Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide.
a
30 juin 2018 08:20
je ne comprends pas que tout le monde le rassure sur ce que je nommerais un problème d ordre psychologique

cette femme l a quitté, elle en a le droit
si après cinq ans, elle a préféré fuir que l épouser, c est sans doute qu il y a des raisons

quand une femme est quittée enceinte, après avoir été frappée, dont on a porté atteinte à la réputation, escroquée, etc, elle ne fait pas la folle en cherchant à se venger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 09:13 par amirene.
30 juin 2018 09:02
A ce que je lis ce n est pas la rupture en elle même. C est le fait que la fille l à dénigrer et medis sur lui.
Entre je ne suis plus bien avec toi je te quitte. Et tu. Fais venir ton frère pour dire des choses mauvaises et (peut-être) fausse. Et dire à qui veut l entendre qu'il est mauvais il y a un gouffre selon moi.
A
30 juin 2018 09:47
Je te comprends tres biencar j'ai vécu une situation similaire.
Le plus important, c'est le mal que tu te fais à toi-meme en te laissant ronger par la colere. Et tu sais déja que faire du mal à cette femme c'est te déconsidérer à tes propres yeux.

Il y a des tas de phrases toutes faites du genre "à un moment la meilleure vengeance est de passer à autre chose". J'ai lu ici, puisque tu es croyant, que Dieu voit tout et qu'il se chargera lui-meme de punir cette femme.
Et sinon, si le fait de repenser à la situation où une injustice a ete commise contre toi te rend malade, il y a une technique super que certains psychologues font, que j'ai expérimenté avec succes, c'est l'EMDR. Tu reussis à repenser a l'episode en t'en fichant completement. Tu n'eprouves plus la moindre émotion, ca glisse sur toi et tu peux enfin passer à autre chose.smiling smiley
Citation
TripleG a écrit:
Comment faire pour se débarrasser d'une rancoeur, haine, immense. Je n'ai jamais détesté une personne comme ça de ma vie entière. J'écris ces mots à froid. Jai subi une grosse injustice il y a qq mois et ça passe pas. Ma fierté en a pris un coup je me suis senti humilié par une personne faible, ingrate, qui a pris la confiance et qui a osé se prendre injustement à moi. Ma haine me ronge m'empêche d'être heureux épanoui, je veux juste me venger et je sais qu'avec une simple petite lettre ds la boite au lettre et le tour sera joué et j'aurais ma vengeance pr de bon mais je me dis je dois pas tomber à son niveau. Je veux juste qu'elle goûte la pire des souffrances mentales. La vraie detresse. Jai hésité bcp de fois a aller regler ça avec les mains avec le frère de cette femme mais je me dis je finis bientôt mes études etc... Jai beaucoup d'idées sombres pr me venger car tant que je me serais pas vengé je pense que je serais tourmenté car cette personne vit sereinement et j'ai pas répliqué au mal quelle a fait pas par peur mais par l'humble niveau de craintes d'Allah que jai,car si je me serais lâché j'aurais bousillé sa vie pour de bon.
J'ai la haine, ma pratique religieuse en a pris un coup, cette haine me ronge je suis plus agressif, en colère, je n'accepte plus la moindre injustice même minime je vrille très vite et c'est invivable si vous avez des bons conseils vraiment vraiment vraiment je vous en serais reconnaissant.
T
30 juin 2018 10:07
Baraka Allahu fikom à tous tres sincerement vous avez raison et Amirene je vais très bien psychologiquement et je te rassure ce que j'ai fais en bien à cette femme tu peux même pas l'imaginer. Dis pas de la merde quand tu sais pas. Enfin bon merci à tous une bonne nuit de sommeil m'a fait du bien, Allah sait ce que jai voulu pr cette femme et sait que je nai pas.poser le petit doigt sur elle et que je lai aimer de tout mon coeur et voulu lepouser tenu ma parole. Mtn c fini et il y a d'autres filles normales et belles ailleurs ! Merci à tous même à toi amirene qui a rien capté
30 juin 2018 12:22
Salam,

Tu as très réagit, et ne pas donner suite à tes intentions de vengeance confirme que tu as un coeur bon.

La meilleure vengeance,si tu ne lui pardonne pas,sera la réparation le jour du jugement dernier devant Allah.

Céder à la vengeance c'est peut être émettre un doute ou avoir peur que la justice ne soit pas rendu dans l'autre monde,et que l'on souhaite se rendre justice soit même.

Peut t on être juge et parti et rendre un verdict juste?
30 juin 2018 23:08
Oulala je me revois ya 2-3 mois...

Je vais pas rentrer ds les détails mais g subi une injustice qui m'a rendu malade mais vraiment tu vois C t gratuit pourtant dieu seul sait à kel point je suis serviable et droite ds mes basket.. j'avais ce sentiment de haine et et vengeance en moi ki m'envahissait, je faisais que ruminer je voulais faire comme toi des petites lettres ds la boîte , cogner.. et cela aurait fait comme un jeu de quilles.... je ne savais plus quoi faire pour m'en sortir....

J'ai été trahie.. mais une seule chose me retenait c'etait Dieu.. j'avais peur de faire ou dire quelque chose et qu'ensuite se soit ma famille qui paye... j'ai fais des douras j'ai demandé que la vérité sorte enfin

Et sobhanallah pas plus tard que la semaine dernière, j'apprenais que la personne qui me fait chier s'en va.... elle par (C une chef) elle a eu des pb graves...


Je m'en réjoui mais je reste sur mes gardes tout de même

Je te cache pas ke je veux m venger d'une connasse qui reste mais g cette petite voix ki me demande de tt laisser entre les mains de dieu....

Moralité : laisse tomber dieu lui fera payer inchalla :reponds au mal par le bien.....


Courage avance dans ta vie essaie de faire l'impasse même si je sais que C vraiment pas facile je te comprends...
Citation
TripleG a écrit:
Comment faire pour se débarrasser d'une rancoeur, haine, immense. Je n'ai jamais détesté une personne comme ça de ma vie entière. J'écris ces mots à froid. Jai subi une grosse injustice il y a qq mois et ça passe pas. Ma fierté en a pris un coup je me suis senti humilié par une personne faible, ingrate, qui a pris la confiance et qui a osé se prendre injustement à moi. Ma haine me ronge m'empêche d'être heureux épanoui, je veux juste me venger et je sais qu'avec une simple petite lettre ds la boite au lettre et le tour sera joué et j'aurais ma vengeance pr de bon mais je me dis je dois pas tomber à son niveau. Je veux juste qu'elle goûte la pire des souffrances mentales. La vraie detresse. Jai hésité bcp de fois a aller regler ça avec les mains avec le frère de cette femme mais je me dis je finis bientôt mes études etc... Jai beaucoup d'idées sombres pr me venger car tant que je me serais pas vengé je pense que je serais tourmenté car cette personne vit sereinement et j'ai pas répliqué au mal quelle a fait pas par peur mais par l'humble niveau de craintes d'Allah que jai,car si je me serais lâché j'aurais bousillé sa vie pour de bon.
J'ai la haine, ma pratique religieuse en a pris un coup, cette haine me ronge je suis plus agressif, en colère, je n'accepte plus la moindre injustice même minime je vrille très vite et c'est invivable si vous avez des bons conseils vraiment vraiment vraiment je vous en serais reconnaissant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook