Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin avis de boulanger patissier Maroc!!!
g
22 octobre 2017 14:40
Salam Walikum a tous,

Voila j'ai fait un plan pour une boulangerie pâtisserie et je voudrais savoir ce que vous en penser .. la partie pâtisserie est-elle assez grande ? est ce que l'endroit ou faire le pain est bien situé ?
qu'est ce que je dois changer ou améliorer ? et que me conseiller vous d'avoir obligatoirement comme matériel boulangerie et coté pâtisserie?
Merci beaucoup pour vos réponses

barrakAllah fikoum

[zupimages.net]
l
22 octobre 2017 14:47
Alaykoum salam,
Oui ca a l'air pas mal, c'est comme ca que sont amenagées la plupart des boulangeries.

Par contre que je te conseillerais de mettre le four coté stock et le stock a la place de l'endroit pour le four, c'est plus pratique pour le boulanger.

Qu'Allah te facilite.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
22 octobre 2017 14:53
Prévoir de vendre la baguette française ,très apprécié au Maroc .
Des eclaires ,des produits français pour te différencier des boulangeries classiques .
F
22 octobre 2017 15:27
C'est ce que tu vendras qui est le plus important, faut des trucs originaux qui sont introuvables chez Paul et Amoud.
f
22 mars 2021 23:14
bonjour,

je viens de lire ton email, je suis dans la même démarche que toi , je pense présenter le cap de boulanger en candidat libre, je pense que c'est faisable sur la partie théorie par contre à mon avis il te faudra trouver un professionnel qui puisse t'enseigner les bases pour l'expérience requise je viens d'écrire au rectorat pour connaitre les modalités et je viens d'imprimer le référentiel examen, dès que mes démarches avancent si tu veux je te tiens au courant et si tu peux toi aussi me faire de tes démarches ce sera sans doute plus facile.smiling smiley

Pour les cours par correspondance je n'ai rien trouver je pensais au CNED mais apparement il ne prépare que le cap cuisine, je cherche et reviens vers toi dès que j'ai des nouvelles.

bon courage ptdr
V
27 janvier 2022 16:40
Bonjour à vous je me suis installé au Maroc depuis 2 mois et je veux ouvrir ma boulangerie style française.
Je cherche à acheté un four pour boulanger et je ne sais pas sur quelle site acheter.
Le seul site que je trouve pas trop mal c'est lui : [www.materielpizzadirect.com]
J'aimerais vos avis sur ce site afin que je ne me trompe pas.

Bien à vous Valentin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook