Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les berbers et l islam....
z
10 octobre 2005 18:53
salam............


en me balladant sur des sites islam en ce mois sacré, histoires d elargire ma science et mes connaissances de la religion je suis tombé sur un hadith que je tiens franchement a vous faire partager

biensur je le postes en depit de toutes polemiques l ayant trouvé sur le net je ne peux pas assurer l authenticité de ces evenements (je voudrais pas passer pour un mounafik donc je vous previens) neanmoins moi ca me semble credible puisque je l ais trouvé dans un site hautement reconnu digne de foie donc je pense qu a ce niveau y a pas de soucis a se faire.....


bonne lecture.......................










Nous avons appris qu'un jour, un berbère se présenta devant 'a'isha, mère des croyants (que Dieu l'agrée) ; elle était assise et entourée des principaux muhajirin et ansar (émigrants et auxiliaires). 'a'isha se leva de son coussin et l'offrit au berbère ; faveur qu'elle n'accordait pas à son entourage. Les muhajirin et les ansar se retirèrent irrités.
Le berbère consulta 'a'isha sur un point de religion et se retira. Alors 'a'isha fit revenir ses fidèles l'un après l'autre de leurs maisons. Quand ils furent réunis, elle leur dit : "Vous m'avez quittée avec colère, pourquoi cela ?". Un d'eux répondit : "Nous étions irrités contre vous à cause de ce berbère. Nous le méprisons, lui et son peuple, et vous lui avez fait plus d'honneur qu'à nous et à vous-même". 'a'isha dit alors : "Je lui ai fait honneur plus qu'à vous et à moi-même, à cause des paroles prononcées sur lui par l'envoyé de Dieu (que sur lui soit le salut). Connaissez-vous un tel le berbère ?" "Assurément" "Or j'étais un jour assise avec l'envoyé de Dieu, quand ce berbère vint à nous, le visage pâle et les yeux caves.

L'envoyé de Dieu le considéra et lui dit : "Que t'est-il arrivé ? Es-tu malade ? Tu m'as quitté hier le teint animé des couleurs de la santé, et maintenant tu as l'air de sortir de tombeau". " O l'envoyé du Dieu, dit le berbère, j'ai passé la nuit dans une peine cruelle" et quelle est cette peine cruelle ?

Le berbère dit : "Vous m'avez regardé hier avec insistance ; j'ai crains que quelque verset de Dieu fût descendu sur vous à mon sujet".

Le prophète lui dit : "En effet je t'ai regardé hier avec insistance, à cause de Gabriel (que sur lui soit le salut) Gabriel est venu vers moi et m'a dit : "Ô Muhammad, je te recommande la crainte de Dieu et les berbères". Je dis à Gabriel : "Et ces berbères que sont-ils ?".

Il répondit : "C'est le peuple auquel appartient cet homme. Il te désigna, et je te considéra. Je dis alors à Gabriel : "Quel sera leur rôle ?". Il me répondit : "Ce peuple vivifiera la religion de Dieu quand elle sera morte et la renouvellera quand elle sera usée ". Gabriel ajouta : "Ô Muhammad, la religion de Dieu est une créature parmi les créatures. Sa patrie est le Hijaz, elle a pris naissance à Médine. Née faible, elle se développera et grandira jusqu'à ce qu'elle soit puissante et glorieuse, elle donnera des fruits comme en donnera un arbre ; puis elle tombera.

Or la tête de la religion du peuple de Dieu tombera dans le Maghreb ; et quand un arbre tombe, on ne le relèvera pas en le prenant par le milieu ou par les racines, mais par la tête".

Ces traditions ont été reprises par des auteurs ibadhites : Abu Zakariya (mort en 1078), Ad darjini, Atfayyash (mort en 1914). Et non ibadhites : le livre anonyme de : kitab al ansab, ibn al yas'a al maghrib fi mahasini ahl maghrib, ibn 'idari dans al bayan al mughrib.

s
10 octobre 2005 21:18
c'est quoi le site??
s
10 octobre 2005 21:29
Encore un nouveau pseudo et encore des sotises et anneries à degueuler ,

Honte à toi , comment tu peus cautionner de tels mensonges ,

Revise le coran et dis yanâal chitane , à moi que tu sois un chitane toi meme ,

L'isalam est une religion de paix de tolerance tous les etres sont egaux ,

Tu es et tu restera un cretin , toi et tes amis separatistes ,





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 21:29 par siryne.
siryne
s
10 octobre 2005 21:54
Prkoi tu l'insultes?? et prkoi le webmaster ne te banni pas.??juste parce que tu es arabe.

cretin c'est une insulte.


siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Encore un nouveau pseudo et encore des sotises et
> anneries à degueuler ,
>
> Honte à toi , comment tu peus cautionner de tels
> mensonges ,
>
> Revise le coran et dis yanâal chitane , à moi que
> tu sois un chitane toi meme ,
>
> L'isalam est une religion de paix de tolerance
> tous les etres sont egaux ,
>
> Tu es et tu restera un cretin , toi et tes amis
> separatistes ,
>
>
>
> siryne
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 06-10-05 16h29.


R
10 octobre 2005 21:59
ZINC zegh


Mon frere Rifain

ne crois pas bcp au charlatanisme arabe

ces arabes ont inventé bcp de hadithes juste pour des occasions precises

N Oublie pas que les arabes connaissaient que la poesie comme moyen artistique avant l islam ( avant qu ils decouvrent les autres cultures avec l expansion de l islam )

donc ils avaient la substilite des mots



Il y a 10 ans j avais lu un sujet sur l orientalisme dans une magazine arabe du Kuweit ( elle s appelle : al arabi !!!!!! elle est tres connue et se vendaient presque gratuitement , le petrodollards l oblige )


dans ce sujet , un arabe replique sur les ecrits de certains orientalistes , bien sur en essayant de demonter qu ils sont fautifs


J avais lu ce que un orietaliste avait decouvert :


Pendant l expansion de l islam dans les pays non-arabes : al fothate al islamia , ceratins arabes ont iventé des hadithes et parmi ces hadithes :

"quand un homme non arabe se convertit á l islam et se marie avec une femme arabe , il va entrer directement en Paradis "

peut etre car ces arabes voulaient les femmes non-arabes ca elles etaient tres belles ( la femme arabe est generalement moche ) et c est juste pour cete raison qu ils ont inventé ce hadiths special ET Dieu seul sait qu ils peuvent faire ca


Dieu seul sait que l occident connait tres bien la menatlite des arabes bedouis et ceci depuis longtmeps

et on ne va s etonner si les ideologies : arabisme et pana-arabisme ce sont les anglais et les frncais qui ont ete derriere leurs naissance en Syrie et en liban

Pour demolir l empire musulmane Othmane

ET que ce sont les britanniques qui etaient derriere l ideologie religieuse : Wahabisme saoudien ( et la naissance meme de l etat saoudienne en 1930 au dependant de la demolition de l empire musulman Othmane ) et apres ce sont les americains qui ont continué ce role

POUR connaitre vraiement les arabes et leurs vrais Histoire , il faut aller dans les bibliothques en Amerique et en Europe
" Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer. "Goethe
f
10 octobre 2005 22:05
TSENTE?..
LES MAROCAINS RESTE MAROCAINS YAKH TFOU ALA LES SEPARATISTES
R
10 octobre 2005 22:06
MON frere SPORTIF

Malheuresment il y a un Mafia ici dans ce site qui veut monopliser ce site


d ailluers cette Mafia , elle ne fait rien d interessant pour le Maroc ni les marocains

ET Dieu seul sait combien les Problemes des Marocains ici en france , Belgique

cette Mafia monolise ce Forum juste pour tchater , POUR faire la spermatie des arabes ( des pays arabes ) au depend des Interets des Marocains


MOI J aimerais que le Moderateur ouvre Une rubrique : Tamazight


Et meme si moi et peut etre TOI tu n es pas un berbere , on y va pour etre tranquilles de cette mafia POUR respeirer un peu de l air de la leiberte car avec les arabistes , les apana-arabistes et " les arabo-Islamistes" , on ne voit que le despotisme , la decadence , les futilites , l archaisme , l injutsice


Et ca ne m etonne pas que les societes arabes se sont les societes les plus despotiques Car tout simplement l " etre arabe" est pret pour accepter et reproduire le despotsime comme dans la societe arabe avant l Islam Pas comme les autres societes





" Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer. "Goethe
s
10 octobre 2005 22:07
Quand tes amis separatistes arreteront d'insulter tous ce qui arabes , de les accuser de tout les maux de la terre , bizare que tu ne leurs fait pas la reflexion à eux en 1er , sportif de la diffamation ! pfff
siryne
I
10 octobre 2005 22:08
RABAT_CYM a écrit:
-------------------------------------------------------
> N Oublie pas que les arabes connaissaient que la
> poesie comme moyen artistique avant l islam





C est déja pas mal et toi?







( la femme arabe est generalement moche )



sans commentaire.......

d une nullité pathétique....
f
10 octobre 2005 22:09
LES MAROCAINS RESTE MAROCAINS YAKH TFOU ALA LES SEPARATISTES
s
10 octobre 2005 22:09
Très bonne idée.
ca serai benfique pour tt le monde.

RABAT_CYM a écrit:
-------------------------------------------------------

> MOI J aimerais que le Moderateur ouvre Une
> rubrique : Tamazight
>
I
10 octobre 2005 22:14
sportif a écrit:
-------------------------------------------------------
>> > MOI J aimerais que le Moderateur ouvre Une
> > rubrique : Tamazight




Tu parlera de quoi?

si on ne vient pas vous allez vous ennuyer tout seulsgrinning smiley
s
10 octobre 2005 22:17
De l'huile d'argan des chevres et l'goussa d'amar de souss !!! hihi

Humour , on respire à fond ! hihi
siryne
R
10 octobre 2005 22:38
syrine


ce sont les marocains qui pensent comme toi qui sont separatistes

ce sont les marocains comme toi avec leur arabisme et panaarabisme maldive qui etaient derriere la creation du Algero-Polisario


ce sont les marocains comme toi qui sont contre la langue amazighe et la culture amazighe : ils ont descriminé la langue amazighe de l enseigenement juste apres le pseudo-independance

sinon les Marocains maintenent seraient tous et toutes des amazigophones et des darijophones apres 40 ans d enseigenement


Regardez ces marocains amazighophones , ils n ont aucun droit au Maroc ni á l etranger


Imagine que tu es un enfant amazigh qui est né dans une petite village dans le RIF ou bien dans l atlas , s il ouvre la tele , il ne trouve ni emmission ni dessins animés avec sa langue maternelle


imagine que tu sois une femme amazighe dans un village au Bled et qui tombe malade et qui doit etre transporté des milliers de kilometres pour etre soigneé ou bien operée á Rabat ou bien Casa

Trabsportee sur un Mule , doit traversée les vallées ...les pistes le car ou bien le train

et quand elle arrive á l hopital...elle ne comprend meme pas ce que le docteur ou bien les Infrenieres ce qu ils lui disent


Cette sitaution te convienne car tu te prenne pour une arabe plus que les arabes
elles-memes

Tu aime cette heiarchie et tu aime quee cette situation reste Pour garder tes interts symboliques

c est pour cela que vous voulez qu on oublie ces gens , qu on oublie les problemes de nos compatriotes , les problemes de nos freres et nos soeurs berberes marocains

Et pour arriver á ce but malhonnete , vous essayez de nous " occuper" par les problems des autres SURTOU de vos pseudo-freres arabes du moyen orient que vous voulez faire passer pour les victimes de ce monde


vous essayez de nous "occuper" par les problemes de tout le monde Sauf : les problemes de nos freres berberes , des marocains qui etaient detennus á Tindouf par la mafia algero-polisarienne , les marocains qui meurent eu europe par les actes des racistes , les problemes de nos freres en corse , les marocains du pays bas , la soufrance de nos freres marocains dans les pays arabe de.... ,
Et meme juste sur le net : vous essayez de nous " occuper" et nous faire cacher la verité : les insultes de tes freres arabes algeriens , les tunisiens , les libanais ( et dieu seul sait ce qui peut se passer dans les forums anglosaxones pour les autres pays arabes comme l egypte , les animaux saoudiens..etc )



Ben tu voits c est ca la methode qui a suivi le regime marocain arabiste avec ses partis arabistes , pana-arabistes et les "islamistes" qui massacrent nos compatriotes en silence en detruisant leur Identite et leurs valeurs identitaires

Depuis 50 et plus




" Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer. "Goethe
A
10 octobre 2005 22:42
Une chêvre ?? Mais j'en connais au moins 4 sur ce site, la premmiére a un pseudo américain tiré d'une bande dessinée fantastique, la seconde son pseudo commence par b...., la troisiéme habite le Canada et ses sujets de prédilections sont le sex et l'attaque systhématique à l'encontre des Amazhigs, quant à la quatriéme, à chaque fin de phrase elle rigole ! Devinez de qui je parle ? loll
m
10 octobre 2005 22:49
zinc negh a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam............
>
>
> en me balladant sur des sites islam en ce mois
> sacré, histoires d elargire ma science et mes
> connaissances de la religion je suis tombé sur un
> hadith que je tiens franchement a vous faire
> partager
>
> biensur je le postes en depit de toutes polemiques
> l ayant trouvé sur le net je ne peux pas assurer l
> authenticité de ces evenements (je voudrais pas
> passer pour un mounafik donc je vous previens)
> neanmoins moi ca me semble credible puisque je l
> ais trouvé dans un site hautement reconnu digne de
> foie donc je pense qu a ce niveau y a pas de
> soucis a se faire.....
>
>
> bonne lecture.......................
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Nous avons appris qu'un jour, un berbère se
> présenta devant 'a'isha, mère des croyants (que
> Dieu l'agrée) ; elle était assise et entourée des
> principaux muhajirin et ansar (émigrants et
> auxiliaires). 'a'isha se leva de son coussin et
> l'offrit au berbère ; faveur qu'elle n'accordait
> pas à son entourage. Les muhajirin et les ansar se
> retirèrent irrités.
> Le berbère consulta 'a'isha sur un point de
> religion et se retira. Alors 'a'isha fit revenir
> ses fidèles l'un après l'autre de leurs maisons.
> Quand ils furent réunis, elle leur dit : "Vous
> m'avez quittée avec colère, pourquoi cela ?". Un
> d'eux répondit : "Nous étions irrités contre vous
> à cause de ce berbère. Nous le méprisons, lui et
> son peuple, et vous lui avez fait plus d'honneur
> qu'à nous et à vous-même". 'a'isha dit alors : "Je
> lui ai fait honneur plus qu'à vous et à moi-même,
> à cause des paroles prononcées sur lui par
> l'envoyé de Dieu (que sur lui soit le salut).
> Connaissez-vous un tel le berbère ?" "Assurément"
> "Or j'étais un jour assise avec l'envoyé de Dieu,
> quand ce berbère vint à nous, le visage pâle et
> les yeux caves.
>
> L'envoyé de Dieu le considéra et lui dit : "Que
> t'est-il arrivé ? Es-tu malade ? Tu m'as quitté
> hier le teint animé des couleurs de la santé, et
> maintenant tu as l'air de sortir de tombeau". " O
> l'envoyé du Dieu, dit le berbère, j'ai passé la
> nuit dans une peine cruelle" et quelle est cette
> peine cruelle ?
>
> Le berbère dit : "Vous m'avez regardé hier avec
> insistance ; j'ai crains que quelque verset de
> Dieu fût descendu sur vous à mon sujet".
>
> Le prophète lui dit : "En effet je t'ai regardé
> hier avec insistance, à cause de Gabriel (que sur
> lui soit le salut) Gabriel est venu vers moi et
> m'a dit : "Ô Muhammad, je te recommande la crainte
> de Dieu et les berbères". Je dis à Gabriel : "Et
> ces berbères que sont-ils ?".
>
> Il répondit : "C'est le peuple auquel appartient
> cet homme. Il te désigna, et je te considéra. Je
> dis alors à Gabriel : "Quel sera leur rôle ?". Il
> me répondit : "Ce peuple vivifiera la religion de
> Dieu quand elle sera morte et la renouvellera
> quand elle sera usée ". Gabriel ajouta : "Ô
> Muhammad, la religion de Dieu est une créature
> parmi les créatures. Sa patrie est le Hijaz, elle
> a pris naissance à Médine. Née faible, elle se
> développera et grandira jusqu'à ce qu'elle soit
> puissante et glorieuse, elle donnera des fruits
> comme en donnera un arbre ; puis elle tombera.
>
> Or la tête de la religion du peuple de Dieu
> tombera dans le Maghreb ; et quand un arbre tombe,
> on ne le relèvera pas en le prenant par le milieu
> ou par les racines, mais par la tête".
>
> Ces traditions ont été reprises par des auteurs
> ibadhites : Abu Zakariya (mort en 1078), Ad
> darjini, Atfayyash (mort en 1914). Et non
> ibadhites : le livre anonyme de : kitab al ansab,
> ibn al yas'a al maghrib fi mahasini ahl maghrib,
> ibn 'idari dans al bayan al mughrib.
>
>


je ne veux pas t'insulter, mais je ne crois pas aux Hadiths.
Du moins, je pense qu'ils ont une réalité historique mais pas religieuse, dans le sens ou le faux et le vrai se melent dans les hadiths. Il faudrait que les muslims fassent une lecture critique et éclairée des hadiths comme faisaient les savants autrefois.
s
10 octobre 2005 22:50
Amar ,


Va coiffer ta gossa et mets bien de l'huile pour que ça brille , et ramene surtout pas ton fromage , pour l'odeur ! hihi

Hey , Amar , moi je suis arabe peut-etre aussi berbere , et je me contrefiche de ta haine à la noix !

siryne
A
10 octobre 2005 22:52
Je n'ai aucune haine mlle Hihi, je me sens trés bien dans ma peau !
10 octobre 2005 23:40
RABAT_CYM a écrit:
-------------------------------------------------------
> syrine
>
>
> ce sont les marocains qui pensent comme toi qui
> sont separatistes
>
> ce sont les marocains comme toi avec leur arabisme
> et panaarabisme maldive qui etaient derriere la
> creation du Algero-Polisario


Là, y a des accusations. Faut vite des preuves au lieu de brasser du vent comme le pen le fait si bien avec ses chiffres truqués sur l'immigration, alors qu'elle est en baisse depuis 15 ans.
Moi, je suis cheulh et je le parle parfaitement. Et d'un point de vue neutre, pour moi, l'ennemi du peuple arabe, amazihir sont eux-mêmes... ils se bouffent la gueule pour un rien mais reporte leur malheur sur les autres... C'est trop simple comme résonnement.


> les Marocains maintenent seraient tous et
> toutes des amazigophones et des darijophones
> apres 40 ans d enseigenement


Ca veut rien dire... regarde-nous ici en France... tu apprends la langue maternelle au gosse et ils te répondent en français, passent 90% de leur temps à utiliser la "langue dominante"... et regarde les parents qui font du remix à l'Ancienne comme DJ Abdel... tout comme les dialectes où il y a beaucoup d'emprunts aux autres langues et cultures. On peut enseigner le amazihr mais est-ce que les gens le parleront pour autant ? mystère ?


> Regardez ces marocains amazighophones , ils n ont
> aucun droit au Maroc ni á l etranger

Combien bien des gens dit arabes. Ils peuvent même pas voter. Et je voudrais que tu m'explique de quels droits il s'agit ?


> Imagine que tu es un enfant amazigh qui est né
> dans une petite village dans le RIF ou bien dans l
> atlas , s il ouvre la tele , il ne trouve ni
> emmission ni dessins animés avec sa langue
> maternelle


Ben, ça m'étonnerait; sachant que 90% des gens ont une parabole, il y a déjà le journal télé en amazighir et si tu cherches bien... y a même une chaîne qui est déjà sur hotbird où tu apprends le amazighir où l'on parle cette langue... sans compter d'une autre chaîne en berbère va bientôt être lancée.
Pour ce qui est des programmes et émissions, je suis au regret de te dire que cela dépend pas de l'arabe mais des lois de programmations... on traduit dans la langue la plus utilisée pour gagner des parts de marché (sous)...
Et encore pour plus t'attrister, tu sauras que la nouvelle génération même du Rif ne parle même pas l'arabe ou amazihr mais français qu'il apprennent devant des programmes télés occidentaux... sur les bouquets satilitaires...


>
> imagine que tu sois une femme amazighe dans un
> village au Bled et qui tombe malade et qui doit
> etre transporté des milliers de kilometres pour
> etre soigneé ou bien operée á Rabat ou bien Casa
>
> Trabsportee sur un Mule , doit traversée les
> vallées ...les pistes le car ou bien le train
>
> et quand elle arrive á l hopital...elle ne
> comprend meme pas ce que le docteur ou bien les
> Infrenieres ce qu ils lui disent

Sache aussi, l'ami que la mésaventure arrive aussi au arabes. Puisque un grand nombres de médecins et infermières ont fait leurs études à l'étranger et quand tu les vois parler dans les réportages... c'est souvent traduit en arabe... avec un mélange français et mots arabes (comme les enfants dont je parlais plus haut).


> Cette sitaution te convienne car tu te prenne pour
> une arabe plus que les arabes
> elles-memes


Cette phrase ne veut rien dire. C'est comme laver plus blanc que blanc... ou plus noir que noir... Le problème de beaucoup de gens est qu'il se définissent par rapport à une identité linguistique ou culturelle alors que celles-ci sont vaines dans la mesure où ils le vivent pas... Moi, je peux pas dire que je suis amazhir, cheulh, etc; à des milliers de km de l'endroit où on vit et se définit par les cotumes etc... Vivre une culture/langue par procuration n'est jamais bon... on fait semblant et avec "un combat virtuel" on tente du coup de corriger le tir... pour s'ôter les remords on dirait...


> Tu aime cette heiarchie et tu aime quee cette
> situation reste Pour garder tes interts
> symboliques

Je pense pas que l'un d'entre nous puisse changer la nature des choses depuis Yabiladi... d'autant qu'on vit à l'extérieur du pays... En parlant d'intérêts symboliques (terme sociologique), j'aimerai savoir lesquels ? à part une langue plus usetée que d'autres dialectes...


> c est pour cela que vous voulez qu on oublie ces
> gens , qu on oublie les problemes de nos
> compatriotes , les problemes de nos freres et nos
> soeurs berberes marocains


Les problèmes, y a en partout au Maroc et pas spécialement chez des gens parlent telle ou telle langue... Les compatriotes : c'est tout les marocains cheulhs, amazhir, soussis, etc. C'est pas l'apanage d'un seul groupe... Surtout, que si on regarde le rif (où j'ai été une fois), je suis désolé, mais y a d'autres régions du Maroc plus à plaindre et pourtant plus accessibles... L'Hociema est un exemple de ville où le cadre de vie est beaucoup mieux que Rabat même...


> Et pour arriver á ce but malhonnete , vous
> essayez de nous " occuper" par les problems des
> autres SURTOU de vos pseudo-freres arabes du
> moyen orient que vous voulez faire passer pour
> les victimes de ce monde

On croierait un enfant qui parle. Genre, maman n'aime plus et se détourne de moi pour mon autre frère... hé, l'égoisme ça va 5 min... du moment que tu meures pas de faim... dis-toi que la vie est belle... que tu parles ta langue ou que tu sois sourd muet...


> vous essayez de nous "occuper" par les problemes
> de tout le monde Sauf : les problemes de nos
> freres berberes , des marocains qui etaient
> detennus á Tindouf par la mafia
> algero-polisarienne , les marocains qui meurent eu
> europe par les actes des racistes , les problemes
> de nos freres en corse , les marocains du pays bas
> , la soufrance de nos freres marocains dans les
> pays arabe de.... ,
> Et meme juste sur le net : vous essayez de nous "
> occuper" et nous faire cacher la verité : les
> insultes de tes freres arabes algeriens , les
> tunisiens , les libanais ( et dieu seul sait ce
> qui peut se passer dans les forums anglosaxones
> pour les autres pays arabes comme l egypte , les
> animaux saoudiens..etc )

Là, excuse-moi... tu frises le ridicule bas, très bas. Quand on est muslman, la barrière langue, couleur, origines etc disparaît... Tu dis qu'on s'intéresse aux autres au détriment de "vous"... Alors si on applique ton mode de raisonnement, il n'y a que le Rif comme gens au monde... y a que pour eux... rien que pour eux... les autres (s'ils sont pas rifiens) peuvent tous crever... en quelque sorte... Oui, Hitler avait ce mode de pensée... "si t'es pas blond au yeux bleu, tu comptes pas"... Ben, c'est là que tu trompes. Pour être visible... on a besoin de l'autre. C'est comme ne pas parler de femme... comment l'homme se définit-il alors ? seul ?
N'importe quoi mon gars... faut se faire soigner...


>
> Ben tu voits c est ca la methode qui a suivi le
> regime marocain arabiste avec ses partis arabistes
> , pana-arabistes et les "islamistes" qui
> massacrent nos compatriotes en silence en
> detruisant leur Identite et leurs valeurs
> identitaires
>
> Depuis 50 et plus


Là, j'aime pas la façon de procéder non argumenter... Il suffit pas de balancer trois mot remplis de sens malsains pour dire qu'on a tout dit. Georges Bush et d'autres excelent dans ce genre avec les mots "islamistes" "intégrestes" "terroristes"... rien qu'à les entendre... les gens voient le mal partout... pfff utilise ton cerveau pour faire honneur à la culture ou langue que tu défends... montre que le peuple amazghir est capable d'arguments plus solides pour se définir et marquer son individualité... car au contraire du fait tout le contraire de l'action entreprise... Dans la promotion d'un "produit" : y a toute une logique à suivre et respecter pour se faire comprendre... C'est pas en posant des bombes verbales (comme un corse en pose pour te vrai) que tu seras écouter... car avec un boom même les sympathisants risque de se boucher le nez et oreilles avec les bruits et odeurs...


>
> " Je préfère une vérité nuisible à une erreur
> utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu
> causer. "
>
> Goethe


Moi, je préfère une action réfléchie à une action qui conduit au mur et dialogue de sourds...


Amicalement

Môh Tsu
A
10 octobre 2005 23:50
De toute maniére il va bien falloir vous y habituer les compatriotes, une lutte entre nos deux cultures a commencées depuis des siécles et elle continuera tant que nous n'aurons pas eu satisfaction et tant que le panarabisme impérialiste de Ryad existera au Maroc ! Vous êtes têtus, nous le somme encore plus que vous, et nous gagnerons car nous sommes déterminés et de plus en plus nombreux !!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook