Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
l
29 janvier 2017 14:15
Salam Aalaykoum,

Désolé je reviens sur le précédent post, j'ai reçu des mp me demandant de leur décrire la personne dite moi si vous pensez que c'était réellement un pervers narcissique :
Il etait très gentil au début me faisait des compliments,des cadeaux puis par la suite il a commencé à vraiment me dominé, une fois fiançais a chaque fois avant de sortir je devais lui demandé l'autorisation, , c'est lui qui décidé dans tel ou tel endroit j'avais le droit de me rendre.
Que pour chaque chose et decision c'est lui qui trancherai pour tout, après avoir eu une discussion.
Il me disait que une fois marié je pouvais continuer mes études ( si je me comporte bien ) mais il ne me laisserai pas travaillé. Quand je lui disais que ca m'embête tout ca il me sortait des hadiths donc je ne le contredisais pas. Il vouait que je porte je jilbab...
Une fois j'ai voulu aller au simply sans lui demandé l'autorisation, j'ai eu le droit à une moral de 2heures et que si ça se reproduit plusieurs fois apres le mariage, il m'enmerai chez môn Pere... Le soir même il s'est excusé bref. Une fois au lieu de dire "Est-ce que je peux aller a la Fnac " J'ai dit "je vais à la Fnac" j'ai eu le droit à des réprimandes, que mes amis m'influencer dans le mal etc parce qu'elle n'était pas d'accord avec le fait demander l'autorisation pour chaque chose ...
Je me suis bcp coupé de mes amis meme ma famille je m'isolais dans ma chambre, il m'appelais toujours ( des que je sortais des cours, le soir tout le temps). Il me grondait aussi comme une enfant et m'apportait de l'amour d'un autre côté aussi...
Quand il voyait que j'étais pas bien il avait toujours les mots pour se faire rattraper il me disait que c'est le début c'est normal.
Une fois que j'ai mis un stop à la relation il me disait que j'allais le regretter, que des hommes qui voudront ton bien c'est très rare de nos jours, que je vais tomber sur des vieux gars de quartier, que lui ne veut que mon bien construire une famille avoir des projets, c'est vrai qu'il etait tres mature. J'avais l'impression que j'avais détruit une bêlle relation et d'un côté je me sentais enfin libre. Par moment je regrette ce choix et par fois je me sens si rassurer ...
Pourtant un paradoxe se pose, c'est quelqu'un de très très apprécié tout le monde me disait que c'est quelqu'un de très bien dans le dine tu seras vraiment heureuse avec lui... Et c'est pas du tout ce que j'ai ressenti...
l
29 janvier 2017 14:22
Désolé pour le pavé
H
29 janvier 2017 14:27
Ouais bon, ça sent le roussis. Ce sera pire une fois mariés. En plus tu te réponds à toi-même en disant que tu ne te sens pas vraiment heureuse avec lui. Tu peux trouver mieux.
29 janvier 2017 14:29
aleykom salam

un aspect du pervers narcissique (je sais je fais la meuf qui sait tout mdrrgrinning smiley) c'est de montrer son plus beau visage aux autres personnes pour qu'on dise de lui que c'est une personne bien , respectable etc..

Tu n'as pas a regretter ton choix de l'avoir quitter si tu ne te sentais pas bien avec lui, si tu ne te sentais pas libre. Si tu te serai mariée avec lui ça aurait été pour toi une véritable prison et on t'aurais retrouver dans la rubrique "problème de couple"^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
29 janvier 2017 14:39
Salam Alikoum

Tant que tu n'est pas marié avec lui tu ne lui doit rien et il ne te doit rien

Certaine personnes comprennent la religion a l'envers

Qu'Allah nous guide
29 janvier 2017 14:45
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Désolé je reviens sur le précédent post, j'ai reçu des mp me demandant de leur décrire la personne dite moi si vous pensez que c'était réellement un pervers narcissique :
Il etait très gentil au début me faisait des compliments,des cadeaux puis par la suite il a commencé à vraiment me dominé, une fois fiançais a chaque fois avant de sortir je devais lui demandé l'autorisation, , c'est lui qui décidé dans tel ou tel endroit j'avais le droit de me rendre.
Que pour chaque chose et decision c'est lui qui trancherai pour tout, après avoir eu une discussion.
Il me disait que une fois marié je pouvais continuer mes études ( si je me comporte bien ) mais il ne me laisserai pas travaillé. Quand je lui disais que ca m'embête tout ca il me sortait des hadiths donc je ne le contredisais pas. Il vouait que je porte je jilbab...
Une fois j'ai voulu aller au simply sans lui demandé l'autorisation, j'ai eu le droit à une moral de 2heures et que si ça se reproduit plusieurs fois apres le mariage, il m'enmerai chez môn Pere... Le soir même il s'est excusé bref. Une fois au lieu de dire "Est-ce que je peux aller a la Fnac " J'ai dit "je vais à la Fnac" j'ai eu le droit à des réprimandes, que mes amis m'influencer dans le mal etc parce qu'elle n'était pas d'accord avec le fait demander l'autorisation pour chaque chose ...
Je me suis bcp coupé de mes amis meme ma famille je m'isolais dans ma chambre, il m'appelais toujours ( des que je sortais des cours, le soir tout le temps). Il me grondait aussi comme une enfant et m'apportait de l'amour d'un autre côté aussi...
Quand il voyait que j'étais pas bien il avait toujours les mots pour se faire rattraper il me disait que c'est le début c'est normal.
Une fois que j'ai mis un stop à la relation il me disait que j'allais le regretter, que des hommes qui voudront ton bien c'est très rare de nos jours, que je vais tomber sur des vieux gars de quartier, que lui ne veut que mon bien construire une famille avoir des projets, c'est vrai qu'il etait tres mature. J'avais l'impression que j'avais détruit une bêlle relation et d'un côté je me sentais enfin libre. Par moment je regrette ce choix et par fois je me sens si rassurer ...
Pourtant un paradoxe se pose, c'est quelqu'un de très très apprécié tout le monde me disait que c'est quelqu'un de très bien dans le dine tu seras vraiment heureuse avec lui... Et c'est pas du tout ce que j'ai ressenti...
l
29 janvier 2017 14:48
Salam il me disait c'est pour t'habituer.
29 janvier 2017 14:54
Selem,
Je n'ai pas eu lu ton premier post mais si jai bien compris tu voulais te marier avec ce jeune homme et tu as rompu. . tu as vraiment bien fait pcke vous n'êtes pas sur la meme longueur d'onde mais du tout..il exige de toi un comportement auquel tu n'es pas prête. .certes il faut l'autorisation de son mari pour sortir..bla bla mais déjà ce n'était pas ton mari et même si, ça n'implique pas de lui demander pour chaque pas si oui ou non tu peux avancer..
Z
29 janvier 2017 14:58
" quelqu'un de très bien dans le dine " Ca ne veut plus rien dire. Arrêter de bloquer sur ça en faisant de la pratique religieuse, un critère indiscutable ... Des barbu en qamis blanc qui vont souvent à la mosquée etc. mais complétement tordu de la tête, il y en a un paquet. L'apparence et les beaux discours, ça ne vaut rien.

C'est pas un PN, c'est juste un gars omnibulé par son autorité, il veut à tout prix avoir l'autorité sur le foyer et il ne veut pas que tu le contredise, il veut que tu sois obeissante et docile ... Si tu n'es pas comme ça, c'est sûr que c'est pas possible.

T'as 20 ans, je ne sais pas quel âge il a ... Mais j'imagine que c'était un peu trop tot pour un mariage. Peut-être que si vous étiez plus mature et réfléchis, vous auriez trouvé une solution ... Parceque le divorce est vraiment légé. :/
l
29 janvier 2017 15:01
Il avait 34 ans confused smiley et etait barbu et allait souvent à la mosquée lol
29 janvier 2017 15:07
Tu sais ça ne veut rien dire, ni l'age, ni la barbe, ni la pratique extérieure.

Tu le vois quand un homme est bienveillant et bienfaisant.
Là ce n'était pas le cas, il était tyrannique et caractériel.

Perso je n'aurais pas pu épouser un homme comme ça. Il y a de quoi devenir folle, perdre toute confiance en soi, s'isoler et avoir une vie dont on est plus maître.
Citation
lpinzz a écrit:
Il avait 34 ans confused smiley et etait barbu et allait souvent à la mosquée lol
l
29 janvier 2017 15:13
Merciii smiling smiley donc pour vous ca n'est pas un pervers narcissique ?
29 janvier 2017 15:28
ba après on ne vivait pas avec toi donc on ne peut pas vraiment dire si s'en était un ou pas. Mais qu'il soit pervers narcissique ou pas, si tu ne te sentais pas bien avec lui alors il y avait aucune raison de continuer avec lui.smiling smiley

Ne pense plus à cette histoire et va de l'avant.^^
Citation
lpinzz a écrit:
Merciii smiling smiley donc pour vous ca n'est pas un pervers narcissique ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Y
29 janvier 2017 15:29
Aaleykoum Salam,

Hors sujet mais j'avais juste envie de te donner un conseil par rapport à ça : " .....Pourtant un paradoxe se pose, c'est quelqu'un de très très apprécié tout le monde me disait que c'est quelqu'un de très bien dans le dine tu seras vraiment heureuse avec lui... Et c'est pas du tout ce que j'ai ressenti..."

N'ÉCOUTE PAS les gens !!

Heureusement que tu as pris le temps d'apprendre à le connaître et que vous ne vous êtes pas mariés de suite . Sinon tu serais aujourd'hui divorcée.

Autre chose si je peux me permettre confused smiley :
Une femme de 20 ans avec un homme de 34 ans, ça me dérange ...... je trouve que 14 ans de différence, c'est énorme ..

Tu es jeune et tu as l'air d'être quelqu'un de bien , tu trouveras un homme bien inchaallah.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 16:05 par Yabiwoman**.
S
29 janvier 2017 15:57
Je comprendrai jamais ce qui vous fascine chez les Akhy Potter. SOS
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
29 janvier 2017 16:00
Il etait tres beau, et avait les memes projets de vie que moi. ptdr Voila au moins c'est dit.
29 janvier 2017 16:02
c'est quoi des "akhy potter"? Heu
Citation
MuraSensei a écrit:
Je comprendrai jamais ce qui vous fascine chez les Akhy Potter. SOS
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
29 janvier 2017 16:04
C'est ce qu'elle viens de décrire
Citation
jimijo a écrit:
c'est quoi des "akhy potter"? Heu
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
29 janvier 2017 16:06
Akhy poter -> c'est les mec en apparence très hlel ( barbu, va a la mosquée..) plutôt beau gosse... Moi je l'ai aime bien ces gens là In love hahaaaa
29 janvier 2017 16:06
ça ne me dis toujours pas ce qu'est un akhy potter.Heu
quelles sont les traits spécifiques pour qu'on sache que tels homme peut etre qualifier de "akhy potter"?

c'est un pervers narcissique le fameux akhy potter?
Citation
MuraSensei a écrit:
C'est ce qu'elle viens de décrire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook