Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide pour mariage franco marocaine marocain
w
17 mars 2008 00:25
bonjour à tous,
Pas d'autre choix que de vous demander votre avis à tous si possible,je suis franco marocaine de nationalité et je vais me marier avec un marocain qui habite au maroc.. le soucis c est que je me demande si je me marie au maroc en tant que marocaine et faire attentifier le mariage au consulat de france au maroc ou je fais dirrectement le mariage en tant que française et dans ce cas là c est des mois d'attente!!

qu'en pensez vous? et y a t il un moyen pour éviter de faire trainer les choses?

merci d avence..
a
17 mars 2008 00:48
bonsoir

ça depend de ton but après le mariage

si tu cherche un regroupement familiale avec ton futur mari et qu'il te rejoigne en france ou si vous voulez avant tout concrétiser votre relation
s
17 mars 2008 01:03
salam
dabord faut passer par CCM , c oblige meme pour les binationaux , ensuite ca depend de consulat dont tu depend , tu depend de quel consulat ?
s
17 mars 2008 01:04
te laisse ce lien a mieux comprendre [www.yabiladi.com]
w
17 mars 2008 01:09
il est un peu question des 2, j aimerai contraitiser notre mariage en vue de la famille et de notre société marocaine et par la suite qu'il me rejoingne en france pour construire notre avenir..
w
17 mars 2008 01:10
moi je suis de safi donc marrakech et lui de mohamadia donc casa, je ne sais pas du cout quel consulat est le mieu approprié
s
17 mars 2008 01:13
salam safyania ( moi aussi )winking smiley

tu dois passer par consulat de casa car ton mec depend de casa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/08 02:02 par sayyahyah.
s
17 mars 2008 01:14
Citation
wafitaparis a écrit:
il est un peu question des 2, j aimerai contraitiser notre mariage en vue de la famille et de notre société marocaine et par la suite qu'il me rejoingne en france pour construire notre avenir..

de quel niveau ?
w
17 mars 2008 01:19
c'est koi le CCM?
s
17 mars 2008 01:27
va voir ce liens et tu va comprendre tout :
[www.yabiladi.com]

Le CCM

Le Certificat de capacité de mariage est un document qui atteste que la personne n'a pas d'empêchements à se marier (qu'elle n'est pas déjà mariée, qu'il n'y a pas eu d'oppositions au mariage lors de la publication des bans).

La loi n°2006 - 1376 du 14 novembre 2006, relative au contrôle de la validité des mariages, rend obligatoire l'obtention d'un C.C.M pour tout mariage célébré à compter du 1er mars 2007



Depuis le 1er mars 2007, même les binationaux doivent donc produire ce document, alors qu'avant ils pouvaient en être dispensés.



P.s: faudra prendre un rdv le plutot possible de consulat de france a casa ( les rdv sont long jusqua 6 mois dattente ) , ensuite faut etre presente avec ton fiance au consulat le jour de le rdv , vous devrez passer un entretien pour le raison de detecter un mariage blanc
puis attendre 8 semaines pour avoir le CCM , letape prochaine c le mariage + transcription + visa
a
17 mars 2008 13:11
bonjour

le ccm prend des mois pour etre obtenu

le plus simple est de se marier en tant que deux marocain a casablanca

si tu veu je peu t'obtenir l'autorisation du mariage en 2 jour
s
17 mars 2008 13:19
Non ne marie pas sans CCM , tu va avoir du mal a prendre ton livret de famille et ca prend bcp plus de temps que marier avec CCM
t
17 mars 2008 17:51
Citation
avocatoo a écrit:
bonjour

le ccm prend des mois pour etre obtenu

le plus simple est de se marier en tant que deux marocain a casablanca

si tu veu je peu t'obtenir l'autorisation du mariage en 2 jour

salam

je te croyais sérieux avocatoo lol smiling smiley

pour se marier en tant que marocains,tu le sais bien ils ont pas besoin d'autorisation.

mais tu le sais il vaut mieux lui conseiller le ccm n'est ce pas ?? lol
a
18 mars 2008 02:09
si il faut une autorisation du juge

toute procedure de mariage passe par le juge mnt et l'adouls ne fait que notifier les decisions du juge

faudra que tu te renseignesmiling smiley
w
18 mars 2008 22:51
Merci mes frères, du coup je suis perdu entre les 2 avis..
s
18 mars 2008 22:53
le CCM dabord ensuite tu fais ton choix , soit marier tant que marocaine ou tant que francaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook