Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide SVP: mon beau frère est homosexuel!
a
15 septembre 2011 03:58
je prie dieu qu'il guide ton beau-frère, mais tu dois le respecter, c'est pas parce qu'il a des désirs (sexuels) différents de tes principes que tu dois le condamner, c'est un être humain avec des sentiments, un esprit, une âme, ....

tu sais, tu es tombée dans une famille qui a une grande ouverture d'esprit et je t'assure GARDE la bien et ne fait pas de faux pas que tu regretteras plus tard dans ta vie pour une sottise qui ne te regarde même pas d'ailleurs,
dis toi également que tes beaux parents viennent d'une autre génération ce qui "normalement" les toucherais plus que toi. Mais ils préfèrent le garder près d'eux, je trouve ça très beau.

je peux te demander une chose, as-tu choisi d'être grande taille ou petite, d'être brune ou blonde, ...? Non?
alors pourquoi portes-tu de telles dégouts pour ce garçon (allah yihdi).
pour quoi le juges-tu sur ce point la, j'imagine que ce garçon doit avoir beaucoup de qualité, alors regarde ce garçon comme s'il n'était pas gay et dis toi aussi que ses actes ne concerne seulement dieu et lui. ET TOI tu n'a aucun droit de le condamner.

QUE DIEU NOUS PRESERVE
v
15 septembre 2011 06:59
je pense que ton mari aurait du simplement ne pas t en parler car la il expose la vie de son frère et il devait connaitre tes positions sur l homosexualité.

au début je pensais que ta future belle famille etait au courant et j avoue avant de lire que c etait un secret entre ton futur mari et son frère, je me disais que la famille de ton futur etait une famille assez différente des familles actuelles car ils avaient a priori accepter l homosexualité de leur fils, au point d en parler a des étrangers..
mais maintenant que personne n est au courant c est que ton futur beau frère sait que ce n est pas appréciable d en parler,
ne t inquiètes pas ton beau frère fera semblant pour deux voir mille car il endosse déjà un rôle,
il ne fera jamais rien qui aille a l encontre de tes principes car je suis sûre que ton futur mari l'en dissuadera inshallah,
mais pour cela expose honnêtement le problème a ton futur mari et analyse sa réaction.
proposes lui des situations diverses du futur et voit si ces réactions sont en adéquation ac les tiennes ou celles que tu attendrai de lui,

j avoue que c est plus sur l éducation des enfants qu'ils ne faillent faire le point

même si je ne cautionne pas l homosexualité et que c est de toute évidence haram, tu épouses cet homme et dans l islam tu ne dois avoir aucun contact avec des hommes qui ne sont pas tes mouharrams. donc au final tu n aura pas beaucoup de contact avec lui du moins au début.

qu Allah te vienne en aide . amine.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
z
15 septembre 2011 07:31
Citation
ama84 a écrit:
Citation
mamiro2008 a écrit:
Citation
118 a écrit:
salam,

dit moi avec qui tu te mari? ton fiancer ou son frère????

il est homosexuelle et alors?

tu as peur pour tes enfants mais dit moi tu vas enfermer tes enfants chez toi? tu vas leur interdire de parler a telle ou telle personne dans la rue ou a l ecole par ce qu il est homosexuelle?

l'instite de tes enfants tu vas leur lancer un détective privé pour être sur quil est eterosexuelle????

c'est la vie ma belle ya des bi des eteros des homo et c juste une NORMALITER aujourd hui....


sur ce bonne soirée.

je comprend parfaitement ton opinion je ne pourrai pas enquêter sur l'entourage extérieur de me gosses pour m'assurer qu'il n'y ait pas de gay autour! mais je peux au moin ne pas les laisser croire que c'est une chose normal en acceptant mon beau frère chez moi avec tout ce qu'il est (féminité)

sa c'écrie efféminé !!!

lol
d
15 septembre 2011 12:42
Citation
mamiro2008 a écrit:
Salam mes frères,

Voilà j'ai besoin de vous SVP aujourd'hui car je me trouve dans un cauchemard: j'ai appris que le frère de mon (futur) mari était homosexuel (lah yster) ca m'a fait un choc! je n'arrive toujours pas à y croire! c'est immoral et contre tout mes valeurs et principes! mais voilà je ne sais pas comment réagir je ne sais pas si j'arriverai à supporter de le voir genre normal avec la famille avec mes futurs enfants! et le pire dans tout ca c'est que mon mari me dit qu'il ne jamais renier son frère il trouve ca normal et dit que son frère n'a pas choisis d'être comme ca que c'est la nature qui est mal faite! et il me dit qu'on devra le traiter normalement car c'est une personne gentille et intelligente!!! qu'il n'aura juste pas le droit d'exposer sa vie privée devant nous...
Mais qu'est ce qu'il ya de normal à être homosexuel! c'est la pire chose au monde!
Aidez moi SVP je suis sur le point de tout lâcher et de renoncer à ma vie avec lui a cause de ça a cause de son opinion sur le sujet! merci beaucoup et ramadhan moubarak

On dit souvent que lorsqu'on épouse quelqu'un c'est toute la famille qu'on épouse ... on le dit !!! Et tu as l'air d'y tenir.
Moi je trouve que c'est tout à l'honneur de ton fiancé de ne pas renier son frère et encore heureux ... tu n'as pas à juger la vie de son frère ... Il peut trés bien avoir une certaine opinion à ce sujet sans pour autant que vous soyez complètement opposé sur le reste ... il faut te mettre en tête que c'est son frère et que c'est dure "même quand on à soit même certaines opinions de faire table rase du passé ... ton fiancé avant d'avoir une vie avec toi il a eu une vie avec son frère et les liens fraternels sont plus fort que le reste ........... en plus il semble que ton fiancé est bien précisé que son frère ne fera pas état de sa vie donc finalement il te rejoint sur certain points .... si tu n'ai pas capable de le supporter quitte ton amoureux ...
15 septembre 2011 13:27
Citation
mamiro2008 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
En tant que musulman pratiquant, on ne doit pas jamais dire que "la nature n'est pas parfaite" !

Madame nature n'existe pas donc sous-entendrait-il qu'Allah ne fait pas les choses correctement ???

C'est plutôt dans ce sens-là que la réaction de son futur me choque.

Que son frère soit Homo ou non, il n'y est pour rien et chacun sa tombe, heureusement d'ailleurs !

Mais de là à dire que ce n'est pas sa faute alors là, c'est une autre histoire...

lui considère que son frère n'a pas choisit d'être ce qu'il est et de ce fait aucun jugement ne dois être porté sur lui...
il dit que c'est lui qui a vécu avec son frère et c'est lui qui voyait que quelque chose clochait depuis son jeune âge... vers les 7 ans a peu près il commencait déjà a avoir des comportement et gestuelle féminine... donc pour lui ce n'est pas un choix il ne l'a pas décidé et c'est ainsi... quand il dit que c'est la nature qui est comme ca c'est au même titre qu'une personne qui nait avec deux sexes soit disant ca aussi c'est la nature qui l'a fait...

Je pense que tu devrais prendre ces paroles en considération.

Son frère n'a pas choisi d'être comme ça donc je ne comprends pas comment tu peux remettre en question ton couple.

Par expérience, et je ne rentrerai pas plus dans les détails, sache que cette situation (celle de ton beau-frère) ne va en rien gêner dans ta facon de te comporter avec lui ou par rapport à tes enfants....

Le fait d'être homosexuel est très intime, et qui ne se divulgue pas en famille.

Sa sexualité et son éducation sont deux choses complètement différentes qu'il ne faut pas mélanger.

En tout cas, je peux te comprendre que lorsque tu l'as appris tu étais sous le choc mais ca passera.

Bien à toi.
D
15 septembre 2011 19:29
Jvois pas de quoi tu te mele! Occupe toi de tes affaires au lieu de faire tout un cirque sur la sexualité de son frere.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
17 septembre 2011 23:20
Citation
La Paz a écrit:
Citation
rajett a écrit:
Citation
mamiro2008 a écrit:
Merci bcp de partager vos points de vue, je trouve enfin avec qui parler de ce sujet
le choix final me revient biensûr mais je suis partagée en deux c'est horrible: d'un côté renoncer à ma vie avec mon fiancé et d'un autre l'épouser quand même et gérer des situation ou je suis face à son frère et qu'il me dégoute, faire semblant devant la famille (personne ne le sais a part mon fiancé et moi)
Je suis perdue et c'est horrible

Franchement, cet homme peut tres bien aimer un autre homme, il a rien demandé à personne, je pense pas que ça lui fasse plaisir d'être comme ça.
C'est quoi qui vous dégoute? Je comprends pas. Pour moi l'acte sexuel entre un homme et une femme est tout autant dégoutant. Le sexe me dégoute. Et pourtant je dois bien y faire face si je veux avoir une femme et avoir des enfants.

Pourquoi ca te dégoute? Y'a rien de mieux
Tu verras,une fois que t'y auras gouté In love



Ben parce que quand j'étais petit j'ai vu des choses, j'étais évéillé tot sexuellement, j'ai fait des choses que j'aurais pas du faire, quand j 'avais 7 ans, et je pense que c'est à cause de ça qu'après j'ai déserté les filles; bon je sais je suis pas le sujet! Lol
b
13 août 2012 14:53
Salam à tous,

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai posté ce sujet et je reviens aujourd'hui à la charge, je voulais surtout remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de me lire, me comprendre et me répondre dans le respect... j'ai pu paraitre effectivement très "fermé d'esprit" sur ce sujet mais croyez moi c'est le type de choses que l'on ne s'imagine n'arriver qu'aux autres... et lorsque ça vous tombe dessus c'est assez choquant, je le vis en tant que tel pour ma part... Me revoilà don un an après avec toujours le même sentiment de dégout de peur de l'avenir et surtout avec une vie de couple chaotique a cause de ce problème... j'ai l'impression que c'est devenu la cause à défendre pour mon fiancé, tout ce sur quoi il pouvait discuter ou se remettre en question sur ce sujet a disparu au fil du temps et surtout au fur et a mesure des disputes... aujourd'hui il défends son frère plus que tout sous couvert qu'il est lui même victime de ce mal qu'il le subit et ne le choisis pas...
J'ai peur aujourd’hui encore plus qu'hier, maintenant qu'il n'est plus en mesure de comprendre quoi que ce soit comme parole qui puisse attaquer ou nuire à son frère à cause de son orientation sexuelle, la seule garantie que j'ai est que cette personne ne vivra jamais sa vie ouvertement, sa vie privée reste sa vie privée (ce sont les paroles de mon fiancé)... je suis perdue... complétement perdue... dans l’incompréhension totale face a ce beau frère qui en parallèle pratique sa religion! je souhaite qu'un jour je puisse avoir une discussion ouverte avec lui pour essayer de le comprendre et peut être arrêter de le juger...
votre opinion/conseil/expérience est bonne à prendre, celà me permettra au moins de me sentir moins seules dans cette situation
Saha Ftourkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/12 15:29 par mamiro2008.
13 août 2012 15:47
Il est normal qu'il défende son frère,c'est tout à son honneur : j'en ferai autant à sa place.
Et si j'étais toi,je m'estimerai chanceuse d'être la future femme d'un tel homme qui porte si haut ses attachements qu'il ne les renie jamais même dans l'adversité.
C'est sur ce type sur lequel tu peux t'appuyer.

Maintenant tu te focalises sur un problème qui n'a pas lieu d'être.

Il s'agit de la vie intime de ton beau-frère.

Ton fiancé,par courtoisie,excès de confiance,envie de tout partager a eu la délicatesse,l'honnêteté ou la maladresse d'où dépend du point de vue de t'en faire part.
C'est une confidence qui touche plus qu'elle ne blesse ou ne choque.
Te mets-tu à sa place deux minutes,peux-tu concevoir les affres dans lesquels ça a du le jeter de peser le pour ou le contre de dévoiler cela car au delà de ses propres questionnements ou souffrances à ce sujet,il devait bien se douter que cela allait te faire cogiter.

Maintenant cesse de faire l'enfant,l'homosexualité que je sache n'est pas contagieuse.
N'a jamais tué personne,il est rare surtout parmi les gens de notre communauté d'en faire étalage.

Il vit déjà sa propre schyzophrénie en pratiquant et en "assumant" ce qu'il est.
Nul besoin en plus pour lui de vivre par ricochet le naufrage du couple de son frère car sa future compagne a un problème avec ça.

Aurais-tu renié tes propres frères s'ils t'avaient confessé la même chose? Ou les autais-tu épaulé? Ecouté malgré ta peine.

Je pense que ton mari porte déjà suffisamment sur les épaules sans que tu viennes par dessus lui ajouter une nouvelle couche.
Je te trouve bien cruelle.

Maintenant cela fait un an,tu n'as apparemment pas su faire ton deuil ou que sais-je,laisse-le partir au lieu de le torturer : il ne pourra pas tuer son frère ou le faire disaparaître de la circulation ou tu acceptes en te raisonnant : tous les homos ne sont pas de grandes folles qui s'attachent à détourner les enfants du droit chemin hétérosexuel ou tu prends acte de tes propres doutes qui pourrissent votre couple et vous vous séparez.

Je trouve cela ridicule,un an après d'en être au même stade,excuse-moi mais avoir des doutes,s'interroger soit mais ton couple c'est toi et ton fiancé pas vous trois.
Cette histoire a pris trop de place. Ne penses-tu pas que vous pouvez discuter d'autres choses,là c'est un soufflé ça prend des dimensions dantesques,ça frôle le ridicule.
Je te le dis sans méchanceté aucune.

Des homosexuels j'en côtoie,depuis ma tendre enfance le meilleur ami de mon frère et son frère passaient leurs aprés-midi avec nous.
J'ai 29 il y a 4 ans j'ai appris que le frère de mon meilleur ami que je connais de tout temps avait avoué à son frère et au mien son homosexualité.
Il n'en fait pas étalage.C'est son cheminement.
Son frère a deux enfants qu'il côtoie,il n'a que je sache jamais cherché à les corrompre : rien qu'écrire ça ça m'arrache les doigts,penser que l'homosexualité est une tare si grande qu'il faille ne pas laisser les personnes faite de chair et d'os s'approcher de nos enfants je trouve ça proprement ridicule mais surtout blessant,arriéré,rétrograde,cruel bref.

Au quotidien,tu côtoies des homos sans le savoir,tes enfants auront peut-être des enseignants homos oui ça existe,ton banquier est peut-être homo,la puéricultrice est potentiellement homo.

Homosexualité ne rime pas avec pédophilie.

Il n'existe pas de ghetto à homos où il faudrait les enfermer pour éviter tout contact avec eux.

Si ton enfant nait homo,j'ose espérer que tu te réjouiras si tu surmontes ça d'avoir un mari avec suffisamment de bonté d'âme et d'abnégation pour porter cette souffrance et accepter son enfant.

Que Dieu nous aide.
Que Dieu t'aide,arrête de vous faire souffrir vainement si tu n'en as pas la force,quitte-le ce sera mieux pour tout le monde.
l
13 août 2012 16:39
salam,

sincerement je penses que tu te mele beaucoup trop de ce qi ne te regarde pas.
pk les orientations sexuelles de ton beau frere prennent autant d'importance ds ta vie de couple? Pk en parles-tu meme a ton mari? Est ce que ca te regarde Et ce que tu avais nécessairement besoin de le savoir? NON
Ton mari n'aurais même pas du te le raconter, marié ou pas ça ne sont pas tes affaires si ton beau frère hachak couche avec des hommes ou bien des femmes.

Personnellement, si j'étais ds le même cas, mon mari ne m'aurais jamais laissé débattre, il m'aurait dit des le début "mêle toi de tes affaires, ton foyer, ton travail, tes enfants, ta religion. Quand il mourras, tu n'auras pas à rendre de compte pour lui et vous ne serez pas dans la même tombe" et le débat serait clos
l
13 août 2012 16:49
et jvais même rajouter que si mon mari se permettait de faire une quelconque réflexion sur ce que mes frères et soeurs font ça se passerait très mal, Je lui dirais de se meler de ses fesses, qu'ils ont deja des parents pour les éduquer et que de tte facon, ils sont libre de faire ce qu'ils veulent!!!

Ca me fait trop rire les gens qui se cachent derrière "c'est haram" pour jouer les comères.
Ok c'est haram et alors! De quoi jme mèle!? Si ca te gene tant que ca, va lui faire un rappel, ça aura peut être une utilité mais créer un post ca sert à quoi???? C'est comme ca qu'il retrouvera le droit chemin?
Tu te sens mal alors que lui se sent bien pk? Tu va etre jugé à sa place lors du jugement dernier?
Faut arrêter un peu l'hypocrisie des arabes a tj vouloir trouver un défaut à la belle famille pour valoriser la sienne, je penses pas que tout le monde soit irréprochable chez toi comme chez tout le monde!!
s
13 août 2012 18:19
tu as l esprit trop fermé

je ne vois pas en quoi l homosexualite de ton futur beau frere te concerne
c est pas ton probleme
et si celà te choque d avoir un bf homo alors t a encore rien vu dans la vie
grandis un peu il n y pas de famille parfaite
k
13 août 2012 23:22
mamiro2008 : ma chère ton futur mari est trop bon pour toi. tu le mérite même pas. t'es vraiment une pauvre fille avec ses pensés étriquer d'une autre époque. Ouvre les yeux!!!!!! il est homo et que veux tu y faire. Ni toi ni personne ne pourra le changer il aime les homme un point c'est tt. Donc ou tu te concentre sur ta vie avec ton futur mari et ton mariage ou tu reste chez ta mère parsque le frère de ton futur mari est homo!!! tu va pas vivre avec...
y
14 août 2012 00:16
mais ouiiii ma soeur attend on est en2012 faut etre open, accompagne le a gay pride la prochaine fois ( humour)eye rolling smiley.

Moi je trouve que c'est contre nature et honnetement sa me dégoute. N'oublions pas qu'un peuple avait été maudit pour sa , donc c'est que ALLAH LE CONDAMNE.
mtn je vais pas mentir j'ai un amis homo et c une crème. Donc meme si perso sa me degoute desoler du terme. ben j oublie et je prend la personne pour ce qu'elle est gentil atachante drole ect. Alors oublie sa et focalise toi sur ton couple .
smiling smiley bisous
14 août 2012 02:20
C'est Haram !

Je suis contre aussi !!

ça me dégoûte autant que toi !!!

Mais ce n'est pas ton problème !!!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
14 août 2012 02:31
Salam alaykoum, malgré le fait que l'homosexualité soit plutôt bien classée dans le top 70 des péchés, pour moi le problème n'est pas la. Que ton Bf fasse ce qu'il veut c'est chacun sa tombe, du moment qu'il sait que c'est haram, vous pouvez rien faire. Je ne comprends pas comment le fait que son mari ait dit que la nature est mal faite ne choque pas ? C'est Allah qui a fait la nature sobhanaAllah. Avant de te marier, assure toi bien des valeurs que ton futur veut inculquer à tes enfants, que tout est clair dans son esprit par rapport à ce sujet en particulier et fait salât istikhara. Allah y ahdina
14 août 2012 03:31
Citation
yanayana_40597 a écrit:
mais ouiiii ma soeur attend on est en2012 faut etre open, accompagne le a gay pride la prochaine fois ( humour)eye rolling smiley.

Moi je trouve que c'est contre nature et honnetement sa me dégoute. N'oublions pas qu'un peuple avait été maudit pour sa , donc c'est que ALLAH LE CONDAMNE.
mtn je vais pas mentir j'ai un amis homo et c une crème. Donc meme si perso sa me degoute desoler du terme. ben j oublie et je prend la personne pour ce qu'elle est gentil atachante drole ect. Alors oublie sa et focalise toi sur ton couple .
smiling smiley bisous

ton ami te degoute? lol
c'est contradictoire smiling smiley

moi j'ai une amie homo ,
l'homosexualité ne me degoute pas , en fait chacun ses fesses , et je sais que Dieu condamne l'homosexualité et moi je ne suis pas Dieu , c'est pas a moi de juger une personne homo ni meme etre dégoutée c'est sa vie ,
dailleurs jcomprends pas comment on peut etre dégouté , c'est pas tes fesses ,
enfin bref grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
18 août 2012 09:25
Franchement, n'importe quoi!!!

Le frère de ton futur est homosexuel, et toi, en quoi ça te concerne ???

En plus, tu sors les grands mots, genre, je vais tout arrêter etc...
Ben arrête tout et comme ça t'es tranquille!

Je peux comprendre que ça ne corresponde pas à tes " principes ", mais là, je trouve que tu en fais un peu trop.

Mêle toi de ta vie et laisse cet homme vivre la sienne, tu seras pas enterré avec lui que je saches.

Et excuse-moi, mais tu voulais quoi?
Que sa famille le jette sur la place publique et le fouette, et ensuite qu'il soit rayé du livret de famille bach tbkai 3la khatrak....

Ecoutes, arrêtes le délire et concentre toi sur ton avenir avec ton futur mari, c'est ce qu'il y a de plus raisonnable et plus intelligent à faire.
m
18 août 2012 09:31
Salam

Imagines que dans ta famille tu as une lisbienne ou un gay ton mari va te quitter c est pas toi que tu l es reflichis bien si ton mec esrt bien oublies son frère et laisses e il a un dieu qu il l a crée
18 août 2012 10:09
Punaise des esprits étriqués au 21e siècle... Occupe toi de tes fesses (pour ne pas être plus vulgaire) en quoi ça te concerne? En plus tu ruines ton couple à cause de ça Are you crazy L'homosexualité est peut-être condomanée par Dieu mais faut pas non plus rejeter quelqu'un juste pour ça, et surtout focaliser sa vie sur ça... Ce n'est pas ta vie, occupe toi de toi et ton couple et ignore si tu n'arrives vraiment pas à voir au dessus de son orientation sexuelle. Et puis certains se disent dégoûtés? Personnellement c'est l'homophobie qui me dégoûte surtout quand quelqu'un ne voit que ça chez un homo, c'est proprement débile. Enfin bref sinon je suis d'accord avec Plifplafplouf.
Facebook