Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
18 novembre 2017 11:19
Salam aleykoum
Je voudrais avoir vos avis sur un sujet qui touche une personne de notre famille
Une sœur de 20 ans c est mariée depuis 2mois avec un homme (qui n est pas de notre ville donc on le connaît pas vraiment)qui a 30ans le mariage c est fait rapidement car beaucoup de pression familiale
Le problème c est que cette sœur (qui a vécu chez nous)ma appelé hier en pleure ne voulant plus etre avec cette homme qui lui avait promis monde et merveilles et c est loin d'être le cas
Elle souhaite revenir chez nous,je suis perdue entre l envie qu'elle revienne chez nous est la sortie de cette situation ou lui dire de patienter (sachant qu elle n'a pas de sentiments pour lui)
Je voudrais des avis par rapport à la religion
Merciiii
18 novembre 2017 11:23
Si elle en viens à pleurer , c'est que quelque chose de grave est entrain de se produire elle n'a certainement pas osé te le dire au téléphone .

Tu devrais la rencontrer dans un premier temps dans un café pour lui demander plus de précisons on ne laisse pas quelqu'un dans la détresse encore moins une jeune femme de 20 ans !!
P
18 novembre 2017 11:25
Aleykoum salam

Par rapport à la religion je sais pas si elle a le droit de découcher sans réel motif...
Qu'est-ce qu'elle lui reproche ?
Z
18 novembre 2017 11:25
Salam,

C'est dingue vous laissez votre soeur partir avec une personne que vous connaissez à peine !!!!
C'est grave et de plus elle est si jeune.
Vous êtes inconscient!!!
Dsl ça me choque!!!
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrais avoir vos avis sur un sujet qui touche une personne de notre famille
Une sœur de 20 ans c est mariée depuis 2mois avec un homme (qui n est pas de notre ville donc on le connaît pas vraiment)qui a 30ans le mariage c est fait rapidement car beaucoup de pression familiale
Le problème c est que cette sœur (qui a vécu chez nous)ma appelé hier en pleure ne voulant plus etre avec cette homme qui lui avait promis monde et merveilles et c est loin d'être le cas
Elle souhaite revenir chez nous,je suis perdue entre l envie qu'elle revienne chez nous est la sortie de cette situation ou lui dire de patienter (sachant qu elle n'a pas de sentiments pour lui)
Je voudrais des avis par rapport à la religion
Merciiii
18 novembre 2017 11:29
Le problème c est qu'il y'a la distance qui nous sépare (6h de route)
Je me fais beaucoup de soucis pour elle elle m'a expliqué ce qu'il lui faisait enduré
Elle a très peur du regard de la famille même si je lui ai dit que je serais de son côté
Nous sommes très proches ca me brise le cœur ça serait de moi j irai la cherché de suite mais c est les on dit de la famille qui freine
Citation
Imperfection a écrit:
Si elle en viens à pleurer , c'est que quelque chose de grave est entrain de se produire elle n'a certainement pas osé te le dire au téléphone .

Tu devrais la rencontrer dans un premier temps dans un café pour lui demander plus de précisons on ne laisse pas quelqu'un dans la détresse encore moins une jeune femme de 20 ans !!
18 novembre 2017 11:32
Elle lui reproche son changement de comportement de lui avoir menti sur les choses qu'il lui avait promis appartement etc...
Elle m'a dit mot pour mot il me dégoûte
Il la cherche tous les jours pour crée des disputes
Citation
Parenthèse a écrit:
Aleykoum salam

Par rapport à la religion je sais pas si elle a le droit de découcher sans réel motif...
Qu'est-ce qu'elle lui reproche ?
18 novembre 2017 11:35
C était son choix à elle nous on était pas d accord mais suite à des pressions elle a décidé de partir avec lui
Je te demanderai de pas juger s il te plait car tu ne connais absolument pas l histoire dans son intégralité
Citation
z.marocaine a écrit:
Salam,

C'est dingue vous laissez votre soeur partir avec une personne que vous connaissez à peine !!!!
C'est grave et de plus elle est si jeune.
Vous êtes inconscient!!!
Dsl ça me choque!!!
P
18 novembre 2017 11:40
Il lui a menti seulement à propos de choses matérielles ? Il doit y avoir une raison à cela, des imprévus ?
Essaie de faire en sorte qu'elle dédramatise la situation, on peut pas partir de chez soi pour si peu. Il faut qu'elle communique avec son mari et résolve les problèmes avec lui.
Il faudrait aussi qu'elle te donne plus de détails pour que tu l'aides à trouver une solution au lieu de tout de suite chercher la fuite... c'est dommage au bout de seulement 2 mois et avec ce comportement la réconciliation sera encore plus difficile.
Bon après personnellement je suis pas vraiment pour le fait de raconter ses disputes de couple à quelqu'un (même de proche)... mais c'est déjà trop tard.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Elle lui reproche son changement de comportement de lui avoir menti sur les choses qu'il lui avait promis appartement etc...
Elle m'a dit mot pour mot il me dégoûte
Il la cherche tous les jours pour crée des disputes
Z
18 novembre 2017 11:43
Dsl mais
Si c'est son choix. Elle doit assumer les conséquences de ses actes.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
C était son choix à elle nous on était pas d accord mais suite à des pressions elle a décidé de partir avec lui
Je te demanderai de pas juger s il te plait car tu ne connais absolument pas l histoire dans son intégralité
j
18 novembre 2017 11:49
Pour l'instant elle est marié . donc elle faut pas partir sans permission de son marie . elle peut discuter avec lui Régler les chose calmement . si elle voir que sa marche pas et qu'elle ne peut pas restée avec lui. Elle peut demander le divorce
18 novembre 2017 11:50
Salam

Oui enfin si cet homme lui a juste dit on vivra dans une maison et qu'ils vivent en T2 hlm je suis d'accord.
Si la soeur se fait maltraité moralement et physiquement je trouve ça horrible de dire " elle assume ses actes ".
À un moment nous faisons tous des erreurs et la posteuse a bien indiqué que la soeur avait subi des pressions ( de la part de qui ? vu que visiblement sa famille n'était pas d'accord ).

Personnellement je te conseillerais de faire intervenir quelqu'un de religieux en qui tu as confiance, ( prend quelqu'un que tu connais j'ai vu un post hier qui m'a achevé ) lui pourrait peut être être médiateur et dire clairement à cette soeur ce que dit la religion pour cette situation.
Citation
z.marocaine a écrit:
Dsl mais
Si c'est son choix. Elle doit assumer les conséquences de ses actes.
18 novembre 2017 11:54
Sslam

On ne marie pas pour la religion, on se marie pour son propre bien, si elle s'est trompée de se marier avec un mauvais mari, elle dois le quitter pour son propre bien, la religion n'oblige pas une femme de vivre malheureuse avec un indésirable.
s
18 novembre 2017 12:02
peu importe le pourquoi du comment et peu importe la famille et les ont dit , si elle te dit qu'elle veut plus etre avec ce type peut importe les raison, vas cherchez ta soeur et sort la du traquenard ou elle c'est fourrer c'es aussi ton role de grande soeur alors va la cherchez et aide la pour la procédure de divorce , te pose pas de question voila c'est tout
18 novembre 2017 12:07
Il lui a menti sur beaucoup de choses et à caché sa vrai face
C est une jeune fille pieuse donc elle se sent très mal et sale
Elle a été clair et souhaite divorcer
Citation
Parenthèse a écrit:
Il lui a menti seulement à propos de choses matérielles ? Il doit y avoir une raison à cela, des imprévus ?
Essaie de faire en sorte qu'elle dédramatise la situation, on peut pas partir de chez soi pour si peu. Il faut qu'elle communique avec son mari et résolve les problèmes avec lui.
Il faudrait aussi qu'elle te donne plus de détails pour que tu l'aides à trouver une solution au lieu de tout de suite chercher la fuite... c'est dommage au bout de seulement 2 mois et avec ce comportement la réconciliation sera encore plus difficile.
Bon après personnellement je suis pas vraiment pour le fait de raconter ses disputes de couple à quelqu'un (même de proche)... mais c'est déjà trop tard.
C
18 novembre 2017 12:07
A première vu On dirais un caprice d'enfant elle a l'air immature
Après si il la maltraite c'est autre chose
C
18 novembre 2017 12:08
Tu dis que c'est par pression familiale puis tu dis que c'était son choix à elle ? perplexe
18 novembre 2017 12:10
Salam,

Franchement je ne vois pas pourquoi on mêle la religion la dedans ! notre religion ne dit pas que si la femme n'aime pas son mari qu'elle ferme sa gueule et supporte ses conneries !!!

Dans un mariage, ça marche ou ça marche pas , point !
18 novembre 2017 12:14
Il la maltraite mentalement
Quand je dis pression familiale en faite elle est partie de chez ses parent car elle vivait un calvaire a atterri chez ses chez grand parents(mes beaux parent) et ils l on poussé vers la porte de sortie elle est venue vivre chez nous
Ses grands parents étaient d accord pour ce mariage mais y'a eu beaucoup d histoire
Nous on était pas d accord depuis le début
g
18 novembre 2017 12:17
Excusez moi mais vous allez un peu vite en besogne,faut savoir que le mariage n est pas de tout repos,ce n est pas un conte de fée encore moins un film a l'eau de rose,si on reflechissait tous comme ceux qui propose directemen t le divorce,heuuu je crois pas que grand monde serait encore marié à ce jour.
De plus elle est jeune donc je suppose qu elle voudra refaire sa vie et il faut qu elle sache qu elle retombera dans d autres problemes moins ou plus grave mais elle aura d autres problemes.
Il faut apprendre a patienter si ceux ne sont que des choses materielles,il faut dialoguer,s imposer et si il n y a aucun recours alors là il faut voir s il est necessaire de divorcer.
Apres si elle dit qu elle le deteste et que c est reellement ce qu elle ressent et non la colere qui lui fait dire ça alors là c est normal qu elle ne puisse pas rester avec lui car tu ne peux pas vivre avec une personne que tu ne supportes pas c est sur.
Moi je te conseille de vous poser de lui parler d analyser la situation,s il n y a pas d autres solutions que le divorce.
On n est pas dans le monde des bisounours,le mariage demande bcp de patience et de dialogue et de concessions des 2 cotés.
Allah ihdina
l
18 novembre 2017 12:44
salam,vous l'avez jeté dans la gueule du loup miskina!20 ans,tu te rend compte!sortez la des griffes de cet homme,kheyr insh'ALLAH
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Je voudrais avoir vos avis sur un sujet qui touche une personne de notre famille
Une sœur de 20 ans c est mariée depuis 2mois avec un homme (qui n est pas de notre ville donc on le connaît pas vraiment)qui a 30ans le mariage c est fait rapidement car beaucoup de pression familiale
Le problème c est que cette sœur (qui a vécu chez nous)ma appelé hier en pleure ne voulant plus etre avec cette homme qui lui avait promis monde et merveilles et c est loin d'être le cas
Elle souhaite revenir chez nous,je suis perdue entre l envie qu'elle revienne chez nous est la sortie de cette situation ou lui dire de patienter (sachant qu elle n'a pas de sentiments pour lui)
Je voudrais des avis par rapport à la religion
Merciiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook