Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
P
11 janvier 2020 13:04
Salam, bonjour tout le monde,


Selon vous, quand on doit dire quelque chose à une personne qui risque de le peiner, alors qu'il est dans une période charnière de sa vie et la tête en vrac, il vaut mieux attendre qu'il se recentre, non ?


Merci pour vos réponses,

Très belle journée à vous.


11 janvier 2020 13:06
Aleykoom asSalam,

Le mieux oui c'est de le laisser passer se moment important de sa vie.
Après tout dépend aussi de la gravité où de l'urgence de ce que tu as a lui dire.

J'espère que ça s'arrangera inshaAllah.

Je te souhaite aussi une bonne journée smiling smiley
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,


Selon vous, quand on doit dire quelque chose à une personne qui risque de le peiner, alors qu'il est dans une période charnière de sa vie et la tête en vrac, il vaut mieux attendre qu'il se recentre, non ?


Merci pour vos réponses,

Très belle journée à vous.


C
11 janvier 2020 13:06
Salam

Je pense qu'il faut attendre qu'il pose ouvertement la question "pourquoi ça ne fonctionne pas, qu'est-ce qui cloche chez moi ?" preuve qu'il sera prêt à entendre certaines choses qui l'aideront peut-être à avancer.
F
11 janvier 2020 13:09
Aleykoum salam

Il faut tout dire toute d suite, la vérité n’attend pas.
1
1&2
11 janvier 2020 13:12
Ah b oui , aimerais tu entendre quelque chose qui risque de te peiné,alor que tu es déjà en vrac? Non vaut mieux patientez antiii (s'il te plait tu peut mettre une foto de ton chat il est trop beau In love g bkp pensez a lui ?confused smiley)
11 janvier 2020 13:18
Coucou :-)

Je pense qu'il n'y a pas de moment meilleur qu'un autre pour annoncer une mauvaise nouvelle.

Le mieux est de ne pas trop attendre, plus vite c'est dit mieux c'est .
S
11 janvier 2020 13:26
Tt dépend de l'urgence.



Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,


Selon vous, quand on doit dire quelque chose à une personne qui risque de le peiner, alors qu'il est dans une période charnière de sa vie et la tête en vrac, il vaut mieux attendre qu'il se recentre, non ?


Merci pour vos réponses,

Très belle journée à vous.


11 janvier 2020 13:27
Vaut mieux le dire tout suite.

Comme ça la personne fera place nette dans sa vie.

Imagine se reconstruit et après tu lui annonces...Tu lui met en coup de massue...

Je suis pour la vérité même si fait mal sur le moment. Mais ça fait avancer !
F
11 janvier 2020 14:12
Salam,

Si la chose que tu entreprends de lui annoncer lui est bénéfique tu dois le lui dire sans attendre.

A toi de choisir les bons mots selon la personne que tu as en face, ou alors de l'amener à se poser les questions que tu souhaites, en lui posant des questions indirectement.

Si c'est juste pour l'accabler davantage, et le perturber avec ce qui ne l'aidera pas dans son mal, vaut mieux effectivement se taire.

Salam.
M
11 janvier 2020 18:07
Salam 'alaykoum,

Tout dépend de l'importance de la chose à dire. Si c'est pas urgent, il vaut mieux attendre un peu histoire de ne pas l'enfoncer davantage. Dans le cas contraire, il faut le lui dire en y mettant les formes.
11 janvier 2020 18:20
Salam

Il faut toujours aller en douceur avec les gens dans la mesure du possible, si déjà une suffisance est en cours chez la personne il ne faut jamais en ajouter une autre encore.
Cela dépend de la sensibilité de la personne, perso je ne le ferai pas, juste c’est juste Angel
P
11 janvier 2020 18:50
J'ai bien réfléchi, et je pense que c'est le plus sage en effet Angel
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Il faut toujours aller en douceur avec les gens dans la mesure du possible, si déjà une suffisance est en cours chez la personne il ne faut jamais en ajouter une autre encore.
Cela dépend de la sensibilité de la personne, perso je ne le ferai pas, juste c’est juste Angel
P
11 janvier 2020 19:31
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Angel
P
11 janvier 2020 20:13
J'ai mis les photos des chats, mais je crois que j'ai oublié de cliquer sur répondre.
Citation
Enaya a écrit:
Ah b oui , aimerais tu entendre quelque chose qui risque de te peiné,alor que tu es déjà en vrac? Non vaut mieux patientez antiii (s'il te plait tu peut mettre une foto de ton chat il est trop beau In love g bkp pensez a lui ?confused smiley)
1
1&2
11 janvier 2020 20:38
En effet je n'avais pas reçu de notif, merciiiiii bkp antiiii ils sont magnifique je vais craqué et en prendre un In loveIn love
Olalaaa ???? barakaAllah oufik de m'avoir partager ce moment de mignionerie intense
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
J'ai mis les photos des chats, mais je crois que j'ai oublié de cliquer sur répondre.
11 janvier 2020 22:34
Il est préférable de lui dire dès que tu peux, certes cette personne pensera que tout lui tombe sur la tête mais au moins une fois les problèmes résolus elle vivra des jours meilleurs.

Alors que d'autres te conseillent de la laisser sortir la tête de l'eau pour ensuite la peiner à nouveau. Hallucinant.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Salam, bonjour tout le monde,


Selon vous, quand on doit dire quelque chose à une personne qui risque de le peiner, alors qu'il est dans une période charnière de sa vie et la tête en vrac, il vaut mieux attendre qu'il se recentre, non ?


Merci pour vos réponses,

Très belle journée à vous.


P
11 janvier 2020 22:54
Il a pas vraiment la tête dans l'eau, et puis il n'y a rien de grave. Je pense que c'est mieux d'attendre un peu, il a beaucoup de choses en tête pour le moment, je veux pas lui en rajouter.
Citation
Linpertinent a écrit:
Il est préférable de lui dire dès que tu peux, certes cette personne pensera que tout lui tombe sur la tête mais au moins une fois les problèmes résolus elle vivra des jours meilleurs.

Alors que d'autres te conseillent de la laisser sortir la tête de l'eau pour ensuite la peiner à nouveau. Hallucinant.
12 janvier 2020 00:25
Oui c'est logique, c'est mieux de le peiner plus tard histoire de bien lui casser le délire thumbs up
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Il a pas vraiment la tête dans l'eau, et puis il n'y a rien de grave. Je pense que c'est mieux d'attendre un peu, il a beaucoup de choses en tête pour le moment, je veux pas lui en rajouter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook