Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d aide :divorcer ou pas?!
s
13 juin 2014 20:08
assalam ''alikoum waramatuALlah

je suis nouvelle sur ce forum ,j aurai besoin d aide svp
je sais que certains se permettent des critiques ,des méchanceté etc .e compte sur certains inchAllah ...

alors je vais vous exposer problème
pour informations nous ne vivons pas ensemble et nous n avons pas consommé mariage !!

il y a quelques moi je me suis mariée religieusement (halal). cet homme est gentil ,généreux,et pieux (enfin dans dine ,respecte religion etc )
un des défauts qu il a :nerveux

une fois je lui ai reproché de ne pas prendre des nouvelles de mon frères il n a rien dit sur le coup mais il ne répondait ni au messages ni aux appels ;j ai donc contacté une soeur parce que son mari connait le mien je lui ai juste demandé si son mari avait de ses nouvelles .je lui ai envoyé message je lui ai dit que j avais demandé à la soeur alors il m a de suite téléphoné et m a hurlé dessus il m a accusé d avoir dévoilé notre intimité et que j avais fait quelque chose de grave !!il m a dit si jamais je refaisais cela il allait me quitter .

quand je ne répond pas au téléphone pour x ou y raisons il s énerve également .

une fois j étais chez moi avec ma famille et mon cousin .je parlais au téléphone avec mon mari il m a demandé ily avait qui à la maison je lui ai dit qu il y avait mon cousin etc il m a dit ton cousin porquoi il vient chez toi pourquoi il ne prend pas d appartement ? c est un étranger pour toi etc? (pour info mon cousin était venu de paris voir la famille ,en plus je ne suis pas du tout restée avec lui ).quand on avait raccroché on ne s était pas disputé ni rien mais il ne m a pas parlé pendant quelques jours .pourtant je le harcelais d appels et de messages mais rien quand j ai arrêté de lui envoyer message il est revenu par lui même comme si de rien n était ....je n ai rien dit

autre fois il m avait appelé mais je ne pouvais pas répondre parce que je n étais pas à côté encore une fois ils est énervé en laissant un message sur répondeur en disant "quand tu as fini ton cinema" rappel


autre fois: une fois je lui avais demandé de me rendre un service depuis un mois il me disait oui oui le jour j il a fallu que je le fasse il m a dit qu il ne pouvait pas qu il allait travaillé !je lui ai dit qu il avait largement le temps de le faire mais il ne l avait pas fait et donc j étais embêtée et j ai dit qu il était "chiant " il m a raccroché au nez et ne m a pas parlé pendant une semaine et m a dit que je l avais insulté etc (or pour moi chiant n est pas une insulte c est une habitude )
j ai donc fait l effort de supprimer ce mot de mon langage quand je parle avec lui parce que si c est une insulte pour lui pour moi il a fallu que j arrête ...

etc etc etc

et la samedi dernier j ai du aller loin chez ma tante pour l aider elle était malade ,on s était mis d accord pour une semaine mais ma tante a été admise aux urgences donc il a fallu que je reste avec ses enfants en bas age .quand je lui ai dit que je devais rester plus il m a tout de suite rappelé et m a demandé pourquoi je ne l avais pas prévenu avant alors je venais de l apprendre moi même .
il ne m a pas rappelé de la soirée .le lendemain je l ai rappelé pas de réponse ni aux appels ni aux messages pendant quelques jours .je lui ai expliqué que je n avais pas le choix je ne pouvais pas laissé les enfants seuls .
j ai donc arrêté de lui envoyer de messages et d appeler le lendemain il m a appelé et m a dit en criant "salam alaykoum tu ne compte pas rentrer ,wallah tu abuses ,wallah ça va mal aller entre nous" puis il a raccroché et ne m a même pas laissé parler .
je lui ai envoyé des messages en disant que son comportement était limite etc et que je trouvais méchant le fait qu il ne prenne pas de nouvelles de ma tante .et pourquoi cette réaction alors que nous ne vivons même pas ensemble en plus je suis chez ma tante .je n y suis pas allée pour m amuser etc ...

il m a envoyé un message en me disant tu verras je n ai pas répondu !après il a envoyé un message en disant "bon je ne vais plus m énerver sa va servir à quoi ?tu ne m entendras plus .je ne veux ni t entendre ni te voir " je n ai pas répondu

donc résumé depuis samedi dernier à aujourd hui .(il est très nerveux et s énerve pour rien et fais la tête pendant longtemps )

toute la semaine j étais en réflexion je le suis encore d ailleurs :je penche plus vers la séparation !!
parce que je trouve que c est compliqué déja alors que nous ne vivons même pas ensemble pour moment .et je prend en compte le fait que je n ai pas d enfants ni consommer donc facilite les choses ...

mais je n ai pas encore pris ma décision finale ??

qu en pensez-vous??

vos conseils? vos pensées ? etc un maximum ....**


baraka Llahu fikoum
13 juin 2014 20:14
Moi des qu'on me parle de hlel,de frère de sœur j'y comprend rien!
13 juin 2014 20:15
Ah oui, j'ai oublié, tu parles de divorcer?mais tu n'es même pas mariée?
j
13 juin 2014 20:18
Salam Aleykoom

Pourquoi vous n'habitez pas ensemble alors que vous avez fait le mariage religieux ?
Je ne connais pas les détails mais ça participe à l'ambiance nerveuse entre vous deux....


Quoiqu'il arrive, vous ne vous êtes pas mariés "seuls". Si vous avez des problèmes, convoquez des arbitres de vos deux familles, si Dieu le veut, ils pourront vous aider à mieux communiquer.


Wa Aleykoom salam.
B
13 juin 2014 20:22
Citation
asia01 a écrit:
Ah oui, j'ai oublié, tu parles de divorcer?mais tu n'es même pas mariée?

salam

elle parle de divorce religieux
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
s
13 juin 2014 20:22
salam

si si elle a precisé qu'elle a fait le mariage religieux.

pourquoi vous ne vivez pas encore ensemble?

oui en effet c'est quelqu'un de tres nerveux, il ne prend pas sur lui, et ne te laisse pas te justifier, meme si pour la majorité de tes exemples il n'y a nullement besoind e justification.

cet homme est nerveux et ne se remet jamais en question.

il faut que tu ais une discussion serieuse avec lui. soit il fait des efforts sur ses excès de colères, soit pour lui c'est tout a fait normal et il n'a pas l'intention de changer parce qu'il va dire que c'est toi qui le met dans cet etat.
si c'est la derniere supposition alors fuis !! car ta vie va etre un enfer avec lui
13 juin 2014 20:25
J'comprend qu'un homme veut juste faire un mariage religieux,c'est tout bénéfice pour lui, il peut retourner au SAV quand ça lui chante,mais une femme ?????
m
13 juin 2014 20:31
S'il te plait Scientifik, de ma part, avant de le quitter : [www.123-stickers.com]

Et tu me diras s'il continue ses petits cacas nerveux ce petit troufion!

Voilà smiling smiley
s
13 juin 2014 20:47
alors oui je suis marocaine les traditions font que je ne peux pas vivre avec lui maintenant .
puis avec tout ce qui se passe c est à dire problèmes que les femmes rencontrent (les hommes consomment et divorcent )
moi je préfère attendre mairie et fête de mariage

pour info on avait prévu de se marier civilement au mois de septembre et faire la fête aussi !

oui en effet il ne se remet jamais en cause ,il ne contrôle pas ses émotions et pour lui à chaque fois qu il s énèrve c est de ma faute !
il m a même dit un jour je ne suis que le miroir de tes agissements alors je ne lui fais rien

donc conseils svp et vos pensées
s
13 juin 2014 20:51
message à musica

je n ai pas compris ton site ?
s
13 juin 2014 21:08
alors????
pour résumer il s énerve pour rien ,sans raisons valables !!**


si vous préférez je vais employer séparer lol
je suis mariée religieusement est pour cette raison que j emploie "divorcer"
c
13 juin 2014 21:32
meme si je trouce agacant les gens qui viennent demander si ls doivent divorcer ou non comme si leur destin était entre les mains des autres et qu'on allait leur sortir une boule de cristale pour connaitre leur avenir^^^^^^^^^^^^^^^^^

bref en islam la salat de la consultation existe el hamdoullillah place ta confince en Dieu et demande lui ce qui est preferable pour toi car sincèrement le choix de Dieu sera meilleur que le notre
s
13 juin 2014 21:42
cmoi non je ne me baserai pas sur les réponses des gens de ce forum pour prendre ma décision!!

j ai déjà fait prière de consultation ne t inquiète pas !! mais j ai besoin d un avis neutre surtout sur cette histoire !! qu est ce que les personnes pensent de mon mari
G
13 juin 2014 22:30
Salam
vous avez quel age?? Ton "mari" a l air immature, nerveux, et je sens mm de la violence dans sa façon de parler...ce monsieur se prettend dans le dine alors qu'il ne te laisse pas te justifier ,te hurle dessus pour un rien ,et ne te parle pas pendant des jours...désolé mais il n'a auc1 respect pour toi , je n'ose pas imaginer comment il va étre avec toi quand vous habiterai enssemble , tous ça ça sera du pipi de chat a coté...réfléchi bien avant de faire une erreur. Tu pourai en parler a t parent il sauron te guider.Allah i3awn
el hamdolillah
G
13 juin 2014 22:34
Attention il tente de te controler et de te façoner a la manière qu'il veux en te faisant culpabiliser.ne rentre pas dans son jeu car il finira jamais et tu ne sera jamais parfaite a ses yeux.
Comment vous vous étes rencontré? Et votre age?
el hamdolillah
j
13 juin 2014 22:48
Salam Aleykoom

Citation
scientifik a écrit:
cmoi non je ne me baserai pas sur les réponses des gens de ce forum pour prendre ma décision!!

j ai déjà fait prière de consultation ne t inquiète pas !! mais j ai besoin d un avis neutre surtout sur cette histoire !! qu est ce que les personnes pensent de mon mari

Ce serait imprudent de dire qqchose sur lui parce qu'il n'est pas que ce que tu rapportes.... Il n'est pas que nerveux...

Parles-en avec des gens qui l'ont déjà vu, qui le connaissent, ça sera plus concret.

Si tu as fais salat istikhara, tu dois donc avoir une idée de ce que tu vas faire.

Que Dieu t'oriente vers le mieux, Amin.



Wa Aleykoom salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/14 22:50 par jary korsof.
s
13 juin 2014 23:00
ALORS MOI j ai 24ans et lui 35ans

on nous a présenté l un &à l autre puis nous avons fait muqabala
M
13 juin 2014 23:21
Reste tranquille l'enerve pas c'est tout. Et divorce pas c'est simple
G
13 juin 2014 23:46
Malik j'espere que c ironique
el hamdolillah
13 juin 2014 23:49
Citation
scientifik a écrit:
assalam ''alikoum waramatuALlah

je suis nouvelle sur ce forum ,j aurai besoin d aide svp
je sais que certains se permettent des critiques ,des méchanceté etc .e compte sur certains inchAllah ...

alors je vais vous exposer problème
pour informations nous ne vivons pas ensemble et nous n avons pas consommé mariage !!

il y a quelques moi je me suis mariée religieusement (halal). cet homme est gentil ,généreux,et pieux (enfin dans dine ,respecte religion etc )
un des défauts qu il a :nerveux

une fois je lui ai reproché de ne pas prendre des nouvelles de mon frères il n a rien dit sur le coup mais il ne répondait ni au messages ni aux appels ;j ai donc contacté une soeur parce que son mari connait le mien je lui ai juste demandé si son mari avait de ses nouvelles .je lui ai envoyé message je lui ai dit que j avais demandé à la soeur alors il m a de suite téléphoné et m a hurlé dessus il m a accusé d avoir dévoilé notre intimité et que j avais fait quelque chose de grave !!il m a dit si jamais je refaisais cela il allait me quitter .

quand je ne répond pas au téléphone pour x ou y raisons il s énerve également .

une fois j étais chez moi avec ma famille et mon cousin .je parlais au téléphone avec mon mari il m a demandé ily avait qui à la maison je lui ai dit qu il y avait mon cousin etc il m a dit ton cousin porquoi il vient chez toi pourquoi il ne prend pas d appartement ? c est un étranger pour toi etc? (pour info mon cousin était venu de paris voir la famille ,en plus je ne suis pas du tout restée avec lui ).quand on avait raccroché on ne s était pas disputé ni rien mais il ne m a pas parlé pendant quelques jours .pourtant je le harcelais d appels et de messages mais rien quand j ai arrêté de lui envoyer message il est revenu par lui même comme si de rien n était ....je n ai rien dit

autre fois il m avait appelé mais je ne pouvais pas répondre parce que je n étais pas à côté encore une fois ils est énervé en laissant un message sur répondeur en disant "quand tu as fini ton cinema" rappel


autre fois: une fois je lui avais demandé de me rendre un service depuis un mois il me disait oui oui le jour j il a fallu que je le fasse il m a dit qu il ne pouvait pas qu il allait travaillé !je lui ai dit qu il avait largement le temps de le faire mais il ne l avait pas fait et donc j étais embêtée et j ai dit qu il était "chiant " il m a raccroché au nez et ne m a pas parlé pendant une semaine et m a dit que je l avais insulté etc (or pour moi chiant n est pas une insulte c est une habitude )
j ai donc fait l effort de supprimer ce mot de mon langage quand je parle avec lui parce que si c est une insulte pour lui pour moi il a fallu que j arrête ...

etc etc etc

et la samedi dernier j ai du aller loin chez ma tante pour l aider elle était malade ,on s était mis d accord pour une semaine mais ma tante a été admise aux urgences donc il a fallu que je reste avec ses enfants en bas age .quand je lui ai dit que je devais rester plus il m a tout de suite rappelé et m a demandé pourquoi je ne l avais pas prévenu avant alors je venais de l apprendre moi même .
il ne m a pas rappelé de la soirée .le lendemain je l ai rappelé pas de réponse ni aux appels ni aux messages pendant quelques jours .je lui ai expliqué que je n avais pas le choix je ne pouvais pas laissé les enfants seuls .
j ai donc arrêté de lui envoyer de messages et d appeler le lendemain il m a appelé et m a dit en criant "salam alaykoum tu ne compte pas rentrer ,wallah tu abuses ,wallah ça va mal aller entre nous" puis il a raccroché et ne m a même pas laissé parler .
je lui ai envoyé des messages en disant que son comportement était limite etc et que je trouvais méchant le fait qu il ne prenne pas de nouvelles de ma tante .et pourquoi cette réaction alors que nous ne vivons même pas ensemble en plus je suis chez ma tante .je n y suis pas allée pour m amuser etc ...

il m a envoyé un message en me disant tu verras je n ai pas répondu !après il a envoyé un message en disant "bon je ne vais plus m énerver sa va servir à quoi ?tu ne m entendras plus .je ne veux ni t entendre ni te voir " je n ai pas répondu

donc résumé depuis samedi dernier à aujourd hui .(il est très nerveux et s énerve pour rien et fais la tête pendant longtemps )

toute la semaine j étais en réflexion je le suis encore d ailleurs :je penche plus vers la séparation !!
parce que je trouve que c est compliqué déja alors que nous ne vivons même pas ensemble pour moment .et je prend en compte le fait que je n ai pas d enfants ni consommer donc facilite les choses ...

mais je n ai pas encore pris ma décision finale ??

qu en pensez-vous??

vos conseils? vos pensées ? etc un maximum ....**


baraka Llahu fikoum

Quitte ce fou! Il n'y qu'un hlal entre vous et déja c'est l'enfer entre vous. Que peux tu attendre de bon après? RIEN

Quitte le . C'est le meilleures solution. la seule je devrais dir. T'as pas consommé. T'as pas d'enfants. y a pas de casse.
Bonne chance pour le futur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook