Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin aide urgent!!!
c
3 décembre 2003 18:29
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais je tente... j'ai tellement besoin d'avoir un maximum de conseils et notamment de personnes en dehors de mon entourage. J'ai rencontré un garçon charmant, il ya deux ans, c'est dire que nous avons fait connaissance. Nous nous aimons. Nous sommes tous les deux croyants et pratiquants alors nous avons voulu donner à notre relation un caractère officiel. Seul moyen de vivre pleinement notre relation et d'envisager de fonder une famille. Il m'a demandé en mariage, j'ai accepté. Il en a parlé à ses parents avant que je ne me confie à ma mère. Son père a refusé. Il veut une fille du bled pour son fils. Le souci, c'est que mon ami ne peut faire sans le consentement de ses parents. Je suis tiraillée entre l'homme que j'aime, que je considère déjà comme mon époux et ma famille dans la mesure où je ne suppporte plus de leur mentir. Je ne sais quoi faire. Envisager la séparation me mine, me fait mal. Je recherche l'aide de dieu mais cela devient de plus en plus diffcille. Je ne comprends pas pourquoi? je suis comme on dit de bonne famille, je n'ai jamais fait de mal alors pourquoi aujourd'hui, alors que cela devrait être un moment heureux... Je ne veux pas me mettre entre sa famille et lui. Je sais que le choix lui revient, c'est à lui de prendre une décision. Aidez moi à voir plus clair, y'a t-il quelque chose à faire à dire pour que la situation change.

c
3 décembre 2003 18:35
J'en viens à perdre la foi... et ça me fait mal!!!
n
3 décembre 2003 18:42
Salam aleykoum

Je comprends ta situation et je sais à quel point c'est difficile de vivre une telle chose.
Avez-vous fait la prière de la consultation?
Tu sais, je peux te donner pleins pleins pleins de conseils, y'a aucun problème, puisque je vis une situation similaire.
Mais bon, moi c'est encore plus compliqué. Au début, c'était mes parents qui n'acceptaient pas, maintenant c'est les miens et les siens!
Ne décourage pas, il faut pas baisser les bras.
Pour l'instant la seule chose qu'il peut faire, c'est de discuter sagement avec ses parents. Il doit leur montrer à quel point il y tient à ce mariage.
Au fait, en avais-tu parlé à tes parents?
c
3 décembre 2003 18:47
Non je n'en ai pas parlé à mes parents, je voulais attendre et je crois avoir bien fait je ne veux pas faire souffrir ma mère si ses parents ne veulent pas de moi. cela la blesserait...
c
3 décembre 2003 18:48
Comment faire la prière de la consultation? c'est quoi? à qui s'adresser?
n
3 décembre 2003 18:56
Je te propose d'aller sur ce site, tu y trouveras toutes les explications

[www.islam-medecine.org]
c
3 décembre 2003 19:00
Merci c'est drôle en attendant ta réponse je suis allée faire un tour merci j'ai toutes les explications. Je serais ravie d'avoir tes conseils que tu me dis multiples
n
3 décembre 2003 19:10
Ca me ferait vraiment plaisir de t'aider.
Pour l'instant, la seule chose que vous pouvez faire c'est discuter. D'abord entre vous, posez vous toutes les questions indispensables avant de continuer, puis lui avec ses parents.
a
5 décembre 2003 21:56
as tu essayer de rencontrer ses parents?
je sais que les moments que tu vis sont dur mais ne perd pas espoir ni courage et encore moins la foi bat toi pour ce qu'il te semble juste
derrière cett épreuve il y a un bien tu ne le vois pas maintenant mais dans quelques temps tu aura les idées plus claires
Implore notre seigneur continue sur le chemin de la veriter c'est ce qu'il y a de mieux a faire

QU' ALLAH nous guide sur le droit chemin amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook