Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide mot tunisien
n
10 mai 2014 17:01
Bonjour j aimerai savoir quelle différence il y a entre mektoub mektoube et maktoub !merci à ceux qui voudront bien m'aider
M
10 mai 2014 17:11
pour moi c'est la meme chose
n
10 mai 2014 20:31
on m'a justement dit qu'il y avait pas mal de différence qu'il fallait que je me renseigne
m
12 mai 2014 09:56
Après la différence c'est peut-être dans la prononciation... et en francais en écrivnat comme ca on les capte pas. Ala base je dirais que c'est la meme chose, mais l'arabe c'est un systèle syllabique donc ca veut dire destin, mais en changeant la prononciation (meme si y'a la même racine), ca peut devenir école, bureau, écriture... je crois !
12 mai 2014 10:21
Tel que c'est écrit il n'ya a aucune difference. IL faurdrait donner le mot en contexten dans une phrasen dans un texte. Ou écrire en caractéres arabes.
n
12 mai 2014 20:29
comme c'est pour un tatouage je voudrais pas me tromper et je voudrais justement que ca signifie destin effectivement
M
13 mai 2014 10:52
beh c'est MAKTOUB en arabe ca donne ca مكتوب
mais attention ca veut dire aussi écrit ca dépend du contexte et aussi
mais si tu veux destin en arabe c'est 9adar قدر
et en peut aussi dire مصير

eh oui l'arabe et tellement riche... tu ne vas pas te tromper mais il faut juste prendre en considération qu'un mot en langue arabe veut dire plusieur chose selon le contexte.

pour moi le mot قدر destin et le plus adapter a ce que tu veux...
13 mai 2014 13:58
D'accord avec vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook