Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d aide pour faire venir mon ami d Algérie SVP
M
18 avril 2015 17:45
Bonjour a tous je vous explique mon cas. Je suis français, je voudrais faire venir mon ami qui est algérien il a 21 ans étudiant il fini sa licence en juin voudrais continuer pour faire un master en France si possible mais i campus France lui demande 6000euro une somme d argent énorme pour lui. Je voulais savoir si il y avait pas d autre moyen pour qu il puisse venir en France légalement. Venir en vacance avec un visa pui après une foi en France faire une demande de visa long séjour vie privée. Car on voudrais vivre ensemble. Et avec ce visa la il peu quand même faire sont master? Je vus remercie par avance!!
18 avril 2015 18:50
Bonjour

En venant avec un visa touristique, vous vous mariez, car avec le pacs vous n'avez pas la garantie d'avoir le titre de séjour. Vous attendez 6 mois en justifiant votre vie commune, avec bail aux 2 noms, factures téléphonique. Edf et vous déposez la demande du titre VPF conjoint de français.

Cdlt.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
18 avril 2015 19:48
Merci pour ton message je vais en discute avec lui alors smiling smiley)
19 avril 2015 07:09
Si une université l'accepte, vous pouvez lui faire une prise en charge.
Pour les 6 000 euros, il doit simplement les justifier avec un bordereau de retrait bancaire. autrement dit, il peut en louer cette somme chez quelqu'un qui les a, il les louera pour 48h, et dans ces 48h il les mettra dans un compte bancaire, puis les retirera. de cette manière il justifiera les 6 000 euros.

Max.334 ; que voulez vous dire par mariage ? nos amis ne sont t-ils pas tout les deux des hommes ?

mes salutations.
a
19 avril 2015 12:24
bonjour
le plus facile pour vous est d'adresser un certificat d'hébergement pour votre ami afin qu'il ait un visa touristique et vous vous mariez en France pendant la validité du visa comme ça aucun problème
si vous pouvez pas lui faire d'hébergement , qu'il demande un visa touristique tout seul
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
20 avril 2015 13:32
Citation
ainvittel a écrit:
bonjour
le plus facile pour vous est d'adresser un certificat d'hébergement pour votre ami afin qu'il ait un visa touristique et vous vous mariez en France pendant la validité du visa comme ça aucun problème
si vous pouvez pas lui faire d'hébergement , qu'il demande un visa touristique tout seul


Salam ainvittel

Pour le visa touristique ça va pas être facile pour un jeune de 21 ans célibataire et qui est encore étudiant donc pas de travail stable, c'est à dire il n'a pas la situation et les conditions de stabilité au pays, travaille, famille ... etc qui vont favoriser son retour, car l'ambassade délivre les visas touristiques pour des personnes qui sont susceptible de retourner au pays et ce n'est pas le cas de l'ami du posteur.

Si non le posteur et son ami sont tous deux des hommes ou c'est juste une erreur de profil ?
a
20 avril 2015 15:34
Citation
raydonou a écrit:
Salam ainvittel

Pour le visa touristique ça va pas être facile pour un jeune de 21 ans célibataire et qui est encore étudiant donc pas de travail stable, c'est à dire il n'a pas la situation et les conditions de stabilité au pays, travaille, famille ... etc qui vont favoriser son retour, car l'ambassade délivre les visas touristiques pour des personnes qui sont susceptible de retourner au pays et ce n'est pas le cas de l'ami du posteur.

Si non le posteur et son ami sont tous deux des hommes ou c'est juste une erreur de profil ?


salam raydonou
mais si le posteur se porte garant pour son ami, il peut avoir un visa et pourra se marier ici en France
oui ce sont deux hommes, ce n'est pas une erreur
je me contente de répondre , chacun sa vie
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
20 avril 2015 15:39
Citation
ainvittel a écrit:
salam raydonou
mais si le posteur se porte garant pour son ami, il peut avoir un visa et pourra se marier ici en France
oui ce sont deux hommes, ce n'est pas une erreur
je me contente de répondre , chacun sa vie


Ah ok, ce sont deux hommes, dans ce cas là je pourrais rien pour eux, désolé
y
20 avril 2015 17:06
Salam,

Pour le mariage faut oublier, l'Algérie fait partie des pays pour lesquels le mariage pour tous est exclu suite à des accords bilatéraux. Reste plus qu'à emprunter/louer 6000 euros pour avoir un justificatif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook