Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis
29 juin 2017 02:37
Salam a tous,

Je souhaiterais avoir des avis sur une expression dites par un proche , je ne sais comment linterpreter....

Alors je vous explique , mes parents se rendent a plusieurs reprise au medecin pr des soins sur paris et font a chaque fois escale chez mon beau frere et ma soeur .

Le probleme etant quils ont peur de deranger ...tout ce qui es normal.

Sauf que la fois derniere ils sont revenu un peu vexes car dapres leur dire mon beau frere en echangeant avec ma soeur lui a je cite dis "waw on viens juste de faire les courses ya deja plus rien " et ce en criant fort devant les parents alors que sa femme lui parler discretement ...

Ils lont donc tres mal pris et se sentirent mal mais nont rien dis....ils se sont dis quils deranger surement .

pour ma part jaurais compris pareil et vous ?
29 juin 2017 02:42
Wa alaykoum salam tout dépend de l'intonation qu'il y a mis dans cette phrase, on étais pas la nous on peux pas trop t'aider. Mais je me dis si tes parents l'on mal pris c'est pas pour rien non plus peut être qu'il on senti que sa voulais peut être dire se que tu sous entend...
Kheir in cha Allah..
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
29 juin 2017 02:51
Salam,

Je trouve que le comportement de ton beau-frère est très irrespectueux !
B
29 juin 2017 03:12
Me connaissant et n'aimant pas du tout déranger les autres, j'aurais réagis de la même manière que tes parents.
o
29 juin 2017 03:15
ton beau frere un marocain ? peut etre la venue de tes parents chaque fois il doit financier
achats etc ...peut etre un fonctionnaire simple ..pourquoi tes parents ne se soignent pas la ou ils habitent sont marocains??
N
29 juin 2017 03:25
Assalamo alaykoum,
Je l'aurais mal senti aussi surtout qu'il aurait crié pour que tes parents entendent.
Après il y a de petites chances que ce soit pour rire, ça dépend du ton qu'il a pris(en colère, fatigué, un petit rire à la fin).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 03:26 par Nuit ensoleillée.
29 juin 2017 07:15
Pour moi C un manque de "fehma"! Il n'a pas d'éducation, car on ne parle pas de cette façon en la présence d'un tiers chez sois...

Je comprends totalement l'attitude de tes parents.
l
29 juin 2017 07:47
Idem pour moi, j'irai a l'hôtel la prochaine fois et si c des soins reguliers et importants je louerai une chambre ou me rapprocherai du lieu médical en demenageant et ne remettrai jamais les pieds chez lui. Il a pttr un petit salaire et le fait de recevoir souvent l a fait réagir méchamment ? Ca un coût tt ca on cuisine mieux et riche mais ca n excuse pas sa remarque deplacee.
29 juin 2017 07:50
Le.truc etant quil ne la pas dis dune maniere agressive , juste spontanement ....mais bn...
29 juin 2017 08:43
Ça ne se dit pas meme en plaisantant... Imagine déjà les yabis (moyenne d'âge 20-35 ans) on trouve ca pas normal alors pour tes parents... C'est le respect
Citation
zeyneb91 a écrit:
Le.truc etant quil ne la pas dis dune maniere agressive , juste spontanement ....mais bn...
F
29 juin 2017 08:49
Le mieux c'est de demander à ta soeur directement nous n'étions pas la !

Mais peut être que tes parents savent qu'il peuvent déranger et s'imagine des trucs moi en général je cherche pas midi 14h je pose la question directement à la personne concerne après s'il ont pas d affinité avec lui je peux comprendre que cela soit pénible pour lui
30 juin 2017 08:14
Salut. Je pense que le commentaire qu’a fait ton beau-frère en présence de tes parents pourrait être mal pris. Cependant, c'est possible qu'il s’agisse d'une plaisanterie. Donc, on ne peut pas se précipiter à tirer des conclusions. À mon avis, c’est mieux de passer l’éponge afin de garder une bonne entente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook