Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide!!!
s
13 mars 2004 17:49
c' pour une copine qui me demande de la conseiller, voila l'histoire :

elle est algérienne et lui tunisien, ils sont ensemble depuis 2ans et demi.

Ils se disputent souvent mais juste sur des petites choses ( banales ).
Mais voila, ca fait depuis le mois de ramadan qu'ils sont en froid, pour une semaine de bonheur , 2 semaines de galères et de tensions. Elle ne le voit plus beaucoup , les sorties se font très rare et les explications tournent rapidement à des phrases blessantes qui ne sont pas forcement pensé par la personne.

Elle est vraiment amoureuse de lui et d'après elle lui aussi ( elle le voit dans son regard ).

Aujourd'hui il ne veut plus la voir, ni lui parler, il dit que c' fini mais ne donne pas de réel explication.

Hier j'ai vu mon amie pour la première fois dans un salle état!!!

qu'es ce que je peu lui conseiller? lui dire de le laisser tomber ou de patienté...

que pensez vous de cette situation

salam halikoum
a
13 mars 2004 21:18
Qu'elle aille s'expliquer avec lui, qu'il le lui explique pq on ne casse pas comme ça ! soit il ne l'aime plus et qu'il le dise mm si c'est trop demander à un mec puisqu'ils st trop lâches en général pr être clairs ...Qu'elle aille le voir pr qu'il lui dise exactement pq sinon elle ne pourra jamais faire le deuil de cette relation ...

Qu'allah lui vienne en aide, c'est terrible et je sais ce qu'elle doit vivre la pauvre...
a
13 mars 2004 23:20
salam halycom

si il ne lui a pas donner d'explication, c'est qu'il ai soit amoureux ,soit il ne veus pas lui faire de mal.
pour que tous soit au clair pour elle , il faut qu'elle mette les point sur les i,sinon il va la faire tourner en rond.
meme si elle l'aime tres fort il faut qu'elle face bouger les chose franchement,et là elle saura si il l'aime ou pas.

sourit a la vie elle te sourira.
s
14 mars 2004 02:07
c' ce que je lui ai dis c' d'aller s'expliquer avec lui mais la discussion tourne rapidement è une engeulade.La discussion est devenu impossible surtout kel n'hésite pas à lui dire ses sentiments mais lui n'arrive pas à exprimer ce qu'il éprouve.

Le pire dans tout ca c' qu'il ne s'explique pas clairement ce qui fai que mon amie n'arrive pas à savoir si c' définitivement fini ou si c' les nerfs qui parlent. En effet, il lui dit (avec des sous entendu) qu'il ne serai rien sans elle et qu'elle compte beaucoup pour lui.

Ce qui peu lui faire peur c' le fait de s'engager, car elle voit déjà son avenir avec lui et n'a pas hésité à lui dire. Mais lui ne c' pas ce qu'il veut.

Ce qu'il faut noter c' que pour lui c' nouveau, c'est-à-dire que c' la première fois qu'il reste aussi longtemps avec une fille.

Une fois de plus je vous demande de l'aide pour savoir comment la conseillé.
Si elle doit l'oublié ou continuer à y espérer.

Et comment faire pour le raisonner et elle pour la calmer car elle ne dort plus et son moral est complètement à zéro (c' le moral zéro absolu)

merci de votre aide

salam halikoum
d
14 mars 2004 02:16
salam,

tu c on ne peu obliger kelkun a aimer alor kél aille le voir kél lui parle s'il ne veu vrémen plu alor fo kél pass a otre chose malgré tt...
" le tem é non la volonté fera ke ça passera "

un chagrin damour né jamé simpl mé t son ami é c importan ke tu soi la alor change lui lé idé... é inchaallah ça ira mieu mème si jspère du fon du coeur ke c juste une impasse é kil va revenir

k'allah nou guide ver le droi chemin
s
14 mars 2004 11:04
quand lui il raconte son histoire à une personne il dit clairement qu'il l'aime

comment elle sait ca, c' par ce qu'ils ont notament des amis en commun

salam halikoum
s
14 mars 2004 16:52
son histoire est un peu compliqué

salam halikoum
n
14 mars 2004 17:07
Peut-être c'est un blocage psychologique. Il faut qu'elle lui donne le temps de realiser que l'amour est comme une plante il faut la roser chaque jours pour qu'elle puisse grandir et peut donner des fruits et pour qu'elle prenne des racines fortes. Mais trop d'amour peut ettoufer aussi il faut qu'elle soit moderer dans son amour. Il faut que ton amie s'occupe d'autre chose de faire le sport ou faire la lecture...Oui aimer c'est facile mais savoir aimer c'est difficile.
s
14 mars 2004 17:19
" aimer c' facil mais savoir aimer c' difficil" belle phrase qui peu être très dur à apliquer

salam halikoum
n
14 mars 2004 17:23
salam

je pense que tu devrait dire a ta copine de le laisser tombé

sa faisait un moment aparement kil s'en fichait un peu d'elle

même si c'est dur il faut kel tienne le coup

nailah
s
14 mars 2004 17:29
naila c' vrai que ca va être dur car elle est persuadé ke c' l'homme de sa vie.

Je lui avais di de l'oublier pendant un moment, mais elle complétement anéanti le plus dur pour moi c' de me savoir "impuissante" je n'arrive pas à trouver les mots pour la réconforter.

salam halikoum
n
14 mars 2004 17:31
Eh oui c'est dure à appliquer mais c'est moins dure à souffrir chaque fois. Chaque chose à une façon à faire. Il faut savoir vivre et savoir faire et savoir aimer sinon on va souffrir toujours est c'est malheureu de passer le temps à blamer l'autre pourtant c'est facile de se reviser et de s'orienter.
s
14 mars 2004 18:13
tu ne peu que souffrir dans ce cas tu amies une personnes même si tu ne lui montres pas et que tu refuses de voir les choses en face au fond tu c' que tu t'es trop attaché à cette personne pour l'oublier

salam halikoum
n
14 mars 2004 18:16
Il faut savoir que la souffrance dans ce cas fait partie de la vie mais il nous fait grandir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook