Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
i
15 octobre 2022 14:51
Je n’aime pas cuisiner et du coup je mange souvent n’importe quoi en même temps même si je me mettais à la cuisine je sais que ce sera pas très bon
15 octobre 2022 15:00
Salam,

Meme si tu prends cela pour des critiques et que tu ne supportes pas que l'on t'en fasse, vraiment pour toi même, et à la trentaine passée, tu devrais apprendre à être plus autonome. Trouver un travail, pour avoir une autonomie financière, nettoyer tes affaires, apprendre à te faire à manger, etc.

En gros, apprendre à te gérer. On ne sait pas de quoi demain sera fait et tes parents ne seront pas toujours là. Donc c'est important de savoir se gérer.

Et puis, si tu veux te marier et avoir des enfants, comment vas tu réussir à gérer le foyer et à t'occuper d'eux alors que tu ne parviens pas à accomplir "les bases" pour toi-même ?

Pourquoi, tu n'arrives pas à te prendre en charge même pour des choses basiques comme se faire à manger ? Est-ce que tu en as une idée ?

Même si tu vas apprendre, il faut faire pour se perfectionner et apprendre et puis même si c'est pas bon, faut bien que tu te fasses à manger. Qu'est-ce qui fait que tu n'y arrives pas ? Que tu ne te "motivés" pas à assayer et à faire des choses ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
15 octobre 2022 15:01
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
i
15 octobre 2022 15:07
Je nettoie mes affaire fais mon lit je me fais à manger toute seule ne t’inquiète pas je sais m’occuper de moi même je suis autonome c’est juste que je sais pas cuisiner
15 octobre 2022 15:11
Dans ce cas, il faut s'y mettre. Même si ce n'est pas aussi bon que tu le souhaites au début, à force, tu vas te perfectionner. Faut juste s'y mettre sérieusement et être appliquée.

Tu as plein de moyens d'apprendre à cuisiner aujourd'hui en plus.

Fais des plats que tu aimes pour te motiver.
Citation
maroc7575 a écrit:
Je nettoie mes affaire fais mon lit je me fais à manger toute seule ne t’inquiète pas je sais m’occuper de moi même je suis autonome c’est juste que je sais pas cuisiner
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
i
15 octobre 2022 15:14
Je ne cuisine que les plats simple le couscous et tagine c trop compliqué pour moi
15 octobre 2022 15:14
C'est pas toi qui aime rien.

Dystopia tout ce que tu viens de lui écrire je lui ai déjà aussi écrit.
Elle aime pas les critiques constructives.
Et maintenant elle va venir m'attaquer ptdr
Pas de MP d'hommes
15 octobre 2022 15:16
Pourquoi trop compliqué ? Tu regardes une recette en vidéo, tu te concentres et tu l'as suit.

Ça devrait aller non ? Pourquoi toi tu n'y arriverais pas alors que les autres oui ?
Citation
maroc7575 a écrit:
Je ne cuisine que les plats simple le couscous et tagine c trop compliqué pour moi
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
15 octobre 2022 15:22
Il y a autre chose à manger que le couscous et les tajines hein.

Et puis il n'y a pas de quoi être fière quand on sait faire son lit à 30 ans...
i
15 octobre 2022 15:34
Les autres on peut être des talents que moi je n’ai pas tu sais on es pas tous pareil certains on plus de facilité que les autres dans chaque domaine
15 octobre 2022 15:45
salam aleykoum,

T'as essayé de te forcer? Pourquoi ce ne serait forcément pas bon?

C'est difficile de te conseiller parce que personnellement j'aime beaucoup cuisiner et je préfère manger ce que je fais. Mais te concernant, peut-être que la satisfaction de manger un plat fait de tes mains peut être une source de motivation pour toi, tu ne penses pas?

Et en cuisine il n'y a rien de compliqué, même les couscous etc, faut pas se laisser impressionner.
Citation
maroc7575 a écrit:
Je n’aime pas cuisiner et du coup je mange souvent n’importe quoi en même temps même si je me mettais à la cuisine je sais que ce sera pas très bon
D
15 octobre 2022 15:57
Salam

Un bébé ne sait aussi pas marcher et il apprend … même s’il tombe il continue jusqu’à marcher … la cuisine c est la même chose au début c est degulasse ensuite tu apprends à doser les épices , à faire des bons plats ….
Citation
maroc7575 a écrit:
Je n’aime pas cuisiner et du coup je mange souvent n’importe quoi en même temps même si je me mettais à la cuisine je sais que ce sera pas très bon
S
15 octobre 2022 16:15
Y'a pas besoin de savoir faire de la grande cuisine pour bien manger.

Une simple omelette avec une salade de tomates, un morceau de pain, de fromage, un fruit, et tu as un repas complet, équilibré

Le tout est d'avoir des légumes, des protéines, des féculents, un laitage et un fruit à ton repas et tu manges bien.

Te casse pas la tête va.
Citation
maroc7575 a écrit:
Je n’aime pas cuisiner et du coup je mange souvent n’importe quoi en même temps même si je me mettais à la cuisine je sais que ce sera pas très bon
i
15 octobre 2022 17:14
Tu as raison je peux faire des plats simple et équilibré
15 octobre 2022 18:02
Ce n’est pas une question de talent mais de volonté grinning smiley
Citation
maroc7575 a écrit:
Les autres on peut être des talents que moi je n’ai pas tu sais on es pas tous pareil certains on plus de facilité que les autres dans chaque domaine
N
15 octobre 2022 19:36
Si tu n'apprends pas tu peux pas savoir .
15 octobre 2022 20:08
trouve un marri qui sait cuisinée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook