Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide SVP: mon beau frère est homosexuel!
b
11 août 2011 14:57
Merci bcp de partager vos points de vue, je trouve enfin avec qui parler de ce sujet
le choix final me revient biensûr mais je suis partagée en deux c'est horrible: d'un côté renoncer à ma vie avec mon fiancé et d'un autre l'épouser quand même et gérer des situation ou je suis face à son frère et qu'il me dégoute, faire semblant devant la famille (personne ne le sais a part mon fiancé et moi)
Je suis perdue et c'est horrible
P
11 août 2011 15:07
selem

y'a un tas de post dans cette rubrique où les filles viennent nous faire part de l'injustice qu'elles subissent au quotidien de la part de leur belle-famille...pourtant au début elles n'auraient jamais soupçonné que leur BF leur ferait la misère...au contraire elle paraissait parfaite

que tu sois choquée parce que ton futur beau-frère est homo, OK mais de là à remettre en question ton couple, tu vas un peu loin je pense...tu as cette réaction car j'imagine que tu penses à tes enfants plus tard...mais fais des dou'as inchallah ou belek rabbi yehdih...

tu anticipes des problèmes avec ta futur belle-famille alors que ça se trouve, ce sont des gens adorables...tu as inconsciemment émis un jugement sur toute une famille à partir de l'histoire de ton beau-frère...

recentre toi sur ton mari et assure toi que ses valeurs religieuses sont bel et bien présentes et claire dans sa tête...car vous serez les deux seuls acteurs dans l'éducation de vos futurs enfants: ce ne sera pas à ton beau-frère de les élever.
e
11 août 2011 15:11
Salam,

Je pense comme toi.

J'avais fait la connaissance d'un garçon, à la deuxième rencontre, il m'annonce que sa soeur est homo... j'ai préféré laisser tomber.




Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Moi j'ai pas honte de le dire : j'aurais lâché l'affaire.

Qu'on se le dise, on épouse l'homme certes mais la famille gravite autour.

Donc celles qui disent qu'on s'en fout de la famille, je ne suis pas d'accord.

Des hommes y'en a plein donc autant en épouser un avec lequel pourra se développer une harmonie familiale.

C'est mon point de vue, après ta décision te regarde.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
v
11 août 2011 15:25
ça ne peut pas être génétique d'ailleurs ils le disent eux même





Citation
mamiro2008 a écrit:
ne pas savoir pourquoi fait peur très peur! je n'ose même pas imaginer qu'un jour la science découvre que c'est génétique ou autre....
b
11 août 2011 15:41
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je pense comme toi.

J'avais fait la connaissance d'un garçon, à la deuxième rencontre, il m'annonce que sa soeur est homo... j'ai préféré laisser tomber.




Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Moi j'ai pas honte de le dire : j'aurais lâché l'affaire.

Qu'on se le dise, on épouse l'homme certes mais la famille gravite autour.

Donc celles qui disent qu'on s'en fout de la famille, je ne suis pas d'accord.

Des hommes y'en a plein donc autant en épouser un avec lequel pourra se développer une harmonie familiale.

C'est mon point de vue, après ta décision te regarde.


ce n'et pas très comparable! tu parles de 2ème rencontre avec ce garçon là moi ca fait 4 ans qu'on est fiancés et on ce marie l'été prochain, alors lâcher l'affaire aussi facilement c'est pas très évident pour moi
b
11 août 2011 15:56
des fois j'ai l'impression que c'est le monde à l'envers! une fois j'ai dis a mon fiancé que la honte n'est pas en moi il m'a répondu que la honte n'est en personne!!!!
11 août 2011 16:29
Du calme on est au 21ièm siècle même si je sait que c'est totalement hram et puis c'est pas son frère que tu épouse. Il reste un être humain , fait ta vie avec ton mari et ne te préoccupe pas de lui
b
11 août 2011 16:56
Merci d'avoir pris la peine de m'écouter et me donner vos différentes avis
l
11 août 2011 17:42
@SIRINE00 : on dit pas " d'origine musulmane" mais de confession. La religion n'a rien avoir avec les origines...

Et pour la posteuse je trouve ta réaction meskine c'est ton beau frère et tu es la dernière pers. a pouvoir le juger. Salam
e
11 août 2011 17:53
Ok, il te l'a dit au bout de combien de temps que son frère est homo?


Citation
mamiro2008 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je pense comme toi.

J'avais fait la connaissance d'un garçon, à la deuxième rencontre, il m'annonce que sa soeur est homo... j'ai préféré laisser tomber.




Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Moi j'ai pas honte de le dire : j'aurais lâché l'affaire.

Qu'on se le dise, on épouse l'homme certes mais la famille gravite autour.

Donc celles qui disent qu'on s'en fout de la famille, je ne suis pas d'accord.

Des hommes y'en a plein donc autant en épouser un avec lequel pourra se développer une harmonie familiale.

C'est mon point de vue, après ta décision te regarde.


ce n'et pas très comparable! tu parles de 2ème rencontre avec ce garçon là moi ca fait 4 ans qu'on est fiancés et on ce marie l'été prochain, alors lâcher l'affaire aussi facilement c'est pas très évident pour moi
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
v
11 août 2011 18:01
euh j'ai beau relire j'ai pas vu où la posteuse d'était permise de juger?!
elle a droit de choisir l'homme avec le quel elle compte faire des enfants, elle s'inquiète pour l'avenir de ses enfants et de l'environnement dans lequel ils grandiront
faut arrêter de voir le mal partout?





Citation
laylainchallah a écrit:
@SIRINE00 : on dit pas " d'origine musulmane" mais de confession. La religion n'a rien avoir avec les origines...

Et pour la posteuse je trouve ta réaction meskine c'est ton beau frère et tu es la dernière pers. a pouvoir le juger. Salam
11 août 2011 18:14
salam aleykoum,

Moi j'aurai laché aussi, pas parce que le frère du fiancé est homo ( car après tout ce n'est pas avec lui que je fonderai une famille) mais parce que ce fiancé trouve cela normal !
Il y a des principes sur lesquels il faut être d'accord d'emblée dans un couple si l'on veut éviter les disputes quant à l'éducation des enfants...
l
11 août 2011 18:17
@ kamir : si je viens de relire aussi et oui j'affirme qu'elle le juge. Elle dit que c'est "la pire chose au monde" d'etre homosexuel et a cause de sa elle remet tt en cause... Ok elle est contre mais pour moi elle va trop loin.
Après qu'elle s'inquiete pr ses enfants je veux bien mais il va pas les detourner non plus et son BF ne vivra pas avec!
f
11 août 2011 18:27
moi je vous conseillerai de vous informer par des ouvrages un peu scientifiques)sur ce que signifie l'homosexualité et l'aveu qu'une personne en fait...en tout cas votre peur ou rejet ne sont pas malsains...il faut juste les raisonner...
W
11 août 2011 18:49
Je ne suis pas d'accord avec vous, elle ne va pas renoncé à son futur époux pcq son beau frere est gay, le Jour du jugement c'est chacun pour soi pourquoi fiancé doit assumer les péchés de son frere. De plus sa belle-famille n'est pas au courant si j'ai bien compris.

Par contre tu dervais t'assurer que ton fiancé and you vous êtes sur la meme longueur d'onde pcq ne pas renier son frere ok mais de l'a à cautionner et dire que c'est la nature ect tu à l'air intransigente sur ce sujet et pas lui...assure toi que vous partagez les meme valeur...
N
11 août 2011 19:50
Pfff c'est pathétique!!
Il est homosexuel et c'est totalement haram, et après? Si t'es pas contente quitte ton fiancé un point c'est tout! Tu te plains de ton mec et son comportement mais c'est son frère!! Tu devrais plutôt être heureuse d'avoir mec tolérant et qui accepte tout pour éviter de rompre les liens du sang!
Et toi mademoiselle, si demain ton propre frère t'annonces qu'il est homosexuel, quelle serait ta réaction?
m
11 août 2011 19:52
Citation
mamiro2008 a écrit:
Merci bcp de partager vos points de vue, je trouve enfin avec qui parler de ce sujet
le choix final me revient biensûr mais je suis partagée en deux c'est horrible: d'un côté renoncer à ma vie avec mon fiancé et d'un autre l'épouser quand même et gérer des situation ou je suis face à son frère et qu'il me dégoute, faire semblant devant la famille (personne ne le sais a part mon fiancé et moi)
Je suis perdue et c'est horrible

Es-tu sérieuse là?
C'est sa vie, ton mari a raison. Et l'homosexualité, c'est pas contagieux...
a
11 août 2011 20:05
slm

kan je lis ce que tu écrit c'est la fin du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas à toi de juger à ce que je sache il ya un Allah donc comporte toi normalement et arrete de te prendre la tete pour sa.....


il est homo et alors en quoi sa te pose un pb ??? il se marie avec toi non donc cool smiling smiley

t'es sa belle soeur si tu veus pas lui parlais ou le regardais parce qu'il te degoute ben ne le regarde pas ou bien parle pas c'est tout.

eh oui être Homo c'est pêcher mes chacun sa vis et chacun son livre (livre veut dire les oeuvres qui seront presenter devant Allah)

smiling smiley
11 août 2011 21:15
Si la posteuse quitte son copain, qu'elle se marie avec un autre homme......et que l'enfant qu'il mette au monde devient homosexuel, ça serait un comble , non..? C'est possible ce genre de chose! Réfléchie bien...
p
11 août 2011 21:23
bonsoir.

tu aimes ton futur? tu te projetes avec lui ou pas?

son frere a prévu de venir vivre avec vous? penses tu qu'il va vous exposer son homosexualité chez vous?

après je comprends par rapport à tes enfants plus tard. mais peut etre plus tard, il aura viré de bord? ou autre, on ne sait pas de quoi demain sera fait. ce serait dommage d'annuler ton mariage, pour une phobie, non? en plus, tes enfants pourront être confrontés dans le quotidien à d'autres personnes avec des vrais vices...

j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi des hommes se mettent avec des hommes et des femmes avec des femmes! à la base, le couple, c'était l homme et la femme, mais ce sont des choses qui nous dépassent tous, et qui dans le fond, ne nous regardee pas, et ça ne doit pas nous empecher de respecter la personne et la considérer comme étant digne


essaie peut etre de faire plus connaissance avec son frère, de le comprendre, sans le juger, ça te permettrait de le dédramatiser, car s'il commence à en parler, il a peut etre honte, peur du jugement. ce n'est pas chose facile que de faire son "coming out", il parait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/11 21:29 par zohra48.
Facebook