Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide prière
a
8 juin 2022 05:26
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

depuis le 27 avril 2022 je suis reconvertie à l’Islam y a une amie à moi qui m’en apprends chaque jours
j’avais appris les ablutions seule j’avais écris tous le déroulement de la prière (je ne sais pas comment appeler sa je suis désolée)
j’ai fait plusieurs Duaa..

ce matin je voulais prier mais je n’ai pas réussie et d’un côté je m’en veux mais d’un autre je me dis que je n’y arriverais jamais
je me dis que je vais faire n’importe quoi pendant la prière fin bref je n’ai pas prier et j’avoue je m’en veux.

Et je me dis si c’est sa a chaque prières que je dois faire comment faire ?
Est ce que الله verra mes efforts ?

merci pour vos réponses ?
8 juin 2022 05:36
Bonjour,

Ce n'est jamais bon de se cupabiliser. Et de plus, Dieu est pas comme tu peux le croire.
Il sait que l'on ne sera jamais juste envers Lui.

Donc fait de ton mieux et ne te dis jamais que tu ne fais jamais d'effort.
8 juin 2022 05:52
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Tout d'abord, félicitations pour ta conversion à l'islam... La religion de tous les prophètes pse d'Allah...



Après, il faut garder en tête qu'en Islam, Allah n'attend pas de nouveau une forme de perfection... Ce qui compte, bien avant même les actes d'adoration, c'est l'intention que tu vas mettre. Exemple. Tu souhaites faire la prière, aller à la mosquée, donner une aumône, etc. mais pour X raisons, cela t'es impossible. Et bien, malgré tout, les anges qui te suivent te comptent cette action comme accomplie.

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui se couche dans son lit avec l'intention de se lever pour prier durant la nuit mais ses yeux ont pris le dessus jusqu'au matin (C'est à dire qu'il a dormi et ne s'est pas réveillé.), il lui est inscrit ce qu'il avait l'intention de faire et son sommeil est pour lui une aumône de la part de son Seigneur ».
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°1787 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

Il faut y aller à ton rythme et ne pas de mettre de pression. La religion est là pour t'élever, te rendre meilleurs sur plusieurs plans, et n'induit pas de ce fait une forme de contrainte... Au contraire, Allah permet certaines facilités dans certains cas de figures, comme la femme indisposée, le voyageur, le malade, etc...

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement.* Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S2 : V256

"Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!" S22v78

Qu'Allah Ta'ala te facilite dans tes démarches, ton apprentissage et ta pratique In Sha Allah...

Vas-y petit à petit, à ton rythme... Et ce tromper, fait parti intégrante de la vie, de son apprentissage, comme marche... On tombe, on se relève, jusqu'à trouver le bon équilibre et avancer sereinement ensuite dans la vie... qui est un long ou court voyage... Et tout voyage commence par un pas... Celui qui tu viens de faire, il y a peu de temps...

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 juin 2022 08:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La prière n'est pas un exercice de gymnastique. Le style, la fluidité, l'esthétisme, ça n'entre pas en ligne de compte.

La prière est un exercice spirituel. C'est un lien qu'on établit vers Allah.

Allah ne demande que des efforts. Si on fait des erreurs, Allah pardonne sans compter à qui le demande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juin 2022 15:20
aline.g

wa alikoum essalam

d'abord félicitation pour la conversion a l'islam smiling smiley ... c'est bien que tu fait des efforts pour apprendre la priere et c'est pas grave si tu fait des erreurs au début car c'est normal mais avec le temps tu sera mieux ... qui es important c'est que de faire la prière petit a petit et apprendre petit à petit et étape par étape sans forcer sur ton esprit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook