Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide s’il vous plaît
S
4 juillet 2020 18:16
Salam Wa3leykoum ,
je viens parmis vous parce que je suis vraiment perdue du plus profond de moi j’ai 19 ans, y a 4-5 mois j’ai rencontrer un garçon il a 20/21 ans , nishen dans l’islam ... on avait direcre ce truc on s’entendait super bien mais il voulait faire les choses bien c’est à dire apprendre à me connaître et directement demander ma mains sans être en couple et moi c’est ce que je voulais .. sauf qu’une fois j’ai mis des talons et il l’a mal pris parce que une femme musulmane qui met des talons c’est provocant, et apparemment je l’écoutais pas je fessais pas assez d’effort pour lui.. et du jour au lendemain il me dis c’est fini on en arrête là parce que tu fais pas assez d’effort , je veux une femme de caractère .. on vient de 2 monde different si ça continue je vais te faire du mal , t’es une femme en or donc je veux pas te blesser , il a toujours quelque photo de moi et mon numéro pour ma part j’ai tout supprimer mais ça m’énerve, je sais qu’au fond il m’aime mais il se force parce qu’apparemment le doute est plus fort pour lui je ne suis pas là bonne mais il m’aime et ça me fais peur parce que je l’aime vraiment et je me demande si je peux faire des douaas pour qu’Allah le remet dans mon chemin dans le hlel bien sûr , j’ai vraiment besoin d’aide , je pleure chaque jour la dernière fois qu’on s’est parler pour que ça se finisse totalement parce que je forçais c’était ce matin ou il m’a demandé de l’oublier
Merci !!!
C
4 juillet 2020 18:23
Salam

Dans 10 ans tu repensera à cette situation que tu voudra te mettre des claques
C est ridicule franchement tu vas 19 ans pense a construire un avenir
4 juillet 2020 18:25
Il t'acceptes pas comme tes bye bye t'as pas à changer pour lui à 19 ans pense plutôt à ton avenir
4 juillet 2020 18:25
N'ais pas regret il voulais te façonner selon ces préceptes à lui.. Tu as 19 ans tu vas finir par l'oublier et passer à autre chose.. Ne te laisse jamais changer par un homme, reste comme tu es..
Citation
sssseeeeez a écrit:
Salam Wa3leykoum ,
je viens parmis vous parce que je suis vraiment perdue du plus profond de moi j’ai 19 ans, y a 4-5 mois j’ai rencontrer un garçon il a 20/21 ans , nishen dans l’islam ... on avait direcre ce truc on s’entendait super bien mais il voulait faire les choses bien c’est à dire apprendre à me connaître et directement demander ma mains sans être en couple et moi c’est ce que je voulais .. sauf qu’une fois j’ai mis des talons et il l’a mal pris parce que une femme musulmane qui met des talons c’est provocant, et apparemment je l’écoutais pas je fessais pas assez d’effort pour lui.. et du jour au lendemain il me dis c’est fini on en arrête là parce que tu fais pas assez d’effort , je veux une femme de caractère .. on vient de 2 monde different si ça continue je vais te faire du mal , t’es une femme en or donc je veux pas te blesser , il a toujours quelque photo de moi et mon numéro pour ma part j’ai tout supprimer mais ça m’énerve, je sais qu’au fond il m’aime mais il se force parce qu’apparemment le doute est plus fort pour lui je ne suis pas là bonne mais il m’aime et ça me fais peur parce que je l’aime vraiment et je me demande si je peux faire des douaas pour qu’Allah le remet dans mon chemin dans le hlel bien sûr , j’ai vraiment besoin d’aide , je pleure chaque jour la dernière fois qu’on s’est parler pour que ça se finisse totalement parce que je forçais c’était ce matin ou il m’a demandé de l’oublier
Merci !!!
S
4 juillet 2020 18:26
surement mais au jour d’aujourd’hui c’est beaucoup trop dur wlh
s
4 juillet 2020 18:27
"t’es une femme en or donc je veux pas te blesser"

De vieilles disquettes, faut le faire pour encore y croire à ce genre de chose, ta réaction est exactement celle attendu. Si cet homme est aussi bien dans la religion, il n'aurait pas éternisé la discussion, il ne t'aurait pas parler sans la présence de ton tuteur, il faut arrêter de mettre les gens lambda, comme nous le sommes bien sûr tous, dans des cases de pieux. Ça veut dire quoi exactement, que tu ne fais pas beaucoup d'effort, tu es censé faire quoi, et dire quoi, à un inconnu. Il y a toujours les deux extrêmes, d'un côté les naïves comme toi, et d'un autre les folles, et finalement, elles finissent toujours aux mêmes endroits.
M
4 juillet 2020 18:29
Salam

Il ne doit pas te parler de faire des efforts mais tout doit venir de toi même naturellement vis à vis de votre relation

Comme on dit vous n’aviez pas encore mis dans le tajine de quoi manger

Ça bloque déjà avant même qu’il vienne te khtob

Alors passe à autre chose inchallah

Qu’Allah te facilite
Citation
sssseeeeez a écrit:
Salam Wa3leykoum ,
je viens parmis vous parce que je suis vraiment perdue du plus profond de moi j’ai 19 ans, y a 4-5 mois j’ai rencontrer un garçon il a 20/21 ans , nishen dans l’islam ... on avait direcre ce truc on s’entendait super bien mais il voulait faire les choses bien c’est à dire apprendre à me connaître et directement demander ma mains sans être en couple et moi c’est ce que je voulais .. sauf qu’une fois j’ai mis des talons et il l’a mal pris parce que une femme musulmane qui met des talons c’est provocant, et apparemment je l’écoutais pas je fessais pas assez d’effort pour lui.. et du jour au lendemain il me dis c’est fini on en arrête là parce que tu fais pas assez d’effort , je veux une femme de caractère .. on vient de 2 monde different si ça continue je vais te faire du mal , t’es une femme en or donc je veux pas te blesser , il a toujours quelque photo de moi et mon numéro pour ma part j’ai tout supprimer mais ça m’énerve, je sais qu’au fond il m’aime mais il se force parce qu’apparemment le doute est plus fort pour lui je ne suis pas là bonne mais il m’aime et ça me fais peur parce que je l’aime vraiment et je me demande si je peux faire des douaas pour qu’Allah le remet dans mon chemin dans le hlel bien sûr , j’ai vraiment besoin d’aide , je pleure chaque jour la dernière fois qu’on s’est parler pour que ça se finisse totalement parce que je forçais c’était ce matin ou il m’a demandé de l’oublier
Merci !!!
S
4 juillet 2020 18:30
bah le fais de pas l’écouter à propos des talons c’est que je n’ai pas fais d’effort alors que c’était pour mon bien , montrer sa cheville c’est haram ... et quand je dis pieux c’est que hamdoulilah il prit il a jamais dépassé la limite avce moi il a jamais rien fais , il pense au futur ,il veut demandé ma main mais il attend d’avoir eu son diplôme c’est tout
S
4 juillet 2020 18:31
Amin chokran c’est gentil vraiment mais oui je sais il esy juste perturbé en ce moment c’est pas facile pour lui mais je ne sais pas si ça joue un rôle dedans , je veux juste lui prouver que je ne suis pas celle qu’il croit , le faire regrettee de m’avoir perdue
4 juillet 2020 18:32
La majorité des commentaires dans ce forum vont plus te tuer qu’autre choses cette homme est contradictoire il a fait le bon choix par rapport au talon et que tu écouter pas un moment donner il faut sois ce poser et accepter l’es transgression qu’on faisait avant ou continuer et rester célibataire un mariage c’est pas un jeux pour ce marier il faut déjà être bien sois même savoir comment bien agir face à un époux vis versa chacun a un rôle à donner l’amour en Allah est meilleur que cette fausse amour de passion qui sert juste à tomber dans la perdition fait salat istikara et tu auras une réponse in sha Allah fait les causes et continu ta vie
Citation
sssseeeeez a écrit:
Salam Wa3leykoum ,
je viens parmis vous parce que je suis vraiment perdue du plus profond de moi j’ai 19 ans, y a 4-5 mois j’ai rencontrer un garçon il a 20/21 ans , nishen dans l’islam ... on avait direcre ce truc on s’entendait super bien mais il voulait faire les choses bien c’est à dire apprendre à me connaître et directement demander ma mains sans être en couple et moi c’est ce que je voulais .. sauf qu’une fois j’ai mis des talons et il l’a mal pris parce que une femme musulmane qui met des talons c’est provocant, et apparemment je l’écoutais pas je fessais pas assez d’effort pour lui.. et du jour au lendemain il me dis c’est fini on en arrête là parce que tu fais pas assez d’effort , je veux une femme de caractère .. on vient de 2 monde different si ça continue je vais te faire du mal , t’es une femme en or donc je veux pas te blesser , il a toujours quelque photo de moi et mon numéro pour ma part j’ai tout supprimer mais ça m’énerve, je sais qu’au fond il m’aime mais il se force parce qu’apparemment le doute est plus fort pour lui je ne suis pas là bonne mais il m’aime et ça me fais peur parce que je l’aime vraiment et je me demande si je peux faire des douaas pour qu’Allah le remet dans mon chemin dans le hlel bien sûr , j’ai vraiment besoin d’aide , je pleure chaque jour la dernière fois qu’on s’est parler pour que ça se finisse totalement parce que je forçais c’était ce matin ou il m’a demandé de l’oublier
Merci !!!
M
4 juillet 2020 18:35
Oublie le . Vraiment pour ton bien je dis ça . Si déjà ça bloque dès le départ ça sera quoi quand il s’agira de vrai problèmes ?

Sincèrement un vrai homme en + n’attend pas de finir ses études pour venir demander ta main ceci n’est pas une excuse pour attendre

Il a lui même dis c’est fini ne force pas car à l’avenir tu vas toujours lui courir après ?

Prend celui qui est pieux certes mais qui te lâchera jamais surtout pour des petites futilités de ce genre

Wallah je dis ça pour ton bien et que t’ai une vie tranquille
Citation
sssseeeeez a écrit:
Amin chokran c’est gentil vraiment mais oui je sais il esy juste perturbé en ce moment c’est pas facile pour lui mais je ne sais pas si ça joue un rôle dedans , je veux juste lui prouver que je ne suis pas celle qu’il croit , le faire regrettee de m’avoir perdue
S
4 juillet 2020 18:35
oui bien sûr je le sais qu’il a raison que c’est haram ... c’est pour ça que franchement c’est un gars bien mais là priere de consultation je peux demander quoi ??
merci beaucoup vraiment
S
4 juillet 2020 18:36
oui je sais ça c’est gentil wallah , mais d’accord c’est ce que je vais faire même si ça fais super mal ...
M
4 juillet 2020 18:39
Si un homme veut t’arrêtes de porter des talons ? Il demande à Allah pour toi

Et surtout il t’accepte comme tu es et le rappel en douceur

De rien avec plaisir ça fait moins mal après avoir prier inchallah
Citation
sssseeeeez a écrit:
oui je sais ça c’est gentil wallah , mais d’accord c’est ce que je vais faire même si ça fais super mal ...
s
4 juillet 2020 18:41
Ce que tu racontes là, toutes les filles te le raconteront, il me respecte, il pense au futur, ensuite elles ont fini par pleurnicher, je ne parlais pas des chevilles ou de religion, je parlais de la tournure que prennent les choses, donc tu vas courir après lui, il va peut-être te récupérer, et admettons ensuite qu'il te dise qu'il faut patienter pour le mariage, tu vas faire quoi, partir, impossible, tu vois bien que tu ne penses déjà plus avec ta tête, c'est pour cette raison que l'islam met des règles, et impose un tuteur, pour ne pas que ça parte en cacahuète.

Il ne veut pas se marier, si il le voulait, il l'aurait fait, fin de l'histoire pourquoi chercher les raisons, les choses sont simple, c'est oui, ou c'est non, c'est pour cette raison qu'on voit de plus en plus de jeunes filles rentrer dans des relations illicites. Les études ne sont pas une raison pour entrer dans une relation illicite, tu habites en Belgique, il y a des aides, chômage etc, tu peux patiente dans un petit logement, faut se réveiller un peu !
Citation
sssseeeeez a écrit:
bah le fais de pas l’écouter à propos des talons c’est que je n’ai pas fais d’effort alors que c’était pour mon bien , montrer sa cheville c’est haram ... et quand je dis pieux c’est que hamdoulilah il prit il a jamais dépassé la limite avce moi il a jamais rien fais , il pense au futur ,il veut demandé ma main mais il attend d’avoir eu son diplôme c’est tout
4 juillet 2020 18:42
Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.












Citation
sssseeeeez a écrit:
oui bien sûr je le sais qu’il a raison que c’est haram ... c’est pour ça que franchement c’est un gars bien mais là priere de consultation je peux demander quoi ??
merci beaucoup vraiment
z
4 juillet 2020 18:50
A la posteuse je suis désolé mais il ne tiens pas à toi juste pour des prétextes bidons il t’envoie balader franchement NEXT tu es trop jeune
Concentre toi sur tes études
S
4 juillet 2020 18:59
oui c’est vrai ça mais le soucis aussi c’est dès que c’était fini j’ai eu une baisse de foi énorme
S
4 juillet 2020 19:01
oui bien sûr mais le soucis c’est que je reçois mon diplôme cette année donc c’est encore tôt pour le mariage et moi même je veux pas maintenant donc c’est pas ça le soucis tu vois ?? c’est juste qu’il pense que je ne fais pas assez d’effort alors que je suis vraiment là mais c’est trop tard et je me demande juste si il va regretter et venir c’est tout
merci beaucoup de me consacrer de ton temps
S
4 juillet 2020 19:03
oui non fin je sais comment on la fait mais la chose en question que je dois implorer c’est quoi ?? je dois dire « si le garçon est un bien pour moi qui le met sur mon chemin.... ??? » peut on la lire en français ?
Merci vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook