Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide pour un mariage de meme religion mais 2 cultures differentes...
M
5 juillet 2010 13:04
As salamou 3lykoum wa rahmatulah wa barakatuh mes chers freres et soeurs

ma future femme et moi Incha Allah envisageons de nous marier dans quelques mois, mes parents doivent rencontrer les siens ce dimanche Incha Allah...

elle, est d origine algerienne de religion Musulmane et moi d origine francais de religion Musulmane egalement (converti depuis 2 ans environ al hamdoulillah)

je souhaiterais svp votre aide concernant le mariage (surtout pour la fete du samedi) afin que les 2 familles ne se sentent pas oublier ou quoi que ce soit
nous voudrions faire le Hlal le vendredi et la mairie le samedi Incha Allah.

barakalaou fik d avance
Malik
D
5 juillet 2010 15:54
Assalam alaykoum Malik et bienvenu!

AlhamdoulIllah pour ta conversion bienvenu (avec 2 ans de retard) dans la communauté.
Je suis exactement dans le même cas que toi: lui franco-français Musulman (depuis 2 ans) et mio franco-algérienne.

Concernant la fête de mariage en as tu parlé avec ta fiancé? Y a t il des choses que vous tenez à faire?

De notre côté nous avons fait le mariage religieux l'an passé et afin de garder un maximum de tradition mais surtout rester dans le cadre d'un mariage Musulman nous avons séparé les hommes et les femmes, mis du anashid (je ne voulais pas de musique profane lol). Pour la culture j'ai porté une robe algérienne, iet nous avons respecté la cérémonie du henné. Hônnetement et à part ses parents qui ont du mal avec la séparation hommes-femmes, le dépaysement "oriental" (qui en réalité n'a rien d'oriental mais ça fait plus vendeur que maghrébin) a bien plu.

Pour le civil, et afin de faire plaisir à sa famille, on lâche du leste. Robe blanche, échange d'alliance et voeux, cortège, cocktail d'honneur (sans alcool!) et discours des témoins sur musique classique, DJ avec musique multiculturelles, déco à la française style Empire...
Mais traiteur maghrébin, quelques tenues algériennes, patisseries algériennes dans des boites individuelles et cérémonie de henné!
M
7 juillet 2010 23:22
salam et saha pour ta reponse
saha d avoir consacrer du temps a avoir lu l article et surtout de m y repondre

pour repondre a ta question par rapport a ma future femme Incha Allah en fait nous attendons d en parler plus en detail lorsque Incha Allah CE DIMANCHE mes parents auront fait connaissance des siens et que nous l esperont va bien ce passer!!!
nous savons deja que le mariage musulmans ce fera le vendredi soir et la mairie le samedi du meme week end Incha Allah
j ai un peu peur que mes parents se sentent pas a leurs place pendant le henne ou lorsque l Imam sera là...
et d ailleurs comment ca se passe puisque mes parents ne sont pas musulmans quand les deux pere parle de la dote et qu il se disent chacun qu il lui laisse sa fille et lotre son fils?il y a une doua je crois (mais mon pere que va t il devoir faire?)

nous voudrions surtout qu aucune famille ne se sente oublier lors de la fete du samedi par rapport a la musique l ambiance les animations...
on aimerais bien que les petites niece et couzine soient assorti lorsqu elle va changer de robes et que les neveux et cousin soit assorti a mon vetement
enfait j ai trop de question et d aprehension dans ma tete...je ne pense pratiquement qu a ca depuis qu on l a annoncer a mes parents...
en tout cas barakalaou fik et Incha Allah et avec l aide d Allah subbhanallah wa ta ala tout se passera pour le mieux

prends soin de toi a khti...
m
8 juillet 2010 15:37
Citation
Malik54000 a écrit:
salam et saha pour ta reponse
saha d avoir consacrer du temps a avoir lu l article et surtout de m y repondre

pour repondre a ta question par rapport a ma future femme Incha Allah en fait nous attendons d en parler plus en detail lorsque Incha Allah CE DIMANCHE mes parents auront fait connaissance des siens et que nous l esperont va bien ce passer!!!
nous savons deja que le mariage musulmans ce fera le vendredi soir et la mairie le samedi du meme week end Incha Allah
j ai un peu peur que mes parents se sentent pas a leurs place pendant le henne ou lorsque l Imam sera là...
et d ailleurs comment ca se passe puisque mes parents ne sont pas musulmans quand les deux pere parle de la dote et qu il se disent chacun qu il lui laisse sa fille et lotre son fils?il y a une doua je crois (mais mon pere que va t il devoir faire?)

nous voudrions surtout qu aucune famille ne se sente oublier lors de la fete du samedi par rapport a la musique l ambiance les animations...
on aimerais bien que les petites niece et couzine soient assorti lorsqu elle va changer de robes et que les neveux et cousin soit assorti a mon vetement
enfait j ai trop de question et d aprehension dans ma tete...je ne pense pratiquement qu a ca depuis qu on l a annoncer a mes parents...
en tout cas barakalaou fik et Incha Allah et avec l aide d Allah subbhanallah wa ta ala tout se passera pour le mieux

prends soin de toi a khti...

salam
je vais essayer de répondre à certaine de tes question .
- pour la cérémonie religieuse avec l'imam ton père n'aura aucune douât ou verset à dire il va vous poser la question est ce que vous accepter de vous marier et ensuite c'est l'imam et les autres personnes qui l'accompagne qui vont réciter la Fatha c'est le verset qui permet de vous unir, et pour ce qui est de la dote cela normalement cela se passe en priver entre ta belle famille et la tienne
-Pour l'ambiance de la soirée de samedi il serait préférable de prendre un DJ pour qu'il puisse mettre plusieurs sorte de musique ( c'est ce qu'ont avaient fait pour le mariage de mon frère qui est marier avec une française convertie )
-Pour les vêtements assortie il faut simplement les acheter.

Si tu as d'autre question je me ferai un plaisir de te répondre, bonne continuation
M
8 juillet 2010 16:55
Citation
Malik54000 a écrit:
salam et saha pour ta reponse
saha d avoir consacrer du temps a avoir lu l article et surtout de m y repondre ...enfait j ai trop de question et d aprehension dans ma tete...je ne pense pratiquement qu a ca depuis qu on l a annoncer a mes parents...
en tout cas barakalaou fik et Incha Allah et avec l aide d Allah subbhanallah wa ta ala tout se passera pour le mieux

prends soin de toi a khti...

Salam

Tu devrais poster les questions d'ordre religieuse dans le forum religion tu auras des réponses plus complètes inchallah.
Pour le reste c'est qu'une d'organisation et beaucoup de concessions des deux parts. Ca se passera bien inchallah, le tout est de bien expliquer à tes parents comment cela se passe et que tu les rassure . Vous faites un mariage mixte, ce sera sur Nancy ?
M
14 juillet 2010 21:18
salam "hourianagafa"
barakalaou fik pour tes reponses et explication qui font comme une illumination dans ma tete...
ca m a beaucoup aider , barakalaou fik...
je vous tiendrai au courant sur l avancement Incha Allah
M
14 juillet 2010 21:22
salam "layla57" oui Incha Allah ce sera sur nancy
k
15 juillet 2010 19:27
je vous ai envoyé un message privé, malik54000. Pensez à consulter votre messagerie.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook