Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP besoin d aide de conseils... svp je suis vrmt mal...
j
22 septembre 2012 22:33
Mon mari m a frapper et ma mis a la porte, depuis il n a pas pris de mes nouvelles!!!!!

tout le monde me dit qu il est fou cet homme et qu il faut que je m en eloigne...

svp reveillez moi car je ne comprends plus rien, il ne m a jamais respecter, me traite mal, ne me donne pas mes droits,...

mais par Allah, Allah a mis dans mon coeur une misericorde pour lui et je sais pas si je l aime ou si j ai peur de me retrouver seule....

maintenant tout est fini c'est sur et certain et ma famille ne me laisse pas retourner avec lui (bien que lui meme n'ai pas demander ni apres moi ni apres mon enfant)

comment je dois faire pour mieux vivre les choses? des fois je me dis c'est pas mieux de rester avec lui quitte a souffrir? si allah a fait que je l ai epouser c'est pas pour rien non ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/12 23:01 par joie008.
j
22 septembre 2012 22:45
personne???? svp..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 23:01 par joie008.
a
22 septembre 2012 23:11
Prie Allah lui il sait pas nous c'est lui qui te donnera ta réponse et te guidera vers le bon choix. En tous cas pense à ton enfant et à votre securité physique et votre equilibre psychologique.
m
22 septembre 2012 23:13
Hass biya lah wa ni3ma lwakil..

Soit forte, si Allah a fait qu'un jour tu devienne la femme de cet homme, la mère de son enfant c'est peut -être juste parce que cela fait parti de ce qu'Allah a destiné pour toi..Aujourd'hui cette union qui te rendait peut être heureuse au début, te fait plus que souffrir, c'est une épreuve que tu dois surmonter.
Et Allah sait que tu pourra la surmonter, que reste t-il et qu'est ce que tu peux encore attendre d'un homme qui frappe et n'a pas de honte à mettre à la porte celle qui fait parti de lui, celle qui a mit au monde ce qu'il a surement de plus chère ??

Les violences conjugales, ça me dépassent..sad smileyangry smiley
Lhamdulilah que ta famille soit présente pour toi, prend du recul sur cette vie, pense à toi, n'agis pas sous le coup de la colère, t'es la seule à savoir ou trouver la paix.. Tu sais des fois on pense faire le bon choix et c'est des années plus tard qu'on se rend compte qu'autre chose de meilleur nous était destiner..

Lah y 3awnk, prend soin de ton enfant, soit pour lui (dans la limite du temps et de tes possiblités) le père dont il aurait besoin..
Lah y sawb inchAllah
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
f
22 septembre 2012 23:14
Salam alikoum, de là à te mettre dehors je trouve ça grave et en + il ne demande pas de tes nvlles! à t-il tjrs été comme ça avec toi
? ai une dernière et sérieuse discution avec lui... qu'Allah le résonne ( évitez la rupture si possible )
n
22 septembre 2012 23:20
Salam,

ton histoire m'attriste comme tant d'autres...pour l'instant ce que je peux te conseiller c'est de prier et de lire le coran pour te rapprocher d'Allah et qu'Il te facilite les choses. Laisse toi du temps de réfléchir même si ça peut prendre des mois, pense à ton enfant à ce qui sera le mieux pour lui.

Un enfant c'est solide tu sais, un divorce ne va pas le traumatiser si c'est fait avec sagesse, vaut mieux qu'il vive avec un de ses parents qu'avec les deux malheureux. C'est à toi de voir j'espère incha Allah que ta situation s'arrangera et que ton mari prendra conscience du mal qu'il t'as fait.


courage.
22 septembre 2012 23:20
Citation
joie008 a écrit:
Mon mari m a frapper et ma mis a la porte, depuis il n a pas pris de mes nouvelles!!!!!

tout le monde me dit qu il est fou cet homme et qu il faut que je m en eloigne...

svp reveillez moi car je ne comprends plus rien, il ne m a jamais respecter, me traite mal, ne me donne pas mes droits,...

mais par Allah, Allah a mis dans mon coeur une misericorde pour lui et je sais pas si je l aime ou si j ai peur de me retrouver seule....

maintenant tout est fini c'est sur et certain et ma famille ne me laisse pas retourner avec lui (bien que lui meme n'ai pas demander ni apres moi ni apres mon enfant)

comment je dois faire pour mieux vivre les choses? des fois je me dis c'est pas mieux de rester avec lui quitte a souffrir? si allah a fait que je l ai epouser c'est pas pour rien non ?
Pourquoi tu l'aimes autant ? De quoi as-tu si peur pour que coûte que coûte tu veuilles rester avec lui ? Que cherches-tu à fuir ?
m
22 septembre 2012 23:23
Salam sa aleykoum oukhty,

Tout d'abord je prie Allah Azzawajal de te donner la force de raffermir ta foi a travers cette épreuve
Et que par sa grande miséricorde il t'accorde la patience et la force de surmonte cette situation.
Je ne vais pas juger ton mari mais je peux juste te dire de profiter de ce qu'il t'a fait
Pour te retrouver. À travers tes propos, je ressens une confusion et peut être un manque de confiance en toi et en ton créateur.
Demande toi si pour ta vie d'ici bas et celle de l'au delà, il vaut mieux être avec ton mari ou pas.
Seul Allah Azzawajal sait mieu que toi, mais tu dois te poser la question et finir par trouver la bonne réponse.
Si ton mari t'a mît dehors c'est qu'il y a une raison, alors vous devez en discuter en adulte.
Et personne ne doit s'immiscer entre vous, c'est votre problème, c'est le tien pas celui
De tes parents. Tant qu'il ne t'a pas répudié tu es sa femme et malgré ce qu'il a fait
Tu dois adopter un comportement comme telle. Si tu ne le fais pas pour lui fais le pour ton Créateur.

Si en effet, vous ne pouvez plus vivre ensemble, si vivre
Avec lui te met en danger et met ta foi en danger, alors ma sœur demande
À ton mari qu'il agisse en tant qu'homme et pas comme il la fait
En te frappant et en te mettat dehors

La hawla wa la quwata ila billah.
Par Allah,être témoin d'histoire comme celle ci prouve à quelle point notre oumma est malade.

Qu'Allah te vienne en aide.
Salam wa aleykoum
m
22 septembre 2012 23:24
Salam ma sœur. Il t'a frapper et ta mise dehors tu crois qu il te respecte? Un homme qui frappe ça femme c un lâche c tout essayé de réfléchir pour toi et ton enfant si il t'a frapper une fois il recommencera tu dois mettre les point sur les i si tu veut revenir avec lui mais en présence de tes parents pour qu il recommencera plus . Moi je suis passer par la et il a pas arrêter c t mm de plus en plus et j étais enceinte je l ai quitter alors que mon bb avait 2 mois maintenant el hamdoulilah je suis bien seule avec mes enfants et plus avec un psychopathe mm si c était mon deuxième mari. Réfléchie bien ma sœur faut que t parents et les siens lui parle incha Allah tu trouvera la bonne solution qu Allah te guide amine.
j
22 septembre 2012 23:24
baarakalloufiki oukhti mais c est tellement dur j arrive pas a y croire on a ete marie ou a eu un enfant la plus belle chose au monde!!

et qu a lq fin tout parte en fumé et que je ne vaut rien ca me fait trop mal
j
22 septembre 2012 23:26
justement je ne sais pas, je me sens perdu, desfois je me dis c'est l echec de ce mariage que j arrive pas a avaler
j
22 septembre 2012 23:29
qu allah epargne nos soeurs de ce genre d hommes!!
mon mair il ne repecte personne il a insulter ma mere, pour lui il a rien perdre dans cette vie il a que sa mere!!!!
il a aucune education aucun respect d autrui
j
22 septembre 2012 23:31
Citation
fwine a écrit:

Pourquoi tu l'aimes autant ? De quoi as-tu si peur pour que coûte que coûte tu veuilles rester avec lui ? Que cherches-tu à fuir ?

justement je ne sais pas, je me sens perdu, desfois je me dis c'est l echec de ce mariage que j arrive pas a avaler
23 septembre 2012 07:29
Salam,

Que Dieu t'aide à y voir plus clair

Par contre il faut cesser de justifier tout et n'importe quoi par "Allah l'a voulu" ou le fais que tu pardonnes tout à ton époux parce que "Dieu a mis dans ton coeur une miséricorde toute particulière à son égard".
Au final il faut prendre ses responsabilités, nous ne sommes pas des animaux et sommes dôtés d"un cerveau et libre arbitre pour faire des choix.

Dieu nous donne des signes que nous voyons ou refusons la plupart du temps de voir ou suivre.
Il faut bien garder en tête que parfois nous faisons des prières ou dou3a qui ne sont pas forcément tournés de la bonne manière.
Comme par ex durant les prières de consultation ou autre demander "que Dieu fasse en sorte que j'épouse x ou y"... alors qu'il vaut mieu demander "que Dieu m'accorde ce qu'il y a de mieu pour moi et ma foi".
Dieu exauce beaucoup de nos souhaits même s'il ne sont pas forcément ce qu'il y a de "meilleur" parce que NOUS le voulons désespérément et il faut tirer les bonnes leçons du tout.

Ta situation semble extrêment compliquée et nous ne savons pas ce qui a conduit à ce que tu as dernièrement vécu... mais el hamdoulilah tu sembles soutenue et entourée par ta famille.
Une personne qui agit de façon aussi abjecte n'est pas un homme et rien ne justifie ce recourt à la violence.

Maintenant prend le temps de bien réfléchir, de te focaliser sur tes priorités et essayer de déterminer ce que tu souhaite vraiment pour toi ainsi que ton enfant.
Nous sommes tous confrontés à des épreuves, essaye de garder le moral et discute de tout ce qui s'est passé avec des personnes sages, pieuses qui pourront te conseiller...

Je te recommande également de t'en remettre à Dieu, de lire beaucoup le Coran qui apaise les coeurs ainsi que de multiplier tes invocations et prières (surtout durant le dernier tiers de la nuit)
23 septembre 2012 10:00
Bonjour,
en relisant tes messages précédents on se demande si cet homme t'a rendue heureuse une fois dans ta vie...Pourquoi avoir voulu faire un enfant dans ces conditions? Tu voulais le changer, tu espérais qu'il serait plus attentif? On sent que cet homme t'a toujours fait peur et t'a dominéee sinon soumise. Pourquoi cet accès de violence? On le sent brutal et pas du tout amoureux alors ne vaut il pas mieux divorcer d'un homme si différent?
j
23 septembre 2012 10:45
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
en relisant tes messages précédents on se demande si cet homme t'a rendue heureuse une fois dans ta vie...Pourquoi avoir voulu faire un enfant dans ces conditions? Tu voulais le changer, tu espérais qu'il serait plus attentif? On sent que cet homme t'a toujours fait peur et t'a dominéee sinon soumise. Pourquoi cet accès de violence? On le sent brutal et pas du tout amoureux alors ne vaut il pas mieux divorcer d'un homme si différent?


c'est vrai qu on est complement different la seule chose qui a mon sens nous rassemblait c etait le dine et je me suis marié avec lui que pour ca j'ai meme pas chercher a le connaitre ou savoir ce qu il pensait de telle ou telle chose. je me disais quoi qu il arrive le fait qu on soit tous les deux dans le dine ca va faire qu on ne pourra que s'entendre. j ai ete bete de croire ca, j aurai du me mettre en tete qu on a tous des envies, des choix personnelles, des caracteres qui sont aussi important dans le choix de l epoux en dehors de l attachement au dine.

Justement je ne sais pas au fond je me dis qu il est pas mauvais... ou je sais pas pe que je lui trouve des excuses, si une copine m aurait raconté ca j aurai ete choque et je lui aurai dit qu il y a^plus aucun espoir et que c'est un pauve type mais je sais pas pq je ne bouge pas.

il me fait toujours culpabiliser apres...
L
23 septembre 2012 10:58
Salam,

Ca n est pas la peine de se poser des questions "est ce qu il vaut mieux retourner avec lui ou pas". Cette question la, il y a repondu lui meme en te mettant a la porte et en ne prenant pas de nouvelles.

Maintenant il faut terminer le divorce, faire valoir tes droits (pension alimentaire pour l enfant, et pension pour le conjoint pour toi), et ensuite te tourner vers l avenir.
23 septembre 2012 11:16
c vraiment triste de savoir qui'ya encore des femmes qui vivent dans ces conditions dont elles sont victime de la violence conjugale.
ma sœur je te conseil de faire SALATE EL ISTIKHARA et DIEUT va t'aider pour prendre ta décision INCHALLAH
RABI MAAK
tu disait q tu l'aime peut être qu’il a d'autre bon qualité?
23 septembre 2012 13:42
Citation
joie008 a écrit:
Citation
fwine a écrit:

Pourquoi tu l'aimes autant ? De quoi as-tu si peur pour que coûte que coûte tu veuilles rester avec lui ? Que cherches-tu à fuir ?

justement je ne sais pas, je me sens perdu, desfois je me dis c'est l echec de ce mariage que j arrive pas a avaler
Si Allah voulait que tu souffres, il t'aurait déjà transpercé les bras et les jambes de lances.

Tu sais, persister dans l'échec n'est pas une réussite. Je suis désolé mais ton mariage est un échec. Tu le sais, tes parents le savent, ton mari le sait...

Abandonner quand c'est trop dur peut-être perçu comme une preuve de lâcheté, comme un échec. Mais cela demande énormément de forces d'abandonner. Cela demande assez de lucidité pour pouvoir s'apercevoir que la montagne est beaucoup trop haute, pour pouvoir se rendre compte de notre propre état, physique ou mental. Ca demande également énormément de forces afin de lutter contre cette voie intérieure suicidaire qui nous dit de continuer malgré tout, malgré la fatigue, les coups. N'attends pas de n'avoir plus aucune force pour abandonner, parce qu'après tu ne pourras plus te relever.
23 septembre 2012 14:26
Il t'as frappe et mis a la porte je crois qu'il n'y a rien d'autre a ajouter, les carottes sont cuites et la messe est dite.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook