Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide je viens d commancé les demarche
y
20 septembre 2008 12:41
bonjour tout le monde

voila je viens de m inscrire sur ce site parce que j ai constaté que vous aimiez donner l information au demadeurs de renseignement et c est efficace en plus

voila mon cas
j ai fais connaissance avec un marocain resident en france né en france avec sa nationalité,on a decidé de se marié et partir avec lui en juillet 2008 mais la je vois que je reve parce que avec ces procedures la c est tres compliqué et ca demande du temps
il va venir en mois d octobre c étais prevu normalemen pour faire l acte et la on a meme pas fais la demande de RDV pour le certificat de capacité de mariage.
svp puis je avoir des renseignement de A a Z EN CE QUI concerne les demarches vue que lui il peut pas toujours faire des allées retour pour les papier parce que son travail ne le permet pas et est ce que ma presence sera suffisante.
j ai quelques question a poser:
*le RDV pour ccm se fait par tel?
*le jour de depo du dossier c est le jour de l entretien?
*est ce que pour l affichage des bans mon futur mari doit etre present (obligé)?
*est ce que le consulat peut lui envoyer le ccm par courrier en france?
*le jour de demande de transcription est qu il doit etre present aussi et est ce que c est le jour d un 2 eme entretien aussi?
( je vous rapelle qu il peut pas prendre des congé de maniere successive)
*normalement tout ca prend combien de temps ?un ans ?2 ans?
si il ya parmi vous des gens qui ont passer par ca,renseignez moi s il vous plai c est tres important
meme pour les autres qui ont quelques renseignement je vous attends
j attends vos reponse avec impatience
o
20 septembre 2008 13:01
salut alr tt dabor le rdv ccm se fait par internet;
le jour de dépot de dossier c'est éféctivement, également; le jour de l'entretien;
ton mari n'a pas a être présent lors de l'affichage des bans;
le consulat pe lui envoyé le ccm chez lui en france;
alors le jour de le demande de transcription c'est ke lui ki va rentrer au consulat mé il ny a pa de deuxiéme rdv!!
Et enfin tu as l'impression ke ca va prendre des anné!! ke tu n'en finira pas!! mais pas du tout aprés la récéption du ccm tout s'enchéne trés vite tu ne te rendra même pas conte!! il faut conté en gros je dis bien en gros un an!!aprés tout dépen des cas et des situation.j'éspére avoir répondu au kestion ki te troté n'hésite pas si tu as besoin!bon courage!
o
20 septembre 2008 15:17
ma chère yousra je te conseil 2 ne pa te mariè avant ke tu passra par ccm paske c obligé sino sa pren du tem pr ke tu aille ché ton amour 1 ans 2 ans com ta di alor di a ton fiancé daplé le consulat é prendre le rdv pr lentretien é ce le meme jour pr pozé le dossier aprè tu atten 1 moi juska 2 pr lavoir é c ton fiancé ki doi le recevoir en france aprè tu te mari com ca sa pren pa du tem mieu avec ccm

é le jour 2 demende 2 transcription c obligé kil vienne mé yora pa 1 otre rdv
jespère ke jté 1 peu renseigné paske moi osi chui debutante com toi lol

é jatten mon rdv avec patience

g oubliè di a ton fiancé 2 ne pa venir le moi doctobre sa ser a rien il pren dabor le rdv pr le ccm com ca pr ne pa perdre son congé aprè il viendra le jour 2 votre entretien
f
21 septembre 2008 02:53
wi t'as raiosn rasanez,il faut prendre le rdv avant sinon tu vas compliquer les choses ,moi j'ai déjà fait les démarches,donc ne te marie po avant d'avoir le ccm,c obligé sinn ça sera plus compliqué.bon courage
b
21 septembre 2008 13:40
salam a tt le monde
youssra66 j'espère que tt va bien pour toi t'inquiette pas pour les demarches ça l'air de duré pour longtemps mais des que tu commence c'est vite passésmiling smiley
c'est vrai c'est mieux de prendre un rdv pour ccm par internet et comme ça ton mari dois être present le jour du rdv avec toi bien sûr c'est obligatoire puisque c'est le jour d'entretiens,une fois fait il peu retourner chez lui et revenir ds 2 mois (max) apres avoir son ccm alors là c'est les demarches pour mariage (adoul)au maroc est des que vs avez votre acte de mariage vs pouvez faire la transcription directement sois envoyer le dossier par poste au consulat ou bien qu'il se present lui même avec le dossier(pas d'entretiens c'est que lui qui a le droit d'y entrer ça prend 5 minsmiling smiley)
voilà moi j'attend mon livert de famille(consulat de fes)
bon courage
m
21 septembre 2008 14:39
Citation
youssra66 a écrit:
bonjour tout le monde
voila mon cas
j ai fais connaissance avec un marocain resident en france né en france avec sa nationalité,on a decidé de se marié et partir avec lui en juillet 2008je suppose que tu veux dire juillet 2009!! mais la je vois que je reve parce que avec ces procedures la c est tres compliqué et ca demande du temps tu ne reve pas , c'est possible si vous prenez RV ccm rapidement car c'est l'etape la plus longue . tu depends de quel consulat au juste?? car pour agadir par exemple pas besoin de RV
il va venir en mois d octobre c étais prevu normalemen pour faire l acte et la on a meme pas fais la demande de RDV pour le certificat de capacité de mariage.
svp puis je avoir des renseignement de A a Z EN CE QUI concerne les demarches vue que lui il peut pas toujours faire des allées retour pour les papier parce que son travail ne le permet pas et est ce que ma presence sera suffisante.il doit etre present lors du rv ccm ainsi que lors de l'etape de l'acte adoulaire donc deux fois en tout
j ai quelques question a poser:
*le RDV pour ccm se fait par tel? oui ,c'est ainsi que mon mari a obtenu le rv . c'est la partie française qui doit appeler et insister car c'est souvent occupé
*le jour de depo du dossier c est le jour de l entretien? oui
*est ce que pour l affichage des bans mon futur mari doit etre present (obligé)? cette question n'a pas lieu d'etre :la publication des bans est juste la formalité administrative qui suit le depot de dossier ccm. car apres la publication des bans pendant 10 jrs la mairie renvoie un certificat de non opposition au consulat et le consulat edite le ccm
*est ce que le consulat peut lui envoyer le ccm par courrier en france? oui . comme il peut le recuperer directement au consulat s'il le desire
*le jour de demande de transcription est qu il doit etre present aussi et est ce que c est le jour d un 2 eme entretien aussi? pas d'entretien a cette etape . le dossier peut etre deposé directement au consulat dans une envelloppe . pas besoin de sa presence
( je vous rapelle qu il peut pas prendre des congé de maniere successive)
*normalement tout ca prend combien de temps ?un ans ?2 ans?
si il ya parmi vous des gens qui ont passer par ca,renseignez moi s il vous plai c est tres important
meme pour les autres qui ont quelques renseignement je vous attends
j attends vos reponse avec impatience
je suis passé par là. le plus dure c'est passer le ccm car ça prend du temps ton RV peut etre dans 6mois . apres tout va plus vite . 45jours pour l'obtention du ccm et apres acte adoulaire en une semaine . bonne chance
y
23 septembre 2008 21:52
waw je vous remercie pour vos reponse walah ca ma fait vraiment plaisir et ca me va droit au coeur vous etres adorable je vous remerci bcp bcp.

oui au fait j ai entendu dire que c est la parti qui doit bouger pour les demarches parceque mon fiancé a envoyé le mail au consulat ils ont repondu coome quoi il faut apelé (la je parle du consulat de casa)alors que pour celle la c est tout le temps occupé.
est ce que je peux apelé et essayé du maroc moi meme ou bien ils insitent que c est la parti francaise qui appelle pour le RDV??
pour la question de difference d age est ce qu il prennent ca en consideration? (12 ans de difference mais on sentend super bien hamdoulah smiling smiley

ils disent toujurs sur ce site que demander un RDV via le net ca passe vite alors que pour nous ca na pas marché ils nous ont demandé d apelé le standard sad smiley
y
23 septembre 2008 22:02
j ai oublié de vous poser la question par rapport a la durer est ce que le ccm peut etre refusé quant il s agit d une relation a courte durée (j ai fais sa conaissance en juillet 2008)et en octobre on a decidé de faire es fiancailles inchalah
m
23 septembre 2008 22:24
youssra si vous etes decidés a vous marier rien ne vous empechera.. pour la difference d'age , il est vrais que ça peut eveiller des soupçons mais s'ils voient que vous vous entendez bien et que vous formez un couple harmonieux ça ne sera pas un probleme.
en ce qui concerne la duree de votre conaissance no problem non plus, vu que vous allez vous fiancer en octobre et que votre rendez vous se fera dans 5mois si vous le prenez mnt, donc fevrier . et ça fera dejà 8mois de connaissance avec fillançailles a l'appuie . photos de famille etc....
dis a ton fiancé de continuer d'appeler et d'incister jusqu'a reponse. ton appel ne sera pas accepté donc n'essaie pas . bonne chance
a
23 septembre 2008 23:23
bonjour
Est-ce qu’il y a des témoignages sur AGADIR ou autre petite ville.
je suis nouveau sur le Forum , j'ai besoin de votre aide.
Je suis français depuis peu ,ma femme est en france en situation irrégulière sachant qu'elle est rentrée en france avec un visa d'affaire , il est périmé depuis 2002. On s'est marié le mois dernier sans problème , on a passé l'audition à la mairie normalement car on se connais depuis au moins 5 ans,on a eu l'appréciation de l'agent et notre mariage a été célebré normalement.
On a été à la préfecture pour demander une carte de séjour Vie Privée!! surprise ils nous ont dis que c'est un visa long séjour qu'il faut demander à la prefecture de Marseille;procedure qui dure longtemps d'après cette personne au service des etrangers car à marseille il y a bcq de demande (entre 4 et 18mois), donc ça nous un peu refroidi , on s'est renseigner sur le net , nous avons remarqué qu'elle peut demandé ce visa au maroc , mais en lisant tous ces commentaire sur les délais d'obtention ça nous a un peu stressé.
donc on voudrait savoir si on tente le coup de rentrer au maroc faire la demande là bas ou attendre une procedure sur marseille qui va nous prendre bcp de temps et de stress, sachant que les rdv ds sa ville natale ( agadir ) sont plus accessible que ceux des grande villes ( casa , rabat...).
ON a peur qu'il la bloque là bas pour longtemps.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
y
24 septembre 2008 14:01
merci bcp ma jolie marocaiine smiling smiley tu m a rassurer walah oui j m entend super bien avec lui donc c est pas la peine que j mapel pour prendr le RDV t es suuuur???
et pour le RDV svp ca passe comment c est un serveur vocal?,,??et tu choisi ou bien c est un etre humain smiling smiley qui repon??
o
10 octobre 2008 18:51
c un etre humain bien sur
A
11 octobre 2008 11:52
*le RDV pour ccm se fait par tel?.....oui
le jour de depo du dossier c est le jour de l entretien?.............oui
*est ce que pour l affichage des bans mon futur mari doit etre present (obligé)? .....non
*est ce que le consulat peut lui envoyer le ccm par courrier en france?......oui
*le jour de demande de transcription est qu il doit etre present aussi et est ce que c est le jour d un 2 eme entretien aussi?.....oui
k
13 octobre 2008 17:11
Bonjour a toutes et a toutes.
Je sdais que depuis le 1er Mars 2007, il faut demander un CCAM au consul d'Alger d'abord.

Je vais ma marier avec une Algérienne et j'ai besoin de connaitre la démarche concernant le Le dossier de Certificat de Capacité de mariage.
Je n'ai encore entamé aucune démarches pour le moment.
1/ je dois d'abord envoyer le dossier au consulat general a Alger et ensuite ils me donneront un RDV ou je dosi d'abord avoir un RDv et ensuite leur envoyer le dossier complet? Je n'arrive pas a les avoirs. ni par telephone ni par fax ni par email.

2/La date de mariage, je dois la fixer avant ou apres le RDV au consul general d'Alger?
Merci beucoup pour votre aide car j'en ai vraiment besoin.
Kamel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook