Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
R
17 octobre 2019 15:05
Bonjour, Je suis chrétienne et je m'intéresse beaucoup à l'islam depuis plusieurs années. C'est une religion que je respecte énormément et à travers mes recherches ou même grace à certaines vidéos YouTube j'en ai beaucoup appris. Cependant, mon cœur est peu mélangé car mon cœur me dit que je devrais me convertir or la peur de ma famille me repousse. Mais également une partie de moi me dit que je devrais prendre encore plus de temps pour apprendre de moi-même pour sauter le pas car ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Le problème c'est que je suis en couple avec un musulman de très gentil sauf que pendant de nombreuse conversations avec mon copain , il me dit que les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas des bons musulmans et qu'ils des extrémistes. Ça me choque et sa me blesse même si je sais qu'il a tort. Je me dis qu'on a pas besoin d'être né musulman pour être un bon musulman et croire en dieu. Cependant j'aimerai votre avis là dessus.

Merci
s
17 octobre 2019 15:22
écoute ton coeur !
17 octobre 2019 15:24
Bonjour,

Je suis un converti à l'Islam depuis près de 11 ans maintenant et ton message m'a interpellé, aussi je vais être le plus exhaustif possible pour t'aider au mieux.

Je pense que tu as de toi-même trouvée la réponse à ton interrogation. Vu les temps actuels où de toute manière les convertis sont abandonnés à leur sort, prennent cher du fait d'actes isolés dramatiques, de médias qui surfent dessus pour instaurer un climat délétère ET certains musulmans qui franchement essaient de nous couler (j'ai du vécu là-dessus), nous ne sommes pas aidés.

Ton copain ne veut limite que tu ne te convertisse pas, c'est assez anormal comme position, et qu'il dit qu'un converti devient forcément un mauvais musulman car terroriste pour lui, cela me faire bien rire.
Seule Allah connaît le contenu de notre coeur, mais bon, j'avais une soeur qui me disait aussi ceci : "tu es converti tu ne sera pas bon musulman avant des années et ça fait peur"....
Lâ hawla wa lâ quwwata illah billah

Mon conseil c'est de continuer à faire des recherches approfondies. Souvent un extrémiste c'est quelqu'un qui suit ses passions et qui a une méconnaissance de l'Islam.
Retiens ces choses aussi, c'est très précieux :
1) Méfie toi des groupes qui se disent mieux connaître l'Islam que les autres
2) Une convertie ignorante c'est du caviar pour certains frères qui font ensuite ce qu'ils veulent
3) Apprends, utilise ton sens critique, à poser des questions


Citation
Riya9 a écrit:
Bonjour, Je suis chrétienne et je m'intéresse beaucoup à l'islam depuis plusieurs années. C'est une religion que je respecte énormément et à travers mes recherches ou même grace à certaines vidéos YouTube j'en ai beaucoup appris. Cependant, mon cœur est peu mélangé car mon cœur me dit que je devrais me convertir or la peur de ma famille me repousse. Mais également une partie de moi me dit que je devrais prendre encore plus de temps pour apprendre de moi-même pour sauter le pas car ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Le problème c'est que je suis en couple avec un musulman de très gentil sauf que pendant de nombreuse conversations avec mon copain , il me dit que les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas des bons musulmans et qu'ils des extrémistes. Ça me choque et sa me blesse même si je sais qu'il a tort. Je me dis qu'on a pas besoin d'être né musulman pour être un bon musulman et croire en dieu. Cependant j'aimerai votre avis là dessus.

Merci
17 octobre 2019 15:27
"il me dit que les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas des bons musulmans et qu'ils des extrémistes. " c'est vrai que lui c'est un bon musulman machallah en couple dans le haram c'est un tres bon musulman modéré In love

Il te dis ça pour que tu évites de te convertir et de t'intéresser à l'islam parce qu'il sait que si c'est le cas tu le jetteras puisque cette relation est haram ou que tu lui demanderas de t'épouser ( et je doute qu'il le veuille Heu )

Bye
Citation
Riya9 a écrit:
Bonjour, Je suis chrétienne et je m'intéresse beaucoup à l'islam depuis plusieurs années. C'est une religion que je respecte énormément et à travers mes recherches ou même grace à certaines vidéos YouTube j'en ai beaucoup appris. Cependant, mon cœur est peu mélangé car mon cœur me dit que je devrais me convertir or la peur de ma famille me repousse. Mais également une partie de moi me dit que je devrais prendre encore plus de temps pour apprendre de moi-même pour sauter le pas car ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Le problème c'est que je suis en couple avec un musulman de très gentil sauf que pendant de nombreuse conversations avec mon copain , il me dit que les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas des bons musulmans et qu'ils des extrémistes. Ça me choque et sa me blesse même si je sais qu'il a tort. Je me dis qu'on a pas besoin d'être né musulman pour être un bon musulman et croire en dieu. Cependant j'aimerai votre avis là dessus.

Merci
المباتة للشر ولا طعام عكاس
17 octobre 2019 15:33
"Ton copain ne veut limite que tu ne te convertisse pas, c'est assez anormal comme position, et qu'il dit qu'un converti devient forcément un mauvais musulman car terroriste pour lui, cela me faire bien rire. " c'est juste une excuse hein lui veut juste garder son plan * sans s'engager et le fait qu'elle s'intéresse à l'islam n'était pas dans ses.projets alors il essaye de l'en dissuader en lui sortant des histoires farfelues eye rolling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Bonjour,

Je suis un converti à l'Islam depuis près de 11 ans maintenant et ton message m'a interpellé, aussi je vais être le plus exhaustif possible pour t'aider au mieux.

Je pense que tu as de toi-même trouvée la réponse à ton interrogation. Vu les temps actuels où de toute manière les convertis sont abandonnés à leur sort, prennent cher du fait d'actes isolés dramatiques, de médias qui surfent dessus pour instaurer un climat délétère ET certains musulmans qui franchement essaient de nous couler (j'ai du vécu là-dessus), nous ne sommes pas aidés.

Ton copain ne veut limite que tu ne te convertisse pas, c'est assez anormal comme position, et qu'il dit qu'un converti devient forcément un mauvais musulman car terroriste pour lui, cela me faire bien rire.
Seule Allah connaît le contenu de notre coeur, mais bon, j'avais une soeur qui me disait aussi ceci : "tu es converti tu ne sera pas bon musulman avant des années et ça fait peur"....
Lâ hawla wa lâ quwwata illah billah

Mon conseil c'est de continuer à faire des recherches approfondies. Souvent un extrémiste c'est quelqu'un qui suit ses passions et qui a une méconnaissance de l'Islam.
Retiens ces choses aussi, c'est très précieux :
1) Méfie toi des groupes qui se disent mieux connaître l'Islam que les autres
2) Une convertie ignorante c'est du caviar pour certains frères qui font ensuite ce qu'ils veulent
3) Apprends, utilise ton sens critique, à poser des questions
المباتة للشر ولا طعام عكاس
17 octobre 2019 15:33
Oui ça aussi tu as totalement raison.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
"il me dit que les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas des bons musulmans et qu'ils des extrémistes. " c'est vrai que lui c'est un bon musulman machallah en couple dans le haram c'est un tres bon musulman modéré In love

Il te dis ça pour que tu évites de te convertir et de t'intéresser à l'islam parce qu'il sait que si c'est le cas tu le jetteras puisque cette relation est haram ou que tu lui demanderas de t'épouser ( et je doute qu'il le veuille Heu )

Bye
S
17 octobre 2019 15:35
Bonjour,

Continues à te renseigner sur la religion musulmane et parallèlement parle avec Dieu de la manière la plus simple possible. En Islam, nul clergé. Quand on veut s'adresser à Son Seigneur on le fait simplement. Demande lui de te guider vers ce qu'il y a de mieux pour toi, demande lui de guider vers le chemin de la vérité et de t'accorde le bien tout au long de ton cheminement.

Quant à ton "copain" musulman, il est ignorant. L'islam 'n'est pas la religion des arabes et tu as la parfaite illustration dans l'histoire du compagnon du Prophète saws Omar Ibn Al Khattab. C'était un homme hostile à la religion musulmane, et pourtant il est devenu par la suite une figure emblématique de l'islam! Qu'Allah swt l'agrée.

Je ne sais pas par quel moyen ton "copain" puise la science mais ce qu'il dit n'est pas encourageant.

Si tes intentions sont sincères crois moi alors que Dieu te facilitera dans ta démarche.

Si tu as des questions n'hesites pas.

Qu'Allah swt te compte parmi nous ma soeur et te guide vers le chemin de la félicité.
C
17 octobre 2019 15:44
Bonjour.

On peut toujours te donner notre avis, ça ne sera que notre avis. Pas forcément la vérité. La Vérité, il n'y a que Dieu qui la connait (et ses prophètes). Nous on fait ce qu'on peut pour comprendre au mieux. Je vais donc te donner mon avis sur la question.

De quel islam parles-tu ? Car il y a plusieurs branches dans l'islam ? L'islam de Dieu ou celui des savants, des hommes ?

L'islam du Coran ou celui des hadiths, ou les deux réunis ?

L'islam de ton coeur, ou celui que véhiculent les imams ou autres humains investis dans l'islam ?

Tu vois, il y a plein de manières d'adhérer à l'islam. Lequel pratique ton ami et lequel te fait sens ?

Pour ma part, je suis une ancienne athée (éducation reçue) qui n'a jamais cru que Dieu était inexistant. Je me suis toujours opposée, depuis gamine, à l'idée que Dieu n'existe pas. Et puis j'ai tenté de comprendre de moi-même les choses. Ce que les curés à l'Eglise racontaient lors des différentes "fêtes" me semblaient bizarre, je n'adhérais pas à tout. Et puis la "déco" dans les Eglises ne me semblait pas convenable. Les gens, je les ai vite trouvé hypocrite avec la religion/la foi/Dieu.

Et puis j'ai rencontré un musulman dans ma vie. Un pas très pratiquant. Comme le tien on dirait. Mais il croyait en Dieu. Alors j'ai écouté son vécu sans vraiment adhérer non plus à ce qu'il me racontait.

Mais où était Dieu alors, et que voulait-il ?

J'ai eu internet, j'ai cherché des réponses. Dans des sites, dans des forums et je me suis rendu compte que les religieux n'étaient jamais d'accord entre eux et que chacun tirait la couverture vers lui, vers ce qu'ils croyaient être la vérité.

J'ai fini par prendre la Bible, puis le Coran (à lire dans l'ordre de révélation des sourates, c'est tellement mieux) et là, ça m'a beaucoup plus parlé. J'y ai découvert des trucs, en ai compris d'autres, là, ma pensée s'est véritablement construite. Selon MON interprétation.

Et en discutant avec des gens sur internet, j'ai mûri certaines idées.

Et puis j'ai vécu des épreuves, des épreuves qui m'ont éveillé encore un peu plus à Dieu. Et j'ai fini par admettre que ce que les Livres racontaient était vérité. Et je dis bien LES livres. Pour moi, Torah, Evangile ou Coran, c'est le même message divin pris à différentes époques, avec des prophètes différents, mais c'est la même base commune.

J'ai admis que Dieu existait et je me suis convertie à LUI. Je veux dire par là que je n'ai choisi AUCUNE religion d'ici-bas. Je me suis juste tournée vers Dieu et je lui ai simplement dit qu'à partir d'aujourd'hui, je ferai en sorte de le suivre et de lui obéir. Je me suis mise à prier. De certaines manières en certains temps, puis d'autres manières à d'autres. Bref, la pratique ça évolue au fil des années.

Et depuis peu je m'intéresse au vrai côté spirituel de la foi. Je pratique la méditation. ça m'apporte encore autre chose.

J'estime être musulmane car il est vrai que c'est les musulmans qui m'ont le plus ouvert les yeux sur Dieu. Je les trouve très près de la vérité. Mais je n'adhère pas à tout dans leur islam. Beaucoup suivent l'islam des hommes d'ici bas. Je m'efforce de suivre l'islam de Dieu. Donc forcément, je vais parfois à contre courant de certaines pensées véhiculées ici-bas.

Mais je refuse d'entrer dans le jeu de "moi j'ai la vérité, toi tu es égaré". Chacun trace sa route en fonction de ce qui lui fait du sens.

Le but de cette route, c'est d'atteindre Dieu et le Paradis. Certains pensent qu'on peut atteindre Dieu avant de mourir. D'autres pensent qu'il faut mourir ici bas pour espérer trouver Dieu ensuite. Peu importe. Le but, c'est Dieu et le Bien-Être qu'Il peut nous apporter.

Donc trace ta route. Va là où ça te semble logique, là où ça te fait du sens. Là où ça te semble vrai. C'est tout ce qui compte.
p
17 octobre 2019 16:06
Salam

tout le mal de l'Islam est qu'il a aujourd hui de trés mauvais représentants.les musulmans ne sont pas l'islam ; beaucoup de choses ont été travesties.

Alors je te suggère moi aussi de te rapprocher d'Allah avec le coeur; de l'implorer pour qu'il t'indique le meilleur chemin; je te suggère aussi de lire le coran et d'y méditer; ton coeur s'ouvrira ainsi tout seul à la religion musulmane.
Maintenant pour ton ami; je regrette beaucoup les propos qu'il a tenus avec toi, c'est du non sens; il n'est certainement pas meilleur musulman parcequ'il est né musulman; ah ca non! je vis en Algérie c'est à dire en terre musulmane, et on voit de toute sortes de comportements et de degré d'adhésion même si tout le monde ou presque se dit musulman.alors n'écoute surtout pas ton ami et ses semblables; tu peux poser des questions et chacun essaiera de t'éclairer du mieux qu'il peut mais personne n'a le droit de te juger; seul Dieu est juge.

Que Dieu t'éclaire et te guide vers le chemin de la vérité.
s
17 octobre 2019 16:42
Tu vois, quand tu fais un effort...
Citation
كحلة لرماش a écrit:
"Ton copain ne veut limite que tu ne te convertisse pas, c'est assez anormal comme position, et qu'il dit qu'un converti devient forcément un mauvais musulman car terroriste pour lui, cela me faire bien rire. " c'est juste une excuse hein lui veut juste garder son plan * sans s'engager et le fait qu'elle s'intéresse à l'islam n'était pas dans ses.projets alors il essaye de l'en dissuader en lui sortant des histoires farfelues eye rolling smiley
s
17 octobre 2019 16:44
En gros, il te souhaite pas ce que lui recherche: le Paradis
Ill
...en admettant que c'est bien sa finalité...
Citation
Riya9 a écrit:
Bonjour, Je suis chrétienne et je m'intéresse beaucoup à l'islam depuis plusieurs années. C'est une religion que je respecte énormément et à travers mes recherches ou même grace à certaines vidéos YouTube j'en ai beaucoup appris. Cependant, mon cœur est peu mélangé car mon cœur me dit que je devrais me convertir or la peur de ma famille me repousse. Mais également une partie de moi me dit que je devrais prendre encore plus de temps pour apprendre de moi-même pour sauter le pas car ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Le problème c'est que je suis en couple avec un musulman de très gentil sauf que pendant de nombreuse conversations avec mon copain , il me dit que les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas des bons musulmans et qu'ils des extrémistes. Ça me choque et sa me blesse même si je sais qu'il a tort. Je me dis qu'on a pas besoin d'être né musulman pour être un bon musulman et croire en dieu. Cependant j'aimerai votre avis là dessus.

Merci
S
17 octobre 2019 18:45
Bonjour,


Tu as tout à fait raison quant à la continuité du message divin. Depuis le commencement de l'humanité, Dieu a envoyé une succession de prophètes et de messagers pour nous éduquer. Dans sa grande sagesse, cette éducation a été progressive et valable pour des durées et des espaces données.

Puis est venu le prophète Muhammad, qui a délivré l'ultime message divin, complet et valable pour l'ensemble de l'humanité jusqu'à la fin de notre monde. Cela a été affirmé par Dieu lui-même (par exemple dans la sourat 5 aya 3). Cette parole divine nous y avons accès grâce au Coran, un livre indescriptible contenant une infinité de niveaux de lecture, à tel point que n'importe quel individu peut en tirer une leçon qui lui sera uniquement bénéfique, et ce peut importe son origine, sa langue, son époque ou son niveau intellectuel.

Mais il serait plus que prétentieux de croire avoir tout compris à ce que ce livre a à offrir, même pour ceux étudiant le Coran en arabe. En effet, la langue du Coran et l'arabe pur et authentique d'il y a 1400 ans, qui diffère même de l'arabe actuel. Lire et étudier une traduction ne reflète qu'une infime partie de la profondeur du message. Mais c'est un très bon début loin d'être inutile et qui sera bien évidemment récompensé.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a certes des vérités transmises par Dieu dans les autres écritures mais en plus d'avoir été en très grande partie modifiés par les hommes, ces messages sont par définition limités dans le temps puisqu'ils ne sont valables que jusqu'au prochain.
Aussi, en prenant soin de se renseigner et d'étudier les ayas de la meilleur manière possible (en arabe notamment), on se rend compte que le message est clair et que tout ce qui est mentionné contient une très grande sagesse, même si on ne la voit pas à première vue. Les divergences entre les musulmans portent en grande majorité sur des détails par rapport à la base du message.

Enfin, il y a trois aspects principaux dans la pratique de l'islam. D'abord l'aspect relevant de la spiritualité et de la relation avec Dieu, qui est le plus important mais insuffisant seul. Il faut y ajouter l'aspect concernant les rituels et actes d'adoration (prières, aumônes, pèlerinage, jeûne...). Enfin il y a l'aspect social car un musulman se doit d'avoir un impact positif sur le monde qui l'entoure, améliorer la vie des gens qu'il côtoie et les inspirer par son comportement acquis grâce à sa relation avec Dieu et ses adorations rituels.

Ces trois aspects sont la raison pour laquelle je me suis permis de te répondre. Certes la spiritualité et la relation avec Dieu sont essentielles, mais cela ne suffit pas pour compléter ta foi et avoir la meilleur récompense. Tu seras récompensée pour cela mais devra assumer les conséquences de tes manquements. Il n'y a rien de plus aimé par Dieu que les actes d'adoration qu'Il a rendu obligatoire. Ses actes doivent être réalisés en respectant la manière qu'Il a décrite, on ne peut pas se contenter de faire ce qu'on pense être bon. Et justement ses actes de base sont reconnus à l'unanimité par les musulmans.

Voilà je me suis permis de te conseiller pour que tu puisse t'améliorer je l'espère. En aucun cas je prétends avoir tout compris, ce n'est que mon opinion : je pense que les rituels et le comportement positif en société sont primordiales pour compléter la spiritualité. Cependant j'espère vraiment que tu pourras prier, jeûner et adorer Dieu comme Il l'a définit dans le Coran et ainsi passer à un autre niveau.


Et Allah et plus savant.
Citation
Citruss a écrit:
Bonjour.

On peut toujours te donner notre avis, ça ne sera que notre avis. Pas forcément la vérité. La Vérité, il n'y a que Dieu qui la connait (et ses prophètes). Nous on fait ce qu'on peut pour comprendre au mieux. Je vais donc te donner mon avis sur la question.

De quel islam parles-tu ? Car il y a plusieurs branches dans l'islam ? L'islam de Dieu ou celui des savants, des hommes ?

L'islam du Coran ou celui des hadiths, ou les deux réunis ?

L'islam de ton coeur, ou celui que véhiculent les imams ou autres humains investis dans l'islam ?

Tu vois, il y a plein de manières d'adhérer à l'islam. Lequel pratique ton ami et lequel te fait sens ?

Pour ma part, je suis une ancienne athée (éducation reçue) qui n'a jamais cru que Dieu était inexistant. Je me suis toujours opposée, depuis gamine, à l'idée que Dieu n'existe pas. Et puis j'ai tenté de comprendre de moi-même les choses. Ce que les curés à l'Eglise racontaient lors des différentes "fêtes" me semblaient bizarre, je n'adhérais pas à tout. Et puis la "déco" dans les Eglises ne me semblait pas convenable. Les gens, je les ai vite trouvé hypocrite avec la religion/la foi/Dieu.

Et puis j'ai rencontré un musulman dans ma vie. Un pas très pratiquant. Comme le tien on dirait. Mais il croyait en Dieu. Alors j'ai écouté son vécu sans vraiment adhérer non plus à ce qu'il me racontait.

Mais où était Dieu alors, et que voulait-il ?

J'ai eu internet, j'ai cherché des réponses. Dans des sites, dans des forums et je me suis rendu compte que les religieux n'étaient jamais d'accord entre eux et que chacun tirait la couverture vers lui, vers ce qu'ils croyaient être la vérité.

J'ai fini par prendre la Bible, puis le Coran (à lire dans l'ordre de révélation des sourates, c'est tellement mieux) et là, ça m'a beaucoup plus parlé. J'y ai découvert des trucs, en ai compris d'autres, là, ma pensée s'est véritablement construite. Selon MON interprétation.

Et en discutant avec des gens sur internet, j'ai mûri certaines idées.

Et puis j'ai vécu des épreuves, des épreuves qui m'ont éveillé encore un peu plus à Dieu. Et j'ai fini par admettre que ce que les Livres racontaient était vérité. Et je dis bien LES livres. Pour moi, Torah, Evangile ou Coran, c'est le même message divin pris à différentes époques, avec des prophètes différents, mais c'est la même base commune.

J'ai admis que Dieu existait et je me suis convertie à LUI. Je veux dire par là que je n'ai choisi AUCUNE religion d'ici-bas. Je me suis juste tournée vers Dieu et je lui ai simplement dit qu'à partir d'aujourd'hui, je ferai en sorte de le suivre et de lui obéir. Je me suis mise à prier. De certaines manières en certains temps, puis d'autres manières à d'autres. Bref, la pratique ça évolue au fil des années.

Et depuis peu je m'intéresse au vrai côté spirituel de la foi. Je pratique la méditation. ça m'apporte encore autre chose.

J'estime être musulmane car il est vrai que c'est les musulmans qui m'ont le plus ouvert les yeux sur Dieu. Je les trouve très près de la vérité. Mais je n'adhère pas à tout dans leur islam. Beaucoup suivent l'islam des hommes d'ici bas. Je m'efforce de suivre l'islam de Dieu. Donc forcément, je vais parfois à contre courant de certaines pensées véhiculées ici-bas.

Mais je refuse d'entrer dans le jeu de "moi j'ai la vérité, toi tu es égaré". Chacun trace sa route en fonction de ce qui lui fait du sens.

Le but de cette route, c'est d'atteindre Dieu et le Paradis. Certains pensent qu'on peut atteindre Dieu avant de mourir. D'autres pensent qu'il faut mourir ici bas pour espérer trouver Dieu ensuite. Peu importe. Le but, c'est Dieu et le Bien-Être qu'Il peut nous apporter.

Donc trace ta route. Va là où ça te semble logique, là où ça te fait du sens. Là où ça te semble vrai. C'est tout ce qui compte.
R
17 octobre 2019 18:52
C'est fou quand même de dissuader une personne d'obtenir la salvation !!

Même s'il vivait dans le haram, s'il aimait vraiment cette personne il serait heureux qu'elle puisse atteindre le paradis.

Et je ne parle même pas de la colère d'Allah qu'il risque d'encourir à égarer une personne alors que le devoir du musulman est justement l'inverse.

Je suis bluffé... Égarer une personne est 100x pire à mes yeux qu'avoir des relations illicites.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
"Ton copain ne veut limite que tu ne te convertisse pas, c'est assez anormal comme position, et qu'il dit qu'un converti devient forcément un mauvais musulman car terroriste pour lui, cela me faire bien rire. " c'est juste une excuse hein lui veut juste garder son plan * sans s'engager et le fait qu'elle s'intéresse à l'islam n'était pas dans ses.projets alors il essaye de l'en dissuader en lui sortant des histoires farfelues eye rolling smiley
S
17 octobre 2019 19:05
Bonjour,


Le fait d'être curieuse et de vouloir en apprendre plus sur Dieu est tout à ton honneur et je trouve que c'est un signe d'intelligence. Maintenant, tu dois aller à ton rythme et ne jamais te précipiter. Tu peux tout à fait te renseigner sur l'islam et passer à autre chose si tu penses que cela ne mérite pas plus d'investigations ; tu n'as pas à te sentir obligée de quoi que ce soit.

Ce que dit ton copain n'a aucun fondement et ce n'est même pas une donnée pertinente que tu dois prendre en compte dans ton cheminement spirituel. Apprend, renseigne toi, éduque toi et tu finiras par arriver à tes propres conclusions. En islam, il n'y a aucune différence entre les convertis et les autres.

Si je peux te donner un conseil personnel, j'aime beaucoup le travail que fait Bayyinah Institute et Nouman Ali Khan. Tu peux regarder leurs vidéos sur YouTube à l'occasion.
Si tu comprends l'anglais c'est parfait, sinon tu pourras trouver quelques vidéos sous-titrées en français. Voici quelques exemples :

https://m.youtube.com/watch?v=CTan-KLcIps https://m.youtube.com/watch?v=VNsUxoXeewg (liens sur téléphone portable)

(Autre petit conseil, tu devrais éviter les relations inutiles et protéger ton cœur qui est plus fragile que tu ne le crois).

Citation
Riya9 a écrit:
Bonjour, Je suis chrétienne et je m'intéresse beaucoup à l'islam depuis plusieurs années. C'est une religion que je respecte énormément et à travers mes recherches ou même grace à certaines vidéos YouTube j'en ai beaucoup appris. Cependant, mon cœur est peu mélangé car mon cœur me dit que je devrais me convertir or la peur de ma famille me repousse. Mais également une partie de moi me dit que je devrais prendre encore plus de temps pour apprendre de moi-même pour sauter le pas car ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Le problème c'est que je suis en couple avec un musulman de très gentil sauf que pendant de nombreuse conversations avec mon copain , il me dit que les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas des bons musulmans et qu'ils des extrémistes. Ça me choque et sa me blesse même si je sais qu'il a tort. Je me dis qu'on a pas besoin d'être né musulman pour être un bon musulman et croire en dieu. Cependant j'aimerai votre avis là dessus.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/19 19:13 par SunlightYellow.
18 octobre 2019 09:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je suis converti depuis 25 ans. Je m'entends bien avec mes parents et mes frères et sœur. J'ai une vie très ordinaire. Dans laquelle je m'efforce de concentrer les valeurs du Juste, du Généreux, du Clément, de la Paix, de la Vérité, de l'Omniscient et du Sage.

Il n'y a qu'une seule religion du Créateur des cieux et de la terre. Le Judaïsme et le Christianisme ne sont que des versions antérieures, l'Islam étant la version finale. Un respect particulier est dû aux disciples de Moïse et de Jésus.
Et dans la religion de Dieu, les relations hors mariage sont interdites. Dans toutes les versions. C'est une règle constante. Tu peux déjà mettre en pratique cette règle.
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 octobre 2019 09:13
Ron cheminement vers la religion est une belle chose.

Que Dieu te guide et te dirige vers la voie droite.


Mais là, je dois réagir vis à vis de ton copain. Ton cher copain musulman n'a pas le droit de critiquer la foi de qui que ce soit car lui même commet un péché en te fréquentant.

Il se permet de juger la bonne foi des convertis alors que lui même agit mal ? N'est ce pas hypocrite.

Croit il qu'il suffit de naître de parent musulman pour être bon musulman ?

Tu veux te rapprocher de Dieu. Eloignes toi de cet homme. Car il te tire vers le bas avec sa connerie.

Qui sait, en t'elpignznt de lui il ouvrira peut être les yeux et se rapprochera de Dieu comme il se doit. Et si vous êtes destiné l'un à l'autre, alors Dieu vous réunira dans les règles.


Mais pr pitié, cesses cette relation.
Citation
Riya9 a écrit:
Bonjour, Je suis chrétienne et je m'intéresse beaucoup à l'islam depuis plusieurs années. C'est une religion que je respecte énormément et à travers mes recherches ou même grace à certaines vidéos YouTube j'en ai beaucoup appris. Cependant, mon cœur est peu mélangé car mon cœur me dit que je devrais me convertir or la peur de ma famille me repousse. Mais également une partie de moi me dit que je devrais prendre encore plus de temps pour apprendre de moi-même pour sauter le pas car ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Le problème c'est que je suis en couple avec un musulman de très gentil sauf que pendant de nombreuse conversations avec mon copain , il me dit que les personnes qui se convertissent à l'islam ne sont pas des bons musulmans et qu'ils des extrémistes. Ça me choque et sa me blesse même si je sais qu'il a tort. Je me dis qu'on a pas besoin d'être né musulman pour être un bon musulman et croire en dieu. Cependant j'aimerai votre avis là dessus.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook