Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin aide pour une jeune mariée
26 avril 2010 15:37
Salam ameldu84,

dis moi tu travaille ou pas? car j'imagine très bien que tu restes toute le journée à la maison tu dois déprimer grave .

Il te faut juste un temps d'adaptation et inchalah ça ira mieux
S
26 avril 2010 15:50
Salam,

C'est normal, c'est le début d'une nouvelle vie...Mais si tu aimes ton époux et si tu te sens bien avec lui, tu dois supporter la distance...

Si tu as du mal, demande-lui un peu dé réconfort...

C'est une nouvelle aventure...Voyons!

Tu es une grande fille!

Bonne journée.

Latifa


Citation
ameldu84 a écrit:
je sais en j'en suis consciente ou nos meres qui voient leur famille une fois par an. Mais, c'est tres dur et plus fort que moi au point si je pouvais j'annulerai tout.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
26 avril 2010 18:31
Citation
ameldu84 a écrit:
j'ai 29 ans je pense pas qu'elle veuille. en plus elle est pas tres loin. on m'a conseiller d'aller les voir 1 a 2 fois par semaine pour m'adapter mes je peux pas.

j'ai une cousine qui s'est mariée qui a passé les 2 premiers mois chez sa mere pour s'adapter.c'est le sentiment de ne plus etre chez moi chez mes parents qui me fait mal.

ca fait combien de temps que tu es mariée Kenza?
Je comprends ton désarroi mais ton mari dans tout ça il fait quoi pour t'aider car pour lui aussi c'est une nouvelle vie ..tu n'es pas seuleeye rolling smiley
a
26 avril 2010 21:02
Cela fait plus ou moins un mois que j ai du quitter ma famille , mes amies , mon pays pour un autre pays et quoique je te dise, tu ne pourra pas deviner combien c dur mais je me dis hamdollah , je suis avec l homme de ma vie , j`essaie de tout faire pour remonter la pente et ne pas déprimer , je me dis que quoique c dur , ma famille sera heureuse si elle sait que je suis heureuse donc pas de larmes
Parfois je sombre , je deprime et je me reléve rapidement pour ne pas faire mal a mes parents et mon cheri.

Donc éstimes toi heureuse d avoir la chance de ne pas étre loin de tes parents.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
G
26 avril 2010 21:43
Citation
ameldu84 a écrit:
salam a tous!!!

voila je viens de me marier cela fait 3 semaines environs de retour de mon voyage de noce depuis une semaine, je n'arrive pas à m'y faire à ma nouvelle vie, ma mere me manque enormement, ma soeur , ma chambre et mes anciennes habitudes au point de tout vouloir arreter. Dan s mon nouvel appart je me sens pas chez moi et je ne fais que pleurer.

Que dois je faire pour m'adapter ? dois je aller moins souvent chez ma mere? si vous avez vecu la meme chose j'attend votre experience.

merci a tous

Déjà 3 semaines ?! Que le temps passe vite...
Ça y est, les étoiles dans les yeux se sont éteints, la magie du moment s'est estompé...Ne reste plus que toi et ton mari...
Ce mari que tu as longtemps attendu, mais avec qui tu ne sais pas quoi faire.
L'inadaptation serait il un motif de divorce ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 07:15 par zanzibard.
a
18 juillet 2010 08:14
Selem,

Je viens de me marié il y a un mois, mes parents habitent à 5 minutes de chez moi, c'était très dure les deux premières semaines, et surtout quand je suis revenu de voyage de noce et que j'ai repris le travail. Je pleurais tous les jours jusqu'à ce que je me rende compte que mon mari croyais que je n'étais pas bien avec lui. Donc j'ai fais des efforts et hamdoulleh avec le temps on s'y habitue. Je vais tous les jours voir mes parents, même si sa me fait toujours bizarre de rentré chez moi, ben un jour ou l'autre il faut faire sa vie comme nos parents l'on faite.
Donc je vous souhaites à toutes plein de bonheur avec vos maris.
m
18 juillet 2010 14:47
salam

ca ne fait pas longtemps que tu es marié c'est normal que tu puisse ressentir ca, mais ca ira bcp mieux avec le temps tu verra et dis toi kil y a pire que toi, moi d'ailleurs je me suis marié et je vis a 5OOkm de chez mes parents, j'etais tres proche de ma famille et quand je me suis eloigné d'eux c'est que j'ai realisé que je n'aurais jamais du m'eloigner autant ca fait casi deux ans et je ne me suis toujours pas habitué a vivre loin d'eux, je pense a eux tout les jours et cest tres tres dur,

toi tu as ta famille a coté de toi, rien ne t'empeche d'aller les voir autant que tu veux

bon courage.
D
18 juillet 2010 20:44
salem ma soeur
sache que c'est tout à fait compréhensible. Tu verras, tu prendras l'habitude de ta nouvelle vie. Pour ma part je me suis mariée en famille, on vit tous à proximité les uns des autres, mais ce n'est pas une raison de se voir de tout les jours. Ton mari est patient quand même, il y en a qui n'accepterait pas ça. Il faut savoir couper le cordon comme on dit ma soeur. Ca sert à rien de faire comme ton amie qui est repartie vivre chez eux deux mois pour s'adapter, cela ne fera que repousser l'échéance et remuer le couteau sous la plaie. Le mariage ce n'est pas rien, alors ne te créer pas de soucis supplémentaires et soit aux côtés de ton mari.
t
19 juillet 2010 21:58
Citation
ameldu84 a écrit:
j'ai 29 ans je pense pas qu'elle veuille. en plus elle est pas tres loin. on m'a conseiller d'aller les voir 1 a 2 fois par semaine pour m'adapter mes je peux pas.

j'ai une cousine qui s'est mariée qui a passé les 2 premiers mois chez sa mere pour s'adapter.c'est le sentiment de ne plus etre chez moi chez mes parents qui me fait mal.

ca fait combien de temps que tu es mariée Kenza?


je me suis mariée il y a 9 mois , jetais tres soudee avec ma famille, je nai jamais quitté le foye familial pour longtemps sauf pour mon mariage.je suis partie tres loin de m famille le lendeamin de mon mariage.jai carrement quitté la france.je em retrouve aux pays a 7h de chez mes parents.alors a moi aussi ils me manquent, mais jai aussi du me faire a un nouveau pays, une nouvelle langue, de nouveaux amis ...ct tres dur, et aujourdhui encore il me manquent mais on a choisi lhomme de notre vie cest un choix eton doit lassumer Allah a voulu pour nous quon choissise entre nos deux amours.soit nos parents, notre famille, soit notre mari. mais tu dois penser que tes pas la plus malhereuse ma belle, tu nes pas trop loin deux compraré a moiet dautres personnes.tu dois faire a ta vie, al hamdoulilah ce n''est pas comme si il etaients defunts.tu peus encore les voir, leur parler au telephone, il y en a qui nont plus du tout leur mere et leur pere.alors pense toujours a ceux qui sont pire que toi, tu nes pas la plus nmalheureuse inchallah.

bisous
h
21 juillet 2010 11:50
tu c normal moi oci c'est ce que j'ai ressenti aprés mon mariage ma famille me manquer. j'étais loin j'ai changé de département je connaissais personne pour surmonté ca chaque jour je téléphoné a ma mere et un wekend sur 2 j'y alé ou ya d moment j'y resté une semaine et parle s'en a ton mari moi il me rassuré le mien. Mais c avec le temps que ca ira mieux
21 juillet 2010 17:48
non non non n'annule rien c'est tt a fait normal!!!!

je suis extremement fusionnelle avec mes soeurs et ma mere mais pourtant je suis parti a 800 km d'eux!!!

ça fait 11 mois!! et hamdoulilah on s'y fait petit à petit! avant juste je parlais à ma famille je pleurais maintenant ça a changé!!!
n
21 juillet 2010 17:54
Tu dis que tu ne te sens pas chez toi, ce n'est pas toi qui a meublé et décoré votre appartement. Si ce n'est pas toi, je pense que tu devrai y rajouter des petites touches personnelles pour t'y sentir mieux.
a
26 juillet 2010 23:15
c'est plu dur quand tu te retrouve toute seule " en appartement sans ta belle famille". Mais c'est une question de temps, et d'habitude je pence.
Toute façon un jour ou l'autre obligé de quitté maman.

bonne continuation, plein de bonheur aux jeunes mariées.

la femme a azizeloujdi
a
14 août 2010 13:50
assalamou alaykoum ma soeur
moi personnellement je te conseil d'écouter le SAINT CORAN inncha allah kheir
et d'etre patiente et tu verra tu ira bien inncha allah
et si tu as internet tu pourra voir ta famille sur la watcam inncha allah
c'est normale quand on se mari notre vie change il faut un délais d'adaptation inncha allah
m
29 mars 2014 20:30
Moi c'est encore pire je crois que j'ai fais la connerie de ma vie en me mariant. C'est pas du tout la vie que je pensais avoir sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook