Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d avis avant consultation juridique
y
1 mai 2018 22:54
Bonjour j ai besoin d échanger avec vous avant d y aller consulter un avocat. Voila maintenant 8ans que je suis en France , arrivée avec un visa vie PF,que j ai validé a l offi depuis septembre 2010, qui vaut premier titre de séjour,une année plus tard j'ai eu mon seconde titre de séjour dans le mois de juin2011 précisément,et le 3 titre dans le même mois de l année 2012 jusqu'à la tout et correcte.
Je suis parti au maroc le mois d avril de 2013 tout juste deux mois avant l expiration de ma carte de séjour et j'y suis resté 3mois .
J ai pu rentrée en France avec un visa de retour qui ma était accordé de ma préfecture après bien-sûr une demande déposé au consulat.
Octobre 2013 j obtiens mon 4 titre de séjour
Un an plu tard je dépose une demande sans la présence de mon épouse! J ai eu pour ça un récépissé de trois mois avec un contrat offi a signé par mon employeur sauf que pour mon cas s était des contrats a la semaine cad en intérim. Il a fallu que redemande le renouvellement de mon récépissé début janvier 2015 qui ma était accordé avec une durée d un mois.
J ai décidé de rentrée au Maroc .
Un an et demi je formule une demande de visa après réconciliation entre nous ( moi et mon épouse) donc après j ai obtenu un visa d un an qui vaut titre de séjour, et maintenant je possède ma première carte de séjour car la préfecture considère qu'à partir de 2016 que je suis entré en France et non 2010. Bref ma question je vais bientôt déposer mon dossier avec une demande de changement de statut si quelqu'un peut me parler de cette procédure je vous remercie d avance.
m
1 mai 2018 23:03
droit internationale au bout de 6 mois on perd la résidence
tu es parti au Maroc en en janvier 2015 donc au 1 juillet 2015 tu n'est plus résident en France
Citation
yema-yema a écrit:
Bonjour j ai besoin d échanger avec vous avant d y aller consulter un avocat. Voila maintenant 8ans que je suis en France , arrivée avec un visa vie PF,que j ai validé a l offi depuis septembre 2010, qui vaut premier titre de séjour,une année plus tard j'ai eu mon seconde titre de séjour dans le mois de juin2011 précisément,et le 3 titre dans le même mois de l année 2012 jusqu'à la tout et correcte.
Je suis parti au maroc le mois d avril de 2013 tout juste deux mois avant l expiration de ma carte de séjour et j'y suis resté 3mois .
J ai pu rentrée en France avec un visa de retour qui ma était accordé de ma préfecture après bien-sûr une demande déposé au consulat.
Octobre 2013 j obtiens mon 4 titre de séjour
Un an plu tard je dépose une demande sans la présence de mon épouse! J ai eu pour ça un récépissé de trois mois avec un contrat offi a signé par mon employeur sauf que pour mon cas s était des contrats a la semaine cad en intérim. Il a fallu que redemande le renouvellement de mon récépissé début janvier 2015 qui ma était accordé avec une durée d un mois.
J ai décidé de rentrée au Maroc .
Un an et demi je formule une demande de visa après réconciliation entre nous ( moi et mon épouse) donc après j ai obtenu un visa d un an qui vaut titre de séjour, et maintenant je possède ma première carte de séjour car la préfecture considère qu'à partir de 2016 que je suis entré en France et non 2010. Bref ma question je vais bientôt déposer mon dossier avec une demande de changement de statut si quelqu'un peut me parler de cette procédure je vous remercie d avance.
2 mai 2018 00:11
Droit international et droit français c'est pareil.
Je confirme ce que dit Bordeaux 45.
Il ne faut pas oublier que les gens qui traitent les dossiers à la préfecture sont pire que les douaniers et les policiers réunis.
Avec ta réconciliation un an plus tard avec ta femme, tu as semé le doute dans leur tête.
J'espère me tromper, mais pour eux, tu t'es réconcilié avec ton épouse que pour les papiers.
Mais qui ne tente rien n'a rien.
Citation
bordeaux45 a écrit:
droit internationale au bout de 6 mois on perd la résidence
tu es parti au Maroc en en janvier 2015 donc au 1 juillet 2015 tu n'est plus résident en France
y
2 mai 2018 04:18
Bonjour,merci pour votre réponse. Pour ma question qui concerne le changement de statut ca ce passe comment merci.
2 mai 2018 12:51
Bonjour,

Vous voulez faire un changement de statut pour quel motif ?
Citation
yema-yema a écrit:
Bonjour,merci pour votre réponse. Pour ma question qui concerne le changement de statut ca ce passe comment merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
2 mai 2018 18:43
pour la cessation de la vie commune.
3 mai 2018 13:05
Bah la cessation de vie commune, n'est pas un motif de changement de statut.

Un statut, c'est le motif qui vous permet de rester en France. Soit VPF, étudiant, salarié, etc ect.

Au vu de votre situation, effectivement, vous êtes primo arrivant, votre présence depuis 2010 a été annuée, par votre absence d'un an et demi;

En changeant de statut vous aurez un refus, puisque administrativement, vous n'êtes plus conjoint de français, et désolée, mais le mariage à but migratoire est flagrant.

Avez vous des enfants ?


Citation
yema-yema a écrit:
pour la cessation de la vie commune.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
3 mai 2018 17:43
...(et désolée, mais le mariage à but migratoire est flagrant.);;; si vous saviez ..bref JE ME TAIS Bye
3 mai 2018 19:33
Quand j'interviens juridiquement, ce n'est jamais un avis personnel, mais comment les administrations appréhendent les dossiers.

Sinon je le préCice quand ce n'est que mon avis.
Citation
yema-yema a écrit:
...(et désolée, mais le mariage à but migratoire est flagrant.);;; si vous saviez ..bref JE ME TAIS Bye
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook