Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoiin d'aide: prière
28 août 2008 00:08
Salam
Voila en faite je voudrais savoir si le faite d'hésitez si on va interrompre ou non la prière l'annuler .Car j'ai lu sa dans un site maiis je ne suis pa sur.Etant donné que je doute beaucoup pendant ma prière (je doute si j'ai biien fait le tashahoud ,sur le nombre de raka'at ....) j'hésiite tout le temps si je vais la recommencez ou non donc je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que mes prière ne sont même pas valide.Je me sens mal par rapport a sa avait vous des conseil svp??Quels sont les choses qui annule la prière??
Mercii d'avance
a
28 août 2008 00:35
hesiter n'annule pas la priere ...mais y a des solutions pour corriger sa priere en cas d'oubli ou de rajout ....

ce n'est pas bien d'arreter la priere avant de la finir....
28 août 2008 00:40
Ouii je sais maiis j'ai lu sa dans un site donc je voulaiis en être sur.J'essayerai de ne plus arrêter la prière avant de la finiir merci du renseiignement , maiis peut tu me donner une preuve que sa n'annule pas la prière un hadit ou autre stp.
a
28 août 2008 00:55
bonne lecture .... thumbs up

Les actes qui annulent la prière


Négliger un pilier de la prière ou une obligation sans la corriger

Pour plus de détail, voir : "Corriger une erreur sur un pilier de la prière" et "Corriger une erreur sur une obligation de la prière".

http://www.risala.net/adorations/priere/jurisprudence/correction/correction.htm




Manger et boire

Ibn Al-Moundhir a dit : "Les savants sont unanimes sur le fait que celui qui mange ou boit délibérément dans sa prière obligatoire doit la recommencer; il en est de même pour les prières surérogatoires car ce qui annule la prière obligatoire annule la prière surérogatoire".
Les savants hanafites et hanbalites ont dit que celui qui boit ou mange en oubliant, ou en ignorant que cela annule la prière, alors sa prière est toujours valable; de même pour celui qui avait quelque chose entre les dents et l'a mangé sans faire exprés.

Parler sans que ceci soit dans l'interêt de la prière


Zayd Ibn Al-Arqam a dit : "L'homme parlait à son voisin pendant la prière jusqu'à que descendit ce verset : {et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité}, il nous fût donc ordonné de nous taire". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)

La prière de celui qui parle par ignorance est toujours valable


Mou'âwiya Ibn Al-Hakam a dit : "Je priais derrière le Prophète quand quelqu'un a éternué, je lui ai dit : "Que Dieu te fasse miséricorde", les gens m'ont alors regardé, j'ai dit : "Qu'avez-vous à me regarder"? Ils ont tapé alors de leurs mains sur leurs cuisses, je me suis alors tu. Quand la prière fût terminée, je jure que je n'ai jamais vu un enseignant meilleur que le Prophète, ni avant ni après lui. Il ne m'a pas détesté, ni frappé, ni insulté, mais il a dit : "Dans cette prière il ne convient pas de parler, car elle est glorification, proclamation de grandeur, et lecture de Coran"". (Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)

Parler dans l'intêret de la prière

Les savant de l'école de Mâlik ont permis la parole courte pour corriger la prière de celui qui ne pourrait comprendre avec la parole "Gloire à Dieu" comme il convient de le faire.

Faire beaucoup de gestes qui n'ont pas de rapport avec la prière

an-Nawawi a dit : "Les gestes qui ne font pas partie de la prière annulent celle-ci s'ils sont nombreux à l'unanimité, et ils ne l'annulent pas s'ils ne sont pas nombreux à l'unanimité. [...] Les gestes sont nombreux s'ils se suivent, s'ils sont séparés par le temps comme par exemple celui qui fait un pas puis s'arrête un temps et en fait un 2nd, puis encore 2 alors cela n'est pas grave 1 pas ou 2 n'annulent pas la prière. Et les gestes courts comme le fait de bouger ses doigts, se gratter... tout cela n'annule pas la prière même si c'est désaprouvé".

Rire


Ibn Al-Moundhir a dit que les savants étaient unanimes sur le fait que le rire annule la prière.
An-Nawawi a dit : "Il faut pour cela que l'ont entende 2 syllabes".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 00:56 par abdel062.
a
28 août 2008 01:07
le seul truc qu'il faut connaitre ...

est la difference entre pilier de la priere, obligation de la priere ... et ce qui surerogatoire ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 01:07 par abdel062.
A
29 août 2008 00:39
Tant que l'intention est bonne, votre salat est validée par Dieu, le Dieu auquel les salat s'adressent. Qu
Afilal
Achour
a
31 août 2008 00:31
Citation
ahmed derrous a écrit:
Tant que l'intention est bonne, votre salat est validée par Dieu, le Dieu auquel les salat s'adressent. Qu
Afilal

oui c'est l'intention qui compte . mias l'effort doit continuer d'exister.... il faut toujours apprendre ... et se corriger ...
i
31 août 2008 00:37
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Tant que l'intention est bonne, votre salat est validée par Dieu, le Dieu auquel les salat s'adressent. Qu
Afilal

oui c'est l'intention qui compte . mias l'effort doit continuer d'exister.... il faut toujours apprendre ... et se corriger ...
Tout à fait smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
31 août 2008 00:40
Citation
islah a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Tant que l'intention est bonne, votre salat est validée par Dieu, le Dieu auquel les salat s'adressent. Qu
Afilal

oui c'est l'intention qui compte . mias l'effort doit continuer d'exister.... il faut toujours apprendre ... et se corriger ...
Tout à fait smiling smiley

ça va islah? confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook