Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide mariage sur salé-rabat j'en peux plus rien n'avance !!
p
26 mai 2008 11:59
Salut les filles
J'espère trouver une aide auprès de toutes les filles de rabat ou salé j'y organise un drib sda9 en octobre . mon gros problème personne ne peut m'aider et je suis en france je dois tout organiser d'ici je descend en juillet pour 15 j donc j'essaye de préparer au max comme ça durant ces 15j j'aurai qu'à confirmer .
Tout ce qu'il me manque en ce moment c'est une villa beldiya sur salé ou rabat avec de jolis salons marocains vous en connaissez ??
traiteur je pense choisir himmi car je connais bien, coiffeur je sais pas encore je veux juste un maquillage libanais " léger à la Elissa " et une jolie coiffure ( normal !! )
photographe et caméraman aucune idée
et la TAKCHITA c'est le gros problème je connais rien de rien ( j'aurais juste besoin d'une ou deux )

Voilà les filles tawalt 3likom mais j'aurais besoin de vos conseils et expériences parce que ça n'avance pas !!
Merci d'avance
n
26 mai 2008 12:34
Coucou

Préparer un mariage en 15 jours !! Ahhhhh ça me rapelle moi en avril ! J'étais dans le même cas que toi mais ça va être dur. Je me marie en novembre, donc nous sommes à peu près dans le même cas.
Tout ce que tu pourras faire en 15 jours de sérieux et obligatoire, c'est trouver ta salle et réserver. Ensuite il te faudra coudre tes tenues. Pour le reste, ça peut attendre ou en tout cas c pas pressant surtout concernant le maquilleur et cameraman.

Pour les takchitas c plus sérieux, j'ai aussi eu ce même souci et c'est vrai que c'est ce que tu dois préparer le plus vite et mieux possible, car malgré une belle salle, un bon traiteur, etc, si tu loupes tes tenues c pas top car c bien toi la reine de la soirée.

Si tu as besoin vas voir mon blog, tout ira bien. Moi aussi je n'ai pas d'idée deu coiffeur maquilleur mais c pas l'essentiel, je viens de monter à Paris pour choisir mon tissu et elhamdoulillah j'ai trouvé, reste plus qu'à les coudre en aout. je pense aussi qu'il te faudra plus de temps sur place.

voilà, si ça peut te rassurerBye
y
26 mai 2008 12:38
Relax and take it easy... t'as encore le temps : 2 semaines sont suffisantes si tu es organisée et tu as toutes les infos that you need ..

Pour la salle , tout depend de ton budget:

Il y a une salle a sale a 7000 (dimanche) (10000 dhs samedi) dhs je crois Oulja, elle est beldia avec Jardin .. Contactes Nwady ou Houda777

Salle Nakhil
Salle Saada

Pour cameraman et Photographe tu as Labo Yasmine sur sale (Houda 777 peut te passer leurs coordonées) ou moi , juste ke j'ai les infos a la maison,

Himmi d'apres les filles il est top ...

Negaffa : tu demandes aux filles, Il y en a klk unes fel gezza .. je ne sais pas trop

Hair and Make up : Karim, Pretty woman, Jacques dessanges ... un autre au megamall

Orchestre et Dkaykiya : demandes aux filles...

pour les couturiers : gezza aussi sad smileyachetes tes tissus d'europe ) tu peux aller les voir le 2eme jour de ton arrivée, ils peuvent te les faire en 10 jours si tu es PRESSEE et prete a payer un PEU plus .... j'ai fait 5 Tekshita en 15 jours pour un defilé winking smiley ne t'en fais pas .... c'est faisable
n
26 mai 2008 13:11
Au fait Niatouh, j'ai été déconnectée de yabi et j'ai découvert ta déconvenue avec ton mariage sur Rabat. Mais je te rassure, j'ai lu les interventions des yabis sur les mariages à Casa et tu seras servie, meme les salles sont plus jolies. Regardes les photos mariages sur mon blog, il y'a plein de salle de casa, tu verras c pas mal. Bon courage ! winking smiley

Pout en revenir à plein sud, il y'a ksar kebbaj pour une salle beldia de chez beldia ainsi que saada. Saada est une très belle salle.

Allez courage !
H
26 mai 2008 15:18
Citation
niatouh a écrit:
Relax and take it easy... t'as encore le temps : 2 semaines sont suffisantes si tu es organisée et tu as toutes les infos that you need ..

Pour la salle , tout depend de ton budget:

Il y a une salle a sale a 7000 (dimanche) (10000 dhs samedi) dhs je crois Oulja, elle est beldia avec Jardin .. Contactes Nwady ou Houda777

Salle Nakhil
Salle Saada

Pour cameraman et Photographe tu as Labo Yasmine sur sale (Houda 777 peut te passer leurs coordonées) ou moi , juste ke j'ai les infos a la maison,

Himmi d'apres les filles il est top ...

Negaffa : tu demandes aux filles, Il y en a klk unes fel gezza .. je ne sais pas trop

Hair and Make up : Karim, Pretty woman, Jacques dessanges ... un autre au megamall

Orchestre et Dkaykiya : demandes aux filles...

pour les couturiers : gezza aussi sad smileyachetes tes tissus d'europe ) tu peux aller les voir le 2eme jour de ton arrivée, ils peuvent te les faire en 10 jours si tu es PRESSEE et prete a payer un PEU plus .... j'ai fait 5 Tekshita en 15 jours pour un defilé winking smiley ne t'en fais pas .... c'est faisable




Salam

Niatouh, tu as été très complète.

Voici les corrdonnées du LABO YASMINE :
Labo Photos Yassmin
25, Avenue Maghrib Alarabi
RABAT ( et non Saléwinking smiley )
Tel: 037 26 12 83

Pour la salle dont Niatouh te parle à Salé, contact TiteFleur57 en MP: elle a un album où tu peux voir les photos de cette salle puisqu'elle s'y est mariée.

HIMMI: excellent choix.

Si tu veux un maquillage libanais léger: AMARYLLIS, rue Fal Ould Oumeïr à Agdal. Un trottoir plus haut que le Mc Donald. Ils te font ce que tu veux. Libanais si tu aimes. Moi, je n'aime pas le maquillage libanais donc j'ai demandé une mise en beauté occidentale et c'était discret comme j'aime. Mais si tu veux du libanais, ils le font. Demande d'être maquillée par BADI: il est top.


Tkachètes: trik el gza, en Médina. Un des premiers magazins à droite, devant une boutique de location de tajs et parure. RABIHA LAZREK: ses employées ont des doigts en or et elles te font le modèles que tu veux exactement. Moi, j'étais allée avec un magazine de femme du Maroc qui illustrait les photos de CAFTAN (le défilé annuel) et j'ai eu CE QUE JE VOULAIS.
Maintenant, pour les délais, en 15 jours...je ne sais pas khti! Moi, il leur a fallut trois mois mais faut dire que je suis assez exigeante...

Dis-moi, je ne t'avais pas déjà donné ces infos par mp...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/05/08 15:25 par HOUDA777.
p
26 mai 2008 18:11
Merci les filles tout le monde me conseille la même couturiere ça rassure
le maquillage ça serait un maquillage libanais mais très léger charbonné enfin juste ce qu'il faut pour paraitre jolie
pour la salle j'ai vu celle de tite fleur c'est trop grand pour moi c'est pas ce que je cherche
En tout cas je continue mon aventure et je prépare comme je peux
je vous tiendrais au courant !
merci encore
y
26 mai 2008 18:21
T'es la bienvenue cherie !!! Tu sais ce ke j'ai colle sur mon PC comme message ... Never Give Up and Enjoy the Journey ... Zen c'est une tres belle aventure ....
p
26 mai 2008 18:41
bonjour,moi aussi je suis dans le meme cas que plein sud sauf que mon marriage ne sera qu'en octobre.
je voulais savoir si c'est possible d'avoir des photos des salles de marriage,ou des sites ou ils apparaissent ou des blogs que vous connaissez pour me faire une idee.merci
H
26 mai 2008 18:46
Citation
plein sud a écrit:
Merci les filles tout le monde me conseille la même couturiere ça rassure
le maquillage ça serait un maquillage libanais mais très léger charbonné enfin juste ce qu'il faut pour paraitre jolie
pour la salle j'ai vu celle de tite fleur c'est trop grand pour moi c'est pas ce que je cherche
En tout cas je continue mon aventure et je prépare comme je peux
je vous tiendrais au courant !
merci encore




Si tu veux les yeux charbonneux, tu peux allez chez DESSANGE, près de l'école Al Menbet. Tu demandes IZZ, il est pro pour le style Smoked Eyes.
n
26 mai 2008 19:16
Attention pour smokey-eyes, je viens de voir une mariée qui a fait ça, cétait très mal fait et la technique lui a donné 10 ans de plus alors qu'elle n'a que 20 ans ! eye popping smiley

Attentiouuu li filles Bye
p
26 mai 2008 19:50
niatouh : tu as tout à fait raison niatouh ! toujours positive attitude ! au fait t'es aux USA yak ?

Houda777 : merci pour le tuyau nwady m'a fait peur lol !

nwady : tu m'as fait PEUR lol , en fait ana je veux pas trop smokey eyes ghir un peu comme Elissa pas trop de noir sur pour agrandir les yeux des faux cils et une petite couleur !

DITES LES FILLES : pour la fête de drib sda9 ( ça sera juste fête de l'acte c'est pas un mariage ) faut porter combien de tenues 1 ou 2 et quelles couleurs ?

Merci lahla ykhatikom !!
H
26 mai 2008 19:58
Citation
nwady a écrit:
Attention pour smokey-eyes, je viens de voir une mariée qui a fait ça, cétait très mal fait et la technique lui a donné 10 ans de plus alors qu'elle n'a que 20 ans ! eye popping smiley

Attentiouuu li filles Bye




Salam

C'était fait Dessange ou ailleurs?

Bisous nwady, j'espère que tu vas bien ma chérieyawning smiley
p
26 mai 2008 20:07
Nwady je te donne un exemple tu me donnera ton avis khla3tini a khiti sad smiley

[img403.imageshack.us]

[elissa-elissa.com]

Alors ?
H
26 mai 2008 20:11
Citation
plein sud a écrit:
Nwady je te donne un exemple tu me donnera ton avis khla3tini a khiti sad smiley

[img403.imageshack.us]

[elissa-elissa.com]

Alors ?



Tu ne m'a pas demandé mon avis mais je te le donne quand même LOLtongue sticking out smiley

J'adore le deuxième lien.
p
26 mai 2008 20:27
Houda ntina lawla allah ya wadi winking smiley

ah hamdollah que tu adore, ça te parait bien pour un maquillage avec une petite couleur selon la takchita

d'ailleurs pour takchita pour drib sda9 il en faut une ou deux (y'aura le mariage l'année d'aprés inchallah ) et quelles couleurs ?

Merci
H
26 mai 2008 22:04
Oui, ça me parait très bien voir même sans assortir les couleurs selon les tkachètes...mais bon, assorti c'est bien aussi du moment que tu évites les couleurs bleues ou vertessmiling smiley
Pour drib sdak, une tekchita suffit. Au niveau des couleurs, chacun fait ce qu'il veut actuellement. Il n'y a plus vraiment de règles strictes. Je dirai dans les tons clairssmiling smiley ...

boussa
p
26 mai 2008 22:30
Ok Houda merci et je pense que tu as raison pour les tons clairs biensur ça sera pas une takchita noire lol !!!!
bisous
n
26 mai 2008 23:19
Bisous ma Houda777,

En fait le maquillage a été fait chez Karim je crois, je ne voudrais pas ruiner sa réputation... Mais la fille avait un visage plutot fin, les traits tirés , naturellement blanche de peau mais on aurait dit qu'elle avait mis en plus de l'écran total, vous voyez l'effet ? Et smokey eyes n'a pas arrangé les choses, cela lui a durcit le regard No no

Résultat, personne voulait croire qu'elle avait 20 ans, pire on trouvait son mari plus jeune qu'elle, alors imaginez les langues de nos chères berguagates qui se délient...No no

Donc plein sur, ce n'est pas pour te faire peur mais pour te dire de faire attention. vas y léger sur la touche de brun sur les yeux. J'avoue cependant que la seule mariée que j'ai trouvé magnifique maquillée ainsi avec de magnifiques yeux bleus genre fassiat zouinat, et là ct top, une vrai beauté ! Mais bon, la mode ne veut pas dire grand chose, on met ce qui nous va le mieux !

Pour le maquillage d'elissa, je le trouve sobre et classe, mais tout depend de la forme de ton visage. Mais je trouve que ça fait un peu maquillage "invitée". Moi j'imagine une mariée avec un maquillage plus frais plus rosé et pétillant, et tout depend de tes tenues smiling smiley

Bref c pas une simple affaire !!!
p
27 mai 2008 09:39
En tout cas merci beaucoup pour vos précieux conseils !
j'ai contacté himmi hier et il m'a dit qu'il y'avait une jolie villa beldi qui se loue à OULJA quelqu'un la connait ?

Côté musique vous me conseillez quoi? mon homme veut des aissawas ça passe ?

Biz
H
28 mai 2008 02:16
Citation
plein sud a écrit:
En tout cas merci beaucoup pour vos précieux conseils !
j'ai contacté himmi hier et il m'a dit qu'il y'avait une jolie villa beldi qui se loue à OULJA quelqu'un la connait ?

Côté musique vous me conseillez quoi? mon homme veut des aissawas ça passe ?

Biz




Salam,

Non je ne connais pas la villa dont te parles Himmi mais tu peux y aller les yeux fermés, c'est un pro.
Côté musique, j'avais pri un orchestre conseillé par Himmi: Celui de Monsieur Guedira. Demande-lui les corrdonnées. J'ai payé 10 000 dh pour 8 musiciens. Si tu veux 12 musiciens, c'est 15 000 dh.
Et c'est Driss Guedira qui nous a guidé vers la dekka. J'ai pri cette dekka qui fait Dekka - 3issawa. Les deux. 2500 dh pour la nuit.

Voilà Plein Sud, j'espère t'avoir aidéyawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook