Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin aide divorce
5 décembre 2016 07:30
Slm, suite au divorce avec son ex femme
Mon mari paye un peu tout les mois sont retard qui a eu. Pendant sont divorce il ne versé rien à son ex femme, quand le divorce a était prononcé il du rattrape son retard, il a pas encore fini de tout lui versé.
Mais on a appris que apparement elle aurais porte plainte pour non paiement, car je pense qu'elle veut tout le retard qui a.
On aimerais savoir ce qui risque si il descend en Tunisie
Il lui fait des western union on a garder des double de ce qui lui envoie, et ce que sa suffit comme preuve qui paye bien?
5 décembre 2016 08:59
Tout dépend du jugement.

Si lors du divorce on lui a imposé un delais de paiement et qu'il n'a pas respecté alors effectivement il est dans le tort.

Cependant s'il n'y avait de délais fixe à respecter, il doit aussi justifier pourquoi il prend du temps à finir le paiement, en fournissant par exemple ses fiches de paie plus les dépenses mensuelles pour prouver qu'il n'est pas en mesure de payer le tout d'un coup.
5 décembre 2016 11:33
Sa on sais pas, le jugement et en Tunisie, sont Frere ne nous la toujour pas envoyé on sais pas. Il sais juste ce qui doit payer
S
5 décembre 2016 19:41
salam, cette pension alimentaire pour tes enfants,ou pour toi? ton ex marie il est en france? le jugement tunisien a appliquer?
5 décembre 2016 22:18
Non c'est pas pour moi on vie ensemble, on est marié.
Le divorce c'est avec son ex femme qui vie en Tunisie. Il doit payer 150 dinars + les 18 mois de retard qui lui reste à payer. Je précise il on pas enfant elle habite chez c'est parent, la pension c'est pour elle t'en qu'elle ce remarié pas il dois lui versé cette pension. Et nous on vie en France.
S
6 décembre 2016 12:08
SALAM TRÈS CHÈRE MADAME, MOI AUSSI JE PAIE LA PENSION C'EST PAS POUR UNE FEMME DIVORCER JE PAIE LE PENSION ALIMENTAIRE POUR MES ENFANTS, MEME LA DEUXIÈME EX FEMME QUAND EN NA DIVORCÉ SANS ENFANTS JE PAIE PAS CETTE PENSION D'APRÈS LE JUGEMENT, D'APRÈS LES LOIS TUNISIENNE DIFFÉRENTE LES LOIS ÉTRANGÈRE, SALAM
S
6 décembre 2016 20:42
Slt le divorce tunisien est très dur est si il rentre en Tunisie vue qu elle a porté plainte il risque la garde à vue c sur et même de la prison j'ai mon cousin ki devait verser 200dt tt les mois il a pas fait il l on juger 6mois de surcis car il est français dc méfiez vous
Citation
ange74 a écrit:
Non c'est pas pour moi on vie ensemble, on est marié.
Le divorce c'est avec son ex femme qui vie en Tunisie. Il doit payer 150 dinars + les 18 mois de retard qui lui reste à payer. Je précise il on pas enfant elle habite chez c'est parent, la pension c'est pour elle t'en qu'elle ce remarié pas il dois lui versé cette pension. Et nous on vie en France.
7 décembre 2016 00:53
Mon mari est tunisien mais il vie en France, et il paye mais il a du retard.
Si on ramène les western union que il a bien tout payer il risque quand même d'aller en garde à vu?
7 décembre 2016 00:56
Ton cousin il vive en France, il l'on garde quand il est passer à la douane?
7 décembre 2016 00:59
Sont ex femme demander beaucoup argent au début elle voulait 500dt sa a été refusé 2 fois et le juge a fixe 150, elle a pas enfant est habite chez c'est parent.
S
7 décembre 2016 07:49
Ma belle mon cousin des qu il a mit les pieds sur le sol Tunisien la police des frontière lui on dit suivez nous on as un souci dc il va ds leur bureau et à ce moment-là il dise nous allons appeler le commissariat vs êtes en recherche mon cousin paniquer leur dit qu'il a jamais eu de soucis en Tunisie il lui on juste di votre ex-femme à fait un dépôt à votre encontre il est rester 72h o commissariat à Tunis il a du prendre un avocat le gros bordel et heureusement mon cousin est né en France dc condamné en sursis 6mois et obligations de payé toutes les pensions alimentaires qu'il a pas payée soit 2400dt t imagine franchement di à ton mari de pas y aller il risque vraiment la prison si il est pas français les Tunisiens leur loi et très stricte et perso je connais plein de personnes qui on eu le même cas que mon cousin si bien évidemment elle a porté plainte car si ya que un jugement il risque rien
Citation
ange74 a écrit:
Ton cousin il vive en France, il l'on garde quand il est passer à la douane?
S
7 décembre 2016 18:57
salam, je suis contre injuste, comment ça? votre ex femme de ton marie,il vie en en tunisie ,mais ex femme de ton marie elle menace pour payer leurs pension c'est injuste sa c'est la lois tunisien?, tout d'abord avant rentrée en tunisie si non il va puni, doit être passer par un avocat ici en france voire un juriste un conseiller a maison justice, la lois internationale pas la pension la femme divorcer!!!!!, pour les enfants je suis d'accord avec toi,salam.
S
8 décembre 2016 07:44
Slt la femme à droit à une pension en Tunisie et en France c pareil c la pension compensatoire sa s appel ds chaque pays sa existe c kan la femme ne travaille pas et n'a aucun moyen de vivre dc même un avocat peut rien faire bonne journée
Citation
SALAM(94) a écrit:
salam, je suis contre injuste, comment ça? votre ex femme de ton marie,il vie en en tunisie ,mais ex femme de ton marie elle menace pour payer leurs pension c'est injuste sa c'est la lois tunisien?, tout d'abord avant rentrée en tunisie si non il va puni, doit être passer par un avocat ici en france voire un juriste un conseiller a maison justice, la lois internationale pas la pension la femme divorcer!!!!!, pour les enfants je suis d'accord avec toi,salam.
j
8 décembre 2016 10:13
Les femmes devraient penser avoir un emploi de nos jours une carrière professionnelle, c'est quoi ses femmes qui se font entretenir par des hommes , c'est de la prostitution déguisée .
Les hommes devraient faire autant à ce moment là .

Franchement toujours en position de faiblesse nous la gente féminine. Après il as des exceptions : maladie , abus de confiance , plusieurs enfants à charge .

Bonne journée
S
8 décembre 2016 21:47
C'est très courageux de dire cela et vous avez toute mon admiration .
Ces principes et votre philosophie vous honnorent ...
Bonne soirée
Citation
jade974 a écrit:
Les femmes devraient penser avoir un emploi de nos jours une carrière professionnelle, c'est quoi ses femmes qui se font entretenir par des hommes , c'est de la prostitution déguisée .
Les hommes devraient faire autant à ce moment là .

Franchement toujours en position de faiblesse nous la gente féminine. Après il as des exceptions : maladie , abus de confiance , plusieurs enfants à charge .

Bonne journée
j
9 décembre 2016 08:26
Bonjour Salam1965bis , Merci de votre soutien concernant notre statut de femme . Bien que cela pourrait faire hors sujet , mais cela rentre quand même dans la discussion . Pension alimentaire .

Cela pourrait être intéressant d'avoir un échange sur ce sujet .

Bonne journée

Bien cordialement
Citation
Salam1965bis a écrit:
C'est très courageux de dire cela et vous avez toute mon admiration .
Ces principes et votre philosophie vous honnorent ...
Bonne soirée
11 décembre 2016 08:22
Merci pour vos réponse.
11 décembre 2016 09:45
Avec mon homme on c'est dit que on va payer tout avant de descendre et on a tout imprimé les westerns pour les preuve, j'espère que avec sa mon mari aura pas de problème. Il va quand même appeler son avocat en Tunisie pour vérifier si elle a bien porter plainte est si il est recherché.
On comprend pas pourquoi elle fait sa, alors que depuis le divorce il la paye tout les mois, peut être qu'elle veut ce venger.

Pour de ce qui est de la pension pour la femme c'est obligé vu qui l'a touché, il doit payer une pension jusqu'à ce qu'elle retrouve un mari. Si il l'aurait pas touché il aurait rien à payer aujourd'hui
j
11 décembre 2016 14:10
Bonjour Ange. J'ai dû mal à comprendre cette loi. Donc dès qu'un homme se mari mariage consommé je dirais même que je n'apprécie pas cette expression. L'ex mari est dans l'obligation de payer une pension presque à vie. Alors qu'elle n'as pas eu des enfants. Heureusement . Donc un homme doit bien reflechir avant de s'engager avec une femme. Incroyable mais vrai. Je me demande si les femmes ce font respecté ainsi. Je trouve cela indécent. Bon c'est mon point vu. Après c'est la loi à deux vitesses.
Citation
ange74 a écrit:
Avec mon homme on c'est dit que on va payer tout avant de descendre et on a tout imprimé les westerns pour les preuve, j'espère que avec sa mon mari aura pas de problème. Il va quand même appeler son avocat en Tunisie pour vérifier si elle a bien porter plainte est si il est recherché.
On comprend pas pourquoi elle fait sa, alors que depuis le divorce il la paye tout les mois, peut être qu'elle veut ce venger.

Pour de ce qui est de la pension pour la femme c'est obligé vu qui l'a touché, il doit payer une pension jusqu'à ce qu'elle retrouve un mari. Si il l'aurait pas touché il aurait rien à payer aujourd'hui
11 décembre 2016 23:11
Oui c'est comme sa jusqu'à ce qu'elle ce mari.
Dans l'islam c'est comme sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook