Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos avis -Divorcer -Patienter - Vraiment perdue
w
5 août 2014 14:32
As salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh


Je reviens vers vous après un an de vie de couple tumultueuse...beaucoup de disputes, de tensions, de colère

Je viens vers vous pour savoir si vous avez réussi à remonter dans le train et donner une seconde chance à votre mariage
On nous parle souvent de sbar dans le dine mais où s'arrête la limite?

Je me suis mariée depuis un an, j'approche de la trentaine.

Des épreuves j'en ai eu hamdoulilah et j'en aurais encore.

Je me dirige vers vous pour vous exposer ma vie et avoir des retours d'expériences, des témoignages (changement de l'homme en bien ou au contraire rupture)

Depuis un an je supporte mon mari son caractère:

J'avais déjà écrit un post sur son côté assisté. Au bout de 4 mois, de mariage mon mari s'est enfin mis à chercher du travail et à suivre des missions d'intérims.
Le problème c'est que monsieur au bout de 2 mois de mariage est retombée dans une ancienne adiction : le shit.
Bien sur il me mentait, me disait qu'il ne fumait que des cigarettes.
Grandir dans un quartier nous forge et on apprend à reconnaitre malheureusement certaines substances juste à l'odeur.

J'ai patienté en me disant que c'était une mauvaise passe. Mon mari travaillé ne participait pas aux frais du ménage.
En un an, il a du contribuer 3 fois au frais. J'essayais de lui parler, de trouver une solution en vain.
En parallèle, je m'en prenais plein la figure car pour travailler je dois retirer mon hijab. Du coup, les reproches sur mon hijab le travail on commencé. Au lieu d'être reconnaissant il préfére me rabaisser et me traiter de mécréante de fille pas respectable

Je délaissé mon foyers me disant qu'il ne m'assumait pas je ne devais pas non plus être bobonne et tout faire, bossant de nombreuses heures et attendant de voir enfin un peu d'espoir.

Il est nerveux et colérique, dans ses moments de colère à plusieurs reprises je me suis faite insulté.

Dernièrement, les reproches sur mon dine se faisaient de plus en plus : j'enlève mon hijab pour bosser(alors que je paie tout) donc je ne suis pas une bonne musulmane
je ne suis pas sincère dans mon adoration, je ne suis pas respectable etc

Les disputes sont plus violentes et virulentes : j'ai eu le droit au pire insultes , au pire réfléxion sur moi, ma famille , mon éducation. J'ai eu le droit de me faire bousculer, balancer au sol; me ramasser des choses au visage
Il m'enfermait à clès pour que je ne sorte pas de l'appartement, reçu un coup de pied et une gifle.
Et le lendemain il se fait passer pour le mari aimant en me disant tu comprends j'étais énervé, qu'il faut que j'arrête de travailler sinon ça ne s'arrangera pas.

Il me brule mes affaires si mon hijab est un peu trop rose fushia, suite à une dispute si je m'absente de l'appartement il va jeter mes affaires au sol, m'envoyer des sms pour me rabaisser...

A chaque dispute je me ramasse des hadiths ou des "personne ne voudra de toi après moi", "c'est de ta faute si je fume pour te supporter on doit fumer"
Il se pleint tous les jours : moi je bosse , moi j'endure , moi si moi ça.

Bref la coupe est pleine, je n'en vois pas le bout. Pour lui je mérite des insultes, et je suis rancunière car je n'oubli pas ses paroles donc pas une bonne muslmane.


Je savais que le mariage était une épreuve , qu'il faut patienter mais où est la limite?
Ma famille m'encourage fortement à réfléchir et bien sur ne sait pas tout

J'ai fait part à mon mari du désir de divorcer, j'ai donc le droit à : tu ne patientes pas dans l'épreuve tu n'es pas sincère
tu vas faire trembler le trône d'Allah avec tes bêtises, tu mérites toutes ces choses, les pires châtiment.

Vous pouvez vous lacher j'ai vraiment besoin d'un éléctro choc.et désolé pour les fautes j'ai pas la force de relire et corriger.

Merci de m'avoir lu.
5 août 2014 14:40
Tu ne peux pas continuer ainsi.
tu as eu droit a la totale : violence physique, psychique et morale.

tu n'es pas bonne musulmane parce que tu enléves ton hijab pour travailler .
Mais lui l'est t-il? lui qui fume du shit, ou meme des cigarettes. Lui qui insulte et bats sa femme ?!! N'assume pas son foyer financièrement ? est -il un bon musulman

Garde ton travail surtout. Ne tombe surtout pas enciente. Et quitte le !

Il travaille pas, te bat et te violente . C'est un cassos. TU mérite mieux. Un homme normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/14 14:41 par PommeGrenade.
b
5 août 2014 14:43
Salam,

Je suis désole mais le mauvais musulman c'est lui, il ose parlé alors qu'il se défonce le crâne au shit c'est une blague.. qu'il aille au diable réunie les 2 familles parle de son addiction et au fait qu'il ne contribue a aucun frais du foyer.

Tu n'as même pas à assumé les frais du foyer et tu le fais quand même, je serais toi je ne paierais plus rien je metterais tous de côté au cas ou divorce il y à.
O
5 août 2014 14:44
salam,
jai lu ton histoire et je trouve que ton mari n'assume pas la responsabilité du foyer comme préscrit dans le coran. devant Rabbi swt il a la resposabilité sur toi il doit te nourrir, vétir, prendre soin de toi....
pour ca il sera jugé tkt pas tu sais
ce né pas un homme et en plus il te bat!!!!! cé qql de lâche!!!! la femme qui ramène de l'argent merde alors c koi ca!!!!! des hommes ca jai envi de vomir sur eux et de leur dire retournez chez vos mères!!!
5 août 2014 14:45
Un electrochoc?

Je pense que tu en as eu bcp sous les yeux:
- fumeur de shit, de drogue, de hram quoi, qu'il a du faire rentrer chez toi, dans ton foyer.
- un manquement à ses devoirs d'époux: donc aucune pitié pour toi en te laissant seule dans la M.erde
- aucune reconnaissance, aucun respect
- et puis surtout: repense aux coups qu'il t'a infligé, sans pitié.
- tes affaires qu'il a brûlé comme si tu étais une moins que rien, sans respect
- ses rappels sans queue ni tête alors que lui te frappe, t'insulte et se gratte les c*** pendant que toi tu te défonce au boulot
- il retravaille? ouah faut lui sortir le tapis rouge, ok c'est bien mais il dilapide son argent dans la drogue et maltraite sa femme, waouh quel homme....
A
5 août 2014 14:45
Salam

Pourquoi tu restes ? ça t'apporte quoi ?

On ne peut pas te dire quoi faire, c'est ton choix et tu vas devoir l'assumer.

Un jour tu auras des enfants, veux-tu les voir grandir dans une telle atmosphere ?

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas écouter ses propos quand il te rabaisse, des hommes il y en a des tonnes sur terre. Si tu veux tu trouveras mieux . Attention, ils sont malin les garçons quand il veulent quelque chose ils savent l'obtenir. Un jour de paix pour 1000 ans de geurre bof bof



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/14 14:47 par tataLala.
5 août 2014 14:47
Désolé mais là, c'est à toi de te bouger les fesses pour te protéger et protéger ta vie, sauver ta dignité!!

T'es un humain, une bent ness, même un chien il mérite pas ça!!

Courage
m
5 août 2014 14:50
La lie de la société!
My godness, y a tellement d'hommes qui rêveraient d'une femme comme toi!
JETTE-LE SANS MENAGEMENTS.
w
5 août 2014 15:58
barak'Allah oufkoum pour vos réponses

Oui je sais la décision me revient mais une fois dans cette engrenage on se rend compte que prendre du recul est difficile, réussir ma vie de couple était une priorité , se rendre compte que l'on s'est trompé est dure aussi à accepter...J'ai voulu laisser le temps au temps pour qu"il évolue se trouve...et je me rends compte que cette vie n'est pas pour moi qu'en restant avec lui je ne serais pas sereine et je serais injuste dans l'accomplissement de mes devoirs.

on pense que les gens peuvent évoluer et changer c'est peut être un tord
jil a aussi réussit à me faire croire que personne ne voudrait d'une femme divorcée poutrant les ragots et blablas des gens ne me font pas peur ma famille me soutient

J'ai peur de regretter (pourquoi je ne sais pas il n'y a rien qui me rend heureuse )

Allah y hdina

merci pour le temps que vous me consacrez
5 août 2014 16:01
un homme à foutre dehors avec un sourire en plus !! mais bon je n'encourage pas le divorce.
fait une thérapie de couple, peut être il écoutera ce qu'on va lui dire.
Ah les femmes qui savent pas choisir leur maris !!
On veut juste se marier avec le copain qui on aime et on regarde pas les défauts on se dit on va faire un défi..., mais la vie n'est pas ça.
w
5 août 2014 16:03
Citation
chrass44 a écrit:
un homme à foutre dehors avec un sourire en plus !! mais bon je n'encourage pas le divorce.
fait une thérapie de couple, peut être il écoutera ce qu'on va lui dire.
Ah les femmes qui savent pas choisir leur maris !!
On veut juste se marier avec le copain qui on aime et on regarde pas les défauts on se dit on va faire un défi..., mais la vie n'est pas ça.

Chrass44 non ce n'était pas un petit ami ou copain qu'on aime cet homme je l'avais justement choisi pour avancer dans le dine et vivre dans le respect et le dialogue
au final je n'ai rien de tout ça mais merci pour ta réponse
5 août 2014 16:13
salam ,

tu as peur de quoi au juste ?
De perdre un homme qui ne te respecte pas ?
un homme qui se drogue ?
un homme qui ne participe pas aux dépenses du couple ?
un homme qui t'insulte ?
un homme qui te violente physiquement et moralement ?
un homme qui te rabaisse sans cesse , qui remet en cause ta foi ?

Vraiment je ne vois pas de quoi tu as peur .
Tu dis que tes parents te soutiennent et que tu te moques de ce que les gens peuvent penser ou dire .
Peut-être alors as tu peur de la solitude ?
mais n'est-elle pas plus supportable que de vivre ce cauchemar les yeux ouverts

Il essaie de te faire peur de te rabaisser pour mieux te contrôler ma pauvre

Bien évidemment il te retient à lui car il ne faut surtout pas que tu lui échappes , il serait perdant
car quelle femme va accepter ses caprices ?
Qui va le nourrir , le loger lui laver son linge , lui préparer sa popotte hein ?

Qui oserait se coltiner un boulet pareil ?

Personne . tu n'es pas sa mère , c'est d'un mari protecteur que tu as besoin pas d'un truc pareil ...

bon courage
w
5 août 2014 16:19
pimprenelle non la solitude ne m'effrais pas je suis proche de ma famille hamdoulilah je sais qu'ils seront tous là pour moi et mes soeurs de coeurs aussi
Peur de me dire que finalement il aurait pu changer mais en me relisant et en vous lisant je me dis en un an les choses vont vraiment dans le mauvais sens

Depuis plusieurs heures, j'ai le droit à des messages parce qu'il ne comprend pas pourquoi j'en arrive à cette décision.

Je n'ai ni enfant , je m'assume seule, une famille présente et une confiance en Allah à toute épreuve...

c'est vrai que je ne devrais pas avoir peur de quoi que ce soit;

Et pour te répondre sa propre mère a demandé à la mienne de me parler et de me dire de me séparer de son fils "malade et fragil" car dépendant au shit pour que je puisse aussi refaire ma vie avec un autre homme...plus personne ne croit en ce mariage à part lui
5 août 2014 16:27
Eh bien que dire , si même sa propre mère déséspère de le voir guéri un jour , je pense qu'elle le connait mieux que nous finalement .
Elle est sage et te veut du bien en te conseillant ce divorce meskina , elle ne voit aucune issue favorable pour toi dans ce mariage . mais toi tu espères encore .

Il existe des centres de désintoxication mais encore faut-il avoir la volonté d'y aller .

Si cette situation lui plait et qu'il ne se remet pas en cause clairement , je crois que tu devrais écouter sa mère et penser à toi et ton future : on ne change pas une personne .
w
5 août 2014 16:41
Je pense que sa mère ne despère pas mais elle préfére récupérer son fils trop fragile et tou faire pour lui même lui trouver une nouvelle femme qui ne travaille pas etc

Elle a vraiment couvé ses enfants au point de les emmener au taf, au medecin etc de leur donner de l'argent de poche à 24 ans du coup forcément ça n'aide pas
5 août 2014 16:48
Citation
waawaaa a écrit:
Je pense que sa mère ne despère pas mais elle préfére récupérer son fils trop fragile et tou faire pour lui même lui trouver une nouvelle femme qui ne travaille pas etc

Elle a vraiment couvé ses enfants au point de les emmener au taf, au medecin etc de leur donner de l'argent de poche à 24 ans du coup forcément ça n'aide pas

Ah ok je vois mieux la situation .

Elle lui cherche une mère qui pourrait se substituer à elle .

S'il a toujours été materné assisté , il ne changera pas, donc c'est à toi de voir si tu peux endosser ce rôle de mère le restant de ta vie auprès de cet homme .

C'est toi qui vois les limites supportables car on est tous différents , on ne réagit pas tous de la même manière face à certaines situations .
5 août 2014 17:06
Citation
waawaaa a écrit:

Chrass44 non ce n'était pas un petit ami ou copain qu'on aime cet homme je l'avais justement choisi pour avancer dans le dine et vivre dans le respect et le dialogue
au final je n'ai rien de tout ça mais merci pour ta réponse

Ben fallait le connaitre un minimum alors. ou demander des infos sur lui.
tu voulais te marier c'est tout, sinon tu aurais demander s'il fume, s'il est responsable... de toute façon ça se sent ces choses....
5 août 2014 20:00
tableau typique du cassos avec une fille bien humiliée rabaissée et dont le comportement est anti muslim à mort

que te dire ?

A part d'avoir le courage de mettre le haut là aux comportements abusifs de ton mari, fait toi respecter sinon vire le, qu'est tu fous avec un homme pareil, c'est lui qui doit se remettre en question, reprends confiance et pose les limites mm si elles ont largement été dépassées

y'a pas d'histoire de sbar dans ton couple à mettre en place c'est des claques à ton mari qu'il faut ! ça lui remettrait les neurones en place et quand il ose faire réf au coran dis lui qu'un fumeur de shit irrespectueux de la femme et qui ne remplit pas son rôle d'homme ferait mieux mieux de la mettre en veilleuse, bon avant de lui balancer ça prévoit un bonhomme à tes côtés, la vérité blesse !

Bref bon courage c'est le genre d'homme qui fait fuir
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
6 août 2014 10:40
As salam aleykoum barak"Allah oufikoum pour vos retours

@ chrass44 : Détrompes toi je ne suis pas mariée juste pour le fun ou par peur de finir vieille fille , non je m'étais renseignée il accomplissait ses salats, allez à la mosquée etc

De plus, même si un homme fumait par le passé ou autre je crois énormément au repentir et à la réforme de l'être humain je ne suis pas habilitée à juger le passé d'autrui

Là les choses se sont passées et au fil de l'eau j'ai découvert un visage des traits de caractère qui ne me correspondent pas et ces choses là je n'aurais pas pu les deviner avant...on ne connait réellement une personne que lorsqu'on habite avec.

Ma décision a été prise conjointement avec ma familleje me sépare de lui après une énieme dispute et humiliation qui ont eu lieu hier , cette vie n'est pas pour moi , je lui souhaite de trouver une femme qui le rendra heureux et ne garde aucune haine ni amertume.

Barak'Allah oufikoum
qu'Allah nous guide smiling smiley
6 août 2014 10:43
Citation
waawaaa a écrit:
As salam aleykoum barak"Allah oufikoum pour vos retours

@ chrass44 : Détrompes toi je ne suis pas mariée juste pour le fun ou par peur de finir vieille fille , non je m'étais renseignée il accomplissait ses salats, allez à la mosquée etc

De plus, même si un homme fumait par le passé ou autre je crois énormément au repentir et à la réforme de l'être humain je ne suis pas habilitée à juger le passé d'autrui

Là les choses se sont passées et au fil de l'eau j'ai découvert un visage des traits de caractère qui ne me correspondent pas et ces choses là je n'aurais pas pu les deviner avant...on ne connait réellement une personne que lorsqu'on habite avec.

Ma décision a été prise conjointement avec ma familleje me sépare de lui après une énieme dispute et humiliation qui ont eu lieu hier , cette vie n'est pas pour moi , je lui souhaite de trouver une femme qui le rendra heureux et ne garde aucune haine ni amertume.

Barak'Allah oufikoum
qu'Allah nous guide smiling smiley

Malheureusement un divorce en plus !! ça fait peur !! surtout moi qui me marie bientôt !!
Enfin bon, si c'est la seule solution y a pas le choix.
Bon courage en tout cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook