Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos analyses. Merci
10 novembre 2014 16:30
Salam Aleykom

Après une longue absenceeeee je reviens pour vous demander des conseils sur une situation assez complexe.

Pour faire bref (si vous voulez plus de détails n’hésitez pas) : j’étais en couple pendant 6 ans avec un homme. On prévoyait de se marier prochainement. Mais à chaque fois l’échéance était repoussé (de sa part à lui). Dans sa famille son père ne m’accepte pas pour une question d’origine. Et de mon côté j’en ai parlé à mon grand frère, qui lui m’a dit de bien réfléchir car il respectera mon choix mais au fond il ne sera pas d’accord (par rapport à son origine également). En plus, ayant beaucoup de doutes ces derniers temps, j’ai préféré mettre un terme à notre relation, car au bout de 6 ans, si rien n’a été concrétisé c’est que ça ne se fera probablement pas. Lui me dit qu’il ne veut pas mettre un terme à notre relation, etc, mais en même temps il ne fait rien pour y changer quelques choses. J’ai patienter, ça toujours été une priorité pour moi, et j’ai beaucoup donné dans cette relation, sans être totalement épanouie, j’ai souvent été en manque d’amour, c’est quelqu’un de pas du tout démonstratif. Au début j’acceptais, je me disais il va changer avec le temps, mais pas du tout, ça s’est empiré. Et aujourd’hui je ne m’imagine plus vivre comme ça. Cette été je lui ai déjà dit que je voulais mettre un terme mais il m’avait rassurer, comme à son habitude, mais quelques jours plus tard rebelote.

Ensuite je suis partie au Maroc, et j’ai appris que mon cousin d’Espagne, allait se marier. Et là je ne sais pour quelle raison, j’étais dégoutée. Concrètement, on avait eu une histoire avant mais depuis de l’eau à couler sur les ponts lol. Mais je me suis dit s’il a trouvé quelqu’un tant mieux.
Donc lorsque moi j’étais au bled lui était en Espagne, mais on s’est parlé quelques fois au téléphone quand j’étais au Maroc. On parlait de tout et de rien, mais pas du fait qu’il allait se marier, ou que moi je comptais me marier.

Pendant que j’étais au Maroc, mon « copain », n’a pas pris de mes nouvelles, et il m’a mis en plan, pour venir voir mon frère). Donc tout ça c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. A mon retour, je lui ai dit que je ne voulais plus de cette relation et que c’était fini. Je pense qu’il n’y croit pas trop, mais je lui ai dit que j’avais pris ma décision.

Et depuis que je suis revenue, je parle pratiquement tous les jours avec mon cousin d’Espagne, il m’a avoué avoir cherché une femme pour se marier car ça parlait beaucoup au Maroc sur le fait qu’il voulait m’épouser. Certaines de mes tantes ont raconté que mon cousin venait me voir en France et que l’on avait une relation ! Alors que pas du tout.

Car oui il faut savoir que personne de notre famille souhaite que l’on se mari. Donc quand moi j’y suis allée, toutes mes cousines et tantes me disaient « tu sais que ****** va se marier ? ». Bref, donc voila.
Aujourd’hui, je me demande pourquoi il est revenu dans ma vie après toutes ces années. En sachant que je viens tout juste de mettre un terme à ma relation qui a duré 6 ans.

Est-ce que ce n’est pas un signe pour que je me mari avec mon cousin, car c’est quelqu’un de bien, respectueux, travailleur, et qui souhaite se marier depuis des années avec moi. Alors qu’il a largement la possibilité de se marier avec une autre femme car vraiment c’est quelqu’un de très demandé.
Bref, moi je sais pertinemment que je ne suis pas amoureuse de lui mais je suis très attachée à lui et ce depuis toujours (quand j’ai appris qu’il allait se marier j’étais dégoutée). Mais après avoir passé 6 ans avec quelqu’un et à l’aimer à en mourir, je veux pas refaire la même erreur, donc je me dis même si je ne l’aime pas pour le moment ça reste quelqu’un de très bien donc pourquoi pas ?

Bref, vous en pensez quoi sincèrement ?

Désolé pour la longueur. Merci d’avoir lu mon long roman.

J’attends vos analyses. Merci beaucoup.

Salam’aleykom
10 novembre 2014 16:39
Salam,

Déjà relation de 6 ans c'est énorme et ça ne sert à rien de rester aussi longtemps avec une personne tu ne la connaitras réellement qu'un fois que tu viveras sous le même toit.

Ensuite ton cousin va se marier ou pas au final j'ai pas compris? On t'a menti en réalité c'est ça? Si oui lui est au courant que tu étais avec quelqu'un aussi lontemps?
Si oui et qu'il accept toi tu as plutôt l'air partante donc tokel h3ala allah
10 novembre 2014 16:39
Salam Aleycoum

Situation délicate, tout d'abord faire salat istakhara.

Ensuite reviens vers Allah car ce n'es pas correct d'être en contact pendant 6 ans et à la fin rien d'officiel. Y a un problème quelque part.

Fais des invocations et place ta confiance en Allah. Tu as aucun sentiment envers ton cousin chose normale, mais sa peut venir après le mariage.

Allah mets la baraka dans les couples qui le craignent et font les choses dans l'ordre.

Qu'allah te facilite ma sœur
B
10 novembre 2014 16:46
franchement je veux pas tirer sur l'ambulance, mais je comprendrais jamais comment on peut laisser
ses plus belles années à un homme, comment on peut perdre autant de temps pour un blairo, ok tu
est amoureuse, mais au final regarde l'amour, 6 années perdues dans le haram pour aucun résultat,
je te blame pas quand je dis "haram", on a tous commis des pêchés, mais purée donner déjà une
année de sa vie à un homme c'est waoouuuuh alors 6 ans ????
va de l'avant, quant à ton cousin il est sur le point de se marier, donc laisse le tranquille, c'est pas bien
pour la futur mariée, t'as eu 6 ans pour l'avoir, laisse la chance à cette fille sérieux c'est pas cool
10 novembre 2014 16:47
Salam

Je pense qu'avant d'envisager un mariage et une relation, il faut déjà te remettre de ta longue histoire.

Beaucoup de filles font
l'erreur de se remettre vite en couple, voir de se marier alors qu'elle n'était pas remise et pas prête.
Du coup elle se sont servi de cette nouvelle histoire pour oublier et regrette au final.

Si tu es sûre d'avoir vraiment tiré un trait sur ton passé, réfléchi à ton avenir avec ton cousin.
Vous vivez dans 2 pays différents, ça ne sera pas simple pou celui qui rejoint l'autre.
Ensuite pourquoi ta famille ne veut pas que vous soyez ensemble? Il y a peut être une raison valable?

Enfin bon moi je suis d'avis qu'avant de se marier il faut déjà avoir oublier son passé, s' être reconstruite et être sûre de ce qu'on veut.
c
10 novembre 2014 16:51
fait la prière de la consultation

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
10 novembre 2014 17:04
Merci beaucoup pour vos réponses

Alors non il ne compte pas se marier. Il m'a dit qu'il est parti voir 3 filles mais à chaque fois il a refuser. Car à la base c'est parce que mes tantes ont dit que l'on avait une relation qu'il s'est senti obligé d'aller voir les filles que son père lui proposait.

Je lui ai dit je suis reste 6 ans avec quelqu'un et que pour le moment je n'envisage pas dème marier .il me faut du temps encore. Je peux pas zappé 6 années

Enfin si ma famille du bled ne veut pas c'est surtout parce qu'ils aimerait me voir marier avec un de mes cousins du bled et ils voudraient marier mon cousin a quelqu'un d'autres. Tout le monde lui a proposé une fille...

Donc voilà ! Je ne sais pas quoi penser de tout ça et je vous remercie de m'éclairer smiling smiley
10 novembre 2014 18:05
Les filles (et les garçons) j'ai besoin de vos conseils svp smiling smiley

Alors n'hésitez pas me donner vos opinions !

Merci bcp
10 novembre 2014 20:04
tu donnes l'impression de te raccrocher à ce cousin comme une bouée de sauvetage ! j'ai jamais pensé qu'il était bon de se marier avec un membre de la famille en plus de la proximité sanguine....bon ce qui est certain c'est que ton amour de 6 ans tu peux l'oublier ou du moins commencer à en faire le deuil il ne t'épousera pas au final quand au cousin si il n'a personne en vue et que ma foi ça te dérange pas bah ça sera moins pire que d'attendre après l'autre lol restons pragmatique !
mais attention tu ne vas pas te marier pour les bonnes raisons si tu décides de concrétiser
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
10 novembre 2014 20:14
Pour aller droit au but je te dirais de foncer et d'épouser ton cousin vu que tu l'attires et qu'il ne t'ait pas indifférent vu que tu étais dégoûtée d'apprendre son mariage. Certaines filles se mettent a aimer l^homme une fois qu'il les plaque ou qu'il s'intéresse voire épouse une autre . je veux pas juger ni faire de la psychologie de bazar. la femme n'est elle pas le 2 eme mystère après l'univers.

Pour ton copain t'as bien fait de le larguer . Sa famille ne veut pas de toi et lui il meme si vous vous mariez ne te défendra jamais , Tu auras a lutter seule contre l'hostilité de sa famille qui ne manquera pas de te faire vivre un enfer qui te mènera de toute façon au divorce par consentement mutule tellement vous n'en pouvez plus tous les deux des histoires. Tu as paru bien assez de temps comme ça.

Allah t'envoie justement ton cousin comme une planche de salut . C'êst ta famille. Donc pas de problème

j'ai pas compris pourquoi tes cousines ne veulent pas que tu l'épouses mais c'est surement de la jalousie vu que tu dis qu'il est tres demandé. ( j'aime pas ce mot pour un homme, je prégereias convoit., plait beaucoup mais pas demandé mais c'est pas le débat)
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 20:27
Salam,
Personne ici ne peux prendre une telle décision. Il n y a que la prière de la consultation qui peux t aider.....
Prends le temps de te retrouver avant de commencer à penser à un éventuel mariage avec ton cousin...?
Si c est le bon vous vous retrouverez inchallah
C
10 novembre 2014 20:32
Salam alaykoum,

Ben tu viens de gâcher 6 de tes meilleurs années, avec un homme dont la famille ne te veux pas et qui ne daigne t accorder de l importance pendants les 2 3 heures que vous voyez dans la semaine, tu ajoute à ça une fréquentation haram Donc Allah ne mettra de baraka dans ton union.
Et avec cette bouillabaisse tu veux faire un mariage. Arrêter les sœurs Subhannallah.
Le pire au lieux de te repentir, tu cherche ailleurs,
Remet toi en question soit sûre de rompre définitivement tout contact avec l autre une fois pose fait la prière de consultation pour ton coussin
B
10 novembre 2014 20:33
donc il n'a demandé la main de personne ? ah ba écoute, ça change tout en effet, en fait on sait pas
vraiment si tu es encore accro à l'autre pekno qui te servait de copain, si tel est le cas ne t'accroche pas
à ton cousin, ça servira à rien, si c'est plus le cas et bein écoute je suis du meme avis que pommegrenade
vois si mariage il peut y avoir, faut etre pragmatique dans la vie, l'autre t'as eu et n'a pas su te garder, un
autre fera ton bonheur, faut juste que tu le décide
10 novembre 2014 21:09
Salam en fait avec celui dont j'étais pendant 6 ans je pense que ça fait bien un an que je savais que c'était fini entre nous. J'ai juste concrétisé dernièrement ! Je devais me l'avouer. Donc non a présent je ne suis pas accore, je ne lui en veux pas non plus. C'est plutôt contre moi.

Sinon mon cousin est tellement demandé ! Limite les filles lui demande en mariage.

Après je ne veux plus faire la même erreur ! Je parle avec certes mais ça s'arrêtera la ! Je lui ai dit qu'il me fallait du temps... Et il a bien compris.

Lui et moi savons que c'est notre dernière chance... Car vraiment depuis des années il souhaite m'épouser mais j'ai toujours eu une barrière parce que ça reste mon cousin.

En tout cas merci bcp pour vos conseils ! Je ne sais pas si j'ai répondu à toute les questions !

Mais n'hésitez pas a me conseiller ! Vous m'ouvrez les yeux hamdoulilah.

Passez une bonne soirée smiling smiley

Salam aleykom.
10 novembre 2014 21:34
Salam c'est incroyable a chaque qu'une femme rompt avec son mec il y en a toujours un autre. Pendant 6 ans tu as pensé a ton cousin mais comme par hasard là il va se marier et toi tu te dis ah merde il était bien, tu étais où?.
Dès fois je ne comprends pas les femmes et pourtant j'en suis une, c'est pas des signes tout ça si ton cousin t'appelle c'est que quand tu étais au maroc surement tu lui as bien parlé tu as du changer ton comportement avec lui vu que tu avait des soucis avec ton mec. Donc il en a profiter.

Moi personnellement les mariages entre cousins/ cousines j'adhère pas, moi là je pense a cette pauvre femme qu'il doit épouser et franchement c'est pas cool pour elle.
a
10 novembre 2014 21:51
je pense que tu sors d'un échec, et tu te raccroches à ton cousin , tu sais qu'il va se marier et pourtant tu veux pas rester sans "rien" si je puis dire
ce qui est pris ou sur le point de l'être, attire
les excuses qu'il t'a sorties ton cousin sont grotesques, il est parti demander des filles pour démentir une rumeur voilà qui est ridicule

prends du temps pour oublier et réjouis-toi du futur mariage de ton cousin
10 novembre 2014 22:12
Les filles mon cousin ne prévoit pas de se marier puisqu'il n'a pas encore trouvé la bonne m'a t il dit.

Et non je préférais rester seule justement ! Franchement le mariage pour le moment j'y pense pas pas dans l'immédiat.

J'ai dit tout ça a mon cousin. Pour le moment on parle mais sans évoquer le mariage ou autre.

Je neveux pas me marier ABSOLUEMENT ! Je n'en fais pas du tout une obsession et justement le fait que mon cousin est rer entrer dans ma vie ça me chamboule d'où mon post !

Je ne veux rien précipiter et je ne veux sûrement pas le choisir pour de mauvaises raisons.

Voilà et je vous remercie encore une fois de vos commentaires les filles.

Salam
a
10 novembre 2014 23:52
Dans l'islam les mariages cousin , cousine n'ont rien de mal et au contraire c'est peut être parmi les meilleures mariage qui ramène bcp de bénédiction car
-les parent seront très heureux car sa reste dans la famille (chauvin comme ils sont....)
-le fait que se soit la famille justement, t'offre une certaine protection en plus
-généralement l'éducation est la mentalité se ressemble donc sa peux être un plus aussi

je parle avec expérience car je suis marié a ma proche cousine

Autre point
Tu n'a pas besoin de tomber amoureuse pour te marier ! Si tu part avec cette optique tu risque de encore galèrer des années avec ton cousin et perdre du temps car la fréquentation hors mariage ne vaut rien !!
Regarde le comportement en général !dans sa famille ext , son parcours ses amis , son intérêt au din !renseigne toi quoi !! Si tu voit qu'il est sérieux ! Qu'il te plaît
Fait Salat isthikhara !!et si tu te sent apaisée, tu sent que c'est le bon !! Et bien Lance toi et ouvre lui ton coeur!!
inchalla si c un homme bien; les sentiments viendront tout seul
(c'est facile avec vous les femmes, avec vos coeur d'artichaut)
Bon courage
سلام



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 23:58 par unmecfou.
11 novembre 2014 07:50
Merci mec fou pour ton avis.

Il n'a que des points positifs. Et d'ailleurs tout ce que je reprochais a mon copain, lui il a tout ça...
m
11 novembre 2014 08:03
Citation
Dreams' a écrit:
Merci mec fou pour ton avis.

Il n'a que des points positifs. Et d'ailleurs tout ce que je reprochais a mon copain, lui il a tout ça...

A part ça, tu n'as pas peur de l'endogamie, des maladies génétiques potentielles mais réurrentes, des embrouilles de famille et de tout ce que ça comporte?

La Terre est tellement vaste, pourquoi prendre pour époux et père de se enfants son propre cousin?Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook