Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin aide pour une jeune mariée
h
26 avril 2010 09:48
salam a tous!!!

voila je viens de me marier cela fait 3 semaines environs de retour de mon voyage de noce depuis une semaine, je n'arrive pas à m'y faire à ma nouvelle vie, ma mere me manque enormement, ma soeur , ma chambre et mes anciennes habitudes au point de tout vouloir arreter. Dan s mon nouvel appart je me sens pas chez moi et je ne fais que pleurer.

Que dois je faire pour m'adapter ? dois je aller moins souvent chez ma mere? si vous avez vecu la meme chose j'attend votre experience.

merci a tous
e
26 avril 2010 11:02
Mabrouk

J’ai connu ça, pas après un mariage mais après une mutation (boulot) sur un pays étranger, j’étais seule, sans mon mari et ma famille était pas à côté non plus,

Tu peux prendre ton couvre lit, ton oreiller... de ta chambre «de jeune fille » et les mettre dans ta nouvelle chambre, ça peut énormément apaiser ta nostalgie,

As-tu participé au choix des meubles et à la déco de ton appart ? si non tu peux toujours t’occuper à réaménager ton intérieur à ta manière, pour retrouver un peu tes repères

Voilà, allez c’est rien tout ça, tu as le « temps » maintenant de profiter de la vie à deux, profite de ton bonheur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/10 11:04 par elle70.
l
26 avril 2010 11:24
Mabrouk ! profites en ! tu as un mari, une maison, tu reviens de voyages de noces !
faut patienter, ça va s'arranger ! c tres dure les 1ers jours !! tu va t'habituer a ta nvlle vie ! il faut supporter les humeurs de chacun !

mais surtout, il faut t'occuper !!!!!! et ne pas te laisser aller !

Masha'Allah ! mabrouk aalikoum
1
26 avril 2010 12:03
Salam alaykom,

Mabrouk.

Ce que tu ressens est tout à fait normale, on est toutes passées pas là.

Tu démarre une nouvelle vie, de femme mariée, dans un nouvel appartement, sans ta famille (avec laquelle tu as vécu jusqu'à ton mariage)...un changement totale !

Un gros changement d'un coup est toujours difficile au début et nous rend nostalgique, mais avec le temps tu trouvera tes marques et tu t'y habitueras inch'Allah.

Tu habite près de chez ta mère ? Tu va chez elle souvent ?

tu peut lui rendre visite, c'est ta mère, mais pas au point de délaisser ton mari...il faut un juste milieu.

Vous êtes un jeune couple fraîchement mariés, il ne faut pas penser, à arrêter ce que vous venez de commencer, pour un moment de nostalgie passager !!

Si tu part comme ça, tu risque de mettre ton mariage en danger au moindre petit soucis et ça.......ce c'est pas bon du tout.!!

Sortez ensemble, personnalisez votre appartement (pour t'y sentir chez toi) en achetant la déco et les meubles qu'ils vous manque et passer chez vos familles respectives quand vous pouvez etc....

Kheir inchallah...
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
26 avril 2010 20:54
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Mabrouk.

Ce que tu ressens est tout à fait normale, on est toutes passées pas là.

Tu démarre une nouvelle vie, de femme mariée, dans un nouvel appartement, sans ta famille (avec laquelle tu as vécu jusqu'à ton mariage)...un changement totale !

Un gros changement d'un coup est toujours difficile au début et nous rend nostalgique, mais avec le temps tu trouvera tes marques et tu t'y habitueras inch'Allah.

Tu habite près de chez ta mère ? Tu va chez elle souvent ?

tu peut lui rendre visite, c'est ta mère, mais pas au point de délaisser ton mari...il faut un juste milieu.

Vous êtes un jeune couple fraîchement mariés, il ne faut pas penser, à arrêter ce que vous venez de commencer, pour un moment de nostalgie passager !!

Si tu part comme ça, tu risque de mettre ton mariage en danger au moindre petit soucis et ça.......ce c'est pas bon du tout.!!

Sortez ensemble, personnalisez votre appartement (pour t'y sentir chez toi) en achetant la déco et les meubles qu'ils vous manque et passer chez vos familles respectives quand vous pouvez etc....

Kheir inchallah...

Tbarkallah 3alik tu a tout ditthumbs up.tu est toujours de bon conseil j'aime beaucoup te lireyawning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
1
26 avril 2010 21:55
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Mabrouk.

Ce que tu ressens est tout à fait normale, on est toutes passées pas là.

Tu démarre une nouvelle vie, de femme mariée, dans un nouvel appartement, sans ta famille (avec laquelle tu as vécu jusqu'à ton mariage)...un changement totale !

Un gros changement d'un coup est toujours difficile au début et nous rend nostalgique, mais avec le temps tu trouvera tes marques et tu t'y habitueras inch'Allah.

Tu habite près de chez ta mère ? Tu va chez elle souvent ?

tu peut lui rendre visite, c'est ta mère, mais pas au point de délaisser ton mari...il faut un juste milieu.

Vous êtes un jeune couple fraîchement mariés, il ne faut pas penser, à arrêter ce que vous venez de commencer, pour un moment de nostalgie passager !!

Si tu part comme ça, tu risque de mettre ton mariage en danger au moindre petit soucis et ça.......ce c'est pas bon du tout.!!

Sortez ensemble, personnalisez votre appartement (pour t'y sentir chez toi) en achetant la déco et les meubles qu'ils vous manque et passer chez vos familles respectives quand vous pouvez etc....

Kheir inchallah...

Tbarkallah 3alik tu a tout ditthumbs up.tu est toujours de bon conseil j'aime beaucoup te lireyawning smiley

Allah ibarfik oukhti smiling smiley

yawning smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
h
27 avril 2010 08:52
salam

je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir ma mere a coté de moi comparer à d'autres qui change de ville ou pays hamdoulilah. Mais, ca m'empeche pas d'etre triste , il suffi que je pense à eux pour que les larmes montent et meme la en ecrivant.
27 avril 2010 19:21
Salam OuKHTy

Ton post m'a fait sourire, j'ai une copine qui a fait une dépression après son mariage, elle allait tous les jours chez sa mère, elle pleurait tout le temps, elle arrivait pas à dormir dans son lit conjugal, elle allait dormir chez sa mère, puis avec le temps c'est passé; elle a réalisé qu'elle s'était marié et que c'était plus une jeune fille mais une femme, responsable de son mari.
Ca va passé ma soeur, va chez ta mère, appelle là quand t'es chez toi et tu prendras tes marques petit à petit.
Salam.
h
26 avril 2010 09:49
salam a tous!!!

voila je viens de me marier cela fait 3 semaines environs de retour de mon voyage de noce depuis une semaine, je n'arrive pas à m'y faire à ma nouvelle vie, ma mere me manque enormement, ma soeur , ma chambre et mes anciennes habitudes au point de tout vouloir arreter. Dan s mon nouvel appart je me sens pas chez moi et je ne fais que pleurer.

Que dois je faire pour m'adapter ? dois je aller moins souvent chez ma mere? si vous avez vecu la meme chose j'attend votre experience.

merci a tous
B
26 avril 2010 09:57
tu as créee ton sujet deux fois?
t
26 avril 2010 10:06
jpense que en generale tout les jeunes mariées ont a ce mal du changement de vie,

moi aussi j'ai pleuré pendant tout le premier mois de mon mariage, tout me manqué aussi et ma mére surtout. Alors ne change pas tes habitutes, sa passera avec le temps tkt pas. Dans quelques mois, tu ne te vera pas pouvoir retourné vivre chez tes parents par habitude.

Bon courage
h
26 avril 2010 10:09
oui dsl je savais pas ou il fallait le posté
s
26 avril 2010 10:36
tu verra incha allah sa se passera bien pense a tes parent qui eux sont venu habiter en france sans connaitre personne ni la langue

dis hmdl profite de ton mari

je dis sa et je suis pas encore avec mon mari mais on m a prévenu que sa sera dur
h
26 avril 2010 10:49
oui hmd je relativise du moins j'essaye en me disant qu'il ya des femmes qui vivent pire mais c'est tres dur j'ai limpression que chez mes parents c'est plus chez moi que je les abandonne ect.....
0
26 avril 2010 10:55
Salam

Ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal de ressentir ca, j'ai eu le même sentiments après mon mariage, moi c'est mon père qui me manquait, au point que dès que je pensais à lui je pleurais (et pourtant il vit dans la même ville)!
Ca ne s'expliquait pas, une fois dans le mois qui a suivi mon mariage, j'était allée faire les courses et je l'ai croisé, et c'est là que je me suis rendu compte que je n'étais plus chez mes parents, c'est fou mais ca m'a fait mal...

Aujourd'hui encore j'ai des moment de nostalgie, mais bon, je relativise et je me dis que j'ai la chance de les avoir à coté de moi... hadmoullah, et je pense à celles qui sont éloignées de leurs parents par des centaines ou milliers de km....

Ca te passera, une fois que tu auras pris des marques dans ton nouveau chez toi et dans ta nouvelle vie à 2, ca ira.
Si ca ne va pas, vas les voir ca te fera du bien!
s
26 avril 2010 11:08
tu as kel age?
je te conseille d'herberger ta mere le temps de t'adapter
h
26 avril 2010 11:22
j'ai 29 ans je pense pas qu'elle veuille. en plus elle est pas tres loin. on m'a conseiller d'aller les voir 1 a 2 fois par semaine pour m'adapter mes je peux pas.

j'ai une cousine qui s'est mariée qui a passé les 2 premiers mois chez sa mere pour s'adapter.c'est le sentiment de ne plus etre chez moi chez mes parents qui me fait mal.

ca fait combien de temps que tu es mariée Kenza?
s
26 avril 2010 11:34
BEN DIS TOOI que moi j habiterai a 3 heure de chez moi et surtout que je me reetrouverai dans une ville ou je ne connaitrai personne ou je devrai recommencer une nouvelle vie
s
26 avril 2010 11:59
que dire des filles mariées et qui ne voient pas leur famille pdt des mois!
h
26 avril 2010 14:25
je sais en j'en suis consciente ou nos meres qui voient leur famille une fois par an. Mais, c'est tres dur et plus fort que moi au point si je pouvais j'annulerai tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook