Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’aide
S
30 mars 2020 05:04
Salam
[Bonjour voilà j’ai maintenant 18 ans


Mais voilà ça fais 1 ans que je suis avec un garçon on a comis un acte dont je ne suis pas fière (c’est le même garçon et le seul homme avec qui j’ai fais sa)
Je m’en suis voulu après ça j’en ai pleuré , À l’heure d’aujourd’hui ou je vous dis ça j’ai honte de moi
Je me sens vraiment sale de l’avoir fais.



Mais maintenant j’ai pris conscience de mes actes, j’essaye de jour en jour de me repentir
Mais je sais que être en en couple c’est pas bien mais je voudrais me marier, mais lui veut ce marier dans deux ans (Hlel ) je sais pas si je dois rester ou le tout arrêté et me focaliser sur moi et sur mon avenir ? Je sais pas quoi faire








Merci d’être indulgent et de m’aider s’il vous plaît
30 mars 2020 09:13
Salam,

D’abord, arrête tout ce qui peut t’amener à récidiver avec ce garçon qui ne cherche certainement pas ton bien. Ne le suis plus aveuglément dans ses passions.
Repens toi sincèrement pour ce qui est du passé. La sincérité implique l’intention ferme de ne plus jamais recommencer.

Pour le mariage avec ce garçon, réfère toi à ce que l’Islam recommande en termes de critères. Peut-être qu’au préalable, il est nécessaire que tu fasses déjà un travail sur toi même pour renforcer de manière durable tes connaissances et ta foi.

Wallahou a3lam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/20 11:12 par Muslim Magnet.
30 mars 2020 09:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Pour l'instant, gardez vos distances.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 mars 2020 09:56
Arrête tout et repens toi s'il voulait vraiment se marier avec toi il t'aurais pas touché alors que tes pas encore sa femme
Concentre toi sur tes études et ton avenir 18 ans c'est encore trop jeune pour le mariage
30 mars 2020 10:02
Salam

Tu es jeune et tu as fait une erreur. Cela peut arriver à n'importe qui !

Il faut que tu tires des leçons pour ne pas répéter cet acte et ainsi passer à autre chose.

N'oublie pas : la première fois, c'est une erreur et la deuxième fois c'est un choix.
C
30 mars 2020 10:56
Discute avec ce garcon et si vous vous aimez, vous pouvez fixer vos limites pour ne pas regretter vos actes et vous preparer serieusement au mariage.

Tu sais, 2 ans, ca passe tres vite en realite, si vos sentiments sont reciproques, vous serez encore plus fiers de vous, d'avoir patiente.
K
30 mars 2020 11:06
Si ce garçon veut attendre deux ans c'est peut-être pour avoir le temps de finir ses études

Je te déconseille le "hlel" un mariage doit être écrit et acté. Sinon ça ressemble plus à du concubinage.

Tu as eu des rapports sexuels avec cet homme, tu n'es pas devenue une mauvaise personne pour autant. Donc arrête de t'en vouloir à ce point.

Si tu penses que c'est la bonne personne, qu'il a les qualités que tu cherches chez un homme et qu'il te respecte, attends le.
Il a peut-être peur de ne pas pouvoir assumer financièrement.
Il peut déjà venir demander ta main, ça sera une preuve de sa bonne foi et tes parents te donneront leur avis sur lui.

Ca peut paraître long deux ans, mais ça vous laissera le temps de bien faire connaissance et de mettre en route certains projets.
C
30 mars 2020 12:41
Bonjour

Tu as fait une bêtise, si tu veux que Dieu te pardonne, ne recommence plus. Fallait que tu la fasse pour que tu comprennes l'importance de se préserver.

Maintenant, les promesses de mariage deux ans plus tard, pour moi, c'est du flan. Soit on se met ensemble de suite, soit pas. Pourquoi attendre ?

Vous avez l'âge d'avoir un job qui permettra de payer le loyer d'un studio (largement suffisant au début), donc quand on veut on peut.

Et entre nous, le halal n'est pas un mariage, c'est le mariage civil qui vous marie en réalité. Donc faites pas n'importe quoi.

Mais là, vouloir attendre pour se marier, c'est du foutage de gueule pour moi. Pour forniquer, il n'a pas eu besoin d'attendre ...

Bref, cesse cette relation. Je sais que tu l'aimes et tout ça, mais là, vous faites n'importe quoi. Et tu le sais.
Citation
Sayia a écrit:
Salam
[Bonjour voilà j’ai maintenant 18 ans


Mais voilà ça fais 1 ans que je suis avec un garçon on a comis un acte dont je ne suis pas fière (c’est le même garçon et le seul homme avec qui j’ai fais sa)
Je m’en suis voulu après ça j’en ai pleuré , À l’heure d’aujourd’hui ou je vous dis ça j’ai honte de moi
Je me sens vraiment sale de l’avoir fais.



Mais maintenant j’ai pris conscience de mes actes, j’essaye de jour en jour de me repentir
Mais je sais que être en en couple c’est pas bien mais je voudrais me marier, mais lui veut ce marier dans deux ans (Hlel ) je sais pas si je dois rester ou le tout arrêté et me focaliser sur moi et sur mon avenir ? Je sais pas quoi faire








Merci d’être indulgent et de m’aider s’il vous plaît
30 mars 2020 13:14
il est bien égoïste ton petit copain, il n'a pas attendu longtemps pour avoir ce qu'il veut mais quand tu demande le mariage il te dit d'attendre 2 ans, franchement ça ne se fait pas,
maintenant ce qui est fait est fait tu ne peux plus retourner en arrière, soit il se comporte comme un homme et il demande ta main au minimum soit bien... il y a rien a faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook