Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin aide pour transport France Maroc
z
3 mars 2009 19:33
Bonjour à tous,

Samedi 14 mars, nous partons pour le rallye Aïcha des Gazelles. Un de nos partenaires met à notre disposition 1500 cartables pour les enfants du Maroc mais voila, notre voiture est trop petite et il nous est impossible de convoyer nous mêmes ces cartables.
Si parmi vous quelqu'un avait la possibilité de nous aider dans cette démarche, ça serait super. Sur place, un ami peut se charger de récupérer et distribuer les cartables par l'intermédiaire d'associations locales.
Cela représente à peu près 45 cartons et 5m3.
En retour, nous n'avons malheureusement rien à offrir mais le plus beau cadeau est de voir 1500 enfants aller à l'école avec un cartable.
Merci à tous,
Les Gazelles !
4 mars 2009 21:22
Question, les cartables seront à distribuer dans une zonne geo bien précise ou ça n'a pas d'importance.
je peux voir avec une personne qui fait souvent des convois vers le Maroc, c'est un peu court mais je verrai s'il y a moyen de coordonner ça pour que ça arrive à distination avec l'aide de pal d'ASBL de Belgique et Maroc sur place.

Dites moi quoi

AZZAHRA ASBL
z
5 mars 2009 07:47
Merci de votre réponse. Pour ce qui est du délai, on peut facilement dé corréler cela du rallye. Si les cartables partent après moi, ça n'est pas grave, l'essentiel étant qu'ils arrivent bien au Maroc.
Sur place, un ami peut les récupérer à l'endroit que je lui indiquerai. Je laisserai ses coordonnées à la personne qui fera le transport si cela se fait en mon absence. Il habite à Ouarzazate mais connaît quelqu'un qui a un camion.
Pour le moment, les cartables sont dans un garage à Lyon. Nous nous débrouillerons pour les récupérer au port d'arrivée.
6 mars 2009 23:01
Je vais contacter l'association et voir s'il n'ont pas un convoi à faire prochainement, meme s'il ne vont pas au jusqu'au la mais au moins qu'il vous ramène ça au maroc aprés il y aura d'autre associations qui peuvent organiser ça jusqu'à destination.
Pour bien faire, commencer d'abord par chercher une attestion du consulat marocain sur place sur laquelle sera mentionné que ces articles est un don et n'est pas destiné à la vente. comme ça c'est en ordre.

je profite pour lancer un appel à l'aide aux enfants d'Oukaimden qui parcourt un long chemain pour aller à l'école dans le froid total, faute de moyen et pricarité, d'autant plus que l'école n'a aucun moyen de chauffer ces enfants, ils se chauffe au charbon ( fakher dans Majmar) Dieu sait combien c'est dangereux ça. Nous avons trouvés des dons au canada et bcp ( plus d'un container remplis de vetement de neige, veste, pulls, bottes... ) le prob se pose au niveau du transport aussi comme nous pas encore une collaboration avec d'autre ONG qui peuvent coordonner ça, alors je vous dis pas combien on se sent impuissant devant une telle problematique....
z
13 mars 2009 14:27
Bonjour,

je m'appel Lionel. Zeepette est parti pour son raid et m'a demandée de prendre le relais durant son absence.

J'ai pris connaissance des messages précédent et transmettrai les infos aux personnes appropriées selon le souhait de zeepette.

Merci de votre soutien et j'espère que nous trouverons une solution.

Lionel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook