Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D AIDE D'UNE SOEUR !
C
4 mai 2009 21:49
Salam o Halaykom Mes Soeurs !

Je vous fais part De ma Situation en ce moment , Enfete Il ya 2semaine j'ai rencontré un frére Musulman Sur Un Site matrimonial Musulman , Nous avons beaucoup Discuté & remarqué que Nous avions les mémes Objectif , les meme perception d'avenir , & méme Les mémes Intention vis a vis du Mariage ! J'ai su l'aimé pour sa Foi , Pour sa crainte envers le tout tout puissant El hamdulilah , Avec le temps On remarque qu'on es fais l' un Pour l'autre , il Veux Venir demandé ma main mais ne peux le fair car C parents Son au Maroc pour Le moment , Nous avions decide de nOus voir seul en tete a tete , ce qui a été fais , Mais Phisiquement il ne me plais pas du tout Mais Interieurement C une Pérle rare El hamdulilah , Tout ce don Une femme recherche , Donc je sais Pas ce que Je dois fair tout en sachant qu'il veux venir Demandé Ma main Fin du mois sad smiley Suivre le verset coranique qui dis que Les critere de recherche son , La Foi , La Bauté , La descendence & Les bien , Le plus Important la FOI bien evidemment mais Ec ce que je Serais Tout aussi bien avk méme s'il ne me plais pas Phisiquement ?! Besoin d'aides mes soeur !

Qu'Allah swt Nous Aide touse (l)
Salam o halaykom
e
4 mai 2009 22:02
-Qu'est ce qui compte le plus à tes yeux?
-Penses tu etre capable "d'aimer" cet homme toute ta vie et lui apporter du bonheur?

Il ne t'a pas plu la première fois, mais essaye de le revoir, encore, et encore..avant de vous engager

S'il a vraiment toutes les qualités que tu recherches, tu ne remarqueras plus ses défauts...

Je suis absolument d'avis que lorsqu'une personne est belle de l'interieur, l'exterieur en parait plus resplendissant..

P.S.: Je comprends que tu as envie de faire les choses dans le cadre du Halal, mais 2 semaines, ça me parait leger pour s'engager avec une personne à vie.. allah y kemmel bikhir
Mon amour...
O
4 mai 2009 22:09
Aleykoum salam,

effectivement deux semaines c'est ultra court!!!!
pas d'empressement, prends le temps de réfléchir surtout : il s'agit de mariage donc sujet très sérieux qui mérite une réflexion approfondie.
Au niveau du physique, toi seule peut être à même de savoir !!! Le trouves-tu si repoussant que ca?
Certes le premier critère est la foi mais à toi de voir si tu te sens capable de faire abstraction totale du physique. Allahou a3lem

Kheir incha'Allah mais surtout pas d'empressement ca n'est pas bon
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
4 mai 2009 22:09
salam

tout a fait d,accord avec ephenea. quand on aime la personnalité d'une personne, on apprecie ensuite son physique meme si au depart c pas le cas.

le plus important est comment tu vas vivre avec lui parce que combien de filles sont avec des gars a leur gout physiquement mais qui stresse parce qu'il sort beaucoup, il la trompe, est violent et tout le tralala.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
4 mai 2009 22:11
Citation
C0nfes2iion a écrit:
Salam o Halaykom Mes Soeurs !

Je vous fais part De ma Situation en ce moment , Enfete Il ya 2semaine j'ai rencontré un frére Musulman Sur Un Site matrimonial Musulman , Nous avons beaucoup Discuté & remarqué que Nous avions les mémes Objectif , les meme perception d'avenir , & méme Les mémes Intention vis a vis du Mariage ! J'ai su l'aimé pour sa Foi , Pour sa crainte envers le tout tout puissant El hamdulilah , Avec le temps On remarque qu'on es fais l' un Pour l'autre , il Veux Venir demandé ma main mais ne peux le fair car C parents Son au Maroc pour Le moment , Nous avions decide de nOus voir seul en tete a tete , ce qui a été fais , Mais Phisiquement il ne me plais pas du tout Mais Interieurement C une Pérle rare El hamdulilah , Tout ce don Une femme recherche , Donc je sais Pas ce que Je dois fair tout en sachant qu'il veux venir Demandé Ma main Fin du mois sad smiley Suivre le verset coranique qui dis que Les critere de recherche son , La Foi , La Bauté , La descendence & Les bien , Le plus Important la FOI bien evidemment mais Ec ce que je Serais Tout aussi bien avk méme s'il ne me plais pas Phisiquement ?! Besoin d'aides mes soeur !

Qu'Allah swt Nous Aide touse (l)
Salam o halaykom

salam aleikom

en 2 semaines tu as pu voir tout ca!!!!

waouhhhh smoking smiley
D
4 mai 2009 22:16
Citation
C0nfes2iion a écrit:
Salam o Halaykom Mes Soeurs !

Je vous fais part De ma Situation en ce moment , Enfete Il ya 2semaine j'ai rencontré un frére Musulman Sur Un Site matrimonial Musulman , Nous avons beaucoup Discuté & remarqué que Nous avions les mémes Objectif , les meme perception d'avenir , & méme Les mémes Intention vis a vis du Mariage ! J'ai su l'aimé pour sa Foi , Pour sa crainte envers le tout tout puissant El hamdulilah , Avec le temps On remarque qu'on es fais l' un Pour l'autre , il Veux Venir demandé ma main mais ne peux le fair car C parents Son au Maroc pour Le moment , Nous avions decide de nOus voir seul en tete a tete , ce qui a été fais , Mais Phisiquement il ne me plais pas du tout Mais Interieurement C une Pérle rare El hamdulilah , Tout ce don Une femme recherche , Donc je sais Pas ce que Je dois fair tout en sachant qu'il veux venir Demandé Ma main Fin du mois sad smiley Suivre le verset coranique qui dis que Les critere de recherche son , La Foi , La Bauté , La descendence & Les bien , Le plus Important la FOI bien evidemment mais Ec ce que je Serais Tout aussi bien avk méme s'il ne me plais pas Phisiquement ?! Besoin d'aides mes soeur !

Qu'Allah swt Nous Aide touse (l)
Salam o halaykom


salam ma soeur,


Tes griefs envers ce monsieur peuvent-ils etre remediable? ex : s'il est corpulent il peut faire un regime.
Si tu as hontes d'etre avec lui et bien c'est une entrave quant à la prénénisation de votre futur vie de couple
C
4 mai 2009 22:17
Tu la dit toi meme ...le verset tiens compte de la "beauté"
et la beauté est subjectif a chacun et elle est en nous tous.....
et meme si cette personne a certainement beaucoup de ualoité mais ue tu nes pas "sensible" a son charme mais pas du tout...il vaut mieux ne pas continuer car tu ne comblerait pas TOUS les qualités que doit presenter a tes yeux un epoux et de cette frustration tu sera certainement malheurese et attirer par dautres hommes...et tu fera un malheureux et peut etre tu sucombera a la tentation etc etc...
alors ne ty tente pas
4 mai 2009 22:18
Ca fait peur 2 semaines c'est juste même trop trop juste pour arriver à de tels conclusions. Car sur le net il peut te dire tout ce que tu as envie d'entendre.
Ne te presse pas trop miss, réfléchi car là c'est un engagement que tu veux prendre.

Ensuite concernant son physique tu pourras l'apprécier au fil du temps si vraiement le mec est gentil, respectueu fi dinh le reste viendra.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
4 mai 2009 22:19
salam,
Si il ne te plait vraiment pas je ne vois pas comment tu pourrais aller jusqu'au mariage avec lui sad smiley
D
4 mai 2009 22:20
Salam Alikoum,


Il ne te plait pas du tout du tout?

Fais une priere de consultation. Si tu as un doute.

Ou sinon, dis lui que tu as fait une priere de consultation vous concernant et que la réponse est "négative", que donc tu ne veux pas.
S'il est croyant il acceptera. Et puis je ne pense pas qu'il soit amoureux donc... ça devrait passer.

Bon courage!

smiling smiley
O
4 mai 2009 22:22
Salam

c'est trop précipité tout ça en 2semaines à mon avis tu devrais plus apprendre à le connaitre, car au début c'est toujours tout beau tout rose et elhamdoullilah vous avez l'air de vous entendre sur tout, mais gratte un peu plus car tu es loin de l'avoir cerné c'est tout nouveau là

au niveau physique, je pense qu'il faut etre attiré un minimum, daba comme l'ont dis les filles avant moi, si tu apprécies sa personalité et sa façon de penser, peut etre que petit à petit tu aimeras son physique meme si au début ce n'était pas le coup de coeur

allah y kemel bi kheir oukhti tiens nous au courant
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
Y
4 mai 2009 22:24
Bonsoir Désenchantée !
Mentir en lui disant que la réponse à sa prière de consultation est négative je trouve cela...Ill
Pourquoi ne pas être franche et jouer franc-jeu Heu

Sinon pour te répondre Mme l'initiatrice du sujet, je pense qu'il ne faut pas pressé les choses à ce point, d'autant + que, d'après ton profil, tu as 17 ans...
Prend le temps.
R
4 mai 2009 23:42
Salam alaykoum,


Tu en fais beaucoup trop, respire, ralentis, réfléchir et laisse toi le temps.

Tu te précipites trop vite, fais attention ... la précipitation viens de chaytane...

Ne te me pas la pression.

Si cette homme te plait intérieurement, normalement avec le temps cela devrait se régler.

Avec le temps tu seras fixée si sa passe ou si sa bloque.

Mais laisse toi le temps !

Vous devez vous revoir encore pour mieux vous connaitre et pour créer un lien réel ... et surtout pour que tu sois sur de ta décision.. tant que tu n'es pas sur alors sa sert a rien que tu te précipites.

Apres le reste se fera simplement...
y
4 mai 2009 23:56
salam,

je pense qu'une personne quand tu l'aimes et que tu est vraiment en accord avec cette personne tu la trouve belle (beau). Il suffit juste de mieux le connaitre et je pense que si l'entente est la le reste se fera tt seule en tt cas moi je sais que sa marche comme ça.
La beauté interieur reflète sur l'apparence physique.
c
5 mai 2009 01:24
chere soeur permet moi de te dire que ce qui compte c'est la beauté interieure (la bonté) si tu crois en lui si tu vois que c'est un homme capable d'assumer ses responsabilité et de te donner l'amour vas y fonce je vais te dire une chose je suis un homme j'ai essayé de choisir ma partenaire sur les mêmes critères que toi et j'ai tomber sur une fille qui ma fait souffrir bon mon conseil a toi c'est de prendre ton temps et essaye de voir d'abord ce que toi tu cherche dans celui que tu veux épouser bchwiya 3lik ne precipite pas les chose le mariage machi bzin mais y a d'autre choses qu'il faut savoir et faire je sais pas essayes de l'énérver pour voir sa reaction essaye de loerendre jaloux pour voir sa reaction essaye de ne pas l'appler pour voir si vraiment il tient à toi wa raki bent z3ma bla mangoulik wlah ywaf9ek
5 mai 2009 01:32
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
Tu la dit toi meme ...le verset tiens compte de la "beauté"
et la beauté est subjectif a chacun et elle est en nous tous.....
et meme si cette personne a certainement beaucoup de ualoité mais ue tu nes pas "sensible" a son charme mais pas du tout...il vaut mieux ne pas continuer car tu ne comblerait pas TOUS les qualités que doit presenter a tes yeux un epoux et de cette frustration tu sera certainement malheurese et attirer par dautres hommes...et tu fera un malheureux et peut etre tu sucombera a la tentation etc etc...
alors ne ty tente pas

salam
pour rectifier
c'est pas un verset c'est un hadith il faut pas confondre en la parole divine d'Allah et les paroles du Prophete Mohamed salla allaho 3alayhi wa sallam

j'ajouterai à la posteuse fais salat listikhara puisque tu fais tout pour Allah!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
6 mai 2009 22:09
salam demoiselle un peu perdu,
déjà la prière de consultation est primordiale
par ailleurs comme ma mère me disait toujours, la beauté d'un homme ne se mange pas en salade! ahah
dans le hadith, on parle effectivement de beauté mais pour ma part je ne pense pas que l'on parle de la beauté standart mais juste d'un charme auquel on serait sensible, aprés tout n'est ce pas ça la vrai beauté.
et selon tes dires, il est beau même canon mais intérieurement.

plus sérieusement, je suis mariée depuis 2 ans avec un homme que j'aime de tout mon coeur pourtant il ne m'a pas plus physiquement la première fois que nous nous sommes rencontrés, c'est sa gentillesse et son din qui m'ont plu,
ce que je te conseille, si la prière ne t'aide pas à répondre à ton dilemme, c'est te demander si il est repoussant physiquement à tes yeux ou si il ne te plait pas simplement sans pour autant être hideux au point où il ne pourra jamais te plaire (pour en revenir à mon mari, même si il ne m'a pas plu de suite, j'en suis vraiment éperdument amoureuse maintenant et je le trouve beau, même si je sais qu'il n'est pas le plus beau du monde)

tu sais dans un mariage on ne passe pas son temps à se regarder, il y a une vie commune qui s'organise or si cet homme a du din et qu'il est droit et honnéte ne te pose pas plus de question que ça.

ps: je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui disent que 2 semaines c'est trop court pour connaitre une personne,
à ma premiére discussion avec mon mari j'ai su que c'était un homme en or et je ne me suis pas trompée!
R
6 mai 2009 23:29
Citation
oum el noum a écrit:
salam demoiselle un peu perdu,
déjà la prière de consultation est primordiale
par ailleurs comme ma mère me disait toujours, la beauté d'un homme ne se mange pas en salade! ahah
dans le hadith, on parle effectivement de beauté mais pour ma part je ne pense pas que l'on parle de la beauté standart mais juste d'un charme auquel on serait sensible, aprés tout n'est ce pas ça la vrai beauté.
et selon tes dires, il est beau même canon mais intérieurement.

plus sérieusement, je suis mariée depuis 2 ans avec un homme que j'aime de tout mon coeur pourtant il ne m'a pas plus physiquement la première fois que nous nous sommes rencontrés, c'est sa gentillesse et son din qui m'ont plu,
ce que je te conseille, si la prière ne t'aide pas à répondre à ton dilemme, c'est te demander si il est repoussant physiquement à tes yeux ou si il ne te plait pas simplement sans pour autant être hideux au point où il ne pourra jamais te plaire (pour en revenir à mon mari, même si il ne m'a pas plu de suite, j'en suis vraiment éperdument amoureuse maintenant et je le trouve beau, même si je sais qu'il n'est pas le plus beau du monde)

tu sais dans un mariage on ne passe pas son temps à se regarder, il y a une vie commune qui s'organise or si cet homme a du din et qu'il est droit et honnéte ne te pose pas plus de question que ça.

ps: je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui disent que 2 semaines c'est trop court pour connaitre une personne,
à ma premiére discussion avec mon mari j'ai su que c'était un homme en or et je ne me suis pas
trompée!

Et moi je ne suis pas d'accord avec toi et n'oublis pas que chaque personne est différente... justement toi tu as eu ta réponse des la premiere entrevu tu as su qu"il était en or... pas besoin de demander l'avis des autres et de passer plus de temps pour passer au mariage.

Mais ce cas de figure et différent tu le vois bien que la demoiselle accours ici au conseil car elle est un peu perdu et elle ne sais pas trop quoi faire d'ou le fais qu'elle demande de l'aSsistance donc contrairement à toi elle n'est pas sur donc elle dois prendre son temps pour etre sur avant de s'engager.
C
6 mai 2009 23:35
N'écoutes pas les mauvaises langues qui te disent que deux semaines c'est court. Regardes sur ce forum, les personnes qui en cottoient d'autres durant des années et qui viennent pleurnicher en disant "je ne l'aurais jamais cru capable de ça" ou "le chaton est devenu un tigre".

Si tu as une bonne intention et lui aussi, alors places ta confiance en Allah et demande Lui conseil car il est bien meilleur Conseiller que les Yabis.

Mais si tu n'as que 17 ans, alors réfléchis bien, ne te presses pas pour te marier. A 17 ans, on n'a pas toute sa tête.
m
6 mai 2009 23:45
salam

moi je suis l'exemple typique je suis resté plus de deux ans avec mon mec et ça s'est fini du jour au lendemain

juste après j'ai rencontré mon futur mari qui m'a parlé mariage lors de notre deuxieme rdv
il m'a dit je veux du hallal avec toi, et au bout d'un mois il vient demander ma main

Et pour ce qui est du physique mon homme a bcp de charme mais ce n'est pas le plus beau du monde
je l'ai choisit car c'est un homme capable d'assumer un foyer et une famille
J'ai bcp plus refléchit sur son caractere que sur son physique
et je prefere que la femme soit plus belle que l'homme
je n'ai pas envie que d'autre femme me le vole, meme si je sais que je fais bcp de jalouse en ce moment

est ce que ce mec peut t'apporter ce que tu veux dans la vie c est le plus important aujourd'hui

ce n'est pas son physique qui va vous nourrir demain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook