Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide pour la prière svp !!!
Y
15 janvier 2019 20:45
Salam aleykoum a toutes et a tous, je suis convertie depuis plus d '1 an ,j'ai commencé la prière il y a quelques jours seulement il est tres difficile de réciter les sourates en arabe et puis surtout je prie sans savoir ce que je dis...
Quelqu un pourrait me dire si de prier en récitant tout en français est il possible et est ce que mes prières seront validés ???
Je vous remercie !
A très bientôt !
15 janvier 2019 20:58
Salam.
Il me semble qu'il faut réciter la prière en arabe ça c'sûr, mais que les invocations peuvent se faire en français.
Allahou'alam.
Pour ce qui est de la traduction, lis les en dehors de la prière.
Nous même qui sommes maghrébins nous ne savons pas tous parler l'arabe littéraire et le comprendre. Donc converti ou pas il n'y a pas de différences sur le point de la compréhension.
Aussi nous somme né en france et comme vous, certain n'ont même pas l'accent adéquate. c'pour vous dire...
Vous n'étes pas seule dans cette situation.
15 janvier 2019 21:47
Alaykum salam WA rahmatulah wa barakatu.
Je ne parle pas arabe mais j'ai appris les sourates en français pour la compréhension puis en arabe .pour ma part youtube m'as beaucoup aider pour la prononciation
S
15 janvier 2019 21:57
3alaiki Salem
Bienvenue à toi.
Les sourates pour la prière doivent être récitée en arabe.
Pour ce qui est de les apprendre je te conseille de lire en phonétique/avec la traduction française pour que tu puisses comprendre et d'écouter en audio en même temps pour la prononciation et les apprendre par cœur incha Allah.
Ne te mets pas la pression et commences par apprendre par cœur la Fatiha et les petites sourates qu'Allah te facilite.
Incha Allah Kheir.
15 janvier 2019 22:25
salam!

le prophète saw a dit:"priez comme vous m avez vu faire la prière"
ni plus ni moins
dieu a dit: ''Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.''
An-Nisa'a (Les femmes) verset 80
et dieu a aussi dit:''Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux''.
sourate AN-NISA˓4/80

et puis le prophète saw n a rien ordonné de lui mm !!il n est que messager de dieu;d ailleurs la prière ;c est le seul commandement quil a reçu () en main propre de dieu du haut des cieux (lors du voyage nocturne)alors que tous les autres commandements et mm le coran;il lui ont été révélé par l intermédiaire de l ange Gabriel !!preuve de l importance de la prière !!

donc le prophète saw a prié en arabe alors on doit prier en arabe!!pas de prière en français ou en anglais !!mais tu peux tjrs lire la traduction en français pour comprendre le sens des sourates!
pour la prière : la seule sourate obligatoire c est el fatiha !!et elle est facile à apprendre!ma nièce de 4ans (française) la connait par coeur!!grinning smiley !!pour la deuxième sourate tu peux apprendre une courte :sourate el nass ou al ikhlas !!
l essentiel!!la prière n est pas juste des sourates à réciter ni des mouvements à répéter !!c est plus un moment intime avec ton dieu !!l essentiel c est de prière avec le cœur ( el nya) !!
le prophete saw a dit :« Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention.
c est juste le diable el la3ine qui te bloque !!il te fait voir la prière comme une montagne invincible alors que c est le contraire !!l essentiel prié et à fur et à mesure tu apprendras !!
wallahou a3lam!
15 janvier 2019 22:37
Assalam anlaikoum,
La Sourâte Fatiha est obligatoire à la lire en arabe dans les positions debout c'est à dire les 5 prières à faire en position debout, le reste des Sourâtes je vous conseillerai d'apprendre phonétiquement la Fatiha bien entendu + les 2 ou les 3 dernières Sourâtes du Qur'aan. Une fois retenu par coeur les 2 ou les 3, vous pouvez les lire ou les répéter toujours jusqu'à ce que un jour vous apprenez les autres Sourâtes restantes. Je vous conseillerais d'apprendre l'arabe avant d'apprendre le Qur'aan ou les 2 ensemble si vous avez la possibilité.
Vous pouvez faire la prière en lisant que la Fatiha pour l'instant en attendant d'apprendre les 2 ou les 3 puisque vous ne les connaissez pas pour l'instant.


Citation
Yasmine1906 a écrit:
Salam aleykoum a toutes et a tous, je suis convertie depuis plus d '1 an ,j'ai commencé la prière il y a quelques jours seulement il est tres difficile de réciter les sourates en arabe et puis surtout je prie sans savoir ce que je dis...
Quelqu un pourrait me dire si de prier en récitant tout en français est il possible et est ce que mes prières seront validés ???
Je vous remercie !
A très bientôt !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/19 22:46 par Île de la Lune..
Y
15 janvier 2019 23:14
Je viens de lire a l.instant tout vos messages et je tiens vivement à vous remercier pour le temps que vous m avez accorder à me répondre, un grand merci !!!
Je vais suivre chacun de vos conseil et avec le temps inchallah j'aurais moin de difficultés!
Très bonne soirée à toutes et a tous !
16 janvier 2019 11:51
yawning smiley...Baraka ALLAH Fikh et que Le Seigneur Tout Puissant vous Aide.
Citation
Yasmine1906 a écrit:
Je viens de lire a l.instant tout vos messages et je tiens vivement à vous remercier pour le temps que vous m avez accorder à me répondre, un grand merci !!!
Je vais suivre chacun de vos conseil et avec le temps inchallah j'aurais moin de difficultés!
Très bonne soirée à toutes et a tous !
N
17 janvier 2019 01:11
Salut Yasmina 1906,

Alors tout d'abord, sache que Dieu, il est vraiment Sublime, il connait tous les langages, qu'on l'invoque en francais, en anglais, en arabe, en chinois, en hebreu, en finlandais, en creol, ou en je ne sais qu'elle langue, il les connais tous, il les comprends tous. Ce qui l'importe c'est la langue universelle, c'est bien la langue du coeur que qui importe à Dieu. Il sait le contenu des poitrines.
Moi je suis d'origine tunisienne, je suis né en france, et je t'avoue qu'à la base je ne connais pas tres bien l'arabe, mais al hamdouliah, j'ai appris avec le temps, et puis deja je connais bien le dialect tunisien qui est assez proche de l'arabe literraire mais bon j'ai enormement de progres et d'effort a faire, mais je t'avoue que quand j'onvoque Dieu en francais, je me sens par moment plus à l'aise en fait, je me sens plus à l'aise pour exprimer en fait ce que je veux lui dire, et ca me fait vraiment du bien. JE sais qu'il m'entend, qu 'il me comprend, et qu'il est tout proche de moi.
Quand tu, est assis , ou debout, ou couché, invoque le de la langue que tu veux, celle ou tu te sens le plus à l'aise, tupeux dire la fatiha en francais si tu veux, mais cherche à dire ce que tu as dans le coeur, car c'est en invoquant Dieu avec ton coeur que s'apaisera ton coeur.
Quand tu fais la salat, la priere, recite la fatiha, en arabe, et la sourate qui suit en arabe aussi, car ce sont des versets du coran, et les versets du coran ne sont descendu qu'en arabe, et non en une autre lanngue, voila la raison pour laquelle tu dois les reciter en arabe, ensuite, lors de l'inclinaison, et de la prosternation, tu es libre de le glorifier, de le louer, de le remercier, de l'implorer ce que tu veux tant que c'est raisonnable, de langue que tu veux. A ce moment fais le en francais.
Et quand tu es dans ton lit, confi toi à lui, et parle lui, et demande lui, il est l'audien, l'omnisicent.
PAix sur toi et sur les freres et soeurs. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook