Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis -Divorcer -Patienter - Vraiment perdue
w
6 août 2014 10:48
Malheureusement un divorce en plus !! ça fait peur !! surtout moi qui me marie bientôt !!
Enfin bon, si c'est la seule solution y a pas le choix.
Bon courage en tout cas.[/quote]

qu'Allah te comble et t'offre le meilleur ; soit réglo et tout ira bien Allah t'offrira le meilleur j'en suis certaine smiling smiley
Malgré cette épreuve, je crois encore à l'amour, la complicité etc la famille est un pilier de la regilion
A nous de la construire dans les meilleurs conditions smiling smiley
6 août 2014 10:52
Citation
waawaaa a écrit:

qu'Allah te comble et t'offre le meilleur ; soit réglo et tout ira bien Allah t'offrira le meilleur j'en suis certaine smiling smiley
Malgré cette épreuve, je crois encore à l'amour, la complicité etc la famille est un pilier de la regilion
A nous de la construire dans les meilleurs conditions smiling smiley

ça c'est sur, heureusement que je viens ici pour apprendre un peu.
De ce coté la, ma futur femme n'a pas à se soucier sur ça, hamdolah.
Enfin c'est triste un divorce, j’espère sincèrement que tu auras pas de regret après et que tu te diras que tu as tout essayé
w
6 août 2014 11:00
Oui et en même temps je pense que quand certaines limites sont franchies il ne faut pas s'entêter se faire du mal et en faire à l'autre.
Si il n'y a pas compatibilité il ne faut pas non plus être borner c'est à mon avis une perte de temps

Le mariage ce n'est pas ça, c'est évoluer à 2 , patienter dans l'épreuve etc, mais pas vivre pendant des mois dans les disputes et tensions ce n'est bon pour personne.

Quand on a des attentes différentes il faut limiter la casse
6 août 2014 11:03
Citation
waawaaa a écrit:
Oui et en même temps je pense que quand certaines limites sont franchies il ne faut pas s'entêter se faire du mal et en faire à l'autre.
Si il n'y a pas compatibilité il ne faut pas non plus être borner c'est à mon avis une perte de temps

Le mariage ce n'est pas ça, c'est évoluer à 2 , patienter dans l'épreuve etc, mais pas vivre pendant des mois dans les disputes et tensions ce n'est bon pour personne.

Quand on a des attentes différentes il faut limiter la casse

oui biensur, enfin la décision revient à toi, nous on connait pas ce que tu vis, et on connait pas les détails.
On donne notre avis c'est tout.
Alors c'est bon tu divorces? tu vas commencer les démarches?
s
6 août 2014 11:11
Citation
bba75 a écrit:
Salam,

Je suis désole mais le mauvais musulman c'est lui, il ose parlé alors qu'il se défonce le crâne au shit c'est une blague.. qu'il aille au diable réunie les 2 familles parle de son addiction et au fait qu'il ne contribue a aucun frais du foyer.

Tu n'as même pas à assumé les frais du foyer et tu le fais quand même, je serais toi je ne paierais plus rien je metterais tous de côté au cas ou divorce il y à.

ça me fera toujours rire les gars des cités qui parlent religion alors qu'ils se droguent et cassent le ramadan avec de la vodka mdr
ils veulent une vierge voilée en plus
s
6 août 2014 11:12
Tu as l'air d'une fille mâture et bien pourquoi l'avoir épouser? pour faire comme tout le monde?
w
6 août 2014 11:36
Oui ma décision est prise et de toute façon ma famille ayant appris certaines choses sont catégoriques je ne retournerais pas avec lui, ma mère vivrait dans l'angoisse en ayant vu des filles pardonner et finir sous les coups ou l'humilition. Mes frères lui avaient toujours dit ma soeur taf elle a sa vie tant que tu ne seras pas en place ne lui demande jamais d'arrêter de tafer c'est une clause de notre contrat moral.
En apprenant les insultes etc ils ont été claire et précis : ce mariage est voué à l'echec un an de disputes etc ce n'est pas une vie. Eux mm sont mariés ils sont très nerveux mais n'ont jamais insulté ou autres.
donc comment concevoir qu'un homme fasse ça à leur soeur?

J'ai rdv avec mon futur ex beau père (un homme en or ce soir) il veut gérer tout le côté administratif pour ne pas me perturber et en rajouter.

Et non je ne l'ai pas épousé pour faire comme tout le monde, si je faisais comme tout le monde je resterais sans doute avec lui pour le quand dira t'on garder la tête haute etc smiling smiley
s
6 août 2014 11:42
Citation
waawaaa a écrit:
Oui ma décision est prise et de toute façon ma famille ayant appris certaines choses sont catégoriques je ne retournerais pas avec lui, ma mère vivrait dans l'angoisse en ayant vu des filles pardonner et finir sous les coups ou l'humilition. Mes frères lui avaient toujours dit ma soeur taf elle a sa vie tant que tu ne seras pas en place ne lui demande jamais d'arrêter de tafer c'est une clause de notre contrat moral.
En apprenant les insultes etc ils ont été claire et précis : ce mariage est voué à l'echec un an de disputes etc ce n'est pas une vie. Eux mm sont mariés ils sont très nerveux mais n'ont jamais insulté ou autres.
donc comment concevoir qu'un homme fasse ça à leur soeur?

J'ai rdv avec mon futur ex beau père (un homme en or ce soir) il veut gérer tout le côté administratif pour ne pas me perturber et en rajouter.

Et non je ne l'ai pas épousé pour faire comme tout le monde, si je faisais comme tout le monde je resterais sans doute avec lui pour le quand dira t'on garder la tête haute etc smiling smiley


Il faut reconstruire ta vie tu es jeune! ne fais pas comme la plupart des divorcées qui restent sur leur échec et se pourrissent la vie. Tu as le droit d'être heureuse, tu es tombé sur un cas mais il existe des hommes bien. Ne jamais désespérer
6 août 2014 11:55
Hmd tu as une véritable chance: tu es lucide, tu as de la jugeote, tu es mature et surtout tu as une famille qui te soutient!!!
Tu as toutes les cartes en main pour te reconstruire inchallah, tu mérite d'être heureuse et respectée.

Je pense et me doute que ce n'est pas une épreuve simple, c'est difficile et remonter la pente peut casser le moral mais dis toi hmd tu as pris la bonne décision, continuer à subir ces humiliations est inhumain

Courage
w
6 août 2014 15:20
Barak'Allah oufikoum
Oui je pense que c'est une dure épreuve viendra un temps où je risque de me dire : pourqoi , qu'à t'on loupé etc
Mais je sais aussi que dans 80% de mon temps je me dirais : on continut on va de l'avant : je dispose de ma tête de mes membres hamdoulilah j'ai fait les choses dans les règles pour me marier donc pas de regrets il vaut mieux un divorce heureux qu'un mariage malheureux et puis 28 ans je finirais par trouver l'homme qu'il me faut et que je comblerais comme je dois le faire.

Quand je vois l'épreuve de certaines personnes je me dit que je n'ai pas le droit de me plaindre.
Je pense que quand j'aurais entammer la procédure ça sera du concret inch'allah et j'ai pris la bonne décision : il ne me manque pas je ne me dis pas quand mm je risque de ne plus le revoir etc etc

Vraiment je lui souhaite le bonheur et le meilleur .

Comme m'a dit mon frère : on ferme ce livre , une nouvelle page s'offre à toi à moi de l'écrire avec l'aide d'Allah
les filles si vous avez besoin de vous confier ou autres je suis aussi là en mp je ne parcours pas tous les post faute de temps mais mes douas et pensées vous accompagnent
6 août 2014 16:35
Citation
waawaaa a écrit:
Barak'Allah oufikoum
Oui je pense que c'est une dure épreuve viendra un temps où je risque de me dire : pourqoi , qu'à t'on loupé etc
Mais je sais aussi que dans 80% de mon temps je me dirais : on continut on va de l'avant : je dispose de ma tête de mes membres hamdoulilah j'ai fait les choses dans les règles pour me marier donc pas de regrets il vaut mieux un divorce heureux qu'un mariage malheureux et puis 28 ans je finirais par trouver l'homme qu'il me faut et que je comblerais comme je dois le faire.

Quand je vois l'épreuve de certaines personnes je me dit que je n'ai pas le droit de me plaindre.
Je pense que quand j'aurais entammer la procédure ça sera du concret inch'allah et j'ai pris la bonne décision : il ne me manque pas je ne me dis pas quand mm je risque de ne plus le revoir etc etc

Vraiment je lui souhaite le bonheur et le meilleur .

Comme m'a dit mon frère : on ferme ce livre , une nouvelle page s'offre à toi à moi de l'écrire avec l'aide d'Allah
les filles si vous avez besoin de vous confier ou autres je suis aussi là en mp je ne parcours pas tous les post faute de temps mais mes douas et pensées vous accompagnent

Voila une femme intelligente qui réfléchit!!!
M
6 août 2014 23:16
Citation
PommeGrenade a écrit:
Tu ne peux pas continuer ainsi.
tu as eu droit a la totale : violence physique, psychique et morale.

tu n'es pas bonne musulmane parce que tu enléves ton hijab pour travailler .
Mais lui l'est t-il? lui qui fume du shit, ou meme des cigarettes. Lui qui insulte et bats sa femme ?!! N'assume pas son foyer financièrement ? est -il un bon musulman

Garde ton travail surtout. Ne tombe surtout pas enciente. Et quitte le !

Il travaille pas, te bat et te violente . C'est un cassos. TU mérite mieux. Un homme normal.


Pour une fois je partage ton avis. Écoute ma sœur avant de penser au divorce vas chez tes parents un moment tu expliques simplement que tu en avais un peu marre et que t'en a profiter pour venir les voir c'est tout durant cette separation discute avec lui téléphone sms etc...

Normalement l'éloignement ça calme et il verra que la vie dans votre maison n'existe pas si elle est monotone...

Voilà courage
M
6 août 2014 23:19
Citation
bba75 a écrit:
Salam,

Je suis désole mais le mauvais musulman c'est lui, il ose parlé alors qu'il se défonce le crâne au shit c'est une blague.. qu'il aille au diable réunie les 2 familles parle de son addiction et au fait qu'il ne contribue a aucun frais du foyer.

Tu n'as même pas à assumé les frais du foyer et tu le fais quand même, je serais toi je ne paierais plus rien je metterais tous de côté au cas ou divorce il y à.


Qu'il aille au diable ?oula ma sœur ne sais tu pas que dire ça est un pêché...

Deuxième chose tu dis faut réunir les deux familles mais que représentent un couple dans ta vision des choses ? Les belles familles ? Laisse les belles familles ma sœur ils sont adultes quoiqu'on dise c'est entre eux que les solution viendront
M
6 août 2014 23:20
Citation
Oumsoukimoncefhamza a écrit:
salam,
jai lu ton histoire et je trouve que ton mari n'assume pas la responsabilité du foyer comme préscrit dans le coran. devant Rabbi swt il a la resposabilité sur toi il doit te nourrir, vétir, prendre soin de toi....
pour ca il sera jugé tkt pas tu sais
ce né pas un homme et en plus il te bat!!!!! cé qql de lâche!!!! la femme qui ramène de l'argent merde alors c koi ca!!!!! des hommes ca jai envi de vomir sur eux et de leur dire retournez chez vos mères!!!

Je juge pas ma sœur toi aussi tu te laisses emporté par tes émotions ...quel langage contrôle toi ma sœur
M
6 août 2014 23:22
Citation
tataLala a écrit:
Salam

Pourquoi tu restes ? ça t'apporte quoi ?

On ne peut pas te dire quoi faire, c'est ton choix et tu vas devoir l'assumer.

Un jour tu auras des enfants, veux-tu les voir grandir dans une telle atmosphere ?

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas écouter ses propos quand il te rabaisse, des hommes il y en a des tonnes sur terre. Si tu veux tu trouveras mieux . Attention, ils sont malin les garçons quand il veulent quelque chose ils savent l'obtenir. Un jour de paix pour 1000 ans de geurre bof bof


Féministe ? Oula des hommes yen à plein effectivement tu lui suggère une "herbe" plus verte ailleurs je suppose ...non avant d'en arriver la il y'a des étapes comme le dialogue...
M
6 août 2014 23:24
Citation
musica a écrit:
La lie de la société!
My godness, y a tellement d'hommes qui rêveraient d'une femme comme toi!
JETTE-LE SANS MENAGEMENTS.

Que sais tu d'elle pour affirmer cela ? Il t'en faut pas beaucoup dis donc
T
6 août 2014 23:47
Citation
chrass44 a écrit:
Citation
waawaaa a écrit:

Chrass44 non ce n'était pas un petit ami ou copain qu'on aime cet homme je l'avais justement choisi pour avancer dans le dine et vivre dans le respect et le dialogue
au final je n'ai rien de tout ça mais merci pour ta réponse

Ben fallait le connaitre un minimum alors. ou demander des infos sur lui.
tu voulais te marier c'est tout, sinon tu aurais demander s'il fume, s'il est responsable... de toute façon ça se sent ces choses....
quand tes sur le passage pieton tu arrive a sentir si on va t'ecrser ou pas ???
M
6 août 2014 23:50
Citation
waawaaa a écrit:
pimprenelle non la solitude ne m'effrais pas je suis proche de ma famille hamdoulilah je sais qu'ils seront tous là pour moi et mes soeurs de coeurs aussi
Peur de me dire que finalement il aurait pu changer mais en me relisant et en vous lisant je me dis en un an les choses vont vraiment dans le mauvais sens

Depuis plusieurs heures, j'ai le droit à des messages parce qu'il ne comprend pas pourquoi j'en arrive à cette décision.

Je n'ai ni enfant , je m'assume seule, une famille présente et une confiance en Allah à toute épreuve...

c'est vrai que je ne devrais pas avoir peur de quoi que ce soit;

Et pour te répondre sa propre mère a demandé à la mienne de me parler et de me dire de me séparer de son fils "malade et fragil" car dépendant au shit pour que je puisse aussi refaire ma vie avec un autre homme...plus personne ne croit en ce mariage à part lui


Lui il y croit personne d'autres tu devrais sans doute l'écouter lui tu crois pas ? Pourquoi tu prêtes attention à ce que te dictent les autres ?

Un conseil discute avec ton mari parle lui faites des compromis.
M
6 août 2014 23:53
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
tableau typique du cassos avec une fille bien humiliée rabaissée et dont le comportement est anti muslim à mort

que te dire ?

A part d'avoir le courage de mettre le haut là aux comportements abusifs de ton mari, fait toi respecter sinon vire le, qu'est tu fous avec un homme pareil, c'est lui qui doit se remettre en question, reprends confiance et pose les limites mm si elles ont largement été dépassées

y'a pas d'histoire de sbar dans ton couple à mettre en place c'est des claques à ton mari qu'il faut ! ça lui remettrait les neurones en place et quand il ose faire réf au coran dis lui qu'un fumeur de shit irrespectueux de la femme et qui ne remplit pas son rôle d'homme ferait mieux mieux de la mettre en veilleuse, bon avant de lui balancer ça prévoit un bonhomme à tes côtés, la vérité blesse !

Bref bon courage c'est le genre d'homme qui fait fuir


Ton discours sent la haine de l'homme. Dos je te rappeler que sans lui tu ne serais pas la non plus ? Soit plus poser la fille
M
7 août 2014 00:00
Citation
waawaaa a écrit:
As salam aleykoum barak"Allah oufikoum pour vos retours

@ chrass44 : Détrompes toi je ne suis pas mariée juste pour le fun ou par peur de finir vieille fille , non je m'étais renseignée il accomplissait ses salats, allez à la mosquée etc

De plus, même si un homme fumait par le passé ou autre je crois énormément au repentir et à la réforme de l'être humain je ne suis pas habilitée à juger le passé d'autrui

Là les choses se sont passées et au fil de l'eau j'ai découvert un visage des traits de caractère qui ne me correspondent pas et ces choses là je n'aurais pas pu les deviner avant...on ne connait réellement une personne que lorsqu'on habite avec.

Ma décision a été prise conjointement avec ma familleje me sépare de lui après une énieme dispute et humiliation qui ont eu lieu hier , cette vie n'est pas pour moi , je lui souhaite de trouver une femme qui le rendra heureux et ne garde aucune haine ni amertume.

Barak'Allah oufikoum
qu'Allah nous guide smiling smiley

Erreur monumentale...tu le regretteras à l'avenir je pense...dans ta phrase y'a le mot "conjointement"

Qu'elle est sa racine ? "Conjoint" y me semble non ?...penses tu que la décision faut la chercher ailleurs qu'avec ton mari ?

Si tu penses que ta famille te soutient pour ça et bien tu verras ensuite quand le boomerang te reviendra en pleine face tu constateras que ta famille est certes la maintenant mais après j'en doute fort...tu es le centre de l'attention pour le moment et tu te sens forte normal c'est humain mais la véritable épreuve c'est celle qui vient alors ou tu devras faire face aux remarques désobligeantes aux moqueries etc...

Tu commenceras à regretter ta vie d'avant mais il sera trop tard...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook