Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
M
29 mai 2023 16:20
J’ai prêter de l’argent à un homme il y’a un an, celui ci Ne m’a jamais rembourser on dis souvent quand on donne on reçoit moi j’ai j’aimais rien reçu c’est finit je donne plus rien à personne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/23 16:22 par sarah322.
y
29 mai 2023 16:29
comment tu sais que tu n'as rien reçu
cette situation t'a montré que votre relation avait un prix


[www.yabiladi.com]
29 mai 2023 16:40
T’a donné combien?

Citation
sarah322 a écrit:
J’ai prêter de l’argent à un homme il y’a un an, celui ci Ne m’a jamais rembourser on dis souvent quand on donne on reçoit moi j’ai j’aimais rien reçu c’est finit je donne plus rien à personne
M
29 mai 2023 16:41
Je ne dirai pas combien
29 mai 2023 16:45
Mais pk tu lui as prêté ?
Citation
sarah322 a écrit:
Je ne dirai pas combien
M
29 mai 2023 16:52
Car j’étais amoureuse
C
29 mai 2023 16:59
A vrai dire, le dicton exact est : Donner sans attendre en retour.

Dans ton cas, tu as prêté une somme d'argent à un homme (tu ne précises pas les liens qui vs unissent).
Il est dc tt à fait légitime d'attendre un remboursement de sa part et non une eventuelle rétribution de la part de quelqu'un d'autre.

Si la somme n'est pas très importante, je te conseille d'oublier. Et si tu souhaites en tirer une leçon, sois prudente et moins naïve lorsque tu voudras aider un proche. Certaines personnes ont une conscience et une bonne morale contrairement à d'autres...
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
M
29 mai 2023 17:12
Faut juste arrêter de dire quand on donne on reçoit c’est faux
(
29 mai 2023 17:47
C'est comme pour tout ce qu'on entend dans la vie il ne faut pas tout prendre pour argent comptant ou alors dans ce cas, ce que tu reçois ce sont des hassanates non palpables (et encore pas sûre vu le contexte).

"Quand on donne on reçoit" c'est juste une expression.
T'imagines les gens qui entendent qu'il y a une marmite d'or au pied de chaque arc-en-ciel ? Ils seraient tous chasseurs d'or à l'heure qu'il est.

Prends du recul sur ce que tu entends et surtout ne prête pas aux gens auxquels tu n'es pas liée par un vrai lien, pas juste une histoire d'amour.
29 mai 2023 18:11
Salam

Prêté ? donné ?

Tu t'attends à recevoir ton argent.

Peut-être as-tu reçu quelque chose qui ne se monnaie pas... la distance, la paix...

Quant à lui, peut-être recevra t-il la monnaie de sa pièce, qui sait !?
Citation
sarah322 a écrit:
Faut juste arrêter de dire quand on donne on reçoit c’est faux
L
29 mai 2023 19:05
Moi peux être j’ai assumer bco de chose mais donner une somme d’argent il pourrais aller ce balader , tu et folle .
29 mai 2023 19:20
Salam

Allah est grand et patient. J'ai donné de l'argent et on m'a promis de me rembourser, mais je n'ai toujours pas été remboursé. Cependant, je reste patient. Allah est grand et il récompensera chacun selon ses actions, le jour du jugement.
Toute âme goûtera à la mort
C
29 mai 2023 19:31
Les sentiments ne doivent plus t'aveugler.

Sépare bien le côté sentiment du côté financier et matériel .

Beaucoup de gens sont là pour profiter des sentiments et de la bonté des autres. Juste méfiance.
30 mai 2023 18:10
On reçoit quand on donne dans les règles tires en des leçons à l'avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook