Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos avis
a
24 octobre 2017 22:37
Bonsoir
j'ai rencontré une fille par le biais d'un ami

On se parle par message principalement on s'appel cette fille est une musulman accompli très pieuse elle respecte les précepte de l'islam.

Moi je suis un kabyle d'une famille musulman mais qui ne pratique pas ( mes 2 parents ne pratique pas )

Je n'ai jamais fait de cours d'arabe mais elle ne le sait pas

je fais le ramadan mais pas la prière, ne pas manger halal ne me gêne pas ( je ne mange pas de porc ) mais je respecte l'islam et ses croyant je suis même prêt a me réveiller
aux horaire de prière pour la lever aussi

Il faut savoir que pour la voir je suis obligé de faire bcp de route donc je l'aime vraiment et je veux faire de cette fille ma femme.

Le problème cette fille tente de me convertir et me faire apprendre des sourates

Ceci est très noble de sa part et tout bon musulman devrait aider un frère dans le déni je

Mais je ne peux pas c'est trop difficile pour moi vraiment cela est au dessus de mes forces

elle me promet un cadeau si j'en apprend 1 par semaine mais je sais que je peux obtenir sa main "sans l'islam " le courant passe très bien entre nous elle m'a même proposé de dormir chez elle

Que faire je ne veux pas la blesser je lui ai déjà dit que dans ma vie il n'y a pas assez d'ordre pour cela mais durant sa prière elle a pensé a moi et est donc revenu a la charge sur ce sujet

Merci d'avoir lu et participé a mon problème
f
24 octobre 2017 22:42
Bonsoir

"je lui ai déjà dit que dans ma vie il n'y a pas assez d'ordre pour cela" n'attend pas qu'il y ait de l'ordre dans ta vie pour pratiquer; c'est au contraire le fait de pratiquer qui mettra de l'ordre et un sens à ta vie.
24 octobre 2017 22:43
Salam

Je pense que tu devrais lui parler très sincerement et lui exposer ce que tu viens de nous dire sans crainte aucune.

Soit elle décide en conscience de te prendre comme tu es en voulant et c’est logique au vu de sa pratique religieuse t’amener à davantage de pratique.

Soit c’est rédhibitoire à ses yeux et elle décide de ne pas donner suite.

Tu sais il s’agit de choix de vie.
Il faut être sincère et vrai quand on veut que la structure de son futur foyer soit saine.

Pour ma part je ne mangeais pas halal à l’epoque oú j’ai rencontré mon mari. Je le lui ai clairement dit. Il ne m’a pas jugé pour autant et m’a exposé sa vision des choses.
C est ce qu’on attend d’un/e compagne de vie.
Un échange/ une évolution commune.

Kheir inchallah
24 octobre 2017 22:51
On ne parle pas de conversion lorsqu'on est musulman...

Peux être que Dieu a mis cette femme sur ton chemin pour t'aider à te rapprocher de lui?

Une chose est sûre, on ne peux pas forcer une personne à se mettre dans le Dine. Si tu ne compte pas pratiquer c'est une chose que tu dois lui dire afin qu'elle puisse prendre la décision de t'epouser ou non en connaissance de cause.
24 octobre 2017 22:52
Euh elle veux que tu dormes chez elle alors que officiellement tu reste un étranger moody smiley

Une musulmane pratiquante ne t'aurait jamais proposé ça à la rigueur prend un hôtel quelques jours a coté de son domicile ça t'évitera les nombreux déplacements mais dormir chez elle NON .

N'utilisez pas la religion pour vos histoires de coucherie merci Ill
24 octobre 2017 22:53
Salut,

Hum très pieuse et elle te propose de dormir chez elle ? mais c est cool ça dis donc grinning smiley

Vous savez tres bien que votre relation ne.vous menera nul part aucun de vous 2 n est pret a faire des efforts et des concessions !!!

Une musulmane doit epouser un.muslman et c est tt ... et le musulman doit croire en Allah et en son messager 3alayhi salat wa salam, pas se convertir pour les beaux yeux de sa bien aimee.
E
24 octobre 2017 23:15
Tu n'y arrive pas parce que ton coeur n'est pas convaincu.
La foi c'est le cœur les trippes.

Dis lui que tu es intéressé par elle et non par l'islam et comme elle est folle amoureuse de toi ça ne va rien changer.
Elle va penser naïvement qu'elle va te changer après le mariage.

"DORMIR CHEZ MOI!!!!!" On aura tout lu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook