Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d 'avis pour ma soeur inchallah
a
5 avril 2013 18:32
salam à tous,

ma soeur ainé divorcée depuis 4 ans a rencontré un gars il ya 6 mois, un marocain.
ils st resté 1 mois ensemble et il lui faisait pas confiance car pensait qu'elle jouait sur plusieurs tableaux alors que ce n'est pas du tout le style de ma soeur vu l'education qu'on a eu de nos parents mdr , ajd il revient vers elle apres 6 mois et lui a dit clairement on fait halal FATRA

je trouve cela rare et bien de la part d'un homme car forniquer et haram et pr elle se sera bcp mieux dc je lui ai dit pkoi pas ms j'ai peur pr elle et elle aussi, apres 6 mois il e repointe comme ça, il demande le halal il veut un enfant rapidement (elle a 38 ans passé 2 enfants et ne veut plus de bb enfin ça elle peut changer d avis je pense avec l'amour) et lui aucun enfant separé 2 fois

voilà quoi lui dire, de parler aveclui sans rien faire et faire halal ds qqs mois s'ils st d'accord??? de faire halal rapidement pr etre ds le bon chemin ms si ça foire ma soeur s'en remettra pas car une fatra pr elle ce n'est pas rien c'est un engagement aux yx d'allah !!!!

bref je ne sais pas trop quoi lui conseiller que feriez vous à sa place?
a
5 avril 2013 18:35
je precise ma soeur est nia elle peut tt donner, imaginez elle lui fait un enfant et que lui c'est tt ce qu'il l'interesse avoir une progénture lol et il se barre apres dsl ms il faut penser à tout !!

je trouve ça bizarre qu'au bout de mois sans nouvelle il revienne et qu'il lui demande une fatra et un bb en plus mdr ! c'est un peu trop rapide pr elle qui a 2 filles dt une qui est malade
5 avril 2013 19:11
Selem, tu as raison de re mefier pour te soeur, surtout si elle est nia, hamdoullah tu peux lui ouvrir les yeux.

Je serai elle je dirai next!
C'est vraiment suspecr qu'un homme redebarque au bout de 6mois d'absence, demander le halal et l'enfant direct, alors qu'il n'avait pas confiance en elle au debut, qu'il croyait qu'elle jouait sur plusieurs tableaux! Et en plus ils ne se sont connus que pendant 1 mois.

Je penses qu'il a bien cerner ta soeur, a vu qu'elle etait naive, et veut en profiter. En plus faire que le halal c'est deconseiller. Car imagine il part du jour au lendemain, il n'y a aucun recour possible. Donc deja ta soeur si elle se remarie c'est halal ET civil.

Franchement ouvres les yeux à ta soeur, ce mec je ne le sens pas d'une bonne intention, apres je ne suis pas madame soleil, mais debarquer du jour au le demain et vouloir precipiter les choses faut arreter quoi... Pour moi faut laisser tomber, c'est trop louche, sa cache qque chose
C
5 avril 2013 20:50
Salam alaykoum

Et c est pour cela qu il existe la prière de consultation.
a
5 avril 2013 20:56
oui lol j'ai demandé à ma soeur de faire cette priere consultation elle ma dit qu'elle l'avait déjà faite ms elle aimerait vraiment refaire sa vie elle espere enfin connaitre le vrai amour ms si nouvelle deception elle se tournera vers les mecreants parfois elle me dit je rencontre des gens musulmans ms ils st pas ds le dine, pas respecteux trop vite en besogne par d'amour et les francais sont de suite amoureux lol et elles leur dit non c pas possible car religion avant tout !
allah y djib kheil inchallah amine !!

merci jai aussi dit sa à ma frangine halah en septembre et là juste parler au tél plus se voir sinon shaytan est là ! ma soeur ne se remariera pas au civil c'est certain elle ne veut plus de civil
c
5 avril 2013 21:13
est ce qu elle a parlé avec lui?

qu a t il fait pendant ces 6 mois? ou vit il? pourquoi se séparait il des autres? que connait ta sœur sur la vie de cet homme? quel age a t il?
a
6 avril 2013 08:55
alors apparemment il a la 40aine, pas d'enfants, separés 2 fois une union de 11 ans et l'autre de 8 ans que des françaises non musulmanes,
il possede une entreprise qui a des soucis apparemment car il lui a dit qu'il devait s'occuper de son entreprise, et il est parti au maroc plusieurs fois car a un cousin qui avait un cancer et maintenant décédé dc qu'il devait faire des aller retour

ils n'ont jms vécu ensemble lui a son appart et ma soeur idem ms elle a 2 enfants en pleine adolescence pas facile à vivre pr elle dc si un homme rentre ds sa vie maintenant ça risque d'être chaud je pense pr ses puces

il lui a demandé pkoi elle ne l'avait pas rapellé pendant ses 6 mois elle lui a répondu ce n'est pas m=à moi de courir apres les hommes, tu ne m'as jamais rapellé dc j'ai laissé tombé

en fait il y a 6 mois ça c'est fini comme suit :

mon frere rentré du hadj en novembre, dc ns sommes ts allé le voir normal sauf que son mec mr en 1 mois lui parlé déjà d"un bb en 2014 ptdr au bout d'un mois et ne lui a pas fait confiance, il lui a dit qui me dit que tu vas voir ton frere qui revient du hadj ???

elle a repondu ça s'appelle la confiance si tu crois que je vois d'autres hommes on en reste là je ne veux pas d'un homme qui me fait pas confiance et qui doute sur moi surtout pr le hadj de mon pti frere !
il lui a répondu la ocnfiance se gagne je ne te donnerai jms ma confiance en 1 mois ! lol
et il ne l'a plus rappelé jusque là !!!!

voilà l'histoire en gros

ms entre ns elle ne le connais pas trop ce n'ets pas 1 mois et en plus de visites non regulieres qui font que l'on connait la personne, il peut lui barratiner lui aussi va souvent au maroc qui dit que c'est son cousin lol lui aussi peut avoir qq'un la bas ! bref c'est cmpliqué tt ça je trouve
J
6 avril 2013 09:15
Salam,


apparemment le type a une vie active avec de fréquents voyages et il met en doute une visite chez ton frère ?

Ta soeur a beaucoup de points à creuser :

- pourquoi uniquement des françaises non musulmanes ?
- pourquoi a-t-il un problème avec la confiance ?
- pourquoi n'a-t-il jamais eu d'enfant ? 11 ans et 8 ans, il a attendu mais là, une femme maghrébine ayant déjà 2 enfants il faut impérativement qu'il se reproduise sans délai ???

Je ne suis pas dans la situation de ta soeur, mais je lui aurais dit d'aller chercher une autre cruche pour faire aujourd'hui son pseudo "rajel" quand il a été une gonzesse pendant 19 ans....

19 ans, ça fait bizarre quand on l'écrit, on a le droit d'être con, mais à un certain niveau pour moi ce n'est pas de la bêtise, c'est du calcul et là c'est un comportement de personne "dangereuse".

En plus ta soeur ne veut pas de civil, bref il est tombé sur djaja m3arma3.
6 avril 2013 12:16
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


apparemment le type a une vie active avec de fréquents voyages et il met en doute une visite chez ton frère ?

Ta soeur a beaucoup de points à creuser :

- pourquoi uniquement des françaises non musulmanes ?
- pourquoi a-t-il un problème avec la confiance ?
- pourquoi n'a-t-il jamais eu d'enfant ? 11 ans et 8 ans, il a attendu mais là, une femme maghrébine ayant déjà 2 enfants il faut impérativement qu'il se reproduise sans délai ???

Je ne suis pas dans la situation de ta soeur, mais je lui aurais dit d'aller chercher une autre cruche pour faire aujourd'hui son pseudo "rajel" quand il a été une gonzesse pendant 19 ans....

19 ans, ça fait bizarre quand on l'écrit, on a le droit d'être con, mais à un certain niveau pour moi ce n'est pas de la bêtise, c'est du calcul et là c'est un comportement de personne "dangereuse".

En plus ta soeur ne veut pas de civil, bref il est tombé sur djaja m3arma3.


ABSOLUMENT D'ACCORD!!! Il a trouvé une bonne poire et veut en profiter
Next next next!!!
a
6 avril 2013 12:42
c'est ce que je pense aussi ma soeur est mefiante nia ms elle se mefie aussi elle pense aussi que c'est louche et moi idem, elle m'appelle ce wk pr en parler

ms oui avec une rebeu il veut un gosse direct, tt de suite et elle ne veut pas faire la conchita surtt qu'elle a une fille diabétique dc si elle doit se retrouver avec un bb en plus a gérer c'est bon !

bref pr moi c'est louche aussi, il veut la bonne poire basta c'est ce que je lui ai dit ya 6 moi sdéjà je lui avait dit pas de bb direct le mec la connais pas et au bout d'un mois hop un bb ds les 12 mois

là il lui a dit d'aller voir une mere porteuse qu'elle ne ferait pas d'enfants rapidement sans se connaitre ms il y a des hommes tellement malin qui cernent vite les femmes et se foutent de leur gueule et franchement ma soeur est qq un de bone famille elle merite qu'on prenne soin d'elle elle a donné déjà pendant 13 ans de sa vie à un con ce n'est pas pr retomber sur un idiot sinon autant rester seul

merciiiiiii je vais la tuer qd je vais lui dire ca car au tél elle etait toute contente en me disant je me suis remis avec ptdr !
c
6 avril 2013 13:54
si j etais elle je laisserai tomber
il est trop louche
a
6 avril 2013 16:26
salam merci les filles pvos avis, je lui ai posé ttes ses questions elle lui avait posé aussi et trouve ça louche, el hdl pas aussi idiote que ça ma soeur, elle m a rassurée et m'a dit t'inquietes pas je ne suis pas pigeonne une fatra et un bb qu'il aille voir une mere porteuse et qu'il me saoule pas, lol elle lui a mis des petites situations pfff le mec répond à côté de la plaque

il veut un gosse basta

il lui a répondu ya rien a gratté chez toi , fais moi juste un enfant et donne le moi ptdr qd elle m'a dit ça je lui ai dit tu perds ton temps avec un mec comme ça! laisse tomber ! il vaut rien du tout pr 42
pige ya rien ds le crâne mr se réveille et veut un enfant !!!!! et rapdement en plus mdr bah qu'il adopte ou mere porteuse et qu'il saoule pas

il est en plus en instance de divorce depuis 4 ans dc la merde quoi tjrs pas divorcé et des pbs sté en liquidation ptdr jai répondu à ma soeur tu as ramassé la merde pendant 15 ans là tu en sors tt juste c'est pr en ramasser encore dc qu'il gere d'abord son divorce sa boite et apres qu'il voit pr faire sa vie !

et je me suis trompé il est resté 15 ans avec une française, 15 ans sans enfant louche !!!! et marié 1 an à une marocaine !

merci à vs pas facile de trouver un homme bien qd on a presque 40 ans pfff
a
6 avril 2013 16:28
elle a fait priere consultation son r^ve était louche qd elle m'a raconté dc je lui ai dit laisse tomber cherche pas plus la priere t'as donné la réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook