Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d’aide s’il vous plaît ( CROUS)
S
26 janvier 2018 18:28
Salem a tous, je viens vous solliciter car j’ai besoin d’une réponse claire concernant ma question.

Mon histoire est un peu longue mais je vais essayer Inshallah de vous l’expliquer. Alors moi je suis une étudiante étrangère d’en nationalite marocaine et qui dis étudiante dis bourse. Donc moi sa fait maintenant 7 ans que je suis en France en situation irrégulière, je suis rester 6 ans en espagne et à l’age de 12 ans je suis montée en France avec mon frère qui est marié pour faire mes études ici. L’année dernière j’étais en terminale STMG et donc au moment de s’inscrire au crous pour recevoir donc là bourse ils m’ont demandé un tas de documents que j’ai rendue sans problème. Je suis donc parti ouvrir un compte Livret A que j’ai rendue également. En septembre 2017 crous m’envoi une lettre qui me demande de renvoyer le plutot possible une copie de carte de séjours et un RIB compte courant car le livret A n’est plus accepté. Sachant que moi j’ai aucun de ces document j’ai donc abondoné.
Octobre 2017 je suis parti voir l’assistance sociale de mon lycée qui ma conseiller d’aller demander une carte de séjour à la prefecture et c’est ce qui c’est passé, j’ai déposée mon dossier et tout le tralala. En janvier 2018, la pref m’envoi une lettre m’informons que mon dossier a été accepté et que j’aurais une carte de séjour étudiante. Gros soulagement. Depuis je n’ai pas perdu le temps je suis donc parti ouvrir un compte courant afin de recevoir ma bourse pour les mois qui reste ( février - juin ).
J’attends d´avoir mon rib afin d’aller au crous pour leur expliquer ma situation.
Mes questions sont: est ce que vous pensez que j’aurais le droit à la bourse de février jusqu’à juin sachant que j’ai les 2 documents qui m’avais demandé ? Et saviez vous si crous va me rembourser de mois d’octobre jusqu’au mois de janvier ?

J’attend vos réponses avec impatience, et s’il vous plaît si quelqu’un peut prendre de son temps afin de me répondre.
Qu’Allah vous protège, Jazaakomo Allah bikhair
l
26 janvier 2018 18:42
Février à juin 2017 à mon avis non.Par contre octobre 2017 janvier 2018 ils devraient vous faire un rappel. InchaAllah.
26 janvier 2018 19:16
Aleykum salam,

Etant boursière je connais très bien le systeme du crous, l'argent que reçoivent les étudient par le crous elle est calculer pour être verser sur une année scolaire et non pour 1 ou 2 mois.
Donc, si tu est inscrite en fac pour l'année septembre 2017 a juin 2018 bien sur que tu a droit a la bourse sans aucune hesitation (même si t'a envoyer le dossier en retard).
Si il te manque les paiement de octobre a janvier le crous va te les verser en integralité sur ton compte lors du prochain paiement. Par exemple si ton premier versement va se faire en février, tu va aussi recevoir en même temps le versement de ta bourse pour septembre a janvier donc attend toi a avoir une grosse rentrée d'argent.
Si jamais tu ne reçoit que ton paiement de fevrier, il faut les recontacter pour leur dire qu'il te manque ceux de septembre a janvier.

J'espere que tu as compris.
Ne stresse pas sa arrive souvent ce genre de cas au crous, mais tout rentre dans l'ordre.
28 janvier 2018 11:55
Oui, je confirme : tu devrais recevoir la bourse pour tous les mois où tu as été étudiante, peu importe le retard de ton dossier.

Bon courage thumbs up
Accroche toi aux études et qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook