Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide je suis perdu
Y
11 octobre 2014 17:47
Bonsoir

Si je vous écrit aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de conseil et d'avis concernant une situation que je maitrise plus et dont je suis totalement perdu. Sa va etre un peu long mais je vais esseyer d'etre le plus clair et le plus concit possible. Et surtout le plus objectif possible. Merci d'avance de prendre le temps de me lire.

J'ai fait la rencontre il y a tout juste 9 mois d'une jeune fille de 20 ans ( j'en ai 30 ) . Au debut nous avons pris beaucoup de temps à nous connaître par telephone et par sms car on habite loin l'un de l'autre ( plus de 500 km).
Physiquement elle est normal mais avec le temps je me suis attaché a elle . Elle a plein de qualité. Elle est gentil douce fidel , parfois fofole et par moment immature mais sa fait son charme.

Je me suis deplacer 4 fois pour la voir. On a passer de bon moment (beaucoup de rigolade , de complicité , de tendresse mais on se disputait souvent pour des conneries. Style la derniere fois que je suis venu j'ai quand meme fait plus de 1000 km et elle a trouver le moyen de me repprocher le fait qu'elle ma attendu 40 min alors que moi jai fait 6h de route.... , je lui fait une remarque elle se met a bouder , et me dit «  cest bon je vais rentrer depose moi a l'arret de bus » .
La derniere fois qu'on sait vu elle a pas arreter de me parlé dun gars qui la veut du bled . Vu que je trouvait sa déplacer de mettre sa au centre de notre rencontre, je lui ai dit que je m'en foutait de ce gars car c'est elle que je voulais . Elle ma repondu «  oui mais moi si cetait le cas pour toi jaurais été jalouse » . Sa gaminerie me saoul...

J'ai l'impression d'avoir deux personnes très differente. Au tel et par sms c'est une fille aimante , douce, caline , gentil , a l'ecoute, dans le dinn en vrai ( lors de nos rdv ) je la trouve par moment distante , bizarre... quelque exemple ( j'arrive , on ne s'est pas vu depuis 3 mois , elle me dit Salamoualikoum mais sans sourire , on a l'impression qu'on est pote..., au parc j'avais mal au crane , je pose ma tete sur sa jambe et aucun geste affectueux wallou... je fais 6h de route elle me demande pas si j'ai mangé , ou si j'ai faim. Comment j'aurais kiffé quel me prepare quelque chose , sa prouverai son affection ! Des fois je suis sur la route et pas un smspour me demander si je fais bonne route...)

Un autre exemple : a peine partit de notre rdv je reprend la route pour refaire mais 6 h de route et elle menvoie un sms pour me dire «  Sa ma fait plaisir qu'on se soit vu , sa m'a permis de me rendre compte qu'on est pas du tout fait l'un pour l'autre , je pense surtout que la distance fait que je me suis imaginé une image de toi qui est completement erroné , je prefere te prevenir avant sa t'évitra de parler de moi a tes parents. Tu es quelqu'un de bien mais je ne voit pas ma vie avec toi. Dsl pour la route que tu as fait . Salam et pour courage pour la suite »
Du coup j'appel pour avoir plus d 'explication mais elle repond pas. Je vous raconte pas l'imcomprehension et le choc que sa peut faire surtout que je venait de la quitter en tres bon terme et que j'etait encore en train de conduire pour rentré !!!!

J'ai réussit a l'avoir au tel 2h plus tard et elle etait froide avec beaucoup de mechanceté dans sa façon de me repondre. Je me suis senti trahi et rejeté. Mais maalich la vie continu , jme suis dit c'est un mal pour un bien. Kheir insha allah .
Je lui ai dit «  ok bon courage a toi ossi et bonne continuation » la elle me repond «  c'est bon je rigole , je voulait voir ta réaction... je t'aime plus que tout , c'etait une blague , de mauvais goût certes mais je blaguais »
Je l'es super mal pris , et j'ai decider de l'ignorer car c'etait de trop ! Je ne lui ai pus adresser la parole pendant 5 jours et elle n'arretait pas de revenir vers moi , mais une chose a changer … peut etre que je lui fait plus confiance. ET je ne ressentait plus le manque. Elle ne me manquait plus du tout... !

Entre temps je suis parti au bled , passé une semaine labas, et mon pere a voulu que je fasse conaissance avec une la fille a l'ami de mon père. J'ai accepté car j'etait totalement perdu dans mes choix et mes sentiments.

Se fut un moment tres difficile car la mentalité entre un MRE et une fille de labas c'est chaud ! Je ne trouvait pas mes mots pour faire connaissance . Les phrases bateau qu'on utilise en français pour faire connaissance deviennent compliqué en arabe ( pourtant je le parle tres tres bien ).

Physiquement elle est très belle , gentil , mais on sent une montagne entre les deux mentalitées. Elle est venu en robe noir avec un haut du bled ( style de toute les couleurs avec un voile de toute les couleurs) , Habillé a la marocaine ( rien a voir avec celle d'ici .
Voici quelque questions lors de l'entretien ( car on peut appelé cela un entretien organisé par les parents )
Je lui ai demandé qu'est ce quel attend du mariage «  la franchise »
Parle tu francais ? Non jai arreté l'école en 4eme
Veut tu travaillé ou rester à la maison ? «  Rester à la maison
Veut tu vivre au maroc ou en europe ? «  reponse vague mais implicite … j'ai deviné europe

Ensuite sa mère m'a proposer d'aller prendre le thé chez eux arrivé chez elle elle a retiré son voile , s'est mise en pantalon tranquille.


A ce moment la j'ai eu une forte penser pour l'autre fille . Je suis rentré chez moi et j'ai regardé ces photos , repensé au bon moment et je me rends compte quel me manque mais wollah j'ai peur de me tromper. Peur que son immaturité ai raison de notre couple , peur de regretté cel du bled et si je prends celle du bled j'ai peur de regretter celle de france.

Le soir la fille du bled m'a appelé , pour me demander si j'allais bien , je vous jure que je n'ai trouver aucun sujet de discution avec elle... elle attendait que j'engage la conversation et moi pareil du coup yavait de gros blanc.

Dernier jour au bled , le pere de la fille ( du bled ) vient chez moi pour nous dire au revoir et savoir ma decision. Je lui ai dit que c'etait trop tot pour decider et je verrais avec le temps et que j'ai son num.

Pour conclure je suis totalement perdu , et je demande aux filles comme aux hommes de mon donné conseil , votre kheir sera récompensé insha allah et baraka allau fikoum pour le temps que vous prendrez pour moi a me lire et me conseiller. Je vous en serez très reconaissant.


Salamoualikoum wa rahmtu allah wa barakatuh
11 octobre 2014 17:50
Purée ton histoire est longue et tu as l'air aussi immature que ta nana de 20 ans hooo toi grand dadet de 30 balai
11 octobre 2014 17:53
En gros tu as le choix entre une fille super immature pour son âge (à 20 ans on a pas des réactions comme ta copine!!!!) Ou une fille du bled aux attitudes étranges avec qui tu ne partage rien???

Il n'y a pas que 2 filles sur terre et de toute évidence ces 2 filles ne sont pas pour toi.
Tu as 30 ans si tu es assez mature pour te marier je te conseille de t'orienter vers des filles de ton âge ou au moins qui s' en rapproche et qui habite plus près.
Y
11 octobre 2014 17:55
Citation
pulpychou a écrit:
Purée ton histoire est longue et tu as l'air aussi immature que ta nana de 20 ans hooo toi grand dadet de 30 balai

Si tu reponds a des post pour porter un jugement trace ta route
11 octobre 2014 17:57
Citation
YassirMaghribi a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Purée ton histoire est longue et tu as l'air aussi immature que ta nana de 20 ans hooo toi grand dadet de 30 balai

Si tu reponds a des post pour porter un jugement trace ta route
Je ne juge pas je constate
Non ma route est bien ici
a
11 octobre 2014 18:04
Salam,

de ce que tu nous dis, je trouve qu'il y a un total décalage entre ces deux filles et toi. Tu qui semble mature, responsable, d'un tempérament calme, qu'es-tu es parti faire avec la première qui te traites comme un moins que rien? Ensuite, on te propose une fille qui cherche à épouser la France et avec qui il n'existe aucune affinité ni rien et tu te poses des questions? Non mais je rêve! Tu as 30 ans, assez jeune pour ENCORE CHOISIR et suffisamment mature pour savoir faire les bons choix. On dirait que tu cherche une femme à l'opposé de ta personnalité, une folasse en gros et sincèrement, je trouve ça bien triste.
11 octobre 2014 18:51
Salam,

Je ne veux pas influencer ton choix, mais il t'es aussi possible de renoncer a ces deux profiles et de te donner plus de temps.

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que ta façon de poser le "probléme" est biaisée;

-Ta 1ere erreur est de rencontrer une fille au maroc alors que tu n'as pas encore renoncé à la 1ere.
Peut etre cherchais tu a comparait les 2, pour te maintenir ou non avec la 1ere.

-2eme erreur, tu demande à la 2eme si elle veux vivre au maroc ou en europe.
Je vais etre franc, c'est pas une question correcte car c'est toi le pretendant, et meme si tu es venu sur le conseil de ton pere c'est a toi d'assumer. Personne ne te pousse a te marrier, et parler de l'europe ça sous entend des histoires de papier etc...c'est malsain.

-3, depuis le début tu te braque sur des détails, ton age, le sien, le fait qu'elle soit distante etc...
Soit tu es le moteur de ton projet de mariage, soit tu es un spectateur passif.
Elle a raison d'etre distante, tu n'es pas encore son fiancé ni son mari, et beaucoup reproche par la suite aux filles d'avoir été trop affectueuses hors mariage et ne se privent pas pour leur rappeler.

Si j'ai un bon conseil a te donner, c'est de determiner les qualitées que tu attends d'une épouse,
de te fixer des objectifs pour ce projet de mariage et de t'y tenir.
C'est a toi de les convaicre, tu porte ce projet, et si tu attends d'etre convaincu a ton tour tu risque de faire du sur place.

Anticiper sur les regrets suite a un choix, ça c'est immature par contre.
Bien qur qu'on idéalise le mariage comme on peut idéaliser ce que l'on pas véccu avec une autre,
mais la difference c'est qu'une fois que tu fais les choses dans les regles, dans le licite, et que tu t'en remet à Allah,à ce moment tu t'en fiche des conséquences car tu as la conscience tranquille.

Il y a des personnes qui vont jusqu'a interroger "des voyants" pour faire le bon choix...

un musulman rencontrera toujours des epreuves tot ou tard, mais la difference c'est qu il accepte son sort.

salam
B
11 octobre 2014 19:00
alors le mec il fréquente une femme mais va en rencontrer une autre au bled pour le mariage,
pff les hommes dans toute leur splendeur, hypocrite et lache, bref tu devrais laisser la fille de
France tranquille, elle mérite mieux que ça malgré son immaturité
O
11 octobre 2014 19:56
Celle de France me parait méga immature (toi aussi pour ton âge), celle du bled a l'air de vouloir se caser

peu importe avec qui. Bref comme a dit tajine-olive il n'y a pas que deux filles sur Terre et quand bien

même c'était le cas, pour faire le bon choix fais salat istikhara point.
g
11 octobre 2014 21:47
Salem mon frere enfin j'ai lu ton histoire bon je vais me permettre de donner mon avis directe pour la fille celle du bled a eviter psk malheureusement y en a bcp qui veuleunt juste se marier avec un gars en europe pour avoir les papiers c tt et c pa evident pour l'autre fille moi je pense que juste elle est timide et genre tel et en face a face c pas la memechoses je te parle de mon experience perso mais apres quelque rencontre tt va c'arranger je pense et avec le temp elle va murir c normal elle a que 20ans si tu laime tu pourra patienter voila bon courage .
11 octobre 2014 22:53
choisit celle du bled
12 octobre 2014 10:45
au vu de ton récit ni l'une ni l'autre ne convient :

la 1ere (celle de France) c'est encore une gamine, à côté de la plaque, trop risqué pour s'engager avec une fille qu'il faudra "éduquer" et en plus ça te saoule ses blagues de maternelles en disent long sur le niveau intellectuelle....

la 2ème (celle du bled) tout vous sépare aucune connection entre vous 2,

Je te conseille de remette de l'ordre dans tous ça et de prendre une fille plus mâture (de ton âge)
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
12 octobre 2014 11:30
J'ai une sainte horreur des gens qui font des blagues ( soit-disant) pour rigoler alors qu'lis cherchaient juste à blesser l'autre pour voir sa réaction. C'est blesser volontairement l'autre. J'ai horreur des gens qui font du mal à ceux et celles qui les aiment juste pour brosser leur égo de merde.

la fille de France voulait juste savoir comment tu réagirais et se faire mousser un peu. Y a un délire malsain chez certaines filles ( et plus en plus les hommes) c'est de tester les sentiments de l'autre et d'en jouer. Genre " tiens je vais le faire souffrir un peu pour voir s'il m'a dans la peau, ça me fera du bien à mon égo de contempler ça".

Pour preuve ta copine te saoulait avec son gars du bled qui veut l'épouser , elle voulait te rendre jaloux . Plus le sms de rupture débile qui se voulait être une blague. Mon oeil.

C'est de la manipulation ni plus ni moins. Et Dieu sait combien en sont victimes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 11:32 par Dame..Pipi.
k
12 octobre 2014 11:37
Salam,


entre 2 choix, toujours attendre le troisième, celui qui ne craint ni concurrence, ni doute.
12 octobre 2014 11:40
Salam la première c'est un bébé lol la deuxième je sais pas trop on dirait que tes pas emballé donc ni l'une ni l'autre. ça sert à rien de se marier juste pour être marié. vau mieux que tu prenne ton temps à trouver celle qui te faut. du moment qu'il ya des doutes c'est qu'il y a un problème

kheir inshallah bon courage
12 octobre 2014 11:45
les deux filles ne sont pas bonnes pour toi

1--la fille du bled est une gentille fille traditionnelle qui fera surement le bonheur d'un marocain du bled, ou d'une homme qui veut une fille comme ça , fiable, bonne épouse, bonne mère.. Mais c'est pas ce que tu recherches. Tu n'aimes pas sa façon de s^habiller , d se présenter...traditionnelle. ça promet.!

2-- la fille de France . Desolée tu te tapes des parts de rire avec elle . C'est meme pas que tu t'entends mieux avec elle mais tu comprends mieux cette mentalité. Cependant . C'est une peste
Elle veut te rendre jaloux. mdr. elle te teste. Elle est immature. Elle est meme ..bete ...des fois.
Les filles de 20 ans ne sont pas toutes comme ça.

T'as l'impression d'avoir vécu quelque chose avec elle. T' aimes la personnes a distance. Mais c'est la personne en face de toi que tu vas épouser, avec qui tu vas vivre

Alors je crois que le gros problème pour toi c'es d'abord de décider une fille de la bas ou d'ici. Si c'est ici , t'es pas obligé de prendre n'importe qui non plus.
m
12 octobre 2014 11:45
Ni l'une ni l'autre : la première grosse gamine, qui n'en a strictement rien à faire de toi, le gap est trop grand, rien dans le ciboulot et égoïste.
La deuxième msikina pas instruite, inintéressante, le gap est trop grand aussi mais pour des raisons culturelles.

Tu as le bon âge pour te poser et rencontrer des filles, prends ton temps, sors, cela viendra à toi naturellement smiling smiley
12 octobre 2014 11:52
Citation
DoubleDragon a écrit:


-2eme erreur, tu demande à la 2eme si elle veux vivre au maroc ou en europe.
Je vais etre franc, c'est pas une question correcte car c'est toi le pretendant, et meme si tu es venu sur le conseil de ton pere c'est a toi d'assumer. Personne ne te pousse a te marrier, et parler de l'europe ça sous entend des histoires de papier etc...c'est malsain.

J'étais d'accord avec tout ton pots mais surtout ça .

La fille , elle a un prétendant de France qui vient la demander et lui demande ou elle vivre .
c'est clair pour moi
--répondre la France signifie je veux t'épouser
Répondre le Maroc signifie je veux pas t'épouser

Car TOI ( le posteur) qui demande sa main, tu VIS en FRANCE

La tu poses sur elle insidieusement un jugement de valeur alors qu'a la base, elle, elle rien demandé ni cherché. Elle s'adapte juste a la situation de son prétendant . La TIENNE:
12 octobre 2014 11:58
Citation
ghizouina a écrit:
Salem mon frere enfin j'ai lu ton histoire bon je vais me permettre de donner mon avis directe pour la fille celle du bled a eviter psk malheureusement y en a bcp qui veuleunt juste se marier avec un gars en europe pour avoir les papiers c tt et c pa evident pour l'autre fille moi je pense que juste elle est timide et genre tel et en face a face c pas la memechoses je te parle de mon experience perso mais apres quelque rencontre tt va c'arranger je pense et avec le temp elle va murir c normal elle a que 20ans si tu laime tu pourra patienter voila bon courage .

Ben moi je rebondis.

En quoi le fait de vouloir se caser est une honte, un défaut , un delit ?

Genre les hommes et les flles de France ne veulent pas d'une fille qui veut seulement se caser . Mais pourquoi donc? Il faut pleurer comme vous , l'amour, les envies sexuelles irrpssibles pour être intéressantes ou bonne a marier

Pff... Une fille qui veut se caser pour moi, cêst la version "bled" des MRE qui veulent se marier pour "compléter la moitié de leur dine"

Apres , on aime la version traditionnelle ou la version européenne . Mais c'est kif kif bourriquet. Bonnet blanc ou blanc bonnet

ET comme m'a dit une fois mom frère: la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a ...
m
12 octobre 2014 12:06
Je n'ai pas compris ce qu'a dit ton frère PommeGrenade "la plus belle fille du monde n peut donner que ce qu'elle a...".
Tu peux éclaircir ma lanterne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook