Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bernile Nieneau et Adolf Hitler, une intriguante et peu commune relation.
6 juillet 2022 23:38
Salam aleykum,

Tel que nous le connaisson si bien : The Fuhrer, celui qui a participé et encouragé activement à l'élimination de plus de 6 milions de juifs, et bien d'autres vicitimes divers (civils, résistants..) entretenait une relation amicale avec une jeune fille qu'il savait juive : Bernile Nieneau.

Adolf Hitler appréciait en général les enfants, dont particulièrement cette jeune fille, pour sa compagnie.

Comment donc expliqué cette exception alors qu'il vouait une haîne inconsidérable envers le peuple de confession juive ? Son apparence ? En effet, cette inoncente âme juvénile possédait les traits d'individus nommés les "Aryens" la race supérieure aux cheveux blonds et yeux bleus.

Cette petite fille avait une grand mère "d'origine" juive (dans tous les sens du therme), elle s'est convertit au catholicisme et s'est mise par la suite à l'enseigner, ce qui fait que dans la logique Bernile Nieneau est quand même considérée comme juive.

Tous ces éléments nous poussent donc quand même à nous intérroger dans ce contexte de haîne et d'élimination massive envers la population juive, comment peut on être amenés à fermer les yeux sur quelque chose que l'on ne veut pas voir, que l'on ne tolère pas ?

L'amour ? Cette si douce âme n'était-elle pas révélatrice du profond mal être, de la folie d'Hitler, le Fuhrer ?

A vos claviers, j'aimerais confronter vos points de vue !



 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0
6 juillet 2022 23:49
Wa aleikoum salam.

C’était un esprit malade.. Je ne pense pas qu’il faut chercher à comprendre la folie. Mais, pour répondre, je ne pense pas qu’il devait considérer cette petite fille juive, étant donné que sa famille a abandonné le judaïsme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 23:52 par أزهر.
7 juillet 2022 00:56
"Certaines personnes ont l'art de gâcher tous mes petits plaisirs" tels était la phrase qu'Adolf Hitler a sortit lorsque sa relation avec Bernile commena à être menacée. Son secretaire lui a demandé de cesser sa relation avec la jeune fille en raison de son ascendence juive. Alors je doute fort qu'il ne l'a considérait pas, il appréciait étrangement cette fillette pour sa compagnie.

Il était malade d'esprit, mais cette petite fille était l'exception, ce qui l'appaisait. Beaucoup disent que ces images étaient utilisées comme propagande pour faire croire qu'il était prôche du peuple...Mais quel intérêt avec une enfant juive ?

Etait-ce un prétexte pour profiter d'avantage de sa présence ?

Ici ce n'est pas la folie qu'il faut essayer de comprendre mais plutôt l'élement qui a permis à un malade de déroger à sa propre règle, sa propre obstination..

Et comment peut on voir cette fille comme un remède ?

Hitler était un homme qui aimait les enfants ?

Pourquoi ?

Les enfants sont façonnables, purs, pas encore mal attentionnés, très naifs, ils peuvent aller dans ton sens sans se poser de questions si l'éducation donnée l'a permis.

Malgré le fait d'avoir été très entouré, je pense qu'il a été très seul, il était peut être parano rien que sur le fait d'avoir des traitres...
Citation
أزهر a écrit:
Wa aleikoum salam.

C’était un esprit malade.. Je ne pense pas qu’il faut chercher à comprendre la folie. Mais, pour répondre, je ne pense pas qu’il devait considérer cette petite fille juive, étant donné que sa famille a abandonné le judaïsme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook