Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis avant qu'elle fasse le 1èr pas.
N
16 avril 2013 18:46
salam,
j'ai fait la connaissance d'une femme venant récement du bled sans travail( juste son mari qui travaille mais gagne juste le smic) , elle vient d'accoucher et on lui a conseillé d'aller voir une association ou une assisstance pour qu'elle puisse profiter des dons ( couches et lait et d'autres aides pour les femmes qui sont dans le besoin.
ça l'interesse mais elle a peur que : pendant que les uns l'encouragent à faire le pas d'autres lui demandent de se méfier de ces aides qui peuvent se retourner sur elle surtout qu'elle a un bébé et que les aides c'est bien si on est seul ou agé alors que si on est en couple avec des enfants on risque au fil du temps de mettre son enfant chez une famille d'acceuil sous pretexte que les parents sont incapables d'élever leur enfant.
elle a besoin de vos avis .
merci
16 avril 2013 22:09
Bah ça depend, elle veut gratter ou elle a vraiment besoin de cette aide.
Au vu de ce que tu dis elle cherche a gratter si c est le cas tfouuu 3aliha, y en a marre de ce genz qui cherche a gratter et prive des personnes qui en ont vraiment besoin.
La caf lui versera 190 euros tous les mois pour son gamin, ça sert a ça justement et si c est trop juste, qu elle fasse comme la france d en bas, t achète les jouets et les habits dans des babys bourses ou dans les brocantes, y a que des vêtements de gamins.
Nos parents nous ont bien élevé avec un SMIC, et ne me dites pas c est pas pareille, parce que le SMIC augmente en fonctions du cout de la vie, oui c est sur c est pas la vie de palace, donc c est ceinture pour tout le monde et on s en sort grâce a Allah.
Franchement si ta copine n est pas dans la mouise totale, qu elle demande rien.
Hé oui elle risque d être plus surveillé que d autres.
17 avril 2013 15:19
salam
son mari gagne le smic pas mal ils sont 3 faut pas abuser aussi
le probleme chez nous les arabes faut vite aller gratter les aides
hé ben a peine arriver du bled qu on la conseille d aller mendier
comme a ecrit djbellette on a vecu comme sa avec nos parents
vivement que cesse l assistanat qui nous degrade
N
17 avril 2013 16:29
je l'ai vu et on a beau discuté :
- elle ne compte pas gratter car avec le smic son mari doit payer les médicaments de sa mère qui a le diabète au bled et qui n'a personne d'autre apart ce fils .
en plus il doit payer une pension pour ses 2 enfants et son ex qui sont au bled .
- il doit aussi mettre un peu à coté pour que les gens à qui ils ont hypotiqué la terrasse de la maison du bled ou vit sa mère sortent ( ils l'ont hypothiqué pour payer donner aux autres héritiers( oncles ) leur part lors de la mort de son père).
avec toutes ces dépenses ils sont serrés mais elle a peur qu'une fois aidée , elle sera placé sous la surveillance .
si j'ai découvert qu'elle veut gratter j'aurai pas l'aider à poster sa question de chez moi car ils n'ont pas d'internet.
18 avril 2013 11:04
Salam,

Elle ne sera pas surveillé du tout c'est nimporte quoi. Beaucoup de femme ont des aides pour les couches, le lait... Ma cousine chaque mois elle avait des bons pour acheter tout ce qui est necessaire pour bb.
Quand on est réellement dans le besoin il ne faut pas hésiter.
Le smic quand on est deux ca passe on peut gerer, mais un bb ça coute cher!! Et oui quand on a beaucoup de depense à coter (loyer, mutuelle, essence, assurance, eau, electricité, nourriture...) , c'est difficilement gerable. Et là dans le cas de ce couple il doit egalement payer les soins de sa mère.
Le fait de demander une aide pendant quelques mois ne veut pas dire qu'elle deviendra une "assistée" à vie.

Dis lui de ne pas se preoccuper de ce que les gens pensent mais d'aller se renseigner dans un premier temps et ensuite elle décidera d'elle même en fonction de ses besoins. Inchallah ykoun lkhir
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook