Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide mes soeurs svp
c
30 mars 2011 13:24
Salam aleycoum

je viens vers vous car je suis triste pour une amie.
Cette amie c est marié y a pas longtemps en septembre. Depuis elle essaie de tomber enceinte mais impossible.
Elle n as plus eu ses regles depuis le jour où sa belle famille ai venu l ohktob. Presque 1 an.
Il y a quelque jours elle a fait des analyses, elle as un probleme de thyroide, et on lui a diagnostiquer une menopose précoce. Plusieurs gynéco lui on dit que son utérus etait casi inexistant.

Depuis mon amie broie du noir, impossible de lui remonter le morale. Je n arrive plus a la contacter car elle s isole.crying(
Elle ne pourra jamais tomber enceinte??????

Je lui preconise de prendre habba saouda, faire des roqias enfin des remedes prophétiques mais je sais pas si y aussi d autres solutions.
Barak ALLAH oufikoum pour vos réponses
l
30 mars 2011 14:43
Salam khti,

Je sais pas comment vs repondre car cette situation est vraiment difficille a vivre esperons que son mari soit quelqu'un de comprenhensive et qu'il la soutien bien comme il faut, et il faut pas baisse les bras qu'elle voit d'aute gyneco et avis et cherche sur le net , et avoir l'avis d'autre gens ds le meme cas

Je connais 2 cas soeurs qu'elles ont jamais eu leur regler apres analyse pas d'uterus, dur dur a le supporte mais rabi kbir, la grande soeur c'est mariee avec un homme qu'est save la situation des le depart, ils en adopte une fille, l'autre soeur penche rigouresement sur ses etudes, le sujet et dur a le supporte mais avec le soutiens de famille et amies inchallah khir

j'ai fais des recherche sur le net c'est une anomalie qu'est s'appele MRKH, pour le cas des 2 soeur, Meme les gynego de casa trouve cette anomalie bizare pour dire qu'ils ont aucune experience ds des cas aussi rare

Salam
c
30 mars 2011 14:56
merci de m avoir reponduWelcome

elle a demander a son mari de la divorcer pour que lui se remarie et avoir des enfants
lui refuse mais c est normal c est frais mais apres es ce qu il supportera cette vie sans bb?
s
30 mars 2011 14:59
ça vrmt mal au coeur oukhti sad smiley
Si son mari l'aime et la respecte vraiment, il restera avec elle quelque soient les circonstances. Espérons le mieux pour elle.
Et je ne pense pas que ça soit une bonne idée de demander le divorce, elle le regrettra sûrement, il faut laisser le temps faire
s
30 mars 2011 15:00
j'ai un oncle qui est assez vieux, il a toujours vécu avec sa femme, sans enfants, et ce qui est bien c que toute la famille n'a jamais sû où résidait le problème, pourquoi ils n'ont pas d'enfants....
je trouve cette discrétion très respectable smiling smiley
c
30 mars 2011 15:04
Citation
supernim a écrit:
j'ai un oncle qui est assez vieux, il a toujours vécu avec sa femme, sans enfants, et ce qui est bien c que toute la famille n'a jamais sû où résidait le problème, pourquoi ils n'ont pas d'enfants....
je trouve cette discrétion très respectable smiling smiley

tout a fait
l
30 mars 2011 15:34
RJA FI ALLAH KBIR

ton amie comme tu dis c'est un peu frais, elle faut pas qu'elle se percipite pour le divorce, si son mari de son cote, elle faut qu'elle en profite car si les deux sont soude tt passera inchallah et dieu ne les laissera jamais

Que personne ne se mele de leur vie et sa s'arragenra tt seule( famille des 2 cote) respecter leur choix

ds le cas des 2 soeur que j'ai evoquer les deux famille se sont mis d'accord et respecter leur choix hamdollah parcontre sda3 est venu de leur lieu de travail les cliente parle deriere le dos de cette soeur a son mari mais comment tu reste avec une femme steril, et tt le bla bala car ils sont tt les 2 jeunes 36 ANS ca fais 10 de mariage, ca fais mal au coeur d'entendre des propos comme ca mais son mari hamdollah est la pour la reconforte qu'il a choisi en connaisent la verite.

que ton amie s'accroche et cherche d'autre solution avec son mari kafala, adoption y'as pas mal d'enfants sans parents je sais que c'est facile a dire mais faire c'est autre chose
c
30 mars 2011 15:41
oui j ai en parler adoption, mais elle refuse, je crois qu elle est choqué encore par ce qu il lui arrive.
J aimerai tellement trouver les mots mais j ai tout donné je n ai plus rien en stock.
*
30 mars 2011 17:54
sélem chanael...
je suis vraiment triste pour ton amie,Allahi ichèfihè ,issabberhè...

je ne sais pas si ce que je vais te dire va te remonter le moral...

j'ai une amie,je la connais depuis 6ans,elle était déja mariée de puis 2 ans environ.
bref,depuis je jour de son mariage elle essayait d'avoir un bébé,tous les 2,3mois elle tombait enceinte et miskina elle faisait des fausses couches tout le temps!jamais son corps n'a gardé de foetus plus de 5-6semaines!
elle a tout fait,test,plusieurs gynécos...pour envenimer la situation,sa belle famillle la ******* ils n'étaient pas sympas avec elle,du tout!
et il y a quelques mois,elle a déménagée en malaisie avec son mari...elle est tombée enceinte,et là elle est à8mois de grossesse!hamdoullillèh!
la première chose qu'elle m'a dit c'est" Allah n'oublie personne".

comme ça a été dit plus haut,le mieux c'est de garder ça entre eux,elle et son mari.

je connais une autre fille,elle ça fait13ans qu'elle est mariée,jamais enceinte...si j'ai bien compris son utérus est collé sur lui mème,ce qui empèche l'oeuf de s'y implanter...mais son mari et elle s'aiment...avec un grand A,et pour eux,tant qu'ils sont ensembles...hamdoullillèh.

sinon une tante dans ma famille,elle a perdu son bébé dans son ventre et depuis n'a jamais pu ètre enceinte...ils ont adopté un petit bébé,au maroc...il a aujourd'hui 10 ans,tbarkaAllah il est intelligent,il connait la vérité et tout se passe pour le mieux!

tant qu'elle et son mari restent soudés,tout ira pour le mieux,essaye de sortir avec elle...de force,si elle s'isole chèytan lui fera pleins de weww wess,c'est pas bon...qu'elle fasse du sport,s'occupe,études,...
c
30 mars 2011 19:07
barak ALLAH oufikoum pour vos messages

le pire c est que moi aussi j ai eu casi le meme probleme, je m explique juste apres le halal plus de regle, j avais aussi un probleme de tyroide, et perso je ne cherchais pas a savoir pkoi je n avais plus mes regles, j aimais pas les medecins, bref, voilà qu un beau jour je me dis d aller voir un gyneco car 6 mois apres mon halal tjs pas de regles, et c est la que j ai eu la surprise d apprendre que j etais enceinte. ma gyneco n a pas compris comment cela pouvait etre possible puisque y avai plus de menstrue.

Quand je lui ai raconté ca, je pense qu elle ne me croyait pas, mais bon je n ai pas eu le diagnostique de menopause comme elle.
merci
c
13 avril 2011 22:41
Salam
Venez nombreux afin de vous renseigner sur les adoptions au Maghreb et défendre ainsi que promouvoir ces adoptions
Merci de votre soutien
N'hésitez pas à inviter tous vos contacts merci d'avance, cela prend que quelques clics
Mina Association Malaïka et Kafala
www.kafala.fr
On vous attends en espérant que vous trouveriez l'aide et l'écoute attendues
[www.facebook.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook