Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
berrrechid
m
19 janvier 2005 09:55
tres belle ville
w
19 janvier 2005 15:19
thabite vers ou a berrechid?
m
19 janvier 2005 16:22
juste a cote de la gare derb lihoudi
h
19 janvier 2005 16:23
moi aussi je ss de berrechid de derb el jadid pa loin de la gare aussi
21 janvier 2005 01:41
Assalam alaikoum


Aidoucom Saiid

moiaussi de Berrechid de Kastos
c'est la premiere fois que je vois des gens de Berrechid
bonsour à tous les BERRECHIDIENS ET à tous kes marocains dans le monde entié
w
21 janvier 2005 20:53
muslimamaroc

g un appart en face de la gare et une boutique


mais jsai plus comment s'apel le quartier
m
21 janvier 2005 23:14
a cotè d'1 teleboutik?
m
21 janvier 2005 23:17
kastos jconè bien just a cotè du bloc et pres du jardin de le gar des taxi
21 janvier 2005 23:37
oui on demander de quelle origibe des parents cad fraction oukad alaidi Riah mzamza oulad said oulad zian vous pouver me contacter par Email en clicant sur mon pseudenime femme ou homme ou maroc ou à l'etranger
Bonne fete et à tous les marocains MRE OU NON
m
22 janvier 2005 09:34
warda75 est ce que tu me parl du quartier "irakia"?
w
22 janvier 2005 18:30
franchement je sais plus du tout j'y vais pas trop souvent

t de france ou thabite la bas
m
22 janvier 2005 21:48
jsui de france et jvè ts les ètè o bled
22 janvier 2005 22:02
MOI AUSSI EN FRANCE DE nantes '44 LOIRE ATLANTIQUE
L
18 février 2005 10:26


Salamo aleikom,

d'abord je tien a remercier les gens qui veillent sur ce site qui a permis a pleins de gens de se connaitre, deuxiement je suis content de voir des gens de ma ville natal car je suis un vrai Hrizi comme on dis et toute ma famille est la bas, nous vivons a castos a coté de la gare des taxis, franchement les gens la bas sont gentils drole, genereux et surtous ils aiment la music chaabi, apart ca je suis entrain de realiser un site internet de la ville et prochainement je vous donne le lien pour me donner vos remarques.

en ce qui me concerne j'y vai 1 a 2 fois par an c obligé sinon je peut pas etre bien dans ma tete !!

a bientot
j
19 février 2005 16:53
sa fai tro plaisir de voir des gens de berrechid, je connai tres bien ts les lieu que vou avez citer faut dire que l'ete je fais que me promener a berrechid, surtout le soir au jardin de la gare! et je connai plein de monde la ba, peutr qu'on connai les meme personne! j'attend le lien internet de lahrrizi12 et merci de penser a notre ville! salam
L
27 février 2005 16:01
Salam aleikom a oulad Hriz a finekom, vous dormez ou koi !!
on veus un peut plus de dynamisme dans notre forum, est ce qu'il ya des gens de chaouia , oulad hriz, berchid dans la region perisienne ? c me ferais tellement plaisir de connaitre d'autres gens !
j
6 mars 2005 11:02
salam
c clair kil n'ya pas grand monde , moi je ss de la region parisenne et je suis de berrechid!
h
6 mars 2005 11:12
salam les berrechidiens!
berrechid est repute pour son hopital psychiatrique; ne me dite pa qu'on est tous fous grinning smiley.
qu'elle a tete l'histoire de berrechid avant de devenir une ville moderne? quelqu'un pourrai nous raconter???
L
7 mars 2005 15:36
Bonjour les berchidiens,

pour la premiere fois quelqu'un s'interresse a l'histoir de sa ville et en quelque sorte celle de son propore histoire, car cette ville, moderne, certe remonte a l'epoque de el mouahidine ou abou el mansour el moyahidi a demandé resecousse a deux grande tribue arabe(basé dans la peninsule arabique probablement entre dijla et el forate ), l'une est installé a la region de seraghna et l'autre dans chaouia et doukhala, pour l'aider a securisé les convoies commerciaux qui viennent de casa et aussi pour l'expassion dans le sud vers le senegal et le soudan( il faut savoir que el mouwahidine etais une grande nation qui a dominé tous le nord d'afrique l'andalousie et au sud ils sont arrivé jusqu'au riviere du soudan).

Ainsi une tour de control a été construite a berchid (on l'appel El khasba),d'ailleur ma grande mere ne dis jamais berchid elle dis tjs El khasba,
apres cette periode ses tribue nomade on occupé la region qui etais occupé avant par les Amazigh (chleuh) que les sultants ont pourchassé jusqu'au montagne de l'atlas car ils etais tjs opposé au pour voir en place (eh oui !!).

Voila en queleque ligne comment ca a commencé dans cette region.

PS: pour joli dounia voici mon mail si tu veus qu'on reste en contact ca me fait tres plaisir de connaitre des gens de ma ville dans la RP, peut etre qu'on connais les memes personnes ou peut etre que nous fammille se connaissent la bas qui sait !!!([email protected])

e
30 mai 2005 19:29
je cherche une amie à berrechid, elle s'appele Leila?

Donnez-moi des détails et je vous dirai si vous l'avez trouvée.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook