Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
m
11 janvier 2023 09:59
Je prend un traitement antipsychotique depuis 5 ans et le souci c’est que mon psy me parle jamais de le baisser ou l’arrêter alors que je suis stabilisé de mon côté j’ai peur de lui en parler car j’ai peur de rechuter en cas de baisse ou d’arrêt.

Que faire ? J’ai trop peur de lui en parler
T
11 janvier 2023 10:08
parles lui de tes craintes c'est ton médecin après tout et fait lui confiance. c'est normal de baisser la dose au fur et à mesure du temps
m
11 janvier 2023 10:15
En faite je souhaite passer à la dose minimale et je sais pas si elle sera efficace
T
11 janvier 2023 10:23
ah oui désolé j'ai compris l'inverse. c'est risqué de passer à la dose minimale d'un coup mais parles en avec ton médecin pour voir quand tu pourras commencer à réduire le dosage. je connais quelqu'un qui prend le même type de médicament et donc son psy lui a réduit le dosage progressivement mais au bout de plusieurs années. la première fois c'était au bout de 3 ans je pense puis tous les ans
11 janvier 2023 10:39
Salam

Tu le prends pour quelle maladie ?
Cacahuète.
11 janvier 2023 10:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui ne tente rien n'a rien. Il faudrait en parler à ton médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
11 janvier 2023 11:05
En faite je suis à la dose de 50 et la dose min est de 25


Le médicament s’échelonne sur du 150 100 75 50 25
m
11 janvier 2023 11:06
Je le prends car j’ai commis un délit
S
11 janvier 2023 14:20
Salam,

Peu importe les raisons. Tu as été courageuse de te fair soigner lhamdoulillah
Ton médecin est là pour t écouter, c est son travail alors parles lui franchement.il t expliquera pourquoi s il pense que la dose minimale n'est pas possible.
Il ne te jugera pas, c'est une question légitime de la part de patients alors rassures toi.

Bon courage inchallah





Citation
manell75 a écrit:
Je le prends car j’ai commis un délit
m
11 janvier 2023 14:31
C’est à lui de m’en parler si il pense que c’est une bonne chose de baisser le traitement

J’attend qu’il m’en parle lui mais je pense que je peux toujours attendre la psychiatrie c’est très complexe on sais jamais quand arrêter un traitement et le risque 0 n’existe pas on es jamais sûr de rien donc c’est pas rassurant seul allah sait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 14:32 par manell75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook