Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Berlin accueille la première mosquée libérale
s
17 juin 2017 19:35
Mosquée libérale. Tous y sont les bienvenus sauf les tchadors. ....finalement pas si libérale que ça !
17 juin 2017 19:36
[www.yabiladi.com] thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
17 juin 2017 20:19
Mensonge et tromperie sont la panache du diable et il se montre toujours sous une forme plaisante... .
Sa donne envie de vomir cette soit distante ouverture d'esprit qui plaira aux égarés et pourfendeurs en tout genre.
Quelle idée grotesque.
Après la mosquée pour les homosexuels, la mosquée libérale ou sans ni loi.
Décidément la fin du monde est vraiment proche.
A
17 juin 2017 20:32
Tu parles de musulmans là en évoquant le diable, alors mesure tes propos s'il te plait.

Moi ce sont certaines mosquées salafi qui me donnent envie de vomir, mais je ne les compare pas pour autant à des diables.

Citation
Weenamashi a écrit:
Mensonge et tromperie sont la panache du diable et il se montre toujours sous une forme plaisante... .
Sa donne envie de vomir cette soit distante ouverture d'esprit qui plaira aux égarés et pourfendeurs en tout genre.
Quelle idée grotesque.
Après la mosquée pour les homosexuels, la mosquée libérale ou sans ni loi.
Décidément la fin du monde est vraiment proche.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
17 juin 2017 20:47
Tu es complètement égaré mon pauvre... J'ai pu voir tes intervention sur le premier post et j'ai été profondément choqué par tes propos. Je ne peux que faire duaas pour toi espérant que tu prennes conscience que tu n'es pas sur la bonne voie.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu parles de musulmans là en évoquant le diable, alors mesure tes propos s'il te plait.

Moi ce sont certaines mosquées salafi qui me donnent envie de vomir, mais je ne les compare pas pour autant à des diables.
M
17 juin 2017 20:49
Et ça vaut aussi pour Marc814
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu parles de musulmans là en évoquant le diable, alors mesure tes propos s'il te plait.

Moi ce sont certaines mosquées salafi qui me donnent envie de vomir, mais je ne les compare pas pour autant à des diables.
M
17 juin 2017 20:50
Si c'est le cas rien avoir avec l'Islam c'est plutôt une maison close, bordel des toilettes publiques une boite de nuit un chicha club et j'en passe..............


De tels actes n'ont de conséquences que de nourire l'extremisme.
A
17 juin 2017 20:58
C est quoi la mosquée libérale , et quelle en est sa spécificité ......je comprends qu' on dise libérale , mais là ou je n en saisie pas le sens , c est libérale par rapport à qui ou à quoi ...merci d abord de m expliquer et je pourrai donner un avis ensuite ...merci
C
17 juin 2017 21:00
Ben personnellement, je trouve que c'est une bonne chose. Etant non voilée, je trouve que rentrer dans une mosquée est un frein, c'est impressionnant, ça peut être effrayant, je ne m'y sentirais pas à ma place. Pourtant, je me suis convertie et parviens à prier voilée.

Franchement, si ce genre d'endroit peut amener des curieux et leur faire ouvrir un Coran, ça ne peut pas être une mauvaise chose. Après faut voir comment ça se passe à l'intérieur, mais l'idée du vivre ensemble quel que soit sa forme me plait bien.

Moi je me sens exclue de monde communautaire musulman. Je n'y suis pas à l'aise. Avec ce genre d'endroits, ça me permettrait de faire un premier pas vers une mosquée, même si pour certains, ça n'en est pas une.

Un premier pas vers l'islam en tout cas où chacun partagerait de sa connaissance et où un imam nous apprendrait à embrasser l'islam petit à petit. Je trouve ça moins rébarbatif, plus progressiste. Pour des débutants ou des non maghrébins, des gens qui se sentent exclue de la communauté de base, ça peut être une bonne idée pour se regrouper autour de Dieu.

Mais bon, je sais bien que la plupart ne seront pas d'accord avec moi. Les cathos ont réagi pareil quand les protestants ont créé leur religion chrétienne. Pourtant, ils étaient plus proche des Ecritures que les premiers et il y en a eu des massacres à cause de ça.

Bref, l'histoire qui se répète. Quand ce n'est pas avec une croix, c'est avec un croissant. Rien de neuf sous le soleil (ou la lune, c'est vous qui voyez).
17 juin 2017 21:03
La première mosquée....chrétienne
A
17 juin 2017 21:12
Le mot "libéral" employé est inapproprié car c'est un anglicisme.
Les fidèles priant dans cette mosquée ne sont évidemment pas des adeptes d'Alain Madelin ou des Chicago Boys...

En français, il faut dire progressiste.

Être progressiste en islam, c'est considérer que l'islam, comme toute autre science, est en évolution et progression permanente, et qu'il ne faut pas rester figés sur des acquis du Moyen-âge.


Citation
Aurore boréale a écrit:
C est quoi la mosquée libérale , et quelle en est sa spécificité ......je comprends qu' on dise libérale , mais là ou je n en saisie pas le sens , c est libérale par rapport à qui ou à quoi ...merci d abord de m expliquer et je pourrai donner un avis ensuite ...merci
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
t
17 juin 2017 21:15
ouh une mosque ou les femme prie sur le meme rang que les hommes ou les homos sont ouvertement accepter

pour le homo , je pensaisque la sexualiter faisiat parti du privee , pour quoi etaler ses orientation sexuelle pour rentrer dans une mosquee

et le plus grave que j ai lu sur l aritcle c est QU ON PEUT CRITIQUER LE PROPHETE SALT OU SALEM

le meilleur des hommes qui ne parle jamais avec passion et qui est guider de dieu

aujourd hui il critique le prophete et demain ses enseignement et dans 50 ans les mosquee sont vide

ils ont fait la meme cchose avec le christianisme apres 1789 1901 et regarder aujourd hui


mais ne vous inquietez pas le moslim est aguerri
C
17 juin 2017 21:34
C'est vrai que tu as peut-être raison aussi Touko. C'est très possible effectivement.
N
17 juin 2017 21:49
C'est quoi ca le diable est dans cette mosquée
c
17 juin 2017 22:02
Ces occidentaux doivent arrêter leurs délires avec l'islam, s'ils n'aiment pas ses précipites, ils n'ont qu'à choisir d'autres religions ou se contenter de leur démocratie.

On peut critiquer une loi et une constitution et parler de réformes quand il s'agit d'une loi et d'une constitution qui sont instaurées par l'homme. Mais, quand il s'agit d'une loi divine instaurée par le Créateur de l'homme et qui a été transmise par ses prophètes et ses messagers, on est censé respecter cette loi divine et en critiquant les messagers du Créateur de l'homme, on se permet de critiquer le Créateur Lui-même.

La mixité n'est pas tolérée dans les lieux de prière musulmans pour permettre aux fidèles d'avoir une concentration totale surtout quand ils s'inclinent et se prosternent pendant la prière, une pratique qui doit être exécutée avec révérence et je ne pense pas que ça va être facile avec la présence d'une femme qui s'incline et qui se prosterne devant un homme et pour éviter ce genre de tentation, on préfère séparer les femmes des hommes pour le bien de tout monde.
A
17 juin 2017 23:11
Ces occidentaux doivent arrêter leurs délires avec l'islam

Ces "occidentaux" sont aussi musulmans que toi ou que moi.

L'islam n'est pas la propriété des arabes, et tu n'as aucun droit de dire que les occidentaux feraient mieux de se choisir d'autres religions. L'islam est universel.

Il ne s'agit pas de critiquer la Loi (le Coran) mais la manière dont elle a été interprétée et parfois instrumentalisée jusque là par des hommes dont la compréhension était limitée au contexte de leur siècle.

Il ne s'agit donc pas de réformer le Coran, mais au contraire de le relire, de s'y replonger avec les connaissances d'aujourd'hui, et de faire entrer l'islam ainsi dans le siècle.

Cette histoire de mixité, bien qu'elle soit anecdotique, est l'un des meilleurs exemples. Les sources de l'époque du Prophète prouvent que la mixité était la règle dans les mosquées. Comment croire par conséquent que la mixité aurait été interdite en-dehors des mosquées alors qu'on ne trouve de ça aucune trace ni dans le Coran ni dans la Sunna authentique ?
Il s'agit donc bien d'une invention, d'une innovation (blâmable concernant les mosquées), propagée et accentuée par les néo-musulmans actuels qui voudraient nous faire croire que leurs délires ségrégationnistes sont l'islam "véritable". Comme d'habitude, les faussaires accusent d'autres de leurs propres turpitudes...

Les indonésiens, premier pays musulman dans le monde, sont-ils moins croyants du fait que la grande Mosquée Istiqlal soit mixte ?

Citation
charmeur de serpent a écrit:
Ces occidentaux doivent arrêter leurs délires avec l'islam, s'ils n'aiment pas ses précipites, ils n'ont qu'à choisir d'autres religions ou se contenter de leur démocratie.

On peut critiquer une loi et une constitution et parler de réformes quand il s'agit d'une loi et d'une constitution qui sont instaurées par l'homme. Mais, quand il s'agit d'une loi divine instaurée par le Créateur de l'homme et qui a été transmise par ses prophètes et ses messagers, on est censé respecter cette loi divine et en critiquant les messagers du Créateur de l'homme, on se permet de critiquer le Créateur Lui-même.

La mixité n'est pas tolérée dans les lieux de prière musulmans pour permettre aux fidèles d'avoir une concentration totale surtout quand ils s'inclinent et se prosternent pendant la prière, une pratique qui doit être exécutée avec révérence et je ne pense pas que ça va être facile avec la présence d'une femme qui s'incline et qui se prosterne devant un homme et pour éviter ce genre de tentation, on préfère séparer les femmes des hommes pour le bien de tout monde.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
17 juin 2017 23:14
Trop bonne cella ,mdr!!!!! T as tout dit
t
17 juin 2017 23:22
oueh tu as raiosn abdulaille

il faut relire le coran et l interpretations tu dit


les grand savant et oulamas daujourd hui et d hier ainsi que le prophete salat ou salem ce sont tromper sur l interpretation

il faut le revoir pou lui donner une couleur europeen est liberal pour pas dire libertin vue que la religion islamqiue est en plein developpement et progression en europe et qu on ne peut ni la ralentir ni l interdire ou supprimer ,

essayer de la modeler de la meme manier qu connue le judaisme et le christianisme popur la rendre plus souple est que le divin passsera petit a peti au 4 ieme plan
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ces occidentaux doivent arrêter leurs délires avec l'islam

Ces "occidentaux" sont aussi musulmans que toi ou que moi.

L'islam n'est pas la propriété des arabes, et tu n'as aucun droit de dire que les occidentaux feraient mieux de se choisir d'autres religions. L'islam est universel.

Il ne s'agit pas de critiquer la Loi (le Coran) mais la manière dont elle a été interprétée et parfois instrumentalisée jusque là par des hommes dont la compréhension était limitée au contexte de leur siècle.

Il ne s'agit donc pas de réformer le Coran, mais au contraire de le relire, de s'y replonger avec les connaissances d'aujourd'hui, et de faire entrer l'islam ainsi dans le siècle.

Cette histoire de mixité, bien qu'elle soit anecdotique, est l'un des meilleurs exemples. Les sources de l'époque du Prophète prouvent que la mixité était la règle dans les mosquées. Comment croire par conséquent que la mixité aurait été interdite en-dehors des mosquées alors qu'on ne trouve de ça aucune trace ni dans le Coran ni dans la Sunna authentique ?
Il s'agit donc bien d'une invention, d'une innovation (blâmable concernant les mosquées), propagée et accentuée par les néo-musulmans actuels qui voudraient nous faire croire que leurs délires ségrégationnistes sont l'islam "véritable". Comme d'habitude, les faussaires accusent d'autres de leurs propres turpitudes...

Les indonésiens, premier pays musulman dans le monde, sont-ils moins croyants du fait que la grande Mosquée Istiqlal soit mixte ?
A
17 juin 2017 23:31
Je n ai pas vraiment rien compris à votre explication , dommage pour moi .
A
17 juin 2017 23:35
Parce que tu trouves que l'islam est "en plein développement" ?

Comment expliques-tu que notre religion soit toujours minoritaire, et le devienne de plus en plus ?
Pourquoi n'avons nous pas réussi à convaincre les espagnols à l'époque où nous étions les maîtres de l'Andalousie ? Pareil pour l'Inde, pourquoi n'avons nous pas réussi à convaincre 1 milliard d'hindous de nous rejoindre ?

C'est justement le fait de croire que l'islam est une religion arabe, de culture arabe, et de confondre religion et folklore, qui freine notre développement aussi bien en Asie qu'en Europe. sad smiley

Et pourtant, même avec 3 fois plus de musulmans asiatiques aujourd'hui que de musulmans arabes ou maghrébins vous n'êtes toujours pas capables de vous remettre en cause ?


Citation
touko69 a écrit:
oueh tu as raiosn abdulaille

il faut relire le coran et l interpretations tu dit


les grand savant et oulamas daujourd hui et d hier ainsi que le prophete salat ou salem ce sont tromper sur l interpretation

il faut le revoir pou lui donner une couleur europeen est liberal pour pas dire libertin vue que la religion islamqiue est en plein developpement et progression en europe et qu on ne peut ni la ralentir ni l interdire ou supprimer ,

essayer de la modeler de la meme manier qu connue le judaisme et le christianisme popur la rendre plus souple est que le divin passsera petit a peti au 4 ieme plan
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook