Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bernard Henri Levy
j
1 août 2006 11:02
"Le Monde" offre deux pages à la propagande militaire sioniste

Apologie de crimes de guerre



Le Monde, quotidien objectif, responsable, de gauche, quelle blague ! Passons sur les dessins nauséabonds d’un Plantu. Notons plutôt l’éditorial qui se félicite de l’alignement de la France sur l’axe Washington-Tel Aviv : « M. Chirac, traditionnel allié des pays arabes, a donc décidé de doser sa diplomatie : un appel à la retenue israélienne d’un côté, une détermination à en finir avec le problème du Hezbollah de l’autre. Cette politique est sans aucun doute la plus légitime. Elle est la seule à même de préserver une ligne commune avec les Etats-Unis et un embryon de consensus international. » [1]

Notons également le numéro du Monde qui annonçait : "Israël s’empare de Bent Jbeil". Imprudence ou désinformation ? On a plutôt tendance à penser que la deuxième hypothèse est la bonne. Certes, ce quotidien donne aussi la parole à des opposants à l’agression israélienne mais la part belle est faite à ceux qui défendent sans nuance cet Etat colonialiste.

Ainsi, Bernard Henri Levy s’est vu accordé deux pleines pages pour déverser sa haine des Arabes et des musulmans et son appui inconditionnel à Israël. Un article où il ose inverser les rôles et comparer Israël à la république espagnole menacée par les troupes fascistes de Franco !

Citons juste l’introduction particulièrement scandaleuse : "C’est, aujourd’hui, lundi 17 juillet, l’anniversaire du déclenchement de la guerre d’Espagne. Cela fait soixante-dix ans, jour pour jour, qu’eut lieu le putsch des généraux qui donna le coup d’envoi à la guerre civile, idéologique et internationale voulue par le fascisme de l’époque. Et
je ne peux pas ne pas y penser, je ne peux pas ne pas faire le rapprochement, tandis que j’atterris à Tel-Aviv. La Syrie dans la coulisse... L’Iran d’Ahmadinejad à la manœuvre... Ce Hezbollah dont chacun sait qu’il est un petit Iran, ou un petit tyran, qui n’a pas hésité à prendre en otage le Liban... Et puis, en fond de décor, ce fascisme à visage islamiste, ce troisième fascisme, dont tout indique qu’il est à notre génération ce que furent l’autre fascisme, puis le totalitarisme communiste, à celle de nos aînés...Dès mon arrivée, oui, dès les premiers contacts avec les vieux amis que je n’avais, depuis 1967, jamais vus si tendus ni si anxieux, dès ma première conversation avec Denis Charbit, militant du camp de la paix qui ne doute pas de la légitimité de cette guerre d’autodéfense imposée à son pays..."

Si la justice jouait son rôle, cet article justifierait que son auteur et le quotidien qui l’a publié soient poursuivis pour apologie de crimes de guerre.

[1] "L’inflexion française", LE MONDE | 18.07.06.

[www.indigenes-republique.org]
l
1 août 2006 11:11
les vieux espagnols refugiés aprécieront! on se fout vraiment du monde.
m
1 août 2006 11:19
BHL glusksmann finkelCrotte...klarsfeld...etc co...n'ont qu'un seul objectif qui est de tracer un courant de pensee et le faire avaler a l'opinion publique francaise...si tu t'interesses au journal le monde jette un coup d'oeil au forum tu verras que y a pleines de personnes qui ne tombent pas dans la maneuvre...et sinon tu verras aussi que y a des mecs juifs...et juives...qui n'hesitent pas a clairement condamner ces massacres...mais helas ils n'auront aucune tribune ni sur le monde ni ailleurs...a titre d'exemple RONNY brauamn...mais croyez moi y 'en a tellement...et BHL...c'est un BOF et rien d'autres.
j
1 août 2006 11:37
mistral92 tu pourrai pas faire une liste de toute ses personnes ,personnalité,pensseur et autre
jute pour avoir un aperçus
m
1 août 2006 11:54
Citation
jojok a écrit:
mistral92 tu pourrai pas faire une liste de toute ses personnes ,personnalité,pensseur et autre
jute pour avoir un aperçus



quel interet de te faire un listing...dans la mesure ou pour la plupart sont inconnues...et n'auront jamais de tribune ni au niveau des journeaux et encore moins a la tele...faut avoir le meme discours a longueur de journee faut vehiculer les memes courants de pensees...les memes idées faut diaboliser les memes personnes les memes religions...faut se mettre l'opinion publique francaise dans la poche...afin de meiux justifier certaines attaques...et ils le font tres bien...helas...mais de plus en plus de personnes se retournent contre ces memes personnes et plus personnes n'est dupes les temps changent...et changeront obligatoirement...on peut manipuler les gens les medias les sondages pendant un certain temps...mais cela ne durera pas.
E
1 août 2006 11:59
Citation
mistral92 a écrit:
Citation
jojok a écrit:
mistral92 tu pourrai pas faire une liste de toute ses personnes ,personnalité,pensseur et autre
jute pour avoir un aperçus



quel interet de te faire un listing...dans la mesure ou pour la plupart sont inconnues...et n'auront jamais de tribune ni au niveau des journeaux et encore moins a la tele...faut avoir le meme discours a longueur de journee faut vehiculer les memes courants de pensees...les memes idées faut diaboliser les memes personnes les memes religions...faut se mettre l'opinion publique francaise dans la poche...afin de meiux justifier certaines attaques...et ils le font tres bien...helas...mais de plus en plus de personnes se retournent contre ces memes personnes et plus personnes n'est dupes les temps changent...et changeront obligatoirement...on peut manipuler les gens les medias les sondages pendant un certain temps...mais cela ne durera pas.



Meme dans le protocole de sion, il est prévu que cela ne durera pas eternellement, et à ce moment là, ils ont déjà une stratégie toute faite...et je peux vous assurer que sa fait froid dans le dos leurs conneries.
Ils ont tout calculé, ils calculent encore , mais le meilleur des calculateurs c'est ALLAH soubhanah oua ta3ala.
l
1 août 2006 12:04
c'est fou le nombre d'antisemites qui reprennent les C. onneries nazies sur ce site.
et peu de gens y trouve à redire. c'est triste.
m
1 août 2006 12:22
Citation
l'européen a écrit:
c'est fou le nombre d'antisemites qui reprennent les C. onneries nazies sur ce site.
et peu de gens y trouve à redire. c'est triste.




et toi que trouves tu a dire a la vue d'iamges de gamins massacés...au fais et gestes des nazis du TsahaL...que trouves tu a dire a cela???? que tu le veuilles ou pas c'est fichu...les discours se radicaliseront de plus en plus....grace a qui??? grace a des mecs comme toi...grace a des c.Rice...grace a des bushs et du nazi d'olmert. qui seme...
l
1 août 2006 12:43
se radicalisent ceux qui le veulent bien. c'est un choix. avec un peu de jugeotte, on se rend bien vite compte de la stupidité de faux comme le protocole des sages de sions. c'est un choix délibéré de tomber dans l'ordure. et là, on vaut pas plus cher que son agresseur.
m
1 août 2006 12:49
Citation
l'européen a écrit:
se radicalisent ceux qui le veulent bien. c'est un choix. avec un peu de jugeotte, on se rend bien vite compte de la stupidité de faux comme le protocole des sages de sions. c'est un choix délibéré de tomber dans l'ordure. et là, on vaut pas plus cher que son agresseur.




tu penses que c'est stupide de reagir au massacres de 36 gamains???? tu penses que c'est stupide de reagir au massacre de vieux et de vieilles??? tu penses que c'est stupide de reagir au vol des terres libannaises???? tu penses que c'est stupide de se laisser tuer sans se defendre???? tu parles de jougeotte??? comment veux tu ou peux tu en avoir au vu de corps d'enfants de femmes de vieilles tués massacres par l'armee nazie du tasahal???
l
1 août 2006 12:52
c'est pas des images aussi dures soient-elles qui me feront avaler de la propagande nazie.
w
1 août 2006 12:57
Citation
l'européen a écrit:
c'est pas des images aussi dures soient-elles qui me feront avaler de la propagande nazie.


tout est clair les enfants libanais ou les enfants palestiniens tu t en moques.
par contre si un seul israelien est tué a tel aviv tu denonceras comme a ton habitude le comportement barbare de terroriste islamiste.

bravo
m
1 août 2006 12:58
non t'as raison en fait les 36 corps de gamins le corps des 600 civils massacres libanais...les pont detruits...un peuple affamé...c'est pas de la propagnade nazie...c'est pire que cela...meme les nazis etaient plus sympa...sinon t'as le droit d'avaler ce que tu veux.
l
1 août 2006 13:21
j'oubliais que vous aviez le monopole du coeur. sauf bien sur quand il s'agit de victimes du pouvoir iranien. (humanistes mais il ne faut pas éxagérer non plus)
je crois pas que vous seriez aussi indignés s'il s'agissait de gamins israeliens victimes d'un bombardement
vous justifieriez cela avec une pointe de regret bien sur. et encore, ce ne serait pas le cas de tous ici vu que certains se félicitent méme de l'attentat de la gare de madrid.
m
1 août 2006 13:29
Citation
l'européen a écrit:
j'oubliais que vous aviez le monopole du coeur. sauf bien sur quand il s'agit de victimes du pouvoir iranien. (humanistes mais il ne faut pas éxagérer non plus)
je crois pas que vous seriez aussi indignés s'il s'agissait de gamins israeliens victimes d'un bombardement
vous justifieriez cela avec une pointe de regret bien sur. et encore, ce ne serait pas le cas de tous ici vu que certains se félicitent méme de l'attentat de la gare de madrid.




wooooo...monopole du coeur??? et tu repars dans ton delire...nous avons clairement condamner denoncer tt les attentats...que ca soit ceux du World trade center madrid et londres...en israel ou ailleurs...et encore plus le massacre de civils...pourrais tu me citer le nombre de gamins israeliens tués??? victimes de bombardement???? arrete tes idi...oties...les seuls bombaredement ont fait exploser une vitrine...arrete tes debilites et vois la verite en face...en face t'as des nazis du tsahal et rien d'autres.
D
1 août 2006 14:59
Citation
l'européen a écrit:
j'oubliais que vous aviez le monopole du coeur. sauf bien sur quand il s'agit de victimes du pouvoir iranien. (humanistes mais il ne faut pas éxagérer non plus)
je crois pas que vous seriez aussi indignés s'il s'agissait de gamins israeliens victimes d'un bombardement
vous justifieriez cela avec une pointe de regret bien sur. et encore, ce ne serait pas le cas de tous ici vu que certains se félicitent méme de l'attentat de la gare de madrid.


Par respect a ces victimes innocentes, ces gamins, femmes, vieillard, et handicapes physiques, assassines commes des mouches, arretes ta polemique et epargne nous tes suppositions a la noix ( S'il s'agissait ...).
Ici les seules Victimes sont des libanais qui se comptent par centaines, et la cause c'est l'enlevemenet de DEUX Soldats sionistes qu'on voulait utilisr comme maonnaie d'échange pour liberer des prisonniers.

N'est il pas temps de voir les choses comme elle se presente et nommer un chat "un chat" ?
l
1 août 2006 18:35
les prisonniers, à mon avis, c'est une excuse. tout cela a été préparé. pour mes suppositions sur l'humanisme à geometrie variable, je n'invente rien. va voir dans les sujets prédents. plusieurs se sont permis de relativiser voire d'aprouver les attentats de madrid.
le peuple espagnol est resté intelligent sur ce coup là et n'a pas par réaction suivi les va-t-en guerre. leurs manifs anti guerre ont méme été les plus importantes en europe. c'est pas le cas de tout le monde.
l
1 août 2006 20:35
Citation
l'européen a écrit:
j'oubliais que vous aviez le monopole du coeur. sauf bien sur quand il s'agit de victimes du pouvoir iranien. (humanistes mais il ne faut pas éxagérer non plus)
je crois pas que vous seriez aussi indignés s'il s'agissait de gamins israeliens victimes d'un bombardement
vous justifieriez cela avec une pointe de regret bien sur. et encore, ce ne serait pas le cas de tous ici vu que certains se félicitent méme de l'attentat de la gare de madrid.

82% des israeliens sont en faveurs de la guerre, et sont heureux des resultats de tsal au liban.
c'etait sur tous les journaux televises de ce soir.

on a pas le monopole du coeur mais eux n'en ont pas du tout. comment peut on rester insensible au massacres des libanais. d'apres des temoins hier soir les avions israeliens ont laches environ 273 bombes en une demi heure sur des villages entiers !!!! et ils savent tres bien sur qui ils tirent,ce ne sont pas des dommages colateraux, ce sont leurs cibles (la population libanaise).
et apres ca tu vois les israeliens feliciter leurs armees !!!

oui je l'affirme, et je soutiens que dorenavant, je prendrais exemple sur nos amis les juifs, plus aucune pitié....chaque juifs tues sera une source de joie pour moi !!!!!!
i
1 août 2006 21:37
Citation
lara-croft a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
j'oubliais que vous aviez le monopole du coeur. sauf bien sur quand il s'agit de victimes du pouvoir iranien. (humanistes mais il ne faut pas éxagérer non plus)
je crois pas que vous seriez aussi indignés s'il s'agissait de gamins israeliens victimes d'un bombardement
vous justifieriez cela avec une pointe de regret bien sur. et encore, ce ne serait pas le cas de tous ici vu que certains se félicitent méme de l'attentat de la gare de madrid.

82% des israeliens sont en faveurs de la guerre, et sont heureux des resultats de tsal au liban.
c'etait sur tous les journaux televises de ce soir.

on a pas le monopole du coeur mais eux n'en ont pas du tout. comment peut on rester insensible au massacres des libanais. d'apres des temoins hier soir les avions israeliens ont laches environ 273 bombes en une demi heure sur des villages entiers !!!! et ils savent tres bien sur qui ils tirent,ce ne sont pas des dommages colateraux, ce sont leurs cibles (la population libanaise).
et apres ca tu vois les israeliens feliciter leurs armees !!!

oui je l'affirme, et je soutiens que dorenavant, je prendrais exemple sur nos amis les juifs, plus aucune pitié....chaque juifs tues sera une source de joie pour moi !!!!!!

Dans la mesure ou cette guerre oppose les israeliens a des libanais, peut etre que la mort d'un israelien (qui peut aussi être musulman !!!) peut te rejoiur dans une certaine mesure, mais écrire:

..chaque juifs tues sera une source de joie pour moi !!!!!

C'est de l'antisemitisme de base.
J'ai des amis juifs, qui se trouvent être français, dont je ne souhaites pas la mort.

C'est comme ce que tu peux denoncer, l'amalgame qui est fait entre arabe, musulman, islamiste, teroriste.
En ce sens, ca sent vraiement la nazi.
Et souhaiter la mort a tous les juifs l'est autant, je veux dire Nazi.
m
1 août 2006 22:15
l'etat d'israel court a sa perte et par ceux qui l'ont cree.on voit bien que usa desarment les uns et arment les autres et ca depuis des decenies un jour ces armes vont tourner vers les vrais coupables et la dieu seul connaitra ;;;;en ce qui concerne ce pseudointello de bhl il gagne sa vie en ecrivant des aneries ses analyses etait tjrs du cote des sionistes en parlant de tarek ramdan il l'a traite d'integriste ce bonhomme est un pur produit du sionisme il veut tjrs imposer sa vision aider par fois par des journalistes on ne peut qu'ecouter ses conneries
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook