Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
P
15 juin 2019 21:26
Salamoualikom jai besoin de vous je cherche un professionnel pour refaire ma cuisine zalige meuble tt je veux une cuisine équipe svp si vous connaissez quelqu’un n’hésitez pas.. les sociétés coûte trop trop chers j’ai pa les moyens pour . Merci mes yabi
L
15 juin 2019 21:54
faut épouser un mari bricoleur ...
15 juin 2019 22:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Si je peux te donner un bon conseil, fais la avec tes amis ou frères de ton entourage car le montage est entre 500 et 1000€.

Pour commencer montes les meubles c'est des bloc tout simple et tu vices les pieds.

Pour le perçage des poignées sur les portes réfléchis à 2 fois car on peut se tromper ensuite tu les voies en moins dune minutes.

Pour les portes t'as juste le clapet à visser c'est un jeux d'enfant.

Les portes à éclipser je n'ai jamais su faire mais t'as des gens très doués.

La découpe du plan de travail, tu mesures et fait la coupes à Leroy Merlin ou Bricorama.

Le plus dur c'est de faire les bons trou dans la colonne avec une.perceuse a forage pour glisser les prises.

Le coté électrique prends un électricien et pour la tuyauterie sous levier un plombier car c'est un casse-tête chinois.

Je te dis ça en connaissance de cause j'en ai montée une avec une sœur puis elle m'a aidée à monter la mienne mais il le reste les finissions à faire depuis presque 2 ans j'arrive pas a me lancer.

Vas y sérieux retroussés tes manches et gardes ton argent.
L
16 juin 2019 00:00
Il existe des associations qui remettent dans le bain certains professionnels dans tous corps de métiers, souvent ils ont été licenciés à cause d'un problème d'alcoolisme, ces associations ne prennent pas cher, faut juste te renseigner à la mairie préfecture ou autre s'ils connaissent
16 juin 2019 00:06
T'as bien du courage et les hommes dans tout ça ils font quoi. Je déteste bricoler je laisse ça aux hommes je touche pas un tourne vis moi. Je préfère mettre 500€ plutôt que de m'y coller pendant des jours et au final le truc est de traviol
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Si je peux te donner un bon conseil, fais la avec tes amis ou frères de ton entourage car le montage est entre 500 et 1000€.

Pour commencer montes les meubles c'est des bloc tout simple et tu vices les pieds.

Pour le perçage des poignées sur les portes réfléchis à 2 fois car on peut se tromper ensuite tu les voies en moins dune minutes.

Pour les portes t'as juste le clapet à visser c'est un jeux d'enfant.

Les portes à éclipser je n'ai jamais su faire mais t'as des gens très doués.

La découpe du plan de travail, tu mesures et fait la coupes à Leroy Merlin ou Bricorama.

Le plus dur c'est de faire les bons trou dans la colonne avec une.perceuse a forage pour glisser les prises.

Le coté électrique prends un électricien et pour la tuyauterie sous levier un plombier car c'est un casse-tête chinois.

Je te dis ça en connaissance de cause j'en ai montée une avec une sœur puis elle m'a aidée à monter la mienne mais il le reste les finissions à faire depuis presque 2 ans j'arrive pas a me lancer.

Vas y sérieux retroussés tes manches et gardes ton argent.
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
16 juin 2019 00:40
Merci oukhty, pas le choix j'ai appris à me débrouiller dune pour faire des économies et de deux pour éviter les loups, car de nos jours les services ne sont que rarement gratuit.

Y a 2 ans je pouvais tout retaper seule, javais une certaine adrénaline en me prouvant que j'étais capable de gérer mes.

Maintenant ça mets passée, j'ai la flemme.

Perso les 500€ je préfères en faire profiters mes gamins en sorties ou restos.
Citation
Manostalgie a écrit:
T'as bien du courage et les hommes dans tout ça ils font quoi. Je déteste bricoler je laisse ça aux hommes je touche pas un tourne vis moi. Je préfère mettre 500€ plutôt que de m'y coller pendant des jours et au final le truc est de traviol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook