais pas dans le même sens.
Si on suit à la lettre notre Saint Coran il faudrait aussi manger que la viande BIO.
Pour la France je ne sais pas mais en Hollande il n'existe pas de viande halal bio.

Alors, il faut manger bio ou manger halal ? Heu

Ce serait bien dommage d'être obligé de devenir végétarien, c'est si bon la viandeChef .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 septembre 2017 15:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les abattoirs qui font du halal ne vendent pas forcément qu'aux boucheries halal.
Les bouchers vont là la viande est bonne et pas chère, et n'excluent pas les abattoirs halal...

Je mange selon les règles édictées par Celui pour qui je m'aplatis 5 fois par jour. Carnivore ou pas, Allah est le Plus Grand.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : les immigrés ne squattent pas le pays d'accueil. Avoir des privilèges du seul fait de la naissance, ça fait longtemps que c'est fini. On a même raccourci un roi au passage.
Un végétarien bien français aurait parfaitement le droit de ne pas manger de viande. Mais l'immigré aurait le devoir de manger la viande du pays d'accueil ? Complexe du seigneur et du bouffon. Mais époque révolue, sauf dans la tête de certains.
A
19 septembre 2017 15:38
Salam,

La question de l'étourdissement des bêtes est sans intérêt et uniquement montée en épingle par des gens qui voudraient rendre la pratique de notre religion plus difficile.
Ce qui est interdit c'est la bête trouvée morte (donc potentiellement morte de maladie inconnue), donc étourdie ou pas la bête reste halal du moment qu'elle est saignée.

Le halal est en effet devenu un label marketing, alors qu'il s'agissait au début dans le Coran de nous orienter vers les nourritures saines et bonnes, et de nous préserver de certaines souillures (comme les bêtes sacrifiées par des polythéistes).
C'est tout à fait regrettable... Maintenant le "halal" est un business, avec tous les excès que cela comporte : publicité mensongère, traiter le consommateur comme un abruti...

"EST CE QUE JE PEUX ACHETER MA VIANDE OU JE LA TROUVE FRAICHE DELICIEUSE ET SOUVENT MOINS CHERES. "

Bon, déjà revenons aux bases. Les viandes halal ce ne sont pas celles qui portent une étiquettes ou un tampon particulier, mais toutes celles qui ne sont pas interdites.
La grande majorité des viandes halal ne sont vendues sous aucun label.

Par exemple, les viandes que tu achètes à un juif ou un chrétien sont toujours halal.
Si tu connais des producteurs ou des paysans, c'est un bon moyen de trouver des produits de bonne qualité parfaitement halal selon l'islam.

Si tu es obligé de t'orienter vers des viandes provenant d'abattage industriel, alors oriente toi vers toutes les viandes de volaille, qui respectent la condition de la saignée.
Certains te diront qu'elles ne sont pas licites puisque le nom d'Allah n'a pas été invoqué lors de l'abattage, mais il n'y a aucune différence sur ce point avec les poulets prétendument abattus de façon "halal" (le nom de Dieu n'est pas non plus invoqué sur chaque bestiole).
D'autre part, c'est une mauvaise compréhension du Coran. Il n'est pas obligatoire que le nom de Dieu soit invoqué au moment de l'abattage, il est juste interdit que le nom d'un autre "dieu" que celui prié par les musulmans, chrétiens ou juifs soit invoqué.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 septembre 2017 16:10
MERCI D AVOIR PRIS LA PEINE DE ME REPONDRE.

BONNE CONTINUATION.
m
19 septembre 2017 20:12
les règles du hallal sont claires et celles du haram aussi.
Si tu ne veux pas manger hallal pour quelques km, c'est entre Allah et toi.
On a toujours le choix.
Avant mon père égorgeait un mouton ou ses poulets à la ferme...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook